Retour à Achilla
Nos achilliens sont de retour au bercail après leur voyage à Azuria. Ils viennent immédiatement rendre compte à Atmo des événements que connaît La République du Corail. Il est étonné, ses informateurs lui ont rapporté un changement de Président suite à un départ volontaire de la Présidente Trenton. Le Général leur demande s’ils ont entendu parler à dans la République de la peste corallienne, une maladie qui touche des porteurs d’implants en corail. Il explique qu’il y a déjà une dizaine de morts à Achilla.
L’épouse de Beshnos arrive sur les entrefaites, les soldats d’Achilla la maintiennent à distance mais Beshnos finit par la rejoindre. Ils rentrent ensemble à l’atelier où elle lui fait un compte-rendu des affaires depuis son départ. Ils finissent au lit.
Demya rentre chez elle. Elle y trouve sa sœur en train de faire des galipettes avec un flic, un certain Frank . Elle fera ensuite ses petites recherches, c’est un ancien proche de Kruger chargé des interrogatoires, aujourd’hui rétrogradé aux fraudes fiscales.
Ko, Zak et Lorin se rendent à la Sirène bleue. Lorin décide de se rendre au chevet d’une des employées de la Sirène. Elle a attrapé la fameuse peste sur ses implants de corail et elle est alitée en piteuse état à l’hôpital central d’Achilla. Elle est très faible mais s’exprime clairement. Elle explique à Lorin qu’elle est persuadée que l’un de ses rêves et sa maladie sont liés. Dans ce rêve, une voix féminine lui demandait de rejoindre le Corail et d’obéir. Elle a refusé et le lendemain commençaient les premiers symptômes. Une infirmière portant des implants de corail entre et demande à Lorin de quitter les lieux, la patiente étant fort fatiguée. Elle est un peu rude or Lorin gardait de ses nombreux séjours à l’hôpital un bon souvenir d’elle.
Zak apprend que son temple est désormais assez fréquenté. Ce ne serait pas étranger à un prédicateur qui prêche sur la place centrale d’Achilla One. Sinon, il apprend que depuis son retour, un fonctionnaire du Service des Cultes est passé à plusieurs reprises pour le rencontrer. Il a laissé sa carte, il s’appelle Théry.
A la demande de Lorin, Zak se rend à l’hôpital. II apprend le décès de l’employée de la Sirène Bleue. Il rencontre le deuxième malade encore en vie mais ce dernier ne lui apprend rien de probant.
Zak se rend à la place centrale. Il voit le prédicateur qui vient lui baiser les pieds. C’est Maximilien. Il prétend qu’il a vu des temps de malheur arriver et que deux vaisseaux dorés viendraient détruire Achilla. Seuls ceux qui seraient du côté du prophète pourrait rejoindre le flux. Zak lui demande d’arrêter ses conneries, ce qui trouble Maximilien.
Ko voit son pote Korin. Celui-ci lui donne quelques informations sur Frank, l’amant de Jadia, et lui indique qu’Atmo a pris du poids dans le grand conseil. Il lui révèle qu’il fait surveiller Besma la mutante.
Nos achilliens décident de quitter Achilla avec La Loutre pour rendre visite à Zemo.
Départ pour la base de Zemo
Ils s’aperçoivent au bout de 2 jours de navigation qu’ils sont suivis. La Loutre se pose sur le fond marin et éteint tous les moteurs ne laissant que le sonar passif. Le bateau les cherche effectivement. Beshnos décide de s’en approcher en armure. Il y parvient mais n’est pas suffisamment discret. Il s’agit d’une corvette immatriculé à Azuria bien armé. Il a un contact radio avec les occupants. Il prétend être un mineur d’Oukor. Les occupants du vaisseau semblent gober. La Loutre reste sur le fond quelques jours avant de partir pour la base Antarctique de Zemo.

Dans la base généticienne, Zemo écoute avec intérêt le récit de nos achilliens concernant son origine et le coup d’état en République du Corail. On lui explique qu’Atmo fait surveiller Besma. Ca le contente grandement sur les capacités du général. Il révèle aux achilliens que Besma est une espionne du Soleil Noir, il l’a découverte et grâce à elle, il a passé un pacte avec cette organisation.
