Les répliques mémorables dans les parties du club

Interprétation, enquête, survie, combat, notes, outils de travail…
Avatar de l’utilisateur
sylvaint
Recruteur du Culte
Messages : 240
Inscription : 12 juin 2009, 09:16

Les répliques mémorables dans les parties du club

30 sept. 2017, 17:50

Bonjour à tous,

j'initie un sujet où je propose à chacun de rapporter les propos dis ou entendus pendant vos parties qui ont bien fait rire ... avec ou sans private joke mais évitez les trucs trop nébuleux et les bides (sauf si ça en devient drôle ... :lol: ).

Hier donc, à Capharnaüm j'ai relevé ceci:
* un homme un peu trop curieux interroge un PJ: "tu as quoi dans tes poches ?" - "une hache à 2 mains."
* là où les PJs s'improvisent marchand d'opérette auprès d'un PNJ informateur: "je t'échange le parchemin contre ça. C'est ... une réplique de ne je ne sais pas qui"
* quand un PJ explique à un autre qu'il ne faut pas s'aggriper à sa monture lézard n'importe comment, forcément la courtisane met son grain de sel: "Il faut toujours demander la permission avant de prendre la queue de quelqu'un. Je sais de quoi je parle."
* Une discussion philosophique au moment de se décider pour un truc dangereux: "Il y a 2 dieux: Mammoud et la sauvegarde"
* Bloqués comme des cons au pied d'une montagne, forcément les aventuriers rejettent la faute sur la monture: "Le lézard est une très bonne excuse pour faire le tour"
* Un PJ s'interroge sur l'arme d'un PNJ qui leur a causé quelques soucis, mais occis depuis: "Son cimeterre il est en quel métal ?" - "En métal +par terre+"
* Pour finir, un peu de meta-game au sujet d'un PNJ dont on ne sait pas trop où il est passé ni si elle a survécu. Conclusion pragmatique: "Je pense que les couvertures de livre, ça ne meurt pas comme ça"

A vous ! :D

Revenir à « L'aventure »