J'essaierai de tracer sur ce topic les modifications de règles que nous apporterons.
Je commence par la création de personnage et les compétences.
Modification de la Création de personnage
Le nombre de compétences est réduit à 9 : Aptitudes Physiques, Combat Contact, Combat Tir, Communication / Relations sociales, Connaissances, Furtivité / Subterfuge, Pilotage, Survie / Extérieur, Technique.
Chaque pouvoir Polaris est une compétence.
Chaque langue est une compétence à part mais leur score se lit sur une échelle distincte. Il va de 0 à 5. Il représente le niveau dans la langue (1 : basique, 4 : courant 5 : sans accent). Il n’est pas testé.
Les anciennes compétences deviennent des spécialités dont le score est celui de la compétence + le bonus d’attributs indiqué sur la feuille de personnage. Certaines spécialités ont un malus de -3 (notées -3 sur la feuille de personnage) et d’autres sont inaccessibles sans maîtriser la spécialité (elles sont notées x).
Maitriser une spécialité permet de disposer pour les actions associées à cette spécialité:
• pour les spécialités « normales », d’un bonus de +2,
• pour les spécialités notées « -3 », d’annuler le malus de -3,
• pour les spécialité « x », de pouvoir réaliser l’action.
Chaque année dans une profession, permet de gagner 3 points de compétences et une spécialité de la profession. Le gain d'une spécialité peut être converti en 1 point de compétences ou 2 points dans un pouvoir polaris.
[REGLES] Modifications de règles
Modérateur : Arii Stef
-
El
Message
Re: [REGLES] Modifications de règles
Question con: les compétences se jettent sous quels groupes d'attributs?
- Arii Stef
- Profond
- Localisation : Auterive
Message
Re: [REGLES] Modifications de règles
Le couple d'attributs est celui de la spécialité associée à l'action. Chaque couple est indiquée sur la feuille de personnage (ou dans le livre de base pour les spécialités ne figurant pas sur la feuille).