Saison 2 - Episode 3

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Saison 2 - Episode 3

14 déc. 2013, 22:11

La semaine dernière, dans Final Frontier...
Dans le système Tiboe, la situation est grave : un navire Targyl a été attaqué. On soupçonne les colons de Uv Nieb d'en etre à l'origine. Heureusement, l'équipage du 404 trouve les éléments prouvant qu'il s'agit d'un piège, mais de qui ? Et d'où viennent ces étranges traces de particules gamma ??
Alors que le commandeur Maddox négocie sur Uv Nieb avec les ambassadeurs Targyl, en orbite, le 404 semble avoir tiré une torpille sur leur navire !


Imaginant déjà le capitaine Cigüe en train de déclencher une nouvelle guerre galactique, le commandeur Maddox se téléporte avec Glorovitch sur la passerelle. Malheureusement, le téléspectateur zappe à ce moment là sur un reportage d'Arte sur l'empereur Vespasien, et rate quelques minutes cruciales de l'affaire.
Il retrouve Maddox et Cigüe, discutant des événements survenus. Le navire Targyl semble avoir quitté le secteur, et personne à bord ne comprend qui a pu tirer une torpille sur eux. Cigüe ordonne à Maddox de rechercher qui à bord pourrait avoir outrepassé les ordres et tirer sans sommation (appanage exclusif du capitaine Cigüe).
Maddox interroge d'abord l'enseigne Sato, mais il n'arrive qu'à mettre à jour une simple partie de poker Globulien clandestine... Patte Folle, de son côté, utilse les senseurs et découvre des traces de particules gamma aux abords du navire, tout près des lances torpilles !
Nos héros commencent à comprendre ce qui se passe : un navire furtif s'est glissé à côté du 404 pour titer sur les Targyls... et c'est certainement le même vaisseau qui a attaqué l'Upsilon quelques jours plus tôt.
Maddox laisse donc tomber son enquête, et fait un rapport au capitaine. Elle semble très inquiète de cette nouvelle : l'existence de vaisseau furtif pourrait totalement déstabiliser l'équilibre précaire des forces présentes dans la Galaxie ! D'ailleurs, le seul peuple maîtrisant l'occultation de navire, les Betableurks, n'ont jamais accepté de partager leur savoir, sachant pertinemment que fournir une telle arme aux mauvaises personnes aurait des conséquences terrifiantes. A ce sujet, la technologie d'occultation qui semble être ici en jeu paraît plus élaborée que celle des Betableurks, car leur technologie ne pouvait fonctionner en même temps que les systèmes d'armement... ce qui ne semble pas du tout le cas avec ce mystérieux navire furtif.
Le professeur Pat Folle envisage de développer une arme ultra puissante permettant de rendre inoppérant les systèmes électroniques de tous les navires autour du 404... espérant ainsi capturer le vaisseau furtif, sans même avoir besoin de le voir. Apprenant ça, Cigüe est aux anges... mais Maddox se sent l'obligation de ramener à la raison le professeur : si elle y arrivait, et étant donné son talent légendaire c'est plus que probable, elle crérait alors une arme toute aussi inquiétante et dangereuse que le système d'occultation, entraînant la convoisite, la colère, et au final, la guerre, inévitablement.
S'ensuit une âpre discussion entre les deux commandeurs, Maddox étant inquiet de l'étonnant changement de caractère de Pat Folle, et de certains de ses propos teintés de pessimismes, comme si elle avait perdu la foi dans l'institution des Rangers Galactiques.
Il faut dire que depuis qu'ils savent que la torpille lancée sur les Targyls est clairement une torpille de l'AMU... l'ambiance à bord du navire est chargée de suspicion de toutes sortes. Le professeur doute même de son capitaine, s'interrogeant sur l'inconscient qui l'a nommée à ce poste : il s'agit de l'amiral Yasmina, une sylvénienne qui a supervisé les opérations du quadrant, après le départ de l'amiral Pat Folle, et avant le retour de l'amiral Beber. Grande guerrière, elle avait semblé à l'époque avoir pleinement assimilé l'esprit des Rangers et considérait plutôt que Cigüe était destinée à élever ses enfants mi sylvénien, mi binarien. Qu'a-t-il pu se passer pour qu'elle décide de promouvoir sa compatriote aux commandes du 404 ??

De son côté, Glorovtich, avec l'aide de l'enseigne Foufur, responsable de l'intendance du vaisseau, refait l'inventaire des torpilles pour être certain que celle qui a été tiré ne provient pas de leur stock.
Finalement, alors que Maddox décide de se rendre sur l'une des bases Targyls vers laquelle le navire furtif semblait être parti (à en croire les traces de particules gamma), le docteur Frol'X, toujours à terre, contacte le 404 : il a trouvé quelques choses d'intéressant au musée de la colonie. Les fameuses vidéos vieilles de 50 ans y étaient conservées, et ont été récemment consultées par un certain Monroe. Une rapide recherch dans registres de Uv Nieb leur apprend qu'il s'agit du pseudonyme d'un malandrin de seconde zone : Jack Livingston. Ils n'ont aucune difficulté à le capturer. Après un subtil interrogatoire, le filou leur apprend qu'il a revendu les vidéos à 4 humains, d'allures musclés, pas commodes, venant sûrement d'un autre système, et qui payaient bien, en lingot de latinium.

Maddox décide de partir à la recherche de 4 individus, sur la station Targyl, en espérant que la flotte Targyl n'arrive pas trop vite pour raser les colonies, car il est fort probable que si les Targyls se croient attaqués par les Rangers, alors qu'ils sont un peuple fédéré, c'est l'annonce du chaos absolu...

Bref, ils se dépêchent. Etant donné la situation fragile, le capitaine Cigüe ne préfère pas raser la station minière tout de suite, mais envoie d'abord Maddox, Pat Folle, Glorovitch et Livingston sur place, en brouillant le flux de téléportation pour ne pas signaler leur arrivée. Nos héros, déguisés et portant de fausses barbes, fouillent dans le hanger à navires, s'aidant de leur tricordeur pour rechercher d'infimes traces de particules gamma. Ils trouvent un petit navire, d'origine inconnu, avec à bord un humain dont les signes vitaux semblent très faibles. Ils tournent autour, mais leur comportement louche est vite remarqué par un Targyl, qui par chance est un peu curieux, mais pas aussi belliqueux que d'autres.
Nos héros finissent par s'en débarasser et arrivent ensuite à ouvrir l'écoutille du navire. lls trouvent à bord un homme gravement malade, qui a pourtant les ressources suffisantes pour leur tirer dessus. Maddox a vite le dessus et tente de l'interroger, mais le malade lui tient tête. Alors que le commadeur allait l'endormir à coup de phaseur paralysant, son prisonnier se suicide en croquant une fausse dent, sans doute pleine de cyanure cosmique. Alors que Maddox comprend que son prisonnier n'avait cherché qu'à gagner du temps en discutant, la porte du sas s'ouvre, laissant apparaître les trois compères du malade, tous armés jusqu'au dent.
La bataille est quelque peu originale. Maddox échange quelques coups de phaseur, et Glorovitch l'aide habilement en prenant les adversaires à revers. Y voyant une subtile technique de guerre, les trois hommes décident de prendre le large, craignant un piège. Glorovitch déclenche alors le système de verrouillage des sas (pour les cas d'urgences de décompression). Manque de chance, cela ferme TOUS les sas. Pat Folle est coincée dans la machinerie, Maddox dans une cabine avec le malade désormais mort, Glorovitch dans la cabine de pilotage, et les 3 hommes dans le sas d'entrée. Ils se rendent vers l'avant du navire et commencent à faire fondre la porte qui les sépare de Glorovitch avec leur fusil phaseur. Glorovitch s'enfuit en brisant les vitres du cockpit. Maddox sort de sa cabine, en produisant un court circuit, tout comme le professeur Pat Folle. Quelques coups de phaseurs sont encore échangés, Maddox vient à bout de l'un de ses ennemis, mais lui même est plutôt mal en point. C'est alors qu'ils entendent tous : "auto destruction de l'appareil dans 15 seconde..." c'est la course ! Maddox sait qu'il n'a pas le temps de faire de prisonnier... il doit courir pour sauver sa peau...
L'explosion le projette au sol, lui brûle la peau du dos... coup de grâce après ses multiples blessures, il tombe inconscient... Pat Folle et Glorovitch sont juste un peu sonnés, et ils peuvent donc admirer la scène ... l'épave déchiquettée, en proie aux flammes, des blessés tout autour, quelques autres navires endommagés, les secours qui arrivent... et aucune trace de Livingston, ou des deux terroristes restant.

