Résumé de l'épisode : Soirée au manoir

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Résumé de l'épisode : Soirée au manoir

11 févr. 2012, 18:27

Suite à la soirée karaoké qui n'avait pas séduit tout le monde, l'enseigne Anderson invite les officiers supérieurs à une soirée holodeck historique, en espérant qu'un séjour dans la première moitié du XXième siècle réduise un peu la tension ambiante.
En effet, suite aux incidents de Velpo X, le 404 est reparti en mission. Le capitaine reste enfermé dans sa cabine pendant des heures et lorsqu'il en sort, il semble plutôt sur les nerfs, et l'équipage s'inquiète... surtout que personne ne sait ce que le Haut Commandement va décidé à propos de Velpo X.

Aussi, c'est en tenu de soirée, style année 20, que Ziwo Ouane, le docteur Frol'X et Lila se présente à la porte du holodeck, à 20h00.
Ziwo Ouane ont pris l'identité d'un industriel aisé, le docteur a pris le nom d'un pilote de Zeppelin et Lila se fera passer pour une riche héritière.
Ils sont accueillis devant le manoir de la Baronne de Heustache la Courre, en pleine campagne anglaise, par une charmante soirée d'été.
Ils se fondent dans le décors, goutant au spécialité culinaire de l'époque et discutant un peu avec les personnages holographiques du programme.
Et sans prévenir, le capitaine arrive et demande à Frol'X pourquoi il l'a fait appelé. Le brave docteur n'ayant appelé personne, tout cela s'annonce étrange, mais le pire, c'est lorsque l'un des invités (un hologramme) commence a hurlé partout et tirer sur les gens. Le capitaine s'interpose, sûr de lui, sachant bien qu'il n'a rien à craindre d'un hologramme dans un programme de loisir : la sécurité est active et il ne peut pas être blessé... sauf que voilà, le forcené lui tire dessus... et le blesse !
Le capitaine s'écroule, sous les yeux ébahis de ses officiers qui volent à son secours pour le soigner et mettre hors d'état de nuire le criminel.
Autour d'eux, c'est la panique !
Le capitaine est mal en point, et a besoin de vrai soin à l'infirmerie. Le docteur tente donc d'arrêter le programme holo, en vain. Lila se rend à une console de contrôle, mais elle ne répond pas !
Ils sont coincés là !
Heureusement, un petit bonhomme à moustache prend la situation en main. Un certain détective belge lance l'enquête et mène nos Rangers favoris sur la piste des ancêtres de la Baronne, qui visiblement, pratiquaient des rituels occultes dans le manoir. Le forcené a abattu un cousin lointain de la Baronne, qui portait sur lui un étrange symbole.. symbole que les PJ retrouveront sur une malle cachée dans le grenier du manoir.
Mais durant l'enquête, la situation empire. Dehors, un terrible orage éclate et empêche presque de sortir. Ils sont également témoins d'apparition, d'attaque de tentacule caché dans les tiroirs... et ils reçoivent des messages d'un certain Malak, qui leur demande les codes de sécurité du navire... sinon, ils resteront bloqués là et le capitaine mourra !
Une petite énigme que l'ingénieur en chef résout en un clin d'oeil les guide vers un passage secret, caché derrière une cheminée... Le passage mène à un escalier piégé descendant dans les tréfonds du sol... vers une grotte avec un autel de sacrifice et un puits gigantesque hébergeant sans doute un monstre tout aussi gigantesque. Ils trouvent également des cages ayant servis à abriter des créatures affreuses anthropophages.
Ils remontent, de peur de réveiller le monstre, et reçoivent un message du prof Patte folle qui leur dit que Malak a piraté le système. Bien entendu, ils ne savent pas qui est Malak, car ils sont nuls.
Ils cherchent dans l'histoire de la famille de la Baronne... en vain. Ils comprennent que le Dieu vénéré par les sectateurs sanguinaires qu'ils croisent se nomme aussi Malak. Ils pourraient suivre certains rituels et l'invoquer, en officiant un sacrifice humain dans les sous terrains. Mais, même sur un programme holographique, l'idée de mettre en oeuvre un sacrifice humain leur retourne le coeur de Ranger !
Ils préfèrent user de la ruse et de la science pour saboter l'IA en lui donnant trop de calculs à faire. Ils convainquent tous les figurants de sortir sous la pluie, espérant que l'impact des gouttes de pluie sur les personnages fera chauffer le CPU, et ils leurs demandent même de procéder à du calcul mental. Grâce à l'aide du professeur Patte folle qui tente elle aussi de saboter le programme, ils arrivent enfin à tout faire disparaître... la porte du sas s'ouvre et une équipe de sécurité rentre dans le holodeck désert. Le capitaine et le docteur, finalement bien amoché lui aussi, vont à l'infirmerie, tandis que Lila et Ziwo Ouane vont se reposer.

Le prof Patte Folle leur expliquera ensuite que Malack est le chef des HGM qu'ils ont capturé à Velpo Xi, en secret.
Il a trouvé un panneau dans sa cellule lui permettant d'accéder à une dérivation du système holodeck. Il a réussi, par son génie de HGM, à pirater le programme pour en prendre le contrôle. Il a tenté à la fois de les prendre en otage, et de les faire courir dans tous les sens, pour s'amuser.
Heureusement, les Rangers n'abandonnent jamais et ont su déjoué ses plans de mégalomanes.
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »