Depuis début avril j'organise sur Toulouse des soirées de jeux narratifs et de GN petits formats. Ça s'appelle Projet 7 et il y a un site dédié avec toutes les dates : http://projet7.wordpress.com/
En mai nous jouerons un jeu narratif d'aventure et de sentiments de Jason Morningstar (l'auteur de Fiasco) : Last train Out of Warsaw.
La date est à choisir ici : http://www.doodle.com/dmb2rhd2g96ukysh
Pitch :
Varsovie – 17 septembre 1939

Les quais de la Gare de Gdańsk sont noirs de Varsoviens au bord de la panique. Les échos des explosions dans les faubourgs nord se répandent en vagues tremblées dans la foule. Le dernier train civil va partir. Une déflagration trop proche et la foule qui patientait, en un instant, se désintègre et se transforme en émeute. Un ouvrier en bleu de travail écarte une vieille femme d’un coup d’épaule. Un père tend son enfant à des mains qui le saisissent à travers une fenêtre. Un jeune garçon et sa bicyclette sont piétinés. Un énorme chien de berger parvient à monter tandis qu’une famille de quatre personnes reste à quai.
Pendant ce temps, des bombardiers Stuka plongent en hurlant et larguent leurs bombes sur l’arrondissement de la Wola.
Dans Last train out of Warsaw vous jouez l’un des passagers ou employés du dernier train civil parvenu à s’échapper de Varsovie.
Dix scènes vous mèneront jusqu’à la frontière Roumaine.
Dix scènes vous mèneront à votre destin.
Pour les contacts, soit par mail : stephane.rigoni@yahoo.com ou en commentant l'article 'Last train out of Warsaw' sur le calendrier en ligne qui se trouve là => http://projet7.wordpress.com/calendrier ... of-warsaw/