21 octobre : première partie !

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

21 octobre : première partie !

16 oct. 2011, 14:51

Petit rappel... notre folle aventure débutera vendredi prochain !!

On fera les personnages, et le navire, ensemble.
La forme du navire est libre, si vous voulez préparer des plans, des croquis... no souci !
Réfléchissez aussi à son nom... Et à vos persos (espèce, poste ...).
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: 21 octobre : première partie !

16 oct. 2011, 15:11

Présent et impatient!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 21 octobre : première partie !

17 oct. 2011, 10:26

On part du principe qu'il y aura un occupant par poste, je suppose.
Donc on pourrait déjà commencer à en parler pour se les répartir.
L'inconnue, est de savoir si, dans les projets de l'Amiral, le poste de capitaine est ou non à pourvoir.

Postes à pourvoir :

- [sous réserve] : un capitaine, qui saura prendre la responsabilité des missions qui réussissent, et qui saura quitter son fauteuil de commandement en dire à son second "Monsieur Schlopof, vous avez la passerelle" quand les bandits GenMod viennent de prendre à distance le contrôle des commandes du vaisseau et vont faire exploser le coeur de plasma...

- un pilote, qui saura manœuvrer avec adresse les milliers de tonnes du navire, parmi les champs d'astéroïdes, les nuages de gaz, les tempêtes cosmiques...

- un officier scientifique, qui saura analyser les plus étranges phénomènes spatiaux et maîtriser le contrôle des détecteurs du navire

- un chef de la sécurité, qui organise la sécurité à bord du navire, les opérations musclés sur les planètes et qui gère également les commandes de tir lors des combats inter galactiques !

- un médecin de bord, qui aura à improviser souvent, face aux étranges maladies que les Rangers iront chopper sur des mondes étranges et inconnus !

- un chef ingénieur, qui saura maintenir en état de marche, la merveille de technologie qu'est un navire spatial des Rangers Galactiques, et cela en toute circonstance, et avec un minimum de matériel et de ressource disponible... en poussant toujours les matrices de dilithium à leurs ultimes limites !


Moi, je candidate aux postes suivants (par ordre décroissant de priorité) :

- Capitaine (quelle surprise ...)
- Chef de la sécurité
- Chef ingénieur
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: 21 octobre : première partie !

17 oct. 2011, 11:23

Merci pour la liste des postes:

pour ma wishlist, par ordre de priorité tout comme le Grand Maître (Mètre?):

- médecin de bord, pour démettre le capitaine (surtout si c'est Quentin ;))
- chef de la sécurité
- officier scientifique
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: 21 octobre : première partie !

17 oct. 2011, 18:40

Si on arrive pas à se mettre d'accord sur la distribution des postes, il y a la solution de faire les personnages de manière conjointe, et de les tirer ensuite au hasard. Mais l'AMU compte sur vous pour faire preuve de compréhension et d'ouverture d'esprit, afin que chacun trouve à bord la voie qui lui convient le mieux, dans laquelle il saura exprimer tout son potentiel et faire honneur à son pyjama... euh, son uniforme !!

Voyez ça comme une première épreuve en tant que Ranger Galactique !

Quentin, je te rassure... le capitaine est "jouable" !

Franck, pour sa part, postule pour être médecin de bord ou pilote.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 08:28

Donc ça donne :


Postes à pourvoir :

- capitaine : Quentin (1)

- pilote, Franck (2)

- officier scientifique, Mickey (3)

-chef de la sécurité, Quentin (2), Mickey (2)

- médecin de bord, Franck (1) Mickey (1)

- chef ingénieur, Quentin (3)


Donc on a un conflit pour l'instant sur le médecin de bord, premier choix pour Mickey et Franck.

Pour les autres, ça donne quoi ? ChiBi, Areithel, Dende ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 08:49

Ah l'aventure...

Je pense pouvoir faire au choix:

Chef ingé, pilote ou officier scientifique, métiers délaisses mais ô combien nécessaire, ce tricordeurs à lampes multiphasées ayant toujours le chic pour tomber en rade au moment ou l’équipage roupille ou cueille négligemment des baies sur une planète inconnue...

Je me garderai de briguer ici la place de capitaine vu la prestation de notre président à ce poste, mais je ne doute pas d'avoir à contester son autorité en jeu, a ce ptit rigolo de parvenu...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 08:53

Areithel a écrit :Je me garderai de briguer ici la place de capitaine vu la prestation de notre président à ce poste, mais je ne doute pas d'avoir à contester son autorité en jeu, a ce ptit rigolo de parvenu...
Ca sent le leitmotiv général sur la table, ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 09:10

Areithel le visqueux vindicatif a écrit : Je me garderai de briguer ici la place de capitaine vu la prestation de notre président à ce poste, mais je ne doute pas d'avoir à contester son autorité en jeu, a ce ptit rigolo de parvenu...
1. lors de notre partie , j'étais certes un petit rigolo, mais je n'étais pas capitaine. Et ton agressivité me blesse, moi qui n'ait même pas usé de mes prérogatives de chef de la sécurité pour te confisquer ton Royal Canin de contrebande !

2. Vos menaces d'insubordination sont passibles de réhabilitation comportementale ! N'oubliez pas votre allégeance au Code des Rangers Galactiques, nom d'un galactimètre à induction matricielle à gaz.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 09:16

Postes à pourvoir :

- capitaine : Quentin (1)

- pilote, Franck (2), Areithel (2)

- officier scientifique, Mickey (3), Areithel (3)

-chef de la sécurité, Quentin (2), Mickey (2)

- médecin de bord, Franck (1) Mickey (1)

- chef ingénieur, Quentin (3), Areithel (1)



Donc hormis le conflit Franck-Mickaël (désolé, elle était trop tentante, celle-là), on peut pour l'instant attribuer les postes de capitaine, et de Chef ingénieur, et on peut supposer que médecin de bord est attribué, de même que le pilote ou le chef de la sécurité, selon l'issue du conflit.

Reste à intégrer Dende et ChiBi, en fonction de leur liste à l'Amiral Noël.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 10:27

Se sera pour mon 1er choix Chef de la sécurité et en second Officier scientifique.

Je serais suceptible de laisser ma place à un nouveau du club et je vais voir pour préparer un one shot, parce que ce créneau me parait pauvre en table et nous avons vue arriver quelque nouveau...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 11:42

Et si tu laisses ta place pour faire une table, les nouveaux devraient naturellement se tourner vers cette dernière, non ? Si tu fais un one-shot cette fois ça, c'est potentiellement pour basculer ensuite sur une campagne au long cours ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 11:54

si j'ouvre un one shot, c'est surtout pour laisser la place pour un nouveau sur la campagne de Final Frontier, mais aussi pour pas laisser des joueur sans table, surtout si il y a des nouveau en rade. Après je ne pense pas avoir vocation à attirer les nouveaux sur mes table, même si la table de Final Frontier peu intimider par son ensemble de joueur :lol:

Et en effet, ça m'interresserait d'ouvrir ce créneau sur ma bientot campagne pour Deathwatch.
Dernière modification par Dende le 18 oct. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 11:58

Bon, si c'est un nouveau, il prendra la place qu'on lui laisse, donc ça simplifie la discussion ! Manque plus que la comptable qui tarde à nous dire ce qu'elle veut faire. Du coup, je l'ai relancée par MP.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: 21 octobre : première partie !

18 oct. 2011, 14:05

Denis je suis pas sur que tu doive rentré a la maison ce soir du fait que quand même je t'ai laissé ma place parce que tu voulais absolument jouer tu va payé cher ta traitrise :angry:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Final Frontier »