[Metal Adventures] Campagne 2013-2014

CHiBi
Scribe du Culte

[Metal Adventures] Campagne 2013-2014

23 juil. 2013, 18:33

Vous aimez le space-opéra ?
Vous rêvez d’une vie pleine d’aventure, de panache, d’exotisme, de fêtes endiablées et de rhum ?

Metal Adventures est fait pour vous !

Venez incarner un Pirate de l’espace.

Image

Metal Adventures c’est quoi ?
  1. Dans un lointain futur, dans une galaxie lointaine…
L’humanité et les mutants occupent la presque totalité de la galaxie qui s’organise autour de quatre grandes entités. Tout d’abord, une vieille monarchie féodale qui a conservé le plus haut degré de raffinement culturel, l’Empire de Sol, est en perpétuel conflit avec l’Empire Galactique, une dictature militaire dont la puissance n’est égalée par aucune autre nation stellaire. L’Omni-Cartel Galactique (OCG), méga-corporation à l’échelle galactique qui tire profit de la situation en fournissant les deux parties en matériel. La Ligue des Planètes Libres, fédération de planètes démocratiques fondée sur des principes de liberté et de justice et qui grâce à une technologie de pointe résiste aux agressions extérieures.
Et enfin, les Barrens, zone de la galaxie libre de l’influence des nations stellaires, est un repère de pillards et un véritable havre de paix pour les pirates, en particulier sur la célèbre planète Havana.

La technologie n’est cependant plus ce qu’elle était, même au sein de la Ligue des Planètes Libres. Des siècles de guerres ont vu disparaitre de nombreuses avancées scientifiques. Certains équipements, dont les secrets de fabrication ont été perdus, ne sont plus entretenus qu’au prix de grands efforts. Peu de personnes profitent des voyages spatiaux qui sont longs et dangereux. Les cartes ne sont jamais à jour et il faut plus d’un mois, parfois deux, pour traverser la galaxie grâce aux sauts hyperspatiaux. Ces derniers ne sont pas instantanés et nécessitent de passer du temps dans un tunnel hyperspatial, ce qui n’est pas sans danger, surtout si les voyageurs sont pressés au point de prendre quelques risques supplémentaires.
Pourtant, il s’agit du seul moyen de communication entre les systèmes solaires, aucune technologie ne permettant d’envoyer des messages entre eux.

La vie n’est pas facile pour la plupart des habitants de la galaxie, et elle l’est encore moins pour les mutants. Descendant de croisements avec des espèces extra-terrestres aujourd’hui toutes disparues ou résultat de conditions de vies extrêmes, tous les mutants arborent des mutations diverses plus ou moins importantes.

Ainsi est le dernier millénaire, une époque violente et sauvage où la seule loi qui compte est celle du plus fort. Il est ainsi appelé par les érudits de la galaxie qui sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire.

Image
L'Esperanza, vaisseau du capitaine Stella Bell

Les Pirates de l’Espace

Ils ont bien des noms comme flibustiers, forbans, écumeurs de l’espace, crapules, aventuriers, pillards, gentilshommes, rebelles, naufrageurs ou boucaniers. Quel que soit leur nom, les pirates de l’espace restent les mêmes : des aventuriers audacieux et épris de liberté !
Ils constituent une caste à part au sein des hors-la-loi et des pillards du dernier millénaire. Tout comme ces derniers, ils s’en prennent aux vaisseaux marchands et aux richesses des nations stellaires ou des planètes des Barrens. Mais ils sont aussi liés par une culture mettant l’accent sur la fête, une certaine forme de panache et par un ensemble de lois clairement définies : le Code des Pirates (rempart contre la barbarie des pillards)
Dangereuse, joyeuse et aventureuse, la vie des pirates est tout sauf monotone. Les flibustiers voyagent aux quatre coins de la galaxie, affrontent des hordes de pillards, des vaisseaux de guerres, les nations stellaires…
On reconnait les pirates à leurs tricornes, à leur argot, mais surtout à leur emblème universel : Jolly Rogers, symbole de liberté et d’aventure pour beaucoup, et de gros ennuis pour les autres.
La planète Havana au climat tropical, située dans les Barrens, est un havre de paix pour tous ces aventuriers. Endormie le jour et festive la nuit, elle offre mille plaisirs aux pirates qui oublient la violence de leur vie et raffermissent les liens de la fraternité qui les unit.

Pourquoi devient-on Pirate ?

On devient pirate pour obtenir ce que la vie n’a pas voulu nous donner, le plus souvent la liberté, la richesse ou la reconnaissance : « Pour la prise, la gloire et la liberté ! » comme disent les pirates. Les lettrés solaires (de l’Empire de Sol), eux, disent des pirates qu’ils sont « des chasseurs élégants d’une chose rare et inutile ».

Comment devient-on Pirate ?

