
Planète : Iocanthus
Secteur : Calixis
Sous-secteur : quadrant de Golgenna
Classe : Agri-monde
Satellites : aucun
Population : 5.210.000.000
Gravité : 1,41 g
Atmosphère : Sana
Climat : Aridis Minoris (tempêtes de poussière fréquentes)
Dangers : Minima
Gouvernement: gouvernée par plusieurs seigneurs de guerre en conflit permanent.
Gouverneur planétaire : vervaï (roi) Skull
Dîme impériale : Exactus Median
Economie : exploitation de plante (feu-follet)
Tech-Niveau : 8
Présence des adepta : Minoris (Sororitas, Administratum)
Présence militaire : Mediocris Maxima (armées des seigneurs de guerre, mercenaires)
Géographie : La planète se compose de quatre continents principaux et de plusieurs archipels, mais seul le plus grand des continents est habité. La planète subit régulièrement d'importantes tempêtes de poussière.
Importations : Iocanthus importe majoritairement de l'eau pure, la planète ne disposant que de très peu de sources naturelles.
Exportations : Le principal produit d'exportation d'Iocanthus est le Pollen de Feu Follet, un élément indispensables de nombreuses drogues de combat, notamment celles employées par les Légions Pénales.
Info grâcieusement donné par Fenria (votre adepte) :
Iocanthus, située dans le Quadrant de Golgenna, est un monde sans gouvernement, dominé par des seigneurs de guerre qui s'affrontent à travers ses jungles, ses forêts et ses plaines à la tête de leurs immenses armées. Dans le Secteur Calixis, cette planète tire son importance du fait qu'il s'agit de l'un des rares endroits de l'Imperium où pousse la fleur de feu follet. Une fois raffiné, le pollen de feu follet permet de fabriquer certaines des drogues de combat qui sont si largement utilisées dans les légions pénales de la Garde Impériale.
La fin d'année 815M41 a été agitée par de nombreux troubles sur la planète. Une révolte ouverte a explosée et le 036 816M41, le Gouverneur de Secteur Marius Hax a déclaré la guerre à la planète. Des contingents de Gardes Impériaux ont été déployés sur la planète tandis que des vaisseaux de la Marine Impériale croisent en son orbite.
Port Souffrance est le plus grand établissement permanent d'Iocanthus et c'est une ville aux robustes fortifications qui sert de base pour toutes les opérations impériales sur la planète. L'élément le plus imposant est le spatioport, une vaste étendue de lithobéton interrompue par des postes d'arrimage et de ravitaillement en carburant, faite pour accueillir les navettes qui descendent sur la planète pour y apporter les ravitaillements nécessaires et embarquer les cargaisons de feu follet.
Les rues poussièreuses de Port Souffrance, baignées par un soleil pesant et lourd, et ses habitations en préfabriqué rougeâtre abritent une population qui se consacre essentiellement à l'entretien du spatioport et à l'autosuffisance de la ville.
Lueur d'Espoir est une petite communauté située à la lisière d'une chaîne de montagnes de Iocanthus et abritant un monastère de moines-missionaires du Credo Impérial. Une église y a été consacrée durant l'année 815M41.