Episode 9 - Grand Final

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Episode 9 - Grand Final

04 juil. 2014, 16:32

Nous retrouvons nos héros, quelque peu compressés dans le minuscule vaisseau d’Yffroli. Ils papotent tranquillement avec le négociant intermédiaire honnête marchand, échangeant leurs préférences culinaires en matière de petits fours.

Suivi de près par le 404B, ils arrivent sur la station Vuep 4, un autre repaire sordide de cosmo-gredins. Là, ils s’installent tranquillement dans un bar, en attendant qu’Yffroli trouve Otto, qui est indubitablement sur la station… le vaisseau Sylvénien y étant toujours amarré.

Une petite demi-heure plus tard, notre équipe attend Otto de pied ferme… autour de quelques cocktails multicolores qui font des bulles ou de la fumée rigolote. Yffroli arrive tout souriant, suivi d’Otto et de deux de ses hommes de mains. En voyant Otto, nos héros réalise l’étrange ressemblance avec Hanz, le chef des bandits qui les avaient kidnappés il y a quelques épisodes de cela. Enfoncé dans sa banquette, tentant de se cacher dans les ombres pour ne pas être reconnu par le dangereux terroriste, Maddox s’apprête à la confrontation. Frol’X est parti aux toilettes, ce qui arrange bien l’équipe car il aurait été encore plus vite reconnu… et Glorovitch se cache maladroitement sous la table… mais il n’est pas encore galactiquement connu comme Maddox, ce qui sauve l’équipe dans son plan si rondement préparé.
Ce n’est qu’arrivé juste à leur table qu’Otto reconnaît l’illustre capitaine… et s’écrie : « Batard de Ranger, tu as tué mon frère ! Tu vas le payer !! » tout en se jetant sur lui, la bave aux lèvres.

Maddox est toutefois le plus rapide, et il arrive sans trop de difficulté à plaquer son adversaire sur la table, offrant la possibilité à Glorovitch de lui plaquer son com-badge sur sa veste, afin que le professeur Pat-Folle, toujours à bord du 404B, puisse le téléporter à bord, et le mettre directement en stase.
En même temps, le professeur a demandé la permission d’aborder la station… tout en la laissant poireauter sur une belle musique d’ascenseur, les responsables se pressent de passer l’annonce suivante dans toute la station : « Chers visiteurs, nous avons le devoir de vous informer qu’un navire des RG vient tout juste de demander la permission d’aborder. Nous invitons donc toutes les personnes susceptibles de ne pas vouloir croiser leur chemin et répondre à d’éventuelles questions de quitter la station au plus vite. Merci de votre compréhension. ».
La panique générée par cette annonce ne facilite pas le combat qui se lance entre nos Rangers et les 3 terroristes surentraînés. Bien sûr, le capitaine Maddox n’a pas trop de mal à se défaire de ses adversaires, mais Glorovitch doit user de toute son inventivité pour tenir tête à ces mortels guerriers ! Finalement soutenu par Frol’X et son capitaine, il s’en sort avec les honneurs, et quelques bleus et brûlure de phaseur…
Le bar est alors vide… et Maddox ne réalise qu’alors que le patron de l’établissement n’est autre que Marco la balafre, un vieux compagnon de jeunesse. Marco aide donc nos héros à ficeler les prisonniers, tout en échangeant quelques vieilles histoires avec Maddox.

De retour au vaisseau, Maddox prend en chasse le navire Sylvénien qui s’éloigne de la station. A son bord, 4 humains… Le navire s’éloigne dans un champ d’astéroïde, et mine la zone, mais l’équipage du 404 est trop malin pour se laisser prendre. Ils piratent à distance le système d’amorçage des mines, et font tout sauter. Conscient que leur plan n’a pas très bien fonctionné, les terroristes tentent de fuir, mais lorsque Maddox leur annonce qu’ils détiennent leur chef, ils font demi tour et se prépare à l’attaque.
Mais là encore, il ne s’agit que d’une feinte ! Leur véritable objectif est de faire sauter leur navire, en faisant exploser la chambre intermix, et tout ça le plus près possible du 404, pour que les RG s’éparpillent avec eux en poussières d’étoiles…
Mais les analyses des senseurs du professeur Pat’Folle, accompagnées des connaissances tactiques de Maddox leur permettent de déjouer ce plan infâme… mais un peu tardivement, il faut bien le dire. Maddox est obligé de procéder à une nouvelle manœuvre « Adama » pour s’éloigner le plus vite possible de l’explosion imminente ! Grillant ainsi, à nouveau, les relais dioptronique… mettant en panne le vaisseau pour 48 heures… tout juste le temps de procéder à l’interrogatoire du prisonnier Otto ! Celui-ci est un dur, et ce n’est qu’après lui avoir injecté un sérum de vérité totalement improbable, réalisé par l’irremplaçable professeur Pat’Folle, qu'il se décide à parler.

Ils apprennent alors que les 3 amiraux impliqués dans le vaste complot sont bien :
- l’Amiral Hawthorne, qui a fourni les commandos et le navire furtif
- l’Amiral Fishburn, qui traficote visiblement du côté des armes expérimentales, et du terrible virus qui a été volé… puis récupéré directement par ses services, et qui a sans doute eu à voir avec les détournements des travaux du professeur Pat’Folle
- l’Amiral Filippetti, qui a longtemps dirigé la division “marketing” des RG

Sauf que voilà, connaître les noms, c’est bien… avoir des preuves c’est mieux.

Frol’X se propose pour prendre une navette et aller tout seul régler le problème du moteur quantique à récupérer chez les gorichiens ; sa renommée légendaire parmi les gorichiens sera un atout certain dans cette délicate opération.

Le 404 B se dirige de son côté sur Navid 34… ils y découvrent que la colonie a été exterminée par à une arme bactériologique terrible, transformant presque instantanément toute molécule d’eau en oxygène et dihydrogène. Il ne reste dans le village que des momies. Ce phénomène fait tilt dans l’esprit acéré du professeur Pat’Folle qui fait le lien avec l’une des plantes étranges qu’elle avait dénichées dans le continuum 0. Cette plante possédait, dans une moindre mesure, une capacité similaire. L’équipage n’est pas surpris de retrouver dans l’atmosphère proche de la colonie, des particules gamma, signature trop bien connue du navire furtif qu’ils ont rencontré en début de saison ! Ce sont donc toujours les mêmes commandos qui se cachent derrière ce massacre !

Frol’X revient alors avec un vaisseau zorganien délesté d’un moteur quantique, mais rempli de gorichien prêt à rendre service, et avec une importante information : toutes les médisances et autres billevesées qui circulent dans la galaxie viendraient du Galactic Inquirer… sans doute renseigné par un membre du complot, ayant des contacts dans les média, et professionnel de la communication… Filippetti !!
Qui d’autre aurait intérêt à faire circuler des ragots sur les injustes brimades visant les officiers sylvéniennes RG, ou le plan pour désarmer toutes les flottes alliées, ou encore le complot interne des RG visant à cacher la Terre au grand public… ?

L’équipage décide de rejoindre Utopia 2, pour remettre les prisonniers à la cellule X, et enquêter un peu dans la rédaction du Galactic Inquirer.
Justement, dès leur arrivée, une demande d’interview attend le capitaine. Il profite de l’occasion pour recevoir un journaliste à bord, et le presser de question… il apprend rapidement, en usant de subtiles questions détournées, où se déroulent les rencontres du journaliste et de son indic. Une fois l’information obtenue, il est aisé de consulter les enregistrements vidéos des caméras de surveillance et de découvrir que l’indic n’est autre que l’adjoint de Filippetti, à l’époque de son ancien poste.

Entre Otto, les messageries détournées, les mesures de particules gamma, les composants de l’arme bactériologique que seul Fishburn a pu voler, les aveux de Lulla, les informations que l’adjoint finira par fournir aux interrogatoires de la cellule X… l’enquête touche à sa fin !
L’amiral Beber et Klam vont se charger de régler leur compte aux trois traîtres !

Nos héros ont encore sauvé la galaxie, en déjouant ce terrible complot ourdi par une bande d’amiraux assoiffés de pouvoir et aveuglé par leur idéologie espéciste nauséabonde.

Hourra pour le capitaine Maddox !
Hourra pour les commandeurs Pat Folle et Frol’X !
Hourra pour le jeune lieutenant Glorovitch !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Episode 9 - Grand Final

04 juil. 2014, 19:45

Hourra pour la galaxie et les peuples libres !
Hourra pour l'amitié entre les êtres sentients, semi-sentients, dyssentients et insentients veilléitaires !

...

Attends, c'était la dernière, j'ai plus besoin de me montrer respectueux...

Ouais ! Bitches ! On a gagné parce que vous êtes tous des brelles, et qu'on est trop galactocosmiques, alors allez tous vous faire profondément [Redacted] !!

Et merci Amiral pour cette nouvelle saison !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Episode 9 - Grand Final

07 juil. 2014, 00:22

Vivent les gorichiens libres!
Vive l'AMU!
Vive le E404b et son fantastique équipage, IA comprise !
Vive l'Amiral Beber!

Revenir à « Final Frontier »