[D&D] peut on jouer un orc ?

Avatar de l’utilisateur
buh31
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2007, 03:38

[D&D] peut on jouer un orc ?

29 juil. 2007, 01:22

Oui, question de noob, mais j'ose la poser quand même :nanana:

Peut on joue un orc dans une partie de D&D ?

Vendredi dernier, j'ai feuilleté le "Guide du Joueur" et à ma grande surprise, les orcs ne peuvent pas se jouer. On peut faire un demi-orc mais pas un orc "pur".

(je prefere écrire Orc, que Orque. Orc c'est un peu plus viril à mon gout 8-) )

Mais là, je viens de voir sur un site ( http://www.gemmaline.com/race.htm ) que les orcs font partie des races jouables, ou alors j'ai mal compris un truc.

Vous aurez compris que j'aborde ce sujet parce que j'aimerais bien jouer un orc :)

Merci des infos que vous pourrez m'apporter :nod:
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

29 juil. 2007, 01:28

le livre de base de D&D ne presente pas les orc comme jouable, mais dans des extensions soit de monde soit de regles, il a plein de race jouable (tout dépend ensuite du MJ)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

orc

12 août 2007, 01:50

Moi dans mon steampunk j'utilise beaucoup le cite gemmaline que tu viens de citer.

Je n'autorise pas les orc en tant que joueur. Je ne prends que le bouquin 3.0.

Mais bien sûr tout est jouable si le joueur viens avec un background interessant pour le MJ.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

14 août 2007, 14:23

A mon avis, si on évite de tomber dans le caricatural un orc avec un peu de cervelle peu se faire passer pour un demi-orc sans trop de difficulté. Bon les demi-orcs ne sont pas bien accueillis partout non plus mais c'est mieux que rien, je pense.

Pour ce qui est de la création de perso en elle même il faut se référer au manuel des monstres, et au manuel du maître qui donne les conversions pour faire d'un monstre un PJ.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

14 août 2007, 15:53

Je pense que l'univers y est pour beaucoup. Dans l'univers que j'étais en train de développer, les orcs font parties intégrante des races de bases. Car ce 'est pas une race maléfique. Je les considère comme les ork de WH40K, des bruts sans peur qui n'hésite pas a tester leur invention faite de bric et de broc.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

Revenir à « D&D5 »