Résumé

Un jeu post apo !

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Résumé

18 oct. 2012, 15:20

Un petit sujet pour y mettre les éventuels résumés.
Pour démarrer, la séance de Septembre, enfin sa première partie (afin de pouvoir intégrer les absents vendredi). Je me permets d'y ajouter les commentaires de Marc (alias Pix, l'ex-joanite) :

L’arrivée de Lilith fait pas mal de remous chez les déchus. Certains se rangent derrière Elle et commencent à occuper des fonctions à ses côtés comme Jonhur bien sûr, Ardatli Maque une ex-Joanite, l’ex-juge copine de Pix ou encore Hal Ninva des illuminés. D’autres sont farouchement opposés à Elle comme la plupart des hérites ou la prophète Chevon la dérangée. Kymber Reva est souvent vue en compagnie de Lilith mais n’est pas aussi impliquée que 4 sus-cités.

Lilith a un programme bien réglé : elle reçoit le matin ceux qui demandent à la voir puis se rend aux « piloris ». Aux Jackers (dont Pix se fait le porte-parole) qui l’invitent à une chasse aux Z’bris, elle rétorque que des dangers plus immédiats planent sur les Déchus. La nuit tombée, elle entraîne ses suivants dans une danse qui plonge les participants en transe. Cela doit servir à un rituel de protection. Suite au premier rituel, une nouvelle faction assortie d’un nouveau tatouage est créée : les enfants de Lilith. Les deux yagans du groupe se font tatouer.

Veruka (la vieille guide qui vous avait accompagné via le monde de rêve dans les terres sauvages) est toujours dans le coma. Une tentative est réalisée par un groupe où sont présents les personnages pour retrouver des bouts de son esprit dans le monde de rêve. Des fragments son trouvés mais le résultat est peu concluant. Pix est furieux que Chevon qui s’était engagée à être présente à cette cérémonie soit absente.

Un soir, un groupe d’une vingtaine d’assaillants portant des cagoules sort du dépotoir et attaque Lilith avec des cocktails molotov. Celle – ci les repoussent violemment mais sans faire de morts. Les personnages supputent que Kyrt (le chef des hérites) et Chevon ont participé à l’attaque.

Des rumeurs de disparition de Déchus à Bazaar arrivent à Hom. Un des enfants de Lilith parti acheter des herbes médicinales en ville est porté disparu. Les personnages sont chargés de retrouver sa trace. On ne les a plus revus depuis
.

Les commentaires de Marc : Les déchus sont en train de se diviser en 2sous l’action du prosélytisme religieux de Lilith. D’un côté le parti de Lilith qui semble prendre le dessus, mené notamment par mon ex-future femme. D’un autre côté une bonne partie des ex-hérites mené par Kyrt et l’ex-prophète Chevon, les 4 anciennes factions étant sur le point de voler en éclat.

Pix de son côté essaye tant bien que mal de ménager la chèvre et le choux et d’éviter que cela n’éclate en guerre civile trop violente (celle-ci a commencer mais sans mort pour le moment), Pix ne fait pas non plus mystère du fait qu’à choisir il se sent plus proche des ex-hérites bien qu’il n’ait pas leur extrémisme.

2 choses sont importantes pour lui :
- Lancer une mission de guerre en terre Zbris pour tester la loyauté de Lilith et détourner les envies meurtrière des nôtres vers un ennemi commun extérieur.
- Faire des ex-jackers, l’ancienne faction la plus disparate et la moins organisée, une vrai force de frappe unie quitte à en perdre quelques-uns au passage.

P.S : j’espère que notre amie Agnite un petit peu trop ami avec un certain Zbris de notre connaissance est remise et prête à repartir au combat !

Revenir à « Tribe 8 »