BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

Tout ce qui concerne le jeu de rôle en général et nos parties en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

10 nov. 2014, 10:37

Salut.
BBE, éditeur entre autre de Pathfinder, offre une campagne entière de ce jeu aux clubs de JdR qui en font la demande.
Je pense que cela peut-etre interressant.
MESSAGE IMPORTANT AUX ASSOCIATIONS & CLUBS : Toutes les associations peuvent nous envoyer une lettre postale comprenant IMPERATIVEMENT une preuve de l'existence de leur association (photocopie des statuts) contenant un chèque de l'association ou club de 15€ (pour les frais de port, et on ne prend pas les chèques en nom propre) à l'adresse de Black Book Editions, Bâtiment B, 14 rue Gorge de loup, 69009 Lyon et nous leur enverrons une campagne complète de leur choix (avec le supplément univers et le Guide du joueur associés) parmi La Malédiction du Trône écarlate, L'Héritage du feu, La Couronne putréfiée et Kingmaker.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

10 nov. 2014, 11:04

Je ne connais pas les campagne de Pathfinder, donc si ceux qui connaisse peuvent faire un choix...

Ensuite j'enverrais le courrier :nod:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

10 nov. 2014, 14:23

Ah oui oui oui, faut prendre, j'ai toujours voulu y jouer en plus ^^

Momo fat jouer non ? Peut-être qu'il connaît les campagnes !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

10 nov. 2014, 14:27

Parmis ces 4, Kingmaker (bac à sable exploration) et La Malédiction du Trone Ecarlate (urban fantaisy) ont meilleure réputation.

Après, se sont des Adventure Path Paizo, avec leurs qualités (illustrations, mise en page, situation et PNJs bien décrits, statblocks complets) et leurs défauts (intrigue diluée sur 6 tomes; beaucoup de baston pour passer des niveaux; le moindre coin est largement décris map à l'appuit renforcant le sentiment de donjon crawl; et les tomes 4&5 sont souvent maudits).
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

10 nov. 2014, 18:01

J'ai une partie en cours sur Kingmaker en dehors du club, en tant que joueur, et le début à l'air assez prometteur.
Un seul bémol : le système de gestion de royaume qui est décrit n'est pas du tout intuitif ni adapté, notre MJ a fini par adapter un système tiers.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

20 nov. 2014, 10:18

Je ne les connais pas toute car je n'ai pas eu le temps de les bouquiner. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle sont plutôt bien faites. On y trouve de tout : mystère, intrigue, action, exploration, interactions, etc... et la matière fournie est pléthorique et bien organisée. Sans compter, tout ce que l'on trouve dans divers livres de la gamme autres que les campagnes... N'importe quel MJ, débutant ou confirmé y trouvera largement de quoi faire.
Bien entendu, mais je ne vous apprend rien, elles demandent toute des adaptations pour correspondre à l'ambiance et au style de chaque MJ. Ce sont de bonnes bases de départ quoiqu'il en soit.
Actuellement, je fais jouer la première campagne officielle remaniée par mes soins (l’éveil du seigneur des runes). Sur les 4 ou 5 séances que nous avons joué, il y a en a eu une où il y a eu de la baston. Pour le reste, nous avons passé du temps à faire connaissance avec l'endroit, les PNJs, les intrigues persos, les interactions. Un groupe, se dégage petit à petit et commence à interagir avec l'intrigue principale et les divers intrigues qui se créent.

@Mickey: Pathfinder se veut un jeu ou l'action est quand même très présente d'où les bastons. Ce n'est pas un jeu où tu va tout résoudre par l'intrigue et le roleplay. D'autres jeux font cela bien mieux. Le côté baston et donjon crawling demande aux personnages d'utiliser au mieux leurs différentes capacités pour s'en tirer et chacun a son utilité. De toute façon, Le donjon crawling fait partie de l'adn D&D mais je t'invites quand même à comparer le contenu des campagnes Pathfinder et les anciennes campagnes façon D&D, il y a quand même pas mal de différences. Les "donjons" sont répartis un peu partout sans être omniprésents. La description détaillée des endroits et des PNJs, c'est du pur bonheur, ça donne énormément d'idées (même pour faire autre chose que prévu). Les bastons sont intéressantes, variées et logiquement placées. Il y a pas mal de possibilité quand même pour ne pas se battre à chaque fois surtout avec un peu d'astuce et un bon travail d'équipe.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

20 nov. 2014, 19:36

Momo a écrit :. @Mickey: Pathfinder se veut un jeu ou l'action est quand même très présente d'où les bastons. Ce n'est pas un jeu où tu va tout résoudre par l'intrigue et le roleplay. D'autres jeux font cela bien mieux. Le côté baston et donjon crawling demande aux personnages d'utiliser au mieux leurs différentes capacités pour s'en tirer et chacun a son utilité. De toute façon, Le donjon crawling fait partie de l'adn D&D mais je t'invites quand même à comparer le contenu des campagnes Pathfinder et les anciennes campagnes façon D&D, il y a quand même pas mal de différences. Les "donjons" sont répartis un peu partout sans être omniprésents. La description détaillée des endroits et des PNJs, c'est du pur bonheur, ça donne énormément d'idées (même pour faire autre chose que prévu). Les bastons sont intéressantes, variées et logiquement placées. Il y a pas mal de possibilité quand même pour ne pas se battre à chaque fois surtout avec un peu d'astuce et un bon travail d'équipe.
Ah mais je suis d'accord, meme si ces "astuces" sont moins présentes lors des tomes 4&5, où de plus, les donjons constituent la quasi totalité du tome.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

23 nov. 2014, 12:51

Alors du coup je fais plouf plouf pour le choix de la campagne ?

Si il y a une possibilité d'avoir l'ensemble des campagnes, est-ce intéressant ?

Pour l'instant, j'ai l'impression que seul Mickey et Saryekad semblent intéressé, est-ce le cas ?
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

23 nov. 2014, 13:37

Je me faisais surtout le relais d'une offre de remise de 105€ surtout (6 bouquins à 20€ pièces, offerts là pour 15€), concernant des bouquins réputés tout de meme d'une certaine qualité.
Perso, je ne m'en servirais probablement jamais. Eventuellement joueur, pourquoi pas. Je trouverai juste dommage de ne pas profiter d'une telle offre, qui disparaitra d'ici la fin d'année.

Concernant le choix de la campagne, ben, si j'avais une voix, je dirai Kingmaker, vu la thématique et la réputation.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

23 nov. 2014, 13:42

Donc à minima on partirait sur Kingmaker
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: BBE offre une campagne Pathfinder complète aux clubs

18 déc. 2014, 12:21

Ce sera la couronne putréfiée.

J'ai eu BBE ce matin et Kingmaker est épuisée.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Jeux de rôle »