Il suffit de le décider. Bien sûr il faut aussi intégrer un équipage pirate, ou en créer un nouveau. En principe, les nouveaux pirates adhèrent au code des pirates et il est courant de se choisir un nouveau nom, un « nom de pirate » pour symboliser son engagement.

La célèbre capitaine Stella Bell
Image
Dernière modification par CHiBi le 02 sept. 2013, 01:05, modifié 2 fois.
JML
Denier à fiches perforées du Culte

Re: [Metal Adventures] Campagne 2013-2014

23 juil. 2013, 20:08

Sur un thème similaire mais avec un ton nettement plus rafraichissant j'ai découvert récemment la série anime Bodacious Space Pirates, distribué en France par Kazé sur leur chaîne de télé, pour ceux qui peuvent la recevoir. À destination de ceux qui ont envie de voir quelque chose de léger sans se prendre la tête.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
DarkBeber
Sorcier

23 juil. 2013, 21:43

Mais peut-on devenir pirate en buvant seulement du coca ?
Votez Cthulhu !
CHiBi
Scribe du Culte

23 juil. 2013, 21:47

Arh !!!! Bon d'accord !!! Mais c'est bien parce que le coca c'est presque aussi bon que le rhum !! (;,;)
Image
JML
Denier à fiches perforées du Culte

24 juil. 2013, 08:32

Cuba libre !!! :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte

24 juil. 2013, 11:12

JML a écrit :Cuba libre !!! :grin:
C'est un très bon compromis !

De plus, le Coca peut également servir à prévenir des gastro galactique après un repas de reste de gelé de viande douteuse par jour de famine spatial, donc une grosse quantité dans le vaisseau peut être justifiable et permettre de s'alimenter plus longtemp !

Quand au rhum... Ca désinfecte plutôt bien les petites écorchures faite sur des bouts de carlingue... Ce pourquoi les mécanos ne sont généralement pas sans rhum ! (CQFD)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
CHiBi
Scribe du Culte

24 juil. 2013, 11:20

Dende a écrit :repas de reste de gelé de viande
On est pas dans Final Frontier. Dans Metal Adventure c'est de la vrai nourriture, ils ne connaissent pas la nourriture en cube. C'est comme au bon vieux temps des vaisseaux qui naviguaient sur les flot. Mais bon tu peux aussi mal digérer la nourriture pirate qui est très épicé.
Image
Aline
Archiviste-Economat du Culte

24 juil. 2013, 11:27

si ça tombe sur ma 2 eme semaine je veut bien un ch'tite place et une bouteille ... de coca pakeu moi j'aime pas le rhum
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
CHiBi
Scribe du Culte

24 juil. 2013, 11:31

On dira que le Coca, c'est du Rhum. Car si tu clames "je n'aime pas le Rhum" dans une taverne d'Havana...bin...tu risques de passer un sale quart d'heure (;,;)
Image
Aline
Archiviste-Economat du Culte

24 juil. 2013, 11:33

Bon j'aime presque le rhum alors ^^C'est mieux non ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
CHiBi
Scribe du Culte

24 juil. 2013, 11:39

Mouai ~^(;,;)^~
Image
Dende

24 juil. 2013, 11:42

CHiBi a écrit :On est pas dans Final Frontier. Dans Metal Adventure c'est de la vrai nourriture, ils ne connaissent pas la nourriture en cube. C'est comme au bon vieux temps des vaisseaux qui naviguaient sur les flot.
Tu me fera pas croire que tes mécano se siffle pas les fonds de bouteille après les repas dans le fond de la cale et j'ai entendu parlé de vaisseau qui se pomme dans l'espace, réduit à se bouffer entre eux après avoir finit les morceaux de salade collé au fond des frigos...

C'est pas la croisière s'amuse ! Jeunes joueurs insouciant, les MJ appâtent en été tel le pêcheur avec une bonne sardine au bout de sa ligne, mais une fois que l'on est sur le bateau, ça rigole moins ~^(;,;)^~
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
CHiBi
Scribe du Culte

24 juil. 2013, 11:45

Je n'ai jamais dit le contraire :charm:
Image
Dende

24 juil. 2013, 11:52

CHiBi a écrit :C'est comme au bon vieux temps des vaisseaux qui naviguaient sur les flot.
Je réagissais juste sur cette phrase qui fleur bon le sel marin et les bruits de craquement de planche...

Petite astuce pour nos futurs plaisanciers : si les mécanos sont souvent alcoolique, c'est parce que ce sont bien souvent les premiers informés quand on est dans la m... Donc le taux d'alcolémie des mécanos est un taux à prendre en compte !
CHiBi
Scribe du Culte

24 juil. 2013, 11:59

je fais allusion dans cette phrase aux bons et mauvais moments :grin:
Dernière modification par CHiBi le 24 juil. 2013, 12:19, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « Archives années précédentes »