Soirée One Shot du 29 mai

Aline
Archiviste-Economat du Culte

Re: Soirée One Shot du 29 mai

29 mai 2015, 19:38

Loic245 a écrit :médiéval fantastique je ferais une table si on manque de MJ mon jeux s’appelle les porteurs d'espoirs.
nous demandons à nos MJ de ne pas annoncer le jeux auxquels ils vont faire jouer comme ça tout le monde annonce le soir même.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Loic245
Repriseur de robe du Culte

29 mai 2015, 20:22

:sweat: désolé.
J'ai perdu concrètement mais pas moralement, je vaincrai la prochaine fois ....

car perdre la bataille, perdre la guerre, ce n'est pas une défaite, si on ne se perd pas soi même.
Enormatro
Maître du Culte

30 mai 2015, 07:32

c'pô grave, tu le sauras pour la prochaine fois ;)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Arii Stef
Profond

31 mai 2015, 12:24

Bon alors cette soirée one shot ? Y avait du monde ? Vous avez joué à quoi ?
Aline

31 mai 2015, 13:26

Merci à tous les participants de cette soirée !! 28 Personnes présentes sur 5 tables différentes, au menu on vous proposé RAS, Warhammer, Kuro, Vampire Mascarade et American Fays.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
majac
Polisseur d'autel

01 juin 2015, 23:42

Ouep super sympa

Perso j'étais sur RAS.
7 personnes autour d'une MJ bien fun.
On prend nos perso, c'était annoncé : RAS c'est du bourrin donc je m'oriente vers un neuneu avec du poil aux pattes et des muscles à ne plus savoir qu'en faire mais qui au moment de la distribution de neurones était occupé à se compter les doigts de pied..
Notre mission : explorer une planète et si besoin y faire le ménage, c'est simple c'est clair :grin:

Pour le fun notre MJ nous met sur le chemin un petit fleuve de rien du tout à passer, on passe dessus pas moins de 30-40min pour savoir comment le passer au mieux, mention spéciale pour la solution d'utiliser les réacteurs du vaisseau pour pousser la terre dans le fleuve et créer un pont !

Bref on se dit qu'en fait on a un robot qui fait tout donc il va nous faire un pont. En plus il fait ça bien et vite car en 5H c'est prêt.
On atterrit donc dans la clairière prévue, ouverture des soutes

1ère rencontre : un hamster, un vil, louche et intrigant hamster.
Il s'avance vers nous, non mais quel culot !

A quelques mètres il se stoppe, nous regarde. Est-il en train de nous évaluer ? de transmettre des informations à une base secrète de hamsters qui n'attendre qu'un faux pas de notre part ?

Attention un mouvement !!! il enfle ! il se gonfle d'air et s'envole !!!

N'écoutant que mon courage je sors ma mitrailleuse lourde (oui oui une mitrailleuse lourde) et je sauve mes coéquipiers d'un risque majeur d'attaque de hamster gonflé !

Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu, je rate un tantinet le hamster (qui pourtant était devant moi).
Par contre un que je ne rate pas c'est le pilote (qui pourtant était derrière moi).

Autant le hamster continu son vol et s'éloigne tranquillement, autant notre pilote nous informe d'un petit manque d'intégrité sur sa personne.

Jambe VS mitrailleuse lourde, c'est la mitrailleuse qui gagne et de très loin car de ses deux jambes initialement pourvu avant la mission notre pilote s'en retrouve amputé d'une.

Nous sommes donc sur la planète depuis 10min et il faut déjà mettre notre pilote dans une capsule de stase après une rencontre épique contre un hamster courageux et une mitrailleuse farceuse.
Bref une bonne tranche de rigolade car en réalité le hamster n'était là que parce que la MJ avait promit de le faire apparaitre dans l'histoire pour nous faire un petit coucou.

Double 1 sur 2 dés 10 ça pique beaucoup et c'est pas le pilote qui dira le contraire :proud:

Merci encore pour cette partie où l'on s'est bien marré !
Aline

02 juin 2015, 00:22

J'était sur American fays :

Toujours le même bar, toujours les même gars … Je sais pas quand je pourrais enfin me défaire de cette putain de dette alors en attendant je profite. Fais chaud mais les nanas sont jolies … Le téléphone sonne, Odd répond, échange rapide, on a du boulot. Dommage, j’avais trouvé la fille idéale, on verra demain.