Zemo leur indique qu’il va confier la suite de l’enquête en République du Corail à Ennia. Grâce à ses contacts dan la société Raecor bien implanté dans la République, elle pourra savoir ce qui s’y passe.
Il enregistre également un message pour Besma. Nos achilliens la connaissent peu et lui demandent comment authentifier le message pour elle. Il leur donne un mot de passe « Chaton ! ».
Par ailleurs, il se montre particulièrement intéressé par la collusion entre le nouveau pouvoir corallien et Cortex. Il considère que le fait que cette société se soit implantée dans un ancien centre de peuplement ne peut être un hasard. Il leur demande d’enquêter sur le sujet au siège de Cortex à Equinoxe.
Il cherche également à prendre contact avec les Patriarches d’Hégémonie car il pense qu’ils sont liés d’une manière ou une autre aux Généticiens. Il leur demande de se rendre en Hégémonie et de tenter de transmettre un message sur une technologie de stockage généticienne aux patriarches.
Zemo se lasse vite de leur présence et retourne à ses recherches. Ils décident de ne pas traîner sur les lieux. Ils prennent le temps de prendre un repas accompagnée d’une bonne eau pure et demande à Mareva l’archéologue de leur préparer la route de retour la plus discrète pour rentrer à Achilla.
Retour à Achilla (bis)
De retour à Achilla, ils remarquent que le vaisseau corallien qui les avait suivis est à quai au port d’Achilla. Ils se renseignent aux autorités du Port, il s’agit d’un vaisseau appelé Le Triton avec des ingénieurs coralliens venant pour affaire auprès de la société Raecor. Ils décident d’aller saboter le navire afin qu’il ne les suive pas quand ils vont repartir. Ils demandent au port d’intégrer Beshnos à une équipe d’inspection.
Pendant ce temps, Demya et Lorin se rendent auprès de Besma pour lui remettre le message de « Chaton ». Besma indique qu’elle cherche à contacter Zak depuis un moment via son affidé Théry.

Ko cherche à joindre à Ennia. Elle est en visite sur Typhon. Il s’y rend et lui remet le message de Zemo. Ennia lui propose de travailler pour elle. La concurrence de Raecor a un commercial talentueux dont la disparition serait très bénéfique à Raecor.
Sur le Triton, seul le pilote est à bord. Beshnos parvient à fausser la surveillance du pilote pendant l’inspection et à saboter le vaisseau. Il remarque un petit local barricadé inhabituel derrière lequel il y a d’étrange bruit. Il demande au pilote de l’ouvrir. Celui-ci s’exécute de mauvaise grâce en effectuant une sorte de code en tapotant sur la porte. Deux cuves étranges de l’autre côté contiennent un liquide puant. Le pilote prétend qu’il s’agit d’un système d’évacuation des déchets. Pendant que Beshnos inspecte la pièce, le pilote se rend à la cabine de pilotage. Beshnos en profite pour refermer la porte puis demande à l’un des techniciens du port de la rouvrir. Ce dernier s’exécute. Dès qu’il passe la porte, il est absorbé dans le local. Beshnos hurle au pilote de revenir et de lui dire ce qu’il se passe. Ce dernier entre dan la pièce et ressort avec le technicien. Ce dernier a l’air très choqué mais affirme d’une voix monocorde que tout va bien.
Beshnos contacte Atmo pour obtenir une assistance. L’équipage du Triton est appréhendé et un commando investit le corvette. Lorin vient filer un coup de main pour trouver des caches. Il trouve en effet une cache contenant des armes et du matériel d’espionnage. Beshnos craque l’ordinateur de bord et s’aperçoit que le navire appartient aux forces de surface coralliennes. Beshnos a demandé également que le technicien ayant été happé soit retrouvé. Il apprend qu’il a été détecté à proximité de l’atelier de Beshnos sur Achilla Two. La communication suivante lui apprend que les 4 soldats envoyés pour l’appréhender ont été mis hors combat et que le technicien a sauté sur le plafond de la coursive 3 mètre plus haut et s’est échappé par les conduits techniques.
Nos achilliens décident d’aider pour la chasse de ce qui fut un technicien du port.