Le 404 avait prévu de venir les récupérer 3 heures après... le docteur Frol'X et son bistouri sont bien loin...

Résumons : un navire explose en plein coeur d'une station minière Targyls... 3 Rangers Galactiques semblent impliqués dans cet incident qui fait suite à l'agression caractérisé d'un navire diplomatique par un croiseur des RG... Les choses se présentent mal pour la paix Galactique !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 3

14 déc. 2013, 22:35

Franchement, je ne suis pas sûr qu'embaucher les scénaristes de Benny Hill pour la 2e saison de FF ait été une bonne idée ... :fear:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 3

15 déc. 2013, 23:44

Excusez moi de vous déranger mais je ne sais pas où poster ça... je voulais venir pour faire un constat à l'amiable:

En effet nous jouons à Vermine lorsque ce jeu se fait et, j'avoue que la table du haut est intéressante pour rester plus dans l'ambiance etc.
Je propose donc, si vous trouvez cela correct, que nous la partagions une fois sur deux puisqu'apparemment vous avez aussi besoin d'intimité.

Voilà, je laisse Beber le plus Cthulien de tous, de rediriger cette chose immonde que je viens de poster.

Merci d'avoir lu mon message, ce n'est que ma voix.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 3

15 déc. 2013, 23:52

Si tu veux de l'intimité, il y a toujours la cuisine.

Nous, en plus de l'intimité, on utilise la table/ardoise ainsi que ma modeste tablette qui fait des bruitages inaudibles en bas... et puis, surtout on arrive avant vous :mooning:

Cela dit, c'est une requête bien raisonnable, et je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente.

Par exemple, tu peux venir jouer avec nous à FF ! :grin:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Saison 2 - Episode 3

16 déc. 2013, 08:35

T'inquiète, RDV à 19h30 la prochaine fois, on mangera des pizzas sur place :lol:


Edit: Damned, cette discussion n'a rien à faire ici, virez-là dans un topic approprié Messieurs les modo svp!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 3

16 déc. 2013, 10:34

Y' a peut être une solution : l'une des deux équipes se met dans la cuisine, et l'autre dans le recoin de la rochelle : comme ça, on ne se dérange pas. Ce n'est pas possible de jouer dans la cuisine avec une table juste au dessus, mais si l'on s'installe dans le coin au dessus de la bibliothèque, ça passe.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 3

16 déc. 2013, 21:18

Merci pour ses réponses, on va donc voir ce qu'on peut faire !
(ça me tente bien le coup de la pizza à l'avance, faut que je réquisitionne les clés à un des membres)
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 3

16 déc. 2013, 22:56

Et merci à toi d'avoir squatté le post de mon compte rendu de partie, ça me donne l'illusion qu'il y a eu plein de réponses et que plein de gens l'ont lu !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 07:03

Sans vouloir balancer, je ne crois pas que le capitaine Cigüe l'ai lu. Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 07:56

Ca sera enregistré dans son dossier !!!!! :angry:

(Comme si l'affaire Targyl ne suffisait pas !)

Merci commandeur !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 08:17

DarkBeber a écrit :Et merci à toi d'avoir squatté le post de mon compte rendu de partie, ça me donne l'illusion qu'il y a eu plein de réponses et que plein de gens l'ont lu !
Si si, c'est lu :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 08:51

:D
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 09:58

Hé, Dr Frol'X, la prochaine fois, au lieu de lire les comptes rendus, démerdez vous pour être là quand on se fait maraver par le Swat Team des méchants qui piquent !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 16:22

Enormatro a écrit :Sans vouloir balancer, je ne crois pas que le capitaine Cigüe l'ai lu. Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! :lol:
mais bien sur que je l'ai lu, que crois-tu?
ça va finir en cours martiale cette histoire, si ces allusions qui frisent l'insubordination se perpétuent!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 2 - Episode 3

17 déc. 2013, 17:04

Hé, l'actrice déchue, je suis navré mais t'as été remplacée au casting par quelqu'un qui a plus de cheveux. Alors arrête de faire ta diva, t'as plus les clés du studio ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »