La vérité sur Velpo X... et le voyage vers l'Empire !

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

La vérité sur Velpo X... et le voyage vers l'Empire !

11 mars 2012, 18:01

Voilà ce qui s'est vraiment passé :

Ayant reçu un message confidentiel de la cellule X, le capitaine et son équipage font un petit détour pour passer à l'hopital Velpo X : ils espèrent y trouver le fameux professeur Pembroke que Verdinius recherche activement à travers toute la galaxie.
Ne faisant confiance à personne, le capitaine décide d'opérer de manière anonyme et tente d'infiltrer l'hôpital. Manque de chance, il tombe le jour où le terrible Malak, un HGM particulièrement coriace, a décidé de libérer ses amis HGM, interné dans l'aile psychiatrique de haute sécurité de l'hôpital. Quand nos héros arrivent, Malak a déjà pris le contrôle de l'asile et attend qu'un vaisseau vienne le chercher, lui et ses hommes.
Rapidement, nos héros vont réussir à pénétrer dans l'asile et découvrent les HGM, sans trop comprendre ce qu'ils fichent ici. Par principe, ils décident de les mettre hors d'état de nuire, sans réussir à empêcher le déclenchement d'une petite panique général lorsque tous les prisonniers sont libérés d'un seul coup... et parmi eux : le professeur Pembroke avec qui ils n'auront pas eu le temps de discuter. De son côté, Cigüe, officiellement assignée à ses quartiers à bord du navire (une fois de plus)... décide de passer outre les ordres (une fois de plus) et charme ses gardes grâce à ses phéromones. Elle revient à la passerelle, et prend les commandes du navire... : les hommes d'équipage en place n'étant pas au courant des ordres du capitaine. Lorsqu'elle voit débarquer le navire des HGM, s'approchant dangereusement de l'hôpital et refusant d'obtempérer aux ordres qu'elle leur envoie... Elle décide de faire feu avec tous les missiles, juste au moment où ils tentaient de téléporter quelqu'un ou quelque chose... on ne saura jamais quoi, car bien sûr, le frêle esquif discret des HGM ne fait pas le poids face à l'armement d'un navire des Rangers. Il explose.
Le capitaine et ses officiers reviennent ensuite sur le navire, et tentent d'effacer les traces de leur venue... tout en essayant de pirater le système informatique de l'asile pour récupérer des donnée sur Pembroke... tandis que l'explosion du vaisseau terroriste a alerté les services de sécurité de la planète, qui prennent déjà contact avec le 404... et les empêchent de pirater correctement les bases de données de l'hôpital.

Esquivant les questions gênantes plus ou moins maladroitement, le 404 file vers sa prochaine mission, emmenant à son bord Malak... et une bonne dose de honte.


Suite aux événements troubles de la station médical Velpo X, l'amirauté a engagé une enquête approfondie, demandant à chaque officier d'établir un rapport sur les faits.
Ces rapports ont été déclassifiés, afin que nos fans puissent rire aussi, y a pas de raison... (voir le post à côté).



A la lecture du rapport, l'amiral s'est rapproché de la Cellule X pour confirmer les propos du docteur Frol'X. Rassuré par Klam, il n'a pas poussé plus loin la piste plus inquiétante qui se présentait à lui. En effet, selon la version "officielle", le navire a eu une avarie, et se serait arrêté pour récupérer des pièces de rechange à l'endroit exact où des terroristes HGM étaient en train de s'évader... Et le navire est reparti avec le chef de ses terroristes, sans le livrer aux autorités locales... sans même faire mention de sa présence à bord. Il y avait de quoi s'interroger, particulièrement lorsque l'on sait que le capitaine du 404, est lui aussi un HGM... Aurait-il des connivences avec les terroristes, une sorte de sympathie raciale ? Des questions qui n'avaient plus de sens, à partir du moment où les raisons de la présence inattendue du navire furent confirmées par la terrible mais respectée Cellule X.
Bref, tout semblait s'arranger ? Non, car l'officier Cigüe avait bel et bien agi de manière disproportionnées... tuant des gens, sans aucune forme de procès ... allant donc totalement à l'encontre des principes des Rangers !
Sa description des événements semblent en fait prouver qu'elle souffre d'un trouble mental grave, très probablement lié à un dérèglement hormonal suite à sa grossesse. Aussi, pour sa sécurité, et celle du 404... et celle de la galaxie entière, elle a été relevée de son poste et mise sous la surveillance de médecins sylvéniennes, en attendant l'accouchement.
De leur côté, nos héros ont rendez vous avec Klam et Natacha... qui se révèle être sous les ordres de Klam... mais cela ne surprend pas l'habile capitaine Maddox, qui sentait le coup fourré depuis le début !

Ils échangent avec Klam leurs informations, qu'il nous faut résumer ici :
- Verdinius recherche Pembroke
- Pembroke est un inventeur génial, ayant disparu il y a près de 60 ans
- Pembroke est devenu fou, et à l'asile, ne cessait de parler d'une certaine "sphère primordiale"... se déclarant l'inventeur de la Bombe quantique... et invitant ses médecins à se rendre chez l'Empereur Dieu, pour y trouver son laboratoire !!
- Verdinius serait également à la recherche de cette sphère primordiale et intensifie sa recherche de Globuliens
- l'Empire organise des rapts depuis quelques temps, pour capturer des esclaves sur des colonies éloignées

Klam pense qu'il est temps de prendre l'initiative. Il propose à l'équipage de se faire capturer par les vaisseaux Zorganiens, pour être ramené dans le continuum Zero, et enquêter sur place... retrouver la trace de Pembroke, découvrir l'objectif de Pembroke, comprendre ce qu'est la Sphère Primordiale et ramener une carte postale !

Sans hésiter un instant, ou presque, l'équipage accepte et quelques semaines plus tard, les voilà déguiser en paysans, portant sur eux de terribles gadgets d'agents secrets, et attendant de devenir les esclaves de l'Empire... en espérant que les informateurs de Klam ne se soit pas trompés et que les Zorganiens attaquent bien cette colonie..

Et bien sûr, ils arrivent... Une fois enchaînés, nos héros se laissent guider et après un petit voyage, ils débarquent sur Zorgania, la capitale de l'Empire.. Cité immense, flamboyante, aux couleurs pastels... de gigantesque palais, pyramides sacrées, statues géantes à la gloire de l'Empereur... un ciel bleu/verdâtre, deux soleils dans le ciel.. il y a de quoi être dépaysés. Première étape dans d'adaptation : leur nouveau métier :
- le professeur Patte Folle devient jardinière/cuisinière
- Cacia et Natacha, de par leur physique avantageux, ont l'honneur de rejoindre le harem du palais impérial
- Ziwo Ouane est nommé bouffon à la cour, avec le costume qui va avec
- le capitaine et le docteur échangent leur pyjama bleu contre une jupette de lanière de cuir et deviennent gladiateurs !

Je laisse à chacun le loisir de vous donner leur vision de la vie d'esclave dans le palais-cité de l'Empereur...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: La vérité sur Velpo X... et le voyage vers l'Empire !

12 mars 2012, 09:47

Journal du Capitaine - Enregistrement déporté, Date stellaire 4EA 35516-T

Les dernières semaines ont été remarquablement éprouvantes, et il est temps de faire un petit point sur la succession d'évènements qui nous ont conduit ici.

D'abord, le fiasco de Velpo'X. Nous sommes passés à deux doigts de la catastrophe : manque de coordination, et de chance, qui ont bien failli nous coûter cher. Sans parler de l'incommensurable faute de Cigüe, qui n'a pas hésité à commettre un quadruple meurtre, et a compromis sérieusement la réputation jusqu'alors exemplaire de notre équipage.
Pourtant, en lieu et place de la cour martiale, devant laquelle nous aurions en tout état de cause du être déférés, tout cela s'est réglé dans le bureau de l'Amiral, qui nous a fait connaître la clémence dont il nous ferait bénéficier, tous sans exception.
Il apparaît que le Dr Frol'X a dans son rapport mentionné Klam et la cellule X, ce qui a conduit l'Amiral à effectuer des vérifications, et à nous faire bénéficier d'une surprenante immunité malgré la gravité des faits retenus contre nous.

A noter toutefois, la salutaire mesure préventive prise à l'endroit de Cigüe, qui est relevée de ses fonctions jusqu'à l'accouchement. Je pourrais dire que j'approuve vigoureusement, si toutefois je n'avais pas en mémoire ses précédents écarts de comportement, qui me font penser que ses dernières actions ne sont pas forcément à mettre sous le coup de la grossesse.

Au delà de ces considérations, une seule chose importe : la poursuite de notre mission. Nous avons donc revu Klam, avec lequel nous avons recoupé nous informations : Oscar Pembroke, s'il nous a échappé, a quand même laissé dans son rapport médical quelques "indices" si tant est que l'on puisse qualifier d'indice ou de piste les divagations d'un schizophrène à tendance paranoïaque. En bref, Pembroke évoque une bombe quantique qu'il aurait mise au point dans sa jeunesse, ainsi qu'une sphère primordiale, et recommande d'inspecter le laboratoire secret de l'Empereur-Dieu. Rien que ça !

Il se trouve que Klam, qui semble un juge remarquable des aptitudes de ses interlocuteurs, en a déduit qu'il fallait confier à notre équipage la toute première mission d'infiltration au coeur de l'Empire Zorganien. Pour, je suppose, éviter que toute la gloire de cette mission n'échappe à sa cellule X, Klam nous adjoint l'un de ses agents, que nous connaissons déjà et dont j'avais depuis longtemps soupçonné la double allégeance : "l'ethnolinguiste" Natacha Trüknütdeenskaïa.

Nous voilà donc partis pour Pekor V, un système sans intérêt particulier, sur la Bordure, et dont la seule planète de classe III abrite une population d'environ 600 000 colons. Leurs seules occupations : cultiver la terre, et essayer d'éviter de servir de dîner aux raskins, ces félins carnivores dépourvus d'yeux, mais dotés d'un odorat et d'une ouïe remarquable (d'où le proverbe "A bon flatulent, raskin rassasié"). Notre mission sur place: nous fondre dans la population locale, et attendre un raid zorganien qui nous amènera comme esclaves sur
Zorgania.

Le raid ne tarde pas, bien sûr, et nous voilà enchaînés, sous le joug zorganien, et en route pour le continuum Zéro. Arrivés dans l'Empire, et sous la lumière étrange de leur étoile binaire, nos geôliers nous assignent nos affectations respectives : Natacha et Cacia vont servir au harem impérial (on ne souligne pas assez les privilèges enviables de la charge impériale), le Prof. Pattefolle sera cuisinière/botaniste/jardinière, Ziwo/One iront distraire la cour en costume de bouffon, tandis que Frol'X et moi-même captiverons la foule par nos prouesses martiales dans l'arène.

L'inconvénient majeur de cette situation, est la séparation qu'elle nous impose, et qui va nous obliger à communiquer au moyen du dispositif fourni par Klam.
Dès notre arrivée dans les quartiers des gladiateurs, je prends la mesure de cet environnement hostile, en application du processus AIE (Apprentissage/Intégration/Exploitation) à employer en vertu du CGRG en cas d'infiltration dans un environnement étranger.
Notre situation est délicate : les gladiateurs sont établis selon une hiérarchie bâtie au fil du temps dans l'arène. Les plus forts, qui ont survécu à plusieurs combats, bénéficient progressivement de privilèges particuliers comme des rations plus abondantes, ou une cellule individuelle. Ces privilèges de confort contribuent à les conserver en meilleure forme que les derniers arrivants, et à pérenniser leur statut privilégier. On peut même supposer que les plus doués bénéficient, à l'égard des dignitaires de l'Empire, d'un traitement particulier, comme celui de servir d'animation lors d'exhibitions privées, ou de partenaire d'accouplement pour les plus perverses des zorganiennes.
Si la nécessité de profiter de ces privilèges ne fait aucun doute, il est évident que nous ne disposons pas du temps pour franchir normalement les étapes qui nous permettraient d'atteindre l'élite. De plus, les faibles aptitudes martiales du Dr Frol'X, me font craindre qu'il ne survive pas très longtemps dans l'arène. Aussi, et pour accélérer notre ascension, me faut il recourir à une approche radicale.

Nous repérons le gladiateur disposant du statut convoité de champion de l'arène, un certain Garlhag, dont la sauvagerie et le talent sont impressionnants. Il dispose, comme il se pratique dans des populations sous-développées, d'une petite troupe de guerriers/courtisans qui se disputent sa faveur par de répugnants témoignages d'obséquiosité.
Je jette donc mon dévolu sur le plus veule d'entre eux, qui se trouve par ailleurs, être lui même un combattant de grande qualité, ce qui lui assure les privilèges convoités. Sous un prétexte futile, puisque ce milieu consternant ne fonctionne qu'aux signaux primaires d'agressivité, je provoque une rixe avec ce Früg, auquel j'administre une correction mémorable. Hélas, pour atteindre mon objectif sans contestation possible, je n'ai d'autre choix que de causer à mon adversaire, largement surclassé, des blessures suffisamment sérieuses pour qu'il ne soit plus en état de combattre pour quelques temps, et libère par conséquent une place dans les "favoris" de l'arène.

Ce stratagème fonctionne puisque Garlagh me convoque immédiatement pour évaluer mon aptitude à remplacer Früg. Pour répondre à ses questions, et me bâtir le personnage correspondant à ses attentes, je m'inspire de Verminaar, un compagnon de chambrée de l'académie, expulsé pour voie de faits sur un officier supérieur, et qui a fini pour autant que je le sache, dans le dangereux circuit des combats clandestins qui prospère sur certains systèmes criminels dans la Bordure.

Après quelques échanges pollués par un excès de testostérone, Garlagh m'octroie les quartiers de Früg. Et comme un autre de ses proches compagnons d'arme a été tué dans l'après midi, je pense avoir de bonnes chances de faire bénéficier de cette place libre au Dr Frol'X .
Après cette journée éprouvante, nous sommes en mesure de faire un "briefing de passerelle", au terme duquel il apparait que Frol'X et moi sommes assez éloignés de l'Empereur-Dieu, à la différence des autres membres d'équipage. Il nous faut donc gagner un accès privilégié aux courtisan(e)s. En revanche, nous pourrons tester les motivations des autres gladiateurs, en vue d'organiser, pour la diversion, une éventuelle révolte d'esclaves.
En attendant, il importe que nous puissions rapidement nous coordonner pour accéder à des informations sur le laboratoire secret de l'Empereur Dieu. Peut être Natacha et Cacia peuvent elles, en exploitant le potentiel de séduction exercé par leurs courbes voluptueuses, à peine masquées d'un voile diaphane, qui ne sert qu'à renforcer la sensation de souplesse qui émane de leurs ... bref, elles peuvent soutirer des informations. Pattefolle pourra accéder aux plats mangés par les uns et les autres, et, ainsi, endormir ou assommer un courtisan si nécessaire. Quant à Ziwo/One, s'ils jouent correctement leur rôle, ils pourraient rapidement devenir un jouet favori de l'Empereur, qui les gardera près de lui, et révèlera peut être en leur présence des secrets susceptibles de nous intéresser.
Klam a eu raison de nous confier cette mission : l'excellence de l'équipage permettra de la mener à bien, pour sauvegarder la sécurité des peuples libres de l'AMU !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »