Le guide du Ranger !

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 07:22

Les Rangers Galactiques oeuvrent pour l'AMU sous bien des formes. Le but de leur création est double : protection et savoir.
Ainsi, les membres des Rangers sont tout autant des officiers "militaires" pétris d'humanisme que des scientifiques curieux de découvrir l'univers.
Leurs missions sont innombrables : explorations de mondes hostiles et mystérieux, missions d'ambassades, premiers contacts avec des races extra terrestres, secours humanitaires, patrouilles de sécurité...

Le Code des Rangers doit être votre guide, dans toutes les situations délicates. Il comporte de nombreux chapitres, paragraphes et autre alinéa, mais en voici les principales lignes :
- Le principe de non contamination culturelle impose aux Rangers de ne pas s'approcher des peuples inconnus. Il est interdit aux Rangers de prendre contact avec une civilisation pré spatiale, afin de ne surtout pas bouleverser son développement scientifique en lui confiant des technologies avancées. Si les Rangers ont le droit de visiter de tels mondes, c'est forcément déguisés et discrètement, et sans laisser de trace pouvant "contaminer" cette culture.
- Corollaire immédiat, le respect des particularismes culturels est l'un des maîtres mots de la philosophie du Ranger. On attend de lui tolérance et ouverture d'esprit devant toutes les traditions bizarres qu'il pourra croiser.
- Autre corollaire : la non ingérence active. Les Rangers ne peuvent s'immiscer d'eux-mêmes dans les affaires des peuple qu'ils croisent, en vertu du principe évident du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (qu'ils soient en pré-distorsion ou non). Un capitaine pourra par exemple tenter diplomatiquement de convaincre deux peuples de cesser leur guerre fratricide, mais certainement pas de prendre parti et d'intervenir militairement. Certes, la théorie est belle, mais à des parsecs du Haut Conseil des Rangers, les choix ne sont pas aussi facile, et il arrive qu'il faille faire des entorses au règlement. Par exemple, il est communément admis qu'en cas d'agression de la part d'une puissance guerrière (par exemple l'Empire Zorganien ou les cyborg Neldorans), les Rangers se doivent d'intervenir pour porter secours aux peuples opprimés.
- D'ailleurs, les Rangers ont obligation de porter secours à tout individu en danger. Dans le cas de peuple pré-distorsion, c'est au Capitaine de déterminer s'il intervient dans le développement du peuple ou s'il le laisse suivre le cours de son évolution... mais s'il intervient, il devra nécessairement intervenir discrètement.
- Le recours à la force doit être exceptionnel, lorsque l'on a constaté que toutes les solutions pacifiques ont échouées. Les phasers des Rangers sont toujours réglés en mode "paralyser" !
- La protection de l'environnement est une chose naturelle pour un Ranger


En tant qu'organisation de forme militaire, les Rangers sont formés à obéir aux ordres de leurs hiérarchie, bien que sur la passerelle, chaque officier est invité à s'exprimer et proposer son avis. La vie à bord d'un navire spatial, à des années lumières de son foyer, cela créé des liens. Les membres d'un équipage sont généralement soudés et s'entraident toujours en cas de pépins.
En cas de conflit, le Capitaine est seul maître à bord.
Son second peut éventuellement, dans des cas exceptionnels, le juger incapable de commander, et prendre ainsi le commandement. Il doit cependant avoir le soutien des autres officiers.
Le médecin de bord peut également, dans des conditions de danger biologique grave, imposer ses ordres. Il peut également démettre le capitaine de ses fonctions, s'il ne le juge pas en état de commander.



Tout ça peut donc se résumer par :
- vous êtes des gentils
- vous êtes une équipe qui ne se tire pas dans les pattes (pas sur des sujets sérieux en tout cas) - le système est conçu pour travailler en équipe
- vous êtes des gentils !
- vous ne tuerez pas grand monde, voir même personne
- car vous êtes des gentils !!
- préparez les speech pacifistes et autres niaiseries de tolérance baveuse de bonnes intentions
- vous êtes des gentils !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 09:29

En cas d'agression d'un peuple pré-distorsion sur un carré de tomates pré-distorsion elles aussi, la directive environnementale contredisant la non-ingérence, comment régler le dilemme pacifiquement ? Qu'elle est dure la vie de Ranger.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 09:52

Tu pointes là une question passionnante. Je vous invite à suivre le symposium organisé par l'AMU sur Golkyu 314, à côté de la nébuleuse Antarienne, et qui portera sur la question suivante "Ingérence et devoir de sauvegarde des peuples en détresse : honneur ou idéalisme ?", mené par le professeur mégarien Gross Klak'.

À voir également si le carré de tomate peut être considérée comme une espèce sentiente ! Ca sera à l'officier scientifique de répondre à ce problème...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 10:25

Question bête: quid des téléporteurs dans le vaisseau Ranger?
Et d'une salle de réalité virtuelle?

Dans ce cas, est-il possible de téléporter les belligérants dans la salle de RV émulant leur environnement précédents, les laisser régler leurs différents, puis re téléporter le tout sur le carré de tomate ainsi sauvées.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 10:41

L'usage des téléporteurs est soumis à une régulation très sévère, afin d'éviter les éventuelles contaminations de notre air recyclé par des spores tomatomorphiques. Voir sur ce point le mémo diffusé par le professeur Pattefolle et scientifiquement intitulé "Arrêtez de faire mumuse avec les téléporteurs, sinon j'vous balance dans un établissement pénitentiaire pour Gorichiens en rut de longue durée".
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 10:46

Le coup du passage dans le holodeck, tu m'auras pas : j'ai déjà vu ça dans un épisode de Star Trek !!

Mais pour répondre à tes questions :
- oui, les téléporteurs existent
- non, les holodeck ne sont pas prévus dans le livre ... sauf que je suis généreux et que je vous l'offre quand même !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 11:07

DarkBeber a écrit :Mais pour répondre à tes questions :
- oui, les téléporteurs existent
- non, les holodeck ne sont pas prévus dans le livre ... sauf que je suis généreux et que je vous l'offre quand même !
Cool. Merci AMIRAL! *smiley-garde-à-vous*
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 11:08

Et ouais, nous on a l'Amiral le plus généreux de l'AMU, voui monsieur.

Grâce à l'holodeck, les crétins zerogravifooteux pourront s'adonner à leur loisir affligeant en toute sérénité.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 11:13

Surtout, grâce à l'holodeck, on pourra faire des embrouilles à la Mission Impossible, tout en respectant notre code de Gentillesse et de Pacifisme. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 11:32

Attention, le holodeck n'est pas immense... difficile de faire rentrer une tribu entière dedans !

Vous pouvez aussi vous intégrer aux peuplades, en vous déguisant habilement... Le médecin de bord pourra ajuster vos faces d'humains facilement en y rajoutant des antennes et une 3ième oreille !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 11:58

C'est prodigieux : avec cette technologie, même les Gorichiens peuvent avoir une gueule potable !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 14:13

Il a quelque chose contre les gorichiens, le p'tit rigolo??? Fais gaffe, je suis super fort!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le guide du Ranger !

16 sept. 2011, 15:43

J'crois même que t'es super super fort.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »