RÉSUMÉ DU JDR D&D5 ORIENTAL ADVENTURES, par ''Pierre, Papier, Ciseaux''.

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Ether Line
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2019, 16:41

RÉSUMÉ DU JDR D&D5 ORIENTAL ADVENTURES, par ''Pierre, Papier, Ciseaux''.

11 avr. 2021, 22:07

Pour le rappel on est un groupe au service du daimyô ISHIZAKI Yoshinaru.

On part au festival des lucioles (un symbole de pureté commun à tout l’empire des sakurajin) pour accompagner et surtout protéger son neveu. Ce matsuri se déroule à Hotarushima et entend célébrer ces petites bébêtes.

Mais une fois sur place, il n’y a personne!
On va voir dans les maisons et on trouve quelques haikus , et plus spécifiquement dans la maison du chef du village (Osema Gonkusai) :

- une cassette d’une cinquantaine de ryû,
- un délicat tissu de soie au doux parfum
- et une lettre officielle concernant l’implantation d’une scierie, signée dame HOTARU Hakimi, daimyô de la province.

(On apprend plus tard que la scierie appartient à la guilde marchande du Dragon dont la spécialisation est – je vous le donne en mille - le bois !)

On perçoit des feux-follets apeurés et qui semblent comme prisonniers. On comprendra qu’il s’agit de l’âme des villageois.

On croise aussi un quidam (Jingoro) qui a l’air suspect parce qu’il prétend s’être éloigné du festival pour une envie pressante et ne sait pas ce qu’il est advenu des villageois pendant sa pause caca. Malgré les réticences de certains de ses membres, le groupe décide de faire alliance avec lui.

Ensembles, on part donc visiter alentour et notamment une forêt où l’on rencontre un loup immense super vénère car la déforestation ça pue. Les plus lettrés et spirituels d’entre nous essayent de convaincre ce gardien des lieux qu’on est de son côté.

Dans le même coin on découvre la scierie dans laquelle se trouve le kami de la vallée - une bonne grosse luciole bien dégueulasse ; elle aussi super vénère et qui enfourne des bûches aka les âmes des ouvriers de la scierie, oklm.

On fout un peu la dawa et le loup nous demande de nous casser fissa sinon il mord.

On revient non loin du village, et on visite un petit sanctuaire près d’un étang. Là on trouve un autre haiku et des filets pour capturer les lucioles.

On rencontre également une luciole qui semble nous guider vers la solution... Elle nous amène à un arbre sacré entouré de shimenawas (cordes qui délimitent les sanctuaires). Devant, une pierre est retournée, comme profanée. Nous la remettons en place et nous purifions le lieu.

C’est alors que Jingoro pète une durite et affirme qu’il faut éclater la luciole! Pour lui, cela signerait la fin de la malédiction qui nous coince dans le monde des esprits. Cependant, le groupe s’y oppose et s’ensuit un duel au premier sang entre Jingoro et Daisuke. Jingoro perd et la luciole est libérée. Ishizaki jure à la divinité tutélaire du coin que plus jamais les hommes ne reproduiront ce déséquilibre avec la nature. (lol)

Après les négociations avec le kami et la purification nous sommes réapparus au portail. Tout était revenu à la normale comme si cela n’avait jamais eu lieu. Jingoro a même disparu : s’est-il enfui ou est-il resté coincé dans le monde des esprits ? Ou peut-être avait-il juste encore une envie pressante… ? Qui sait? Quoi qu’il en soit nous avons tous des tatouages de luciole sur le corps, excepté l’onmyiôji et la chamane bien sûr ;)

On a appris qu’une bonne partie des villageois n’était pas favorable à l’implantation de la scierie.
Que le chef du village (Osema Gonkusai) est un samurai noble. Il nous croit quand nous lui expliquons toute cette affaire d’esprits car de son côté il aurait ressenti quelque chose d’anormal dans l’atmosphère. (lol) Malgré son apparente sympathie nous trouvons le bonhomme louche compte tenu des objets découverts chez lui dans la réalité du monde des esprits (argent, foulard, lettre d’implantation impliquant la guilde des marchands).On obtient rien de lui quand on tente de l’interroger plus ou moins discrètement sur le sujet.

On croise également un flutiste avec lequel se fight Ishizaki. Visiblement les bardes ont de l’ego...Et, la chamane s’oublie. Nous apprenons que ce flutiste est le meilleur de sa catégorie, qu'il s'agit de HOTARU Yetsuna fils de HOTARU Shusai (ou quelque chose comme ça), le conseiller de dame HOTARU. (Il a aussi été fait mention d'un certain Urabe mais je sais plus c'est qui...)

