Résumé de la campagne

Modérateur : Dende

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1003
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Résumé de la campagne

17 oct. 2021, 11:34

Résumé de notre partie du 15/10

Les Enfants

Freja : Metallica a changé la vie de cette jeune fille de 11 ans. Elle a obtenu une guitare, peut-être comme compensation du déménagement dans les îles du lac Malar. Elle a été acceptée dans la bande de Börje, ce garçon sportif qu’elle aime en secret. A la maison, ce n’est pas la joie, sa mère prétend être surveillée du fait de ses activités au Loop. Son père la traite de folle. Mais pour Freja la vraie folle, c’est sa grande sœur Lisa qui fréquente le Club des Amis de la Nature de l’école et quitte la maison en pleine nuit pour d’étranges cérémonies.

Börje : Grand, blond et musclé, Börje est un pilier de son équipe de Hockey. Il a 14 ans. Il est sorti avec Angie. Nils est son petit frère et l’agace. Son problème est que ses parents suspectent qu’il est un peu limité et veulent le mettre dans une classe spécialisée.

Nils : Petit et chétif, Nils aime les ordinateurs et la culture geek. Il a 11 ans. Il considère son frère Börje comme son protecteur. Angie le maltraite. Le père de Nils et de Börje est médecin et sa mère est technicienne en robotique dans une entreprise intervenant sur le Loop. Ils se disputent souvent ce qui affecte Nils.

Sven : Sven a 12 ans. C’est un débrouillard qui sait toujours fournir les choses dont les autres enfants ont besoin. Son père est garagiste et sa mère est pasteur. Mais la personne qu’il admire le plus dans la famille est son frère Niklas, mais c’est aussi son secret. Il est en maison de correction.

Angie : Angie est la star de l’école. Belle blonde à couette, cette adolescente de 13 ans décide qui est in et qui est out. Mais depuis qu’elle est sortie avec ce gros pou de Martin et que Britt est arrivée son étoile pâlit. Il faut qu’elle réagisse. Elle aime bien Nils et le taquine tout le temps. Son père travaille au Loop et sa mère dans une boutique de vêtements.

Le groupe

Le point commun, c’est surtout Börje, il unit le groupe. Quand les enfants sont ensemble, ils aiment parler de cinéma et des acteurs à la mode. Angie adore Tom Cruise et Top Gun. Ils se moquent des séries allemandes. Ils disposent d’un repaire sous la forme d’un robot sphérique à l’abandon dans une forêt à l’extérieur de Stemhamra. Ils le nomment « La Bulle ». Nils essaye de la réparer. Angie l’a décoré. Ils sont à cran avec la bande du club de tennis dont le leader, Olof, sort avec Britt, la rivale d’Angie.

Image

Le Mystère « Nos amies les Machines »

Nous sommes fin mars 1988. Les jours s’allongent bien et la neige a fondu. C’est le dernier jour d’école avant les vacances de Pâques. Ce qui occupe les enfants, c’est la sortie en avant-première des robots issus du dessin-animé suédois « Nos Amies les machines ». Dans ce dessin-animé, des gentils robots, les Convoyeurs, menés par Ekvius Optimus, sont capables de se transformer en véhicule (voitures Volvo ou Saab, camion Scania, …). Ils s’opposent aux méchants robots, les Dupeurs, menés par Megaton Prime, qui se transforment en véhicules militaires ou en objets du quotidien. Le lancement de la commercialisation s’effectue au Toy Center de Stenhamra le lendemain.

Vie quotidienne

A l’école, Britt est arrivée avec une nouvelle jupe pour les beaux jours. Angie est furieuse et se venge sur un boutonneux de l’école qui devient la risée de tous à la récré. Il craque et s’enferme dans les toilettes. De retour à la maison, Angie exige qu’ils aillent le lendemain à Stenhamra acheter des vêtements. Sa mère refuse d’abord mais son père accepte.

La famille de Nils est réunie autour d’un plat de de boulettes de rennes avec de la purée alors que Börje est au hockey. Nils demande à aller dans le centre de Stenhamra pour le lancement des robots « Nos Amies les Machines ». Sa mère est enthousiaste disant que ces jouets sont apparemment très évolués d’un point de vue technique. Le père est réticent mais se laisse convaincre par leur maman. Börje rentre tard après qu’à l’entraînement, le président du club et Olivia Martinez aient donné aux joueurs un « fortifiant » à prendre pendant les vacances. Quand sa maman l’informe qu’ils vont le lendemain au magasin de jouet, Börje y voit le moyen d’éviter la visite à l’école spécialisée initialement prévue.

Freja est dans sa chambre. Elle met Metallica à fond. Sa maman vient la voir et lui rappelle qu’elle doit tenir sa valise prête au cas où les hommes en noir qui la suivent viennent l’enlever. C’est Lisa sa sœur qui tambourine ensuite à sa porte : elle doit rejoindre les membres du Club des Amis de la Nature à minuit le lendemain et demande à sa sœur de la couvrir si les parents remarquent son absence. C’est ensuite son père qui passe pour se plaindre de la maman et évoquer un éventuel internement. Il accepte d’emmener Freja acheter une nouvelle guitare le lendemain à Stenhamra.

Sven rentre chez lui avec empressement. Son frère sort du centre pour les vacances. Les deux frères se retrouvent avec plaisir mais leur maman est froide et impose des règles strictes que Niklas s’empresse de ne pas respecter. Niklas promet d’emmener Sven au centre de Stenhamra pour la sortie de nos Amis les Machines. Sven connaît lequel est le plus rare et prendra rapidement de la valeur : le Infinite Aux qui se transforme en lecteur CD.

Le lancement de Nos amies les Machines

Freja passe le samedi au centre de Stenhamra avec son père afin d’aller au magasin de musique. Quand il voit le prix d’une guitare, il lui offre des médiators, des pin’s et un T-Shirt de Metallica. Elle passe par hasard sur la place et voit le conseiller municipal faire un discours sur l’honneur qui incombe à Stenhamra d’être le lieu de production et de lancement des jouets « Nos amies les machines ».

Sven s’est rapproché du pupitre et entend les adultes se plaindre qu’Helena et Ulla sont absentes. Il s’approche d’Annette et Hendrick qui le connaissent. Il fait un petit laïus sur sa maman malade et demande à pouvoir entrer et choisir son robot pour pouvoir vite la rejoindre. Les gérants du magasin acceptent. Sven donne ses couronnes à Annette et se retrouve seul dans le magasin. Il trouve Infinite Aux et furète dans l’entrepôt. Il voit un livreur déposer ses colis de façon mécanique. Il emprunte la même porte et tente de se faire glisser dans le camion mais échoue.

Image

A l’extérieur, Angie qui assiste au discours voit qu’il y a des journalistes et souffle au représentant de la mairie que ce serait bien qu’il se fasse photographier avec un adolescent. Elle se retrouve à être sur toutes les photos des journalistes. Elle savoure à l’avance la tête de Britt quand elle la verra dans les journaux du lendemain. Le conseiller municipal lui offre le Convoyeur avec laquelle ils ont posés.

Börje demande à sa mère d’avoir le grand modèle de Megaton Prime, le chef des Dupeurs. Elle lui offre. Nils demande le grand modèle d’Ekvius Optimus, le chef des Dupeurs et l’obtient. Elle s’achète elle – même un dupeur qui se transforme en avion de chasse Saab.

Retour à la maison

Chez Nils et Börje, Börje essaye son robot Megaton prime, la lame est ultra tranchante et les balles de son triple canon ont l’air vrai. Il l’essaye sur le dupeur de sa mère mais le robot refuse d’abattre sa lame. Nils démonte le robot Ekvius Optimus et branche son ordinateur à son cerveau. Il est étonné de la complexité du code et la possibilité de communiquer du robot.

Börje va dans la chambre de son frère et le fait attaquer Ekvius Optimus, le dupeur fonctionne bien et abat sa lame sur la tête du convoyeur. Nils crie, Börje arrête son robot et Nils répare le sien. Börje va se coucher et met une médaille de hockey à son robot. Quand il se réveille, la médaille a changé de côté. Il entend son frère hurler, son robot est découpé et a deux balles dans la tête.

Niklas ramène Sven en mobylette alors qu’il est saoul. La mère de Sven gronde son frère et le cantonne dans sa chambre. Sven se faufile dans la chambre de Niklas et ils fument des cigarettes ensemble. Il est réveillé en pleine nuit par son robot qui s’est transformé en lecteur CD et passe du Judas Priest. Il parvient à le désactiver.

Freja est sensée couvrir sa sœur qui est sortie en secret pour rejoindre ses copains du club des amis de la nature. Elle n’arrive pas à dormir et alors qu’il est plus de minuit, la sonnette de la maison retentit. Freja voit un homme en noir à la porte de leur domicile. Son père ouvre, ils discutent et l’homme repart dans une grosse Volvo, une femme rousse habillée en noir est au volant. Freja interroge son père le lendemain, il dit que l’homme s’est présenté comme venant de Riksenergi ; il a demandé s’il avait vu des phénomènes sortant de l’ordinaire.

En rentrant, Angie pose le robot sur une étagère. Le lendemain, elle le retrouve décapité dans le garage. Seul endroit resté ouvert dans la maison est une fenêtre à l’étage.

Au Toy Center le dimanche

Le groupe se retrouve à la « Bulle ». Ils décident de se rendre au magasin de jouets pour trouver l’usine où sont fabriqués les robots « Nos amies les Machines ». Ils se rendent au centre de Stenhamra en bicross. Le magasin est fermé comme de juste un dimanche. Mais ils repèrent que la lumière est allumée à l’appartement qui se trouve au-dessus du magasin. Ils sonnent à la sonnette d’Annette et Hendrik. Personne ne répond. Sven tente de monter par les gouttières, mais n’y parvient pas ; c’est Freja qui s’y colle et elle y arrive. A la fenêtre, elle voit les deux gérants du magasins allongés dans leur lit, habillés, immobiles et les yeux ouverts.

Elle pénètre par la fenêtre mais le couple ne réagit pas. Alors qu’elle commence à fouiner, ils se lèvent brusquement. Freja parvient à se cacher sans attirer leur attention. Le couple agit de façon assez mécanique et ouvre le magasin.

Les autres enfants entrent. Annette et Hendrik acceptent de remplacer les Dupeurs, en revanche ils refusent de remplacer le Convoyeur de Nils. Sven tente de voler le carnet de numéros qui est à côté de la caisse, Annette le voit et le gifle. Börje la fauche avec sa crosse de hockey. Freja s’empare du carnet et les enfants quittent les lieux. Ils croisent des policiers qui s’étonnent de voir un magasin ouvert le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1003
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Résumé de la campagne

14 nov. 2021, 20:30

Résumé de notre partie du 12/11

A la Bulle

Les enfants se remettent de leurs émotions à la Bulle. Leur copain Erland qui vient d’arriver en ville parce que ses parents sont en prison est là. Ils écoutent de la musique et regardent le carnet chipé au Toys Center. Ils trouvent l’adresse et le téléphone d’Ulla Jönåker mais de Helena Vos, les deux conceptrices des jouets. Ils trouvent l’adresse de l’usine, c’est à l’extérieur de la ville, sur Farentumvägen, dans une zone industrielle.

Chez Ulla Jönåker

La maison d’Ulla, la conceptrice de Nos Amies les Machines, est en périphérie de Stenhamra. Elle a une forme étrange avec un deuxième étage plus grand. Les Enfants inspectent la maison et Erland se faufile jusqu’à la porte de derrière. Les enfants sonnent. Une voix répétitive de femme annone des phrases toutes faites : « Je suis occupée, repassez plus tard », « Je suis aux toilettes », « je ne veux pas du journal merci », etc…

Image

Les Enfants décident de couper l’électricité à la maison. Nils trouve l’armoire électrique à l’extérieur de la maison et coupe le jus. Börje force la porte de derrière, il entre avec Erland et Freja. Dans l’entrée, ils tombent sur un gros magnétophone qui diffuse les messages pré-enregistrés. Börje remarque qu’il a une tête entre les deux baffles. Le magnétophone commence à se transformer en dupeur. Börje lui explose la tête avec sa crosse de hockey.

