Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

28 oct. 2012, 16:17

Présentation:
Bernard Suisse est un petit homme joufflu dans la quarantaine, arborant des lunettes rondes aux reflets cuivrés et un costume 3 pièces lui donnant un air austère.
Fils de feu Marcel Suisse, connu surtout comme économe de la Compagnie des Travaux Généraux participant à la modernisation de Paris sous les ordres du Maréchal Haussman, il entreprit de brillantes études à la Faculté de Droit de Paris. Avocat depuis plus de 15 ans, il se fit réellement connaitre du grand public en apparaissant au côté de M° Demange*, l'avocat du Capitaine Alfred Dreyfus.
De plus, M. Suisse tient une chronique judiciaire reconnue dans un quotidien, faisant de lui un des leaders d'opinion de ce pays.

L'Affaire de l'enlèvement
  • Est retrouvé ainsi que plusieurs autres personnes dans un asile désaffecté de la région parisienne.
  • Croise lors de son évasion des soit-disant membres du corps médical en train de torturer un homme puis de vider les lieux.
  • à sa libération, la police affirmera connaître les kidnappeurs: Les fils du peuple, des anarchistes qui ont exigé la libération de 5 prisonniers de la Santé, contre l'indication du lieu notre détention. Les 5 prisonniers relâchés étaient dans les cellules 25 à 30, dont un certain Marquis de Bézieux.
  • Toutes les victimes de cette affaire sont convoqué 2 jours plus tard au 36, Quai des Orfèvres pour rencontrer Pascal Boxberger*, bras droit de Paul d'Estremont.
Ce dernier, parlant sans émotion et comme à des subordonnés, nous informa des choses suivantes:
  • Les fils du peuple ne sont pas réellement derrière notre enlèvements. Tout au plus ont-ils été manipulé par une société secrète allemande, la Sainte Vehne, dirigée par le Marquis de Bézieux (un surnom).
  • Les drogues utilisées contre nous dans l'asile contenait une substance rare provenant d'une plante hindoue nommée Voile de Kali. Une statue de Kai a aussi été retrouvé: très solide, elle est creuse pour pouvoir diffuser son encens. L'observer provoque un inexplicable sentiment de malaise.
  • Cette plante est le sujet d'une étude classée Secret Défense menée par le Pr Félicien Boudard, un chimiste français retrouvé mort à l'asile. Dans une utilisation très précise (la brûler dans une statue particulière représentant la déesse Kali), cette plante aurait un puissant effet hypnotique interressant certainement l'armée. Le Pr trouvait cette plante au temple de Pendu-lena, en Inde.
  • Le Professeur entretenait une correspondance sur cette étude avec un écossais qui espérait de son côté développer un antidote.
- pour contacter M. d'Estremont*, il faut envoyer un courrier adressé à Mlle Marine Ribès.


*à vérifier
Dernière modification par Mickey le 23 nov. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
Isanovish
Aiguiseur de Dague
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2012, 23:46

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

28 oct. 2012, 16:24

***
Dernière modification par Isanovish le 03 juil. 2020, 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

30 oct. 2012, 09:39

Sujet déplacé.

Merci de cet excellent résumé concis et complet. restez sur ce type de modèle de résumé à l'avenir peut-être plus pratique pour retrouver ses infos.

Quelques rectif à faire :

- Les fils du peulple n'existe pas, c'était la Sainte Vehme

- La statue de Kali doit être proche de la personne pour qu'elle puissent inhaler la plante et ressentir toute perte de volonté.

- La substance de cette plante vous a été inoculé, or une fois dans l'organisme, elle provoque la mort du patient dans un délai allant de quelque mois à 1 an et dans d'atroce souffrance (certain cas ont agonisé pendant plusieurs jours en voyant leurs chair se décomposer en accéléré, mais nous n'avons pas plus de précisions sur les conditions de leurs morts)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

31 oct. 2012, 10:12

Dende a écrit :- La substance de cette plante vous a été inoculé, or une fois dans l'organisme, elle provoque la mort du patient dans un délai allant de quelque mois à 1 an et dans d'atroce souffrance (certain cas ont agonisé pendant plusieurs jours en voyant leurs chair se décomposer en accéléré, mais nous n'avons pas plus de précisions sur les conditions de leurs morts)
Ouais, mais visiblement, ca, c'est quand on l'inhale de manière "classique" (aka: le rituel avec la statuette et tout le tremblement). Nous, on nous l'a directement injecté. Alors certes, les doses sont peut être moins forte au final (et encore, aucune certitude), mais elle est directement dans le corps, donc plus efficace.
Si certains s'inquiètent, je le comprendrai bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

14 nov. 2012, 08:34

En tout cas, ils aurait réussi à en faire une version injectable... Ensuite l'efficacité est en fonction de sa concentration.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
clementviaud
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2012, 12:11

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

30 nov. 2012, 01:23

Voici un portrait (rapide) de Bernard Suisse, je vais essayer d'être plus réactif pour la prochaine illustration !

A bientôt,

Clément VIAUD
Pièces jointes
bernardSuisse_200x273.jpg
bernardSuisse_200x273.jpg (37.22 Kio) Consulté 4237 fois
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

30 nov. 2012, 16:21

T'impose pas un délai ! ;)

très sympas ce portrait, je dirais même qu'il correspond bien au personnage, en tout cas merci !
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

30 nov. 2012, 18:12

clementviaud a écrit :Voici un portrait (rapide) de Bernard Suisse,
Ouah super, c'est tout à fait ce que j'imaginais, merci! :D
clementviaud
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2012, 12:11

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

17 janv. 2013, 11:16

Est ce que vous avez avancé sur le scénario? Est ce que je peux vous faire d'autres illustrations?

Tenez-moi au courant !

Clément VIAUD
Avatar de l’utilisateur
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2008, 12:05

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

17 janv. 2013, 22:46

Clement Viaux je ne vois pas du tout qui tu est et certain de mes partenaires à la table non plus !
Pourrais tu passer par la case présentation du forum ? Il ne me semble pas que nous aillons jouer ensemble à maléfices mais comme je suis souvent malade ces derniers temps...
D'ailleurs je suis à nouveau désolé Denis mais je suis encore malade la grippe me met dans un état minable donc je ne viendrais pas au club demain :?
Je suis navrée...
clementviaud
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2012, 12:11

Re: Fragments mémoriels de M° Bernard SUISSE

17 janv. 2013, 23:03

je suis celui qui a fait le portrait de Bernard Suisse (cf plus haut dans ces commentaires).

Revenir à « Maléfices - Dende »