sacs et affaires

Modérateur : Cryofluid

Nico
Repriseur de robe du Culte
Messages : 31
Inscription : 30 août 2013, 12:26

sacs et affaires

24 sept. 2013, 10:43

J'ai pu parler du problème des sacs à dos et affaires interchangeables avec Ghislain, et il m'a proposé une feuille aimanté (peinture aimanté au dos ou autre ...) pour le sac, et une rondelle collée au dos des différents objets. A creuser !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: sacs et affaires

24 sept. 2013, 11:07

Vous pouvez jeter un coup d'œil à la feuille d’équipement de Rêve de dragon, ici.

Comment ça marche ?
  • Elle est constituée d'un ensemble de compartiments servant à représenter les contenants : sac à dos, boîtes, bourses, vêtements, etc.
  • Chaque compartiment comporte un en-tête en deux parties dans lequel on inscrit le nom du contenant, « boîte n°1 » par exemple, et le poids correspondant : contenant + contenu.
  • Le compartiment « Porté sur soi » parle de lui-même.
Exemple : dans la boîte n°1 j'ai mon matériel d'écriture bien à l'abri. Je rempli le compartiment correspondant de la feuille. Si je range la boîte dans mon sac à dos je note « boîte n°1 » dans le compartiment « sac à dos ». Quand je trimbale ce dernier il est répertorié dans le compartiment « Porté sur soi ».

Pour alléger les travaux d’écriture il est possible, par exemple, de se contenter de cocher et décocher des contenus qui font souvent l'aller-retour dans et en-dehors d'un contenant, comme le sac à dos sur soi ou la boîte dans le sac par exemple.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: sacs et affaires

24 sept. 2013, 14:19

Merci à vous deux pour ces aides techniques :D .

Il se trouve que j'ai testé la pâte à fixe et ça a l'air de marcher.
Mais encore une fois seul le test sur toute une séance dira si ça le fait ou pas.

Je suis quand même très tenté par la méthode à Ghislain qui m'a l'air très propre et pas si dure que ça à mettre en place (le coup de la peinture métallique j'y avais pas pensé).

@JML: en fait, je te montrerai mais la technique de Charognard gère les objets par petits cartons découpés (de taille dépendant de l'encombrement) avec un objet dessiné dessus.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: sacs et affaires

24 sept. 2013, 19:30

Moi j'aime bien ce qu'on avait dit car il faut que ça reste un truc pas chiant, visuel, et réaliste, qu'on puisse s'en servir selon la situation; ex: je suis coincé au sol avec une poutre sur le côté gauche de mon corps et bien extirpé qqch sur les côtés du sac va être plus difficile ^^

Revenir à « Vermine »