Vous rêvez d’une vie pleine d’aventure, de panache, d’exotisme, de fêtes endiablées et de rhum ?
Metal Adventures est fait pour vous !
Venez incarner un Pirate de l’espace.

Metal Adventures c’est quoi ?
- Dans un lointain futur, dans une galaxie lointaine…
Et enfin, les Barrens, zone de la galaxie libre de l’influence des nations stellaires, est un repère de pillards et un véritable havre de paix pour les pirates, en particulier sur la célèbre planète Havana.
La technologie n’est cependant plus ce qu’elle était, même au sein de la Ligue des Planètes Libres. Des siècles de guerres ont vu disparaitre de nombreuses avancées scientifiques. Certains équipements, dont les secrets de fabrication ont été perdus, ne sont plus entretenus qu’au prix de grands efforts. Peu de personnes profitent des voyages spatiaux qui sont longs et dangereux. Les cartes ne sont jamais à jour et il faut plus d’un mois, parfois deux, pour traverser la galaxie grâce aux sauts hyperspatiaux. Ces derniers ne sont pas instantanés et nécessitent de passer du temps dans un tunnel hyperspatial, ce qui n’est pas sans danger, surtout si les voyageurs sont pressés au point de prendre quelques risques supplémentaires.
Pourtant, il s’agit du seul moyen de communication entre les systèmes solaires, aucune technologie ne permettant d’envoyer des messages entre eux.
La vie n’est pas facile pour la plupart des habitants de la galaxie, et elle l’est encore moins pour les mutants. Descendant de croisements avec des espèces extra-terrestres aujourd’hui toutes disparues ou résultat de conditions de vies extrêmes, tous les mutants arborent des mutations diverses plus ou moins importantes.
Ainsi est le dernier millénaire, une époque violente et sauvage où la seule loi qui compte est celle du plus fort. Il est ainsi appelé par les érudits de la galaxie qui sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire.

L'Esperanza, vaisseau du capitaine Stella Bell
Les Pirates de l’Espace
Ils ont bien des noms comme flibustiers, forbans, écumeurs de l’espace, crapules, aventuriers, pillards, gentilshommes, rebelles, naufrageurs ou boucaniers. Quel que soit leur nom, les pirates de l’espace restent les mêmes : des aventuriers audacieux et épris de liberté !
Ils constituent une caste à part au sein des hors-la-loi et des pillards du dernier millénaire. Tout comme ces derniers, ils s’en prennent aux vaisseaux marchands et aux richesses des nations stellaires ou des planètes des Barrens. Mais ils sont aussi liés par une culture mettant l’accent sur la fête, une certaine forme de panache et par un ensemble de lois clairement définies : le Code des Pirates (rempart contre la barbarie des pillards)
Dangereuse, joyeuse et aventureuse, la vie des pirates est tout sauf monotone. Les flibustiers voyagent aux quatre coins de la galaxie, affrontent des hordes de pillards, des vaisseaux de guerres, les nations stellaires…
On reconnait les pirates à leurs tricornes, à leur argot, mais surtout à leur emblème universel : Jolly Rogers, symbole de liberté et d’aventure pour beaucoup, et de gros ennuis pour les autres.
La planète Havana au climat tropical, située dans les Barrens, est un havre de paix pour tous ces aventuriers. Endormie le jour et festive la nuit, elle offre mille plaisirs aux pirates qui oublient la violence de leur vie et raffermissent les liens de la fraternité qui les unit.
Pourquoi devient-on Pirate ?
On devient pirate pour obtenir ce que la vie n’a pas voulu nous donner, le plus souvent la liberté, la richesse ou la reconnaissance : « Pour la prise, la gloire et la liberté ! » comme disent les pirates. Les lettrés solaires (de l’Empire de Sol), eux, disent des pirates qu’ils sont « des chasseurs élégants d’une chose rare et inutile ».
Comment devient-on Pirate ?
Il suffit de le décider. Bien sûr il faut aussi intégrer un équipage pirate, ou en créer un nouveau. En principe, les nouveaux pirates adhèrent au code des pirates et il est courant de se choisir un nouveau nom, un « nom de pirate » pour symboliser son engagement.
La célèbre capitaine Stella Bell