Je nous conduis chez le conciliere. C’est une grande baraque cossu et tout. Il nous attend dans son bureau. Un ‘dry’ s’est fait refroidir cette nuit et c’est pas bon pour les affaires du patron. C’était un politicien. Son nom je m’en fous, il faut qu’on trouve qu’il la descendu et le temps et se qui importe, c’est combien de temps le conciliere accepte de nous donner pour le faire avant de nous descendre à notre tour. 72 heures, c’est court. Cette affaire sent pas bon. Les fays sont mêlées à tout ça. Odd parle un peu plus, j’écoute pas. La fille du bar devra attendre, sal nuit. Je nous amène sur la scène du crime.

Y un gars qu’on connaît sur place, Seeley. Ce gars je le sens pas. Lui aussi il nous a vus. Y a des résidus de fays bizarre ici, jamais vus ça. Les autres veulent voir le coprs, c’est vrai qu’on est pressé alors pourquoi pas.
Je veux voir si les traces que j’ai vues sur la scène de crime viennent du corps, Seeley va me faire entrer. Le gars à l’accueille l’entend pas de cette oreille. Ça me coute 10 dollars que Seeley veut pas payer. Dans le couloir, Seeley me chope par le coup et me plaque contre un mur. Ce type me fait froid dans le dos quand il me demande pourquoi on a un temps limite. C’est pas à moi de lui expliquer. J’ai déjà pas envies d’être là alors devoir rester plus longtemps, ça me dit rien. Il aura qu’à en parler à Odd.

La morgue pue et avant même que le médecin sorte le corps, je détourne les yeux. J’ai pas besoin de voir pour savoir ce que je veux. Il y a des résidus étranges près du mort. Je m’éclipse sans demander mon reste. Faut vraiment que j’examine de plus près la scène de crime. Les autres sont d’accord avec moi. Seeley reviens vers nous, lui aussi doit retourner là-bas. J’espère qu’il va pas nous coller longtemp.

L’endroit à pas changé mais moi je vois bien qu’il y a quelque chose de nouveau. Un Pixie est passé par là. Je remonte ça trace jusqu’à une bouche d’égout. Je sais pas ce qui est passé par là avant nous mais ça me donne pas franchement envie de foutre les pieds là-dedans. Ça pue, il fait noir et … putain c’était quoi ce bruit !!! Les autre ont l’aire de vouloir l’attaquer mais moi je suis pas taillé pour ça. Je m’éclipse discrètement. C’est quoi ces bruits ? Un coup de feu … Le silence … Je fais quoi merde, je fais quoi ? Odd m’a sauvé la peau, c’est pas propre si il crève alors que je me suis taillé. J’essaye de les rejoindre mais j’ai pas fais gaffe par où je passé alors ça me prend du temp et quand j’arrive Odd reviens juste vers Crapp et Bulldog. Jack ‘the Crapp’ à l’aire bien amoché mais il continue Odd qui nous amène vers une bouche d’égout plus loin.

On sort des égouts dans les quartiers riche, Crapp à l’aire plus blanc que d’habitude quand il voit une des maisons. Fais froid dans le dos se mec. On décide de passé prendre une douche et de retourner au bar. Je repars en chasse de la jolie fille de ce matin mais Odd s’est arrêté à l’entrée pour parler avec le gamin qui apporte les journaux. Un autre gars s’est fait descendre. C’était un ‘dry’ aussi, un flic. Seeley a disparu, bon vent.

Il reste peu de temps alors une nouvel piste c’est pas de refus. Sur place, il y a encore des flics partout, le corps a pas été enlevé. Odd choppe un gamin et le questionne. Il parle de mots écrits sur le mur en hébreu alors on va voir un rabbin pour qu’il nous traduise ce que le gamin a copié pour nous. Il nous parle d’une légende, le golem, nous dit que c’est possible de reproduire le rituel qui lui a donné la vie. Il nous donne les noms de personne qui pourrait le faire.

Le reste est assez flou, tout est allé vite.

On a interrogé tous les types et le dernier été tarer. Un fou furieux qui bossé pour le gars de la barque de riche près des égouts.

On s’est battus. Nos têtes sont restées bien vissées sur nos épaules cette fois-ci.
Enormatro
Maître du Culte

02 juin 2015, 17:13

Merci pour le résumé, Aline !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Archives années précédentes »