Résumé des épisodes précédents

Modérateur : Mickey

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

03 janv. 2022, 21:23

Fantastique ! :love:
Raiqua
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2017, 11:57

Re: Résumé des épisodes précédents

22 janv. 2022, 16:28

Crève-cœur ; Partie 3
* BREAKING NEWS*
Mesdames, Messieurs, nous interrompons notre programme pour un flash info spécial !
Un tragique événement vient de se dérouler au Tin Can, où avait lieu la grande soirée lycéenne d'élection de la Reine des Fleurs.
Un incendie s'est déclaré sur fond de règlement de compte entre bandes pour le contrôle d'une zone de trafic de drogues.
Mais tout de suite, retrouvons Jean-Ernestin, notre envoyé spécial sur place !

Phoebe : Jean-Ernestin, pouvez-vous nous décrire la situation ?
Jean-Ernestin : Bonsoir Phoebe ! Oui, je suis en direct du Tin Can, et comme vous pouvez le voir derrière moi, nous sommes face à une scène de chaos. Il y a beaucoup de policier, mais aussi des agents du Swat ! Nous avons essayé d'en savoir plus auprès du sergent Sheridan, mais nous n'avons pas encore pu lui poser de questions.
Phoebe : Mais en savez-vous plus sur ce qu'il s'est passé ?
Jean-Ernestin : Pas tout à fait, mais il semblerait que tout soit parti d'une sombre affaire de trafic de stupéfiants. Certains lycéens semblent encore sous l'emprise de drogue, car ils parlent d'attaque de monstres ou d'extraterrestres. Ce que je peux vous confirmer par contre, c'est qu'il y a au moins une victime d'un acte de barbarie, Mr. Senextant. Par ailleurs, une jeune fille a été kidnappée, la jeune Mia, dont la photo devrait apparaître.
Phoebe : Je vous remercie Jean-Ernestin, nous reviendrons vers vous d'ici peu pour surveiller l'évolution de la situation. Si vous avez des informations ou avez vu la jeune Mia, merci d'appeler directement les services de polices.
*BREAKING NEWS*

Nos retrouvons nos héros le lendemain, après cette soirée fortement chargée en émotion, et qui a valu pour certains, un séjour à l'hôpital.

Le téléphone ne cesse de vibrer depuis quelques heures, suite à quelques messages que Janice à laisser "fuiter" sur son réseau.
"Des agents sont impliqué dans le trafic de drogue. Ils ont manipulé des gangs rivaux, sous fond de magie Vaudoux ! C'est un véritable BAYOU GATE !!! Il nous faut des infos sur le déchu, qui sert de décorum pour camoufler tout ça !"
James la contacte alors pour avoir plus d'informations, des choses plus concrètes.
Janice lui parle alors de ses théories sur Senextant. Il aurait joué un rôle sur les 2 tableaux, à la fois un honnête citoyen, mais aussi un membre important de ce réseau de distribution de drogue. Cependant, ce trafic de drogues n'est que le moyen de mettre en place son complot contre La Flamme.

Le désespoir et la tristesse se lisent sur son visage ... Charlie est bouleversé de la disparition de Mia. Ses parents l'appellent, stressés et apeurés, ils s'inquiètent pour lui, et eux non plus n'ont pas de nouvelles de Mia. Cependant, les policiers leur ont dit qu'un appel pour signaler un enlèvement avait été reçu. Charlie leur confirme que c'est lui qui l'a passé, depuis une cabine téléphonique sur le bord de la route.
Au petit matin, Charlie décide d'appeler la police, à la sortie de l'hôpital.
Charlie : "Oui, bonjour, je suis le frère Mia, je souhaite savoir si vous aviez retrouvé ma sœur !"
Policier : "Écouter jeune homme, laissez le temps à la police de mener son enquête. Rentrez chez vous et reposez vous !"
Charlie : "Mais je souhaite témoigner ! C'est moi qui ai passé l'appel depuis une cabine téléphonique hier soir !"
Policier : "Ah ! Dans ce cas, passez au poste."

"Bip ... Bip ... Bip ... Bip ... Bip ... Bip ... Ce numéro n'est pas attribué"
Un téléphone vol, et s'écrase contre le mur ...
Rory, assis, se prend la tête entre les mains. Le réveil a été particulièrement compliqué. Cependant, l'appel tenté sur le téléphone de sa mère est étrange ... D'habitude, il n'y a pas de tonalité sur les numéros non attribués ...
Une impression étrange lui trotte dans la tête ...
Il se ressaisit, ramasse le cadavre clignotant de son téléphone, et décide de retrouver Charlie à l'hôpital.

Rory : "Tu as eu des nouvelles de Mia ?"
Charlie : "Non, aucune ... Mais je vais aller au poste de police. Et toi ? Comment vas-tu ? Tu as beaucoup à digérer ..."
Rory : "J'ai vraiment besoin de penser à autre chose. Je vais t'accompagner."
Janice : "Débolé ... Moi ... Chai la machoire café ... Fa fait t'op mal ..."
Rory : "Tu veux que je regarder avec mes pouvoirs ?"
Janice : "Euh ... Feulement fi tu t'prend pas pour un firufien !"

Les 3 compères tire le rideau, Rory appose ses mains et se concentre, et Janice peut de nouveau parler ! Ils décident de partir pour le poste de police, préviennent Vinz en chemin, et appellent Raskal.
Raskal : "Oui ? Qu'est que c'est ?"
Janice : "C'est Janice. On a besoin de toi. Les HK ont kidnappé la sœur de Charlie !"
Raskal : "Oui, j'ai entendu ça. Il parait que ça a chauffé."
Janice : "Tu m'apprends rien, j'y été. On a besoin de savoir où ils sont partis se planquer !"
Raskal : "Difficile à dire. Ils ont des planques à droite à gauche. Ils font nawak, impossible de prédire où ils vont être. Je t'envoie un message dès que j'en sais plus."

Ils arrivent alors au commissariat. Charlie demande à parler au sergent.
Cheridan, le café à la main : "VOUS 3 ! DANS MON BUREAU !"
Il bois son café, prends une grande bouffé de cigarette, regarde Janice.
Cheridan : "Quoi qu'il se passe dans cette ville, il faut TOUJOURS que je te retombe dessus ... C'est vraiment incroyable !"
Janice : "Oui, et bah écoutez, on est pas là pour ça aujourd'hui ! Je ne fait qu'accompagner Charlie !"
Cheridan, à Charlie : "C'est vrai, c'est vrai. Est-ce que tu saurais pourquoi ta sœur a été enlevée ?"
Charlie : "Je ne sais pas trop ! Ça doit être pour demