Ceci un rapport confidentiel de Helmi al-Jamil, agent de terrain des Muhtasib (les RG al-Malik), à son officier de liaison à propos de la visite sur Criticorum d’un noble Decados
J’ai pris en charge le sujet selon la procédure B71-K47 et conformément à l’ordre de mission X9900148-FIL-7 à son arrivée au spatioport d’Achaeon à compter du 15 septembre 4599.
Le sujet est un humain de sexe masculin, noble de la Maison Decados, de rang « Chevalier », prénommé Vladislas. D’après nos bases de données, il ne dispose pas de fief et vit sur la planète Severus. Il n’est pas répertorié comme travaillant dans pour une agence ou un service de la Maison Decados. L’objet déclaré de sa visite à Criticorum est de se rendre à la fête d’anniversaire de la future comtesse de Perleria, Boutheïna al-malik, fille de la regrettée Sophia Prajna al Malik. L’objet de la visite semble bien être l’objet déclaré, le sujet et sa suite ayant pris un vol pour Larrane.

Le sujet est accompagné d’une suite. Cette suite est composée de 5 individus assez hétéroclites. Elle comprend :
- Oreste Jack, un prêtre de l’ordre eskatonique, apparemment le confesseur privé du chevalier Vladislas Decados. Ce prêtre a de bien étranges manières : il aime apparemment incendier les clubs républicains et aurait un penchant pour la kleptomanie.
- Sœur Claire Marie Artigus de la Fraternité des Armes. Elle a dû être embauchée par le chevalier pour impressionner Boutheïna al-Malik. Miteuse et imperméable aux désirs de la chair, sa piété semble incongrue aux côtés d’un Decados.
- Ragnarok est un garde du corps ur-ukar du chevalier, il est originaire de Kordeth. D’après nos rapports, il s’agit d’un sans tribu hors la loi dont la tête est mise à prix par plusieurs autorités locales de la planète ukar.
- une gannock au nom ridicule. Elle n’est pas l’animal de compagnie exotique du chevalier mais un membre de la guilde des Auriges qui possède un business sur Severus. Vient-elle pour affaire ? Je ne sais, mais son passe – temps favori est d’escroquer dans des concours de beuverie des ignorants ne sachant pas que l’alcool a peu d’effet sur les gannocks .
- Etienne Chantarelle, un jeune homme originaire de la planète Rampart membre de la guilde des ingénieurs. D’après mes informations, il serait spécialiste des machines pensantes et est recherché dans les mondes Li Halan.
L’exotisme de la suite est à relativiser compte-tenu du fait que le sujet appartient à la Maison Decados. La présence de prêtres peut s’expliquer soit par le fait que Vladislas Decados ait été informé de la haute estime dans laquelle l’Eglise est tenue à Larrane, soit par d’éventuelles accusations d’hérésie ou de technophilie subies dans le passé.
Vladislas et sa suite ont donc séjourné à Achaeon trois journées. Leur parcours dans la capitale a été jonché de crimes et délits punissables par les articles 7.4, 12.9 et 56.7 du code pénal de d’Achaeon sans que la suite du chevalier puisse être reliée directement et formellement à ces exactions.
Ils ont commencé par tenter de prendre contact avec Malek al-Malik, un chevalier de notre bien aimée Maison. Ce chevalier est actuellement sous la protection de 4ème loi d’exemption car il a pris une nouvelle identité dans le cadre de sa première montagne . Cette nouvelle identité est celle de Hassen Jumla, fils de boutiquier et activiste républicain. Vladislas et sa suite se sont rendus au domicile de Malek al-Malik qu’il n’occupe d’ailleurs pas actuellement.
Ayant trouvé la porte ouverte, ils se sont introduits dans le domicile et l’ont fouillé pour une raison inconnue. Ils ont reçu lors de leur fouille la visite de la Guilde des Embaumeurs qui avait apparemment été tuyauté sur la présence d’un cadavre à cette adresse.
Vladislas a ensuite envoyé deux membres de sa suite essayer de trouver Malek al-Malik dans un bar de nuit du quartier es-Salaam, le « Yellow always Yellow » où Malek sous son identité provisoire joue dans un groupe de musique (si on peut appeler « musique » l’Ukari Transe Fusion!).
Son garde du corps ur-ukar a de son côté traîné dans les bas – fonds d’Acheon. Il cherchait selon l’un de mes contacts à se mettre en relation avec la mafia ur-ukar et ce sans succès.
Le jeune chevalier Decados s’est installé dans un hôtel. Il est à noter que la suite ne restera pas plus d’une nuit dans le même hôtel. Il faut dire que j’ai repéré que le groupe était suivi par des hommes de main que j’ai identifié comme appartenant à l’ambassade Li Halan.
L’eskatonique, l’ukar et le gannock sont retournés au « Yellow » la nuit même. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais le bar a pris feu. Le groupe de musique de Malek al-Malik s’est enfuit par l’entrée des artistes, les bras chargés d’armes. Mon interprétation est que le groupe de musique est le commando terroriste républicain « 3ème république » qui a récemment perpétré l’attentat contre l’ambassade Li Halan. Le prêtre eskatonique aurait découvert cela et aurait fait flamber le bar, repaire de technophiles et de républicains. Peut-être prend-il ses ordres de l’ambassade Li Halan ? Je l’ai vu en tout cas en grande conversation avec un employé de celle – ci.
Le chevalier Vladislas et Sœur Claire Marie se sont rendus au monastère de la fraternité des armes de l’Astroport. Je n’ai pu m’y infiltrer mais j’ai appris qu’ils ont rencontré le père supérieur.
L’ingénieur et le gannock sont retournés au domicile de Malek al-Malik. Grâce aux informations que j’ai communiquées et à l’assassinat de Fayçal al – Malik par « IIIème République », la police planétaire s’y trouvait déjà et ils ont rebroussé chemin. C’est alors qu’un tireur a tenté d’assassiner Etienne Chantarelle qui a échappé de peu à la mort.
Ragnarok l’ur-ukar a de son côté poursuivi sa quête de représentants de l’organisation mafieuse « Ukar Power ». Pour avoir « réinterrogé » son contact, j’ai su qu’un avestite serait à l’origine de tout ce chaos. C’est lui qui aurait fait disparaître le chevalier Malek al-Malik et tenté d’abattre l’ingénieur.
Le chevalier Vladislas Decados et sa suite ont ensuite courageusement pris le premier vol pour Larrane. Je pense que le groupe sera à surveiller de près s’il revient à Achaeon.
Ceci un rapport de Dame Amelia Torenson, agent de protocole au Marquis Delram ed-Dob al-Malik, régent du Comté de Perleria
J’ai eu en charge l’organisation de la visite du chevalier Vladislas Decados. Je supputais l’arrivée d’un noble Décados crève la faim, arrogant et décadent, venant chercher un bon partie. J’ai eu la bonne surprise de voir que sa suite comportait deux prêtres : Sœur Claire Marie Artigus de la Fraternité des Armes et Frère Jack de l’ordre eskatonique. Elle comporte néanmoins son lot de xénomorphes avec un ukar et - tenez vous bien ! - une gannock (c’est ce qu’on m’a dit mais les genres sont très difficilement différentiables chez cette race simiesque). Cela pose problème pour le Protocole non seulement par l’étrangeté de leurs usages mais aussi pour le logement car rare sont ceux qui acceptent de dormir dans la même chambre que ces êtres. Ne parlons pas non plus de la consommation de parfum de cette xénomorphe qui m’a englouti 500 ml de la précieuse essence de Nartille Bleue que nous avions gracieusement mise à la disposition de la suite.
Bon, trêve de plaintes inutiles, tout ce beau monde a été logé et vous a été présenté ainsi qu’à la Comtesse, avec les mêmes égards que les autres prétendants, quelque soit leur titre, comme vous me l’avez demandé.
Lors du bal, j’ai trouvé le compliment du chevalier Vladislas Decados plutôt bien tourné. Celui-ci accompagné de sa suite s’est vite intéressé au meurtre de ce pauvre prêtre orthodoxe et a d’ailleurs discuté avec l’inquisiteur Villon Vertsaule, démontrant la haute estime dans laquelle il tient l’Eglise du Soleil Universel. Que la Sainte Flamme le bénisse !