Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

07 avr. 2012, 11:27

Résumé de l'épisode précédent :
Nos héros se sont infiltrés dans le continuum 0 afin de remonter la piste d'Oscar Pembroke et de découvrir les plans des Zorganiens. Affectés à des postes divers dans la hiérarchie des esclaves de l'Empire, chacun tente tant bien que mal de s'adapter...

Le prof Pat folle continu, avec un enthousiasme presque inquiétant, d'en apprendre sur la botanique Zorganienne et ses bienfaits. Elle découvre également des choses sur le passé de l'Empereur. Il aurait prise Emma, la fille de Pembroke, comme concubine et lui aurait même donné un fils !
Natacha s'arrange pour voler une somptueuse robe à une autre concubine, afin de plaire encore plus au comte Artemus... de son côté, Lila se ballade dans les parties autorisées du palais pour mémoriser les lieux. Elles finissent par retourner dans le lit du comte et arrivent à lui dérober quelques précieuses informations confidentiels, comme les codes d'accès au spatiodock !
Pas de nouvelle de Zero Ouane, qui sont surveillés de près suite au bidouillage du trône impérial.
Après avoir prouvé sa grande valeur et gagné le titre de "Docteur Sanguinaire" lors d'un entraînement, le docteur Frol'X va voir un vieux gladiateur gorichien, qui de son temps avait brillé dans l'arène aquatique, face à une sorte de Kraken. Il lui demande ce qu'il pense de Garlagh. L'honorable guerrier lui explique que Garlagh n'est qu'un tricheur, et lui propose un coup de main pour le destituer de son piédestal non mérité.
Le capitaine tente de soulever les gladiateurs... il essaye de convaincre Garlagh de se révolter et de se barricader dans le palais, ou mieux : tuer l'empereur pour semer le chaos et voler une navette pour prendre possession de l'endroit qu'ils voudront.
Garlagh fait mine de se laisser convaincre, mais le fin psychologue Maddox voit bien qu'il va le trahir et lui préparer un mauvais coup. Il prend donc les devant et lui tend un terrible piège avec l'aide de Frol'X, mais tous les détails échapperont au téléspectateur qui a zappé à ce moment là sur MTV.
Et c'est ainsi qu'on retrouve les deux apprentis gladiateur au centre de l'arène, accompagné d'un certain Frag et de son trident laser. Garlagh brille par son absence, jugé coupable de trahison suite à la découverte d'une arme dans ses quartiers (placé par nos héros, vous l'aurez compris).
Le combat est rude, et le capitaine se retrouve juché sur l'un des trois griffons cracheurs de feu qu'ils sont sensés occire. Fort heureusement, les bêtes féroces ont été drogués grâce à l'aide des plantes étranges récupérées par le professeur Pat Fol (là encore, cette scène a été perdu dans le zapping compulsif du spectateur).
Au final, avec quelques petits bobos, nos deux héros sortent victorieux de son combat déséquilibré, sous les ovations générales de la foule de zorganiens !
Le comte Artémus, fasciné par les talents des guerriers, décide même de les inviter à sa table pour le banquet du soir... sous les chaudes et subtiles recommandations de Natacha.

Après un sympathique rituel de sacrifice humain, qui fut l'occasion pour le comte Artémus de se faire bien voir auprès de l'Empereur Dieu, en y ajoutant un raffinement nouveau par rapport à l'habituel train train : les volontaires sacrificiels attachés aux chaînes qui descendent dans la lave de la pyramide sacrée, sont désormais reliés à un système de poulies qui permet aux sacrificateurs de les faire remonter et d'arrêter, pour un temps, l'horrible supplice de voir leurs jambes fondre doucement dans la lave. Après quelques allés retour (imaginer une mouillette dans un oeuf à la coque) la victime volontaire finit par s'évanouir et tout le corps est alors englouti dans un double "chplofff" amusant (lorsque leurs yeux implosent).

