Et comme je suis un MJ feignant, je vous laisse jusqu'à vendredi soir pour réfléchir au raison qui ont pu vous pousser à rejoindre le clan des Acoma et votre histoire personnelle jusqu'à ce jour. Bien sur une réflexion en deux points, ce que les autres joueurs savent de vous, et les choses que seul le MJ à besoin de connaître. Avec en bonus une petite idée de vos relations avec Mara des Acoma, et une ou deux anecdotes, pour illustrer.
Nagato
Archer Tsuruchi d’élite, grand chasseur, tout aurait pu être parfait pour ce jeune samouraï, si ce n’était un manque de savoir vivre complet. Ainsi qu’éventuellement une absence d’héritage, le privant des appuis qu’une grande famille aurait pu lui offrir pour compenser son absence de courtoisie.
Son entrée au service des Acoma lui a cependant permis de mettre en avant sa vigilance de tous les instants, épargnant à ses compagnons de tomber dans une grossière embuscade tendue par un groupe de paysans lors de la campagne en Midkemia, ainsi que de démontrer que son talent au combat ne se limitait pas à l’arc, en dévoilant son habileté au combat avec ses deux magnifiques Kama, dont le tranchant semble quelque peu surnaturel…
Okko
Grand courtisan Doji, aussi à l’aise autour d’un service à thé qu’à la cour des grands de ce monde, Okko est sans nul doute l’un des meilleurs diplomate du clan. Hélas il est un peu trop conscient de cet état des faits, et il se murmure dans les couloirs du palais qu’il est incapable de venir en aide à quelqu’un de manière désintéressé, et que seul les personnes les plus nobles sont susceptible d’éveiller son intérêt. De même il se dit qu’on ne le trouvera jamais loin d’un lit douillet et d’une bonne table, et qu’il a souffert grandement du manque de confort offert par l’expédition en Midkemia.
Cependant son calme et son habileté quasi surnaturelle a découvrir les propos des autres courtisans se sont révélés des atouts utiles pour le groupe lors de ce même trajet, et gare à celui qui sous estimerait ses compétences au combat, comme peuvent en témoigner les paysans ayant oser s’attaquer à lui (ou ne peuvent plus justement).
Yui
Médecin de la famille Acoma à l’habileté surnaturelle, Yui est un pilier de la maison des Acoma, dont la diversité des talents n’en finis pas d’étonner les courtisans de la cour. Tout juste fait on remarquer sa tendance à vouloir absolument ouvrir toutes cloisons ou fenêtre à sa portée, de même que son refus de voyager en palanquin. Ces petites manies sont peut être un résultat des spectaculaires crises de tremblement qui le cloue régulièrement au lit pour quelques jours.
*Le joueur est censé communiquer ses avantages au MJ avant de partir, ou remplir sa fiche de perso, je fais comment moi maintenant pour la description…

Hoshi Senzo
Quand on parle d’un guerrier, l’image qui traverse directement l’esprit de tout membre du clan, c’est Hoshi. Avec ses deux sabres, son prestige et ses glorieuses victoires au combat (Sauf peut être quand il s’agit de combattre de simple paysans…), il est l’image même du samouraï soldat. Il aurait sûrement été même à ce jour à la tête des troupes Acoma, sans son amour immodérée du jeu, qui le conduit de troquet en troquet dès qu’il reste un peu trop longtemps oisif en ville. Son idylle avec une esclave Midkemienne, qui continue encore à ce jour de faire scandale au palais, n’a pas aidé non plus à arranger ses affaires…
Mais sa force et sa fiabilité, conjugué à une excellente mémoire et un don pour le combat à deux sabres font que la cour a finis par apprécier le petit parfum de scandale qui entoure en permanence les actes d’Hoshi.
Li-Long
Que dire sur Li-Long, tant sa présence à la cour se fait discrète… Certains disent qu’il n’est pas devenu moine de son plein grès, et qu’avant de servir l’ordre des Togashi, il a connu le déshonneur en tant que samouraï. Mais que lui importe l’avis des gens, à lui qui vit plus en périphérie de la cour que dans cette dernière. Depuis son arrivé, personne ne l’a vu manger autre chose qu’un petit bol de riz chichement assaisonné, même au cours des plus grands festins, et son lit de pierre fait l’objet de plaisanterie dans toute la cour.
Malgré cela il est un homme sur lequel il faut compter dans le clan. Tout d’abord parce que ses poings font des ravages, et que certains murmures même les avoir vu drapés dans deux dragons de flamme lorsque la fureur du combat l’envahis. Et ensuite parce que sa discrétion et son silence lui ont valu une place de choix auprès de Sezu, que nul doute il n’aura aucune difficulté à maintenir auprès de l’ancienne prêtresse de Lashima qu’est Mara…