(Sinon je sais pas trop ce qu'il s’est passé dans la forêt entre l’ours et Pat pour cause de fringale intempestive. :oops: )

Enfin, nous décidons d’aller voir un vieux conteur pour qu’il nous en dise plus sur l’histoire de la dame du lac (un esprit fantomatique qui était apparu sur la rive du lac quand on est sorti du monde des esprits). Apparemment c’est une protectrice qui empêche les gens de se noyer. Du moins je crois, je ne sais plus. Désolée j’ai pas trop retenu ce que le vieux a dit à part que la potentielle détentrice du foulard est HOTARU Hakimi et qu’elle vaut largement 2 Shifumi. (Je suis sûre que c’est à cause des gros biceps de Shifumi, ce jugement de valeur. C’est ultra discriminatoire! :cry:)

Voilà, j'attends vos corrections, ajouts.
C'était Pierre, Papier, Ciseaux pour vous servir... :nanana:
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: RÉSUMÉ DU JDR D&D5 ORIENTAL ADVENTURES, par ''Pierre, Papier, Ciseaux''.

11 avr. 2021, 22:42

aligato gozaimasu, Shifumi-san à gros bras :)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: RÉSUMÉ DU JDR D&D5 ORIENTAL ADVENTURES, par ''Pierre, Papier, Ciseaux''.

12 avr. 2021, 21:11

Hé bien bravo, et merci mon amie change forme (j'évite de déconner en disant transformiste, par les temps qui courent et ce monde fabuleusement politiquement correct...).

Je suis impressionné par ta restitution des noms (j'aurais du prendre des notes...). Ton style m'a bien fait marrer, tu feras juste 10 pompes sur un bras pour avoir utilisé "dawa" qui fait immédiatement penser à l’insupportable Hanouna (qu'on échangerait sans hésiter contre une luciole bien chiante).

J'ai juste un doute:
- la femme au tissu parfumé est rousse, et s'est rendue au village pour voir Osama le magouilleur
- il y a donc des chances pour que ce ne soit pas la Daimyo

Il me semble que la dernière hypothèse (au moins la mienne, Shamane un brin complotiste) est donc:
- la caisse de Ryu = corruption afin qu'Osama ferme les yeux sur, voire participe à la cata de la scierie
- le foulard parfumé chez Osama = il y a un truc love entre la rousse et Osama
- conclusion un truc politico sentimental visant peut-être à discréditer la Guilde du Dragon et/ou la Daimyo
- à voir: le flutiste hero (mes oreilles saignent) qui pourra au moins nous renseigner sur la Daimyo

A moins que le vieux conteur soit en réalité Tortue Géniale, uniquement intéressé par les petites culottes et que cette rousse soit un de ses délires.

Et Jingoro dans tout ça ? je crois me rappeler qu'il est revenu en même temps que nous, mais qu'il nous a faussé compagnie.
Son rôle est trouble:
- tuer le Kami pour arrêter le massacre et retourner dans le monde réel, uniquement (et pourquoi il était le seul avec nous dans le monde des esprits?) ?
- faire en sorte que le plan de déstabilisation puisse continuer, ou aggraver encore la situation, en se débarrassant du Kami ? complice de la rousse et de Osama ?
- il colle aux basques de la rousse pour raison personnelle ou pour la neutraliser ?

Et j'ai aussi raté le passage avec Pat, j'étais allé me chercher du chocolat et une bière.

Nancy, tu viens de gagner le rôle de scribe du groupe :nod:

A bientôt !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: RÉSUMÉ DU JDR D&D5 ORIENTAL ADVENTURES, par ''Pierre, Papier, Ciseaux''.

14 avr. 2021, 20:26

J'aime bien ton style ô scribe bien qu'il soit plus ou moins gaigin... Il a un ptit côté banlieusard qui va à l'encontre de l'ambiance que j'essaye de mettre en place mais, d'un, je ne vais pas faire la fine bouche, de deux ça me rappelle mes premières parties de donj à la cité (surtout une scène où mon pote de l'époque, Brahim, jouant un paladin, essayait de taper la causette avec un Dragon, un grand moment...).
Bref, quelques ajouts personnels :
- Jingoro n'a pas pété une durite, il vous as dit ce qu'il voulait faire dès le début et s'est d'ailleurs attelé à cette tâche alors que vous aviez décidé d'aller purifier le sanctuaire du kami. Il avait même proposé que d'autres l'accompagnent. Pour lui, l'élimination du kami était une une autre solution au problème.
- Ishizaki a fait le serment de tout faire pour protéger la vallée à l'avenir. C'est loin d'être un petit serment de rien du tout...
- Tout le monde est tatoué bien que pour certains l'endroit du tatouage le rend invisible la plupart du temps
- Il n'y a pas eu de fight entre Ishizaki et le flutiste, juste un petit échange sympathique. L'intention d'Ishizaki était d'accompagner harmonieusement l'autre musicien. C'est juste qu'Hotaru Yetsuna avait l'air de prendre plaisir à démontrer sa supériorité.
- Urabe est un musicien habitué et vedette du festival qui a complètement arrêté lorsqu' Hotaru Yetsuna a commencé à s'y produire
- le moine incarné par Pat s'est effectivement baladé dans la vallée et est tombé sur un vieux moine avec qui il a échangé quelques politesses et aphorismes, rien de bien notable ceci dit.
- le dame au foulard n'a rien à voir avec la daimyo. Elle est effectivement venu voir le chef du village mais il semble avoir du mal à se rappeler son apparence exacte. Il en est de même pour notre vieux conteurs. La seule chose dont ils se souviennent, c'est qu'elle était magnifique (au moins 2 x Shifumi selon le vieillard libidineux...), qu'elle était rousse et qu'elle sentait bon (un parfum inhabituel mais très agréable).
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Ether Line
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2019, 16:41

Re: RÉSUMÉ DU JDR D&D5 ORIENTAL ADVENTURES, par ''Pierre, Papier, Ciseaux''.

19 mai 2021, 19:51

Rappel : Hotaru Yetsuna est le fils du karô (conseiller) de la daimyô Hotaru Hakimi. Le karô s’appelle Hotaru Shusai. Yetsuna a éclipsé la star locale Urabe. 
La famille de Gonkusai Osama a été anoblie suite à la prouesse d’un aïeul sur le champ de bataille.


Résumé :

Le groupe se sépare en 3:

Ishizaki part voir le flutiste Hotaru Yetsuna duquel il ne titrera aucune information concernant la dame rousse; toutefois il obtient de lui qu’il s’informera sur cette dernière. Ishizaki est dubitatif: quelles bonnes raisons a Yetsuna de l’aider?

Kodo, Tha Nong Tsé, Daisuke et Shifumi partent boire un verre au festival. Ils rencontrent 2 soulards qui prétendent avoir déjà vu la fameuse dame rousse (ou brune selon qui parle), et qu’elle est une prêtresse de haut rang, venant de la capitale. L’un d’eux dit l’avoir vu avec un masque. De plus, il confirme que l’odeur du foulard correspond à son odeur. Et aussi qu’elle se dirigeait vers la scierie. Les deux gais lurons lâchent aussi que Gonkusai a pas mal d’argent depuis quelques temps. Nos personnages concluent à une tractation d’argent entre la dame rousse et Gonkusai. Mais aussi que potentiellement cette prêtresse utilise la magie pour tromper les gens sur son identité (car peu de gens se la remémore de façon précise). Par suite, ils nous diront que la dernière fois qu’ils l’ont croisée elle se dirigeait vers Hotaru-jinja.

Un des deux hommes saouls après que Daisuke l’a intimidé manque de tomber dans le lac mais bizarrement il se rattrape à temps par une étrange pirouette ce qui lui évite de se noyer. A l’endroit où il a failli tomber un amas de lucioles est apparu.

Un moine en voyant la scène fait une réflexion étrange et met Shifumi au défi de résoudre une énigme: « sans moi les criminels n’existeraient pas mais je suis faite pour empêcher le crime; qui suis-je? ». Shifumi répond « la loi », et l’homme repart.

Onoke part fouiller la maison de Gonkusai pendant l’absence de ce dernier mais s’est confrontée à son hashigaru (garde) qui l’a surprise sous sa forme humaine. Quand on la recroise elle est sous forme de chat et tâche d’être discrète pour éviter d’être repérée.

Le hashigaru blessé part voir Gonkusai au festival pour lui expliquer la situation. Gonkusai nous regarde, tendant sa coupe vers nous. Il est évident qu’il nous soupçonne.

On part rencontrer Urabe, mais il n’est pas chez lui. Ishizaki souhaite discuter avec Gonkusai qui voit bien que nous sommes contrariés. On met cela sur le compte des soulards et de l’absence d’Urabe. Gonkusai nous dit qu’en effet ce dernier s’absente à chaque festival. On présume que c’est une question d’honneur vu que Hotaru Yetsuna lui fait de l’ombre.

A défaut de pouvoir le rencontrer dans l’immédiat, on prend la route vers Hotaru-jinja. Dans la forêt les animaux ne semblent pas se méfier de nous (pouvoir dû aux tatouages?) et on entend un morceau de flute. Une fois que sa musique prend fin le musicien essaie de se donner la mort avec un tanto. Nous le sauvons, et comprenons qu’il s’agit d’Urabe. Sa raison de vouloir se faire seppuku est la suivante: Yetsuna parvient à connaitre les morceaux qu’il compose avant même qu’il les ai joué et se les approprie. Au vu de ses explications il s’agirait de magie mais nous ne parvenons pas à déterminer comment il s’y prendrait.

Tout à notre discussion, nous voyons des bandits s'approcher. Le combat commence. Nous les battons et capturons leur capitaine.

Revenir à « D&D5 Oriental Adventures (Momo) »