A l’extérieur, Nils, Sven et Angie remarque que 3 dupeurs sortent de la maison par une fenêtre du deuxième étage. Ils se dirigent vers l’armoire électrique et commence à réparer. Les enfants les enferment dans l’armoire qu’ils barricadent avec ce qu’ils trouvent ; cordes, panneaux de signalisation, etc…

Erland commence à monter les étages. Aux deuxième, avec un miroir, il voit une femme qui s’échine sur un ordinateur et des plans. La pièce est un vrai capharnaüm, des paquets de chips, boîtes de conserve et bouteilles de soda, tous vides, jonchent le sol. Les enfants essayent de dialoguer avec Ulla mais elle affirme qu’elle n’a pas le temps, elle travaille pour améliorer les communications entre robots et pour contrôler les humains. Les trois dupeurs se présentent devant la fenêtre et la font exploser en tirant dessus. Les Enfants fuient sauf Arlind et Nils à la traîne qui se réfugie sous la table. Il en profite pour démonter le disque dur. Les autres s’échappent les dupeurs à leur trousse. Un dupeur resté en haut découvre Erland et Nils et les attaquent. Ils fuient mais Nils est attrapé. Le dupeur monte le plus haut possible dans la cage d’escalier dans l’intention de lâcher Nils. Börje revient et lance sa crosse sur le dupeur. Il le détruit mais Nils tombe. Erland parvient à le rattraper. Pendant tout ce temps, Ulla n’a pas bougé.

Sven puni

Sven passe par chez Börje et Nils. Ces derniers demandent à leur père d’examiner le fils de la pasteure blessée par les robots. Il lui donne un doliprane. Sven rentre chez lui.

La maman de Sven est furieuse contre son fils. Il a raté l’office et le repas dominical. Il est puni et doit gagner sa chambre sans manger. Sven se faufile jusqu’à la chambre de ses parents pour appeler le Centre d’éducation fermé. Il se fait passer pour son père et obtient de parler à Niklas. Les deux frères passent un bon et agréable moment au téléphone.

Freja menacée et visite de Britt


Freja en rentrant chez elle croise la Saab noire avec la femme rousse au volant. La voiture roule lentement et l’homme la dévisage en passant. Quand elle passe la porte de sa maison, elle se retrouve avec le canon d’un fusil de chasse sur le visage. C’est sa mère qui s’excuse. Son père regarde le hockey. Il râle et lui chuchote que c’est bientôt l’asile pour sa mère.

Freja est punie pour son retard et est interdite de sortie. Dans la nuit, elle observe l’extérieur depuis sa fenêtre afin de surveiller un éventuel retour de la Saab noire. Elle voit une fille dans son jardin alors que son convoyeur s’allume seul. Elle le maintient et le met hors d’usage et hèle la fille. Il y a aussi un convoyeur, un grand Ekvius Optimus. C’est Britt, elle explique qu’elle a suivi son robot. Elle le récupère et rentre chez elle.

Helen malade

Le papa de Börje et de Nils décolle de son hockey pour aller chercher des saucisses. Il explique que la maman est malade et se repose. Nils conçoit un virus en utilisant le disque dur qu’il a emprunté chez Ulla. Börje va voir sa mère. Elle est allongée toute habillée dans son lit avec les yeux grands ouverts. Elle est sans réaction et a de la fièvre. Börje remarque qu’elle a une puce implantée dans le cou. Il prévient son frère et son père. Ce dernier dit que c’est rien et que ça va passer. Nils étudie la puce et estime que la retirer serait très dangereux. Il parvient à la désactiver temporairement. Magnus le papa promet de l’emmener à l’hôpital le lendemain.

Börje et Nils allument le Megaton Prime et teste le virus. Il fonctionne. Ils démontent le robot pour qu’il soit inutilisable et décident de l’emporter le lendemain pour diffuser le virus.

Image

Angie et son papa

Angie rentre. Sa maman regarde la télé. Son papa s’occupe d’elle.

Erland a de la visite

Erland rentre dans la maison vide de sa tante. La sonnette retentit. Une femme rousse et un homme demandent à voir sa « maman ». Il dit que sa tante est sortie. Ils l’interrogent sur d’éventuels événements bizarres. Ils enquêtent pour Riksenergi sur une surtension. Après leur départ, Erland s’installe sur la terrasse avec une couverture. Sa tante rentre dans la nuit et met une couverture de plus sur Erland, à son déplaisir.

L’usine

En ce lundi matin d’avril 88, les Enfants se retrouvent à la Bulle puis roulent vers la zone industrielle de Farentumvägen. L’usine occupe un vaste terrain ceint de barbelés. Des camions rouillés des années 60, des herbes hautes et des bâtiments abandonnés côtoie une usine rénovée et un va-et-vient d’employés.

L’entrée dispose d’une barrière et d’une guérite avec un gardien. Sven essaye de passer prétendant venir livrer des disquettes à Helena Voss et ce, en mains propres. Le gardien qui a les yeux rouges lui dit qu’Helena est absente. Il appelle et une dame à la démarche mécanique arrive. Sven insiste pour remettre à Helena mais la dame lui répète qu’elle et absente. Sven affirme qu’il lui faut une signature. Il tend l’enveloppe, la dame signe sur l’enveloppe et s’en va. Elle a une puce dans le cou.

Nils trouve plusieurs passages permettant de se faufiler à travers les barbelés mais remarque de nombreux dupeurs cachés dans les herbes hautes.

Sven, Freja et Angie partent dans la quincaillerie la plus proche pour se faire prêter une grosse pince. Sven connaît le gérant Zlatan qui lui doit quelque chose. Zlatan l’envoie chier prétextant que Sven lui doit de l’argent. Angie sort son carnet, elle sait que Zlatan est sortie avec une adolescente. Elle le menace de tout révéler et obtient la pince.

De retour à l’usine, ils essayent de propager le virus depuis la tête du Megaton Prime de Börje mais doivent s’approcher à un mètre des herbes hautes pour cela et donc entrer dans le périmètre de l’usine derrière les barbelés. Les Dupeurs commencent à se déployer pour attaquer mais le virus fonctionne et ils sont bientôt incapables de mouvements coordonnés. Les Enfants les détruisent et récupèrent chacun une tête.

Conflit

Ils se faufilent dans les bureaux sans être vus des adultes. Ils prennent les escaliers qui se dirigent vers la cave. Un gros ordinateur IBM, des bases de données et deux gros robots qui portent les lettres A et B. Nils s’installe et met sa première disquette. Un visage fâché apparaît sur l’écran de l’ordinateur. Des dizaines d’humains pucés et des dizaines de convoyeurs arrivent pour maîtriser les enfants. Börje frappe avec sa crosse de Hockey. Angie encourage tout le monde. Freja met son blouson clouté sur son bras et frappe les convoyeurs. Erland se bat avec son couteau. Sven et tente de diffuser le virus avec sa tête. Soudain l’ordinateur a des hoquets, les convoyeurs tombent par terre et les humains s’endorment.

Le nettoyage

Les Enfants décapitent tous les dupeurs qu’ils trouvent. Les adultes dorment toujours. La barrière de l’usine vole en éclat et la Saab noire arrive. La femme rousse et le monsieur en costume noir descendent. Ils disent aux enfants de rentrer chez eux. Ils rassemblent les dormeurs à l’entrée de l’usine et sortent des explosifs du coffre. Les enfants finissent par partir non sans que Sven ait réussi à voler une carte de visite de la rousse. Elle se nomme Birgitta Arnedotter du Département de la Défense. Ils voient une grosse explosion détruire l’usine.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 842
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé de la campagne

15 nov. 2021, 13:16

Super, merci :D
Avatar de l’utilisateur
charlybob
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 12
Inscription : 01 oct. 2018, 14:47

Re: Résumé de la campagne

22 nov. 2021, 22:34

Super résumé ! Merci :D

Revenir à « Tales from the Loop »