Bref, après ces petites réjouissances, tout le monde se retrouve dans la grande salle de banquet de l'Empereur. Tout semble bien se dérouler, quand soudain... l'imposante double porte de la salle s'ouvre violemment, laissant passer Verdinius en tenu d'apparat, brushing impeccable, bref, la classe galactique.
Il entame un petit dialogue fort éloquent avec l'Empereur, et nos héros comprennent qu'il est en fait le fils d'Emma Pembroke et de l'Empereur et qu'il souhaite prendre la place de son père... et c'est ce qu'il fait en transperçant de part en part la pauvre carcasse tremblante de son vieillard de paternel. Visiblement, le coup d'état était préparé finement car Verdinius a des hommes partout dans la salle ! Bien sûr, quelques fidèles de l'Empereur tente de réagir et le combat s'engage, dans les hurlements des concubines et l'affolement général.
Nos héros en profitent pour s'éclipser, en prenant soin de dissimuler leur visage grâce aux fabuleuses PHSCUU (puces holographiques sous cutanées à usage unique) offertes par la cellule X.
Le professeur Pat Folle, toujours pleine de ressources, arrive à bidouiller un étrange appareil destiné à repérer les sources d'énergies fluctuo-magnétique intense à quadrillage ionisé.. ce qui leur permet de trouver l'emplacement de l'ancien laboratoire de Pembroke. Bien sûr, sur leur chemin, ils doivent assommer quelques dizaines de gardes un peu perdu dans les méandres du palais en plein chaos.
Lila et Natacha, de leur côté, sont partis avec le comte Artemus pour capturer Emma et s'en servir comme monnaie d'échange contre son fils. Bien sûr, ce n'est qu'une fable racontée au comte pour qu'ils les mènent aux appartements d'Emma. Une fois là bas, Natacha se retourne contre lui et l'offre en pâture à la concubine de l'Empereur, qui n'en a que faire.. surtout lorsqu'on lui apprend, avec un tact assez remarquable de par sa non-existence flagrante, que l'Empereur est mort, tué par son propre fils.
Emma décide de ne pas partir avec les deux demoiselles, car elle espère ouvrir les yeux à son fils. Les deux nymphettes rejoignent les autres, déjà à l'intérieur du laboratoire... dont la porte ultra sécurisée a été défoncée à coup d'explosif, dissimulés dans les bottes de nos héros... (que seule le professeur Pat Folle avait pu conserver).
Dans un fatras d'outillages étranges et mystérieux, le professeur (et oui, toujours elle) s'arrange pour copier des tonnes de données informatique en un temps record, grâce à un détournement d'énergie photonique asynchrone lui permettant de rendre l'opération presque instantanée.
Et c'est une chance, car déjà, des gardes, alertés par le bruit de l'explosion, arrivent des 4 coins de l'aile 75 du palais... Piou, piou, piou... en quelques tirs de phaseur zorganiens, le capitaine et son équipe s'échappent et se fraient un chemin jusqu'au spatiodock, dont l'accès est bien entendu verrouillé. Grâce au code dérobé chez le comte, ils n'ont aucun mal à arriver sur le tarmack spatial !
D'ailleurs, le comte est avec eux, ligoté et traîné comme les gorichiens qu'ils torturaient naguère, il indique aux héros l'emplacement de sa corvette spatiale, histoire d'échapper à Verdinius qui lui destine certainement un sort funeste.
Autour d'eux, c'est un peu le dawa d'Antarés. D'autres zorganiens tentent de quitter les lieux, poursuivi par les hommes de Verdinius. Quelques piou piou plus tard, le comte s'écroule, touchés par des tirs perdus, et nos héros montent in extremis à bord de la "Sanguinaire".
La technique zorganienne n'étant pas leur spécialité, nos héros ont un peu de mal à faire démarrer les moteurs, mais le génie de Ziwo Ouane et de toute l'équipe finit par dompter la technologie d'outre dimension. L'IA de bord les aide un peu également... et très vite, le navire quitte Zorgania pour s'enfoncer dans les volutes rozâtres du continuum 0... poursuivi par 4 navettes d'interceptions !
Le capitaine, inspiré comme jamais, utilise tout son charisme et sa renommée acquise dans l’arène pour effrayer 3 des poursuivants, ce qui rétablit leur chance de survie à un ratio plus acceptable, mais pas gagné d'avance. En effet, ils maîtrisent mal les commandes ainsi que les repères spatiaux des 5 dimensions du continuum 9, et ils n'ont pas Cigüe pour piloter le navire. Leur seul espoir : les chefs ingénieurs qui tentent d'installer un étrange petit moteur trans-dimensionnelle trouvé dans le laboratoire de Pembroke, qui devrait leur permettre de rejoindre leur univers d'origine.
Quelques piou piou plus tard, alors qu'elle a subi de graves avaries, la Sanguinaire s'échappe dans un vortex quantique... Petit moment de flottement... toutes les consoles s'éteignent, et l'équipage se retrouve dans une semi obscurité mollement combattue par des veilleuses d'alertes qui flashent aux plafonds de la passerelle... enfumée par les minis incendies des consoles tactiques qui ont pris feux...
Petit à petit, le système redémarre et finalement une image apparaît sur l'écran principale : l'espace... l'ultime frontière qu'ils aiment tant... un fond noir avec plein de petits points blancs...Bref, leur dimension !!
Mais où ? Environ au milieu de nul part, à des années lumières d'Utopia II, quelques part entre le système YUi 89 et les nébuleuses de Sapergam, dans un vaisseau en piteux état, avec une fuite des réserve d'oxygène et des données d'une importance capitale pour l'avenir de l'AMU...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

07 avr. 2012, 16:42

Excellent, même si je note que la production a préférée garder les exploits* du Dr pour les bonus DVD :)


*sisi: le "xplosing fist" et sa désormais célèbre technique de manipulation mentale d'IA qui fonctionne désormais même avec la technologie zorganienne
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

07 avr. 2012, 17:10

C'est vrai qu'il manque un paragraphe sur l'extraordinaire "Docteur Sanguinaire", utilisant ses pattes comme des armes létales, tandis que d'autres galèrent à manipuler des tridents ou des fusils à plasma !
Cet atavisme guerrier est-il dû au continuum 0 ? De retour dans notre galaxie, le sympathique Docteur Frol'X va-t-il redevenir un sage et paisible médecin, ou continuera-t-il sa route vers ses origines Gorichiennes... plus violent... plus bestiale...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

10 avr. 2012, 09:06

et pas une ligne sur l'exploit qui a permis à toute l’équipe de s’échapper du continuum zero??? pas une ligne non plus sur les informations glanées sur la terre et sur sa possible localisation?
Bon, d'accord, venant de Natacha, l'exploit est la norme, mais quand même? Les téléspectateurs auraient-ils aussi zappé cette partie? ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

10 avr. 2012, 09:15

Les agents secrets veulent faire la Une des journaux, maintenant ?.

Et puis il y a déjà une évocation suffisamment détaillée du temps que tu as perdu à aller chercher une robe qui ne servait à rien, à part à flatter ton ego de femme futile ... :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

10 avr. 2012, 09:29

parce que tu crois que me mettre en valeur pour partager la couche du comte Artemus etait gratifiant pour moi? Non, je me suis sacrifiée pour éviter à l'officier Cacia de devoir plus donner de sa personne qu'elle ne l'avait déjà fait, j'ai donc fait en sorte que Artemus s’intéresse à moi et en étant aux cotés du comte, je m'assurait aussi d’être au plus prés pour pouvoir glaner d’éventuelles informations utiles sur ce laboratoire. les "deux nymphettes" comme nous surnomme l'ignoble critique de "télérama", ont du improviser avec ce que le sort leur avait réservé: servir d'escort girls pour l'aristocratie dégénérée zorganienne, de même que notre vaillant capitaine et le docteur ont du survivre dans un environnement des plus hostiles: une arène de gladiateurs! Au final nos heros ont reussi à quitter le continuum zéro in extremis en récoltant des informations inestimables dans ce qui était un peu, il faut l'avouer, une "mission suicide"! Et plutot que de se tirer dans les pattes, nos héros vont maintenant devoir donner le meileur d'eux-même pour se tirer de la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent
Dernière modification par antek le 10 avr. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

10 avr. 2012, 09:34

antek a écrit : Non, je me suis sacrifiée pour éviter à l'officier Cigüe de devoir plus donner de sa personne qu'elle ne l'avait déjà fait
Tu veux dire qu'elle a sauté sur Ziwo-Ouane dans un esprit de sacrifice, pour sauver l'humanité de la stérilité ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

10 avr. 2012, 09:55

non, c'etait une erreur de ma part (que j'ai corrigée), je voulais bien entendu parler de l'officier Cacia... Il va de soit que Natacha s'interesse bien peu au sort de l'ex-lieutenant Cigüe, alors que le sort de l'officier Cacia, si talentueuse et méritante, est l'objet de toute son attention
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Episode 6 - partie 2 : Le retour de l'enfant prodigue

10 avr. 2012, 12:05

Tant mieux si j'ai oublié des détails.... n'hésitez pas à combler mon récit, et peut-être qu'il y aura quelques XP à la clef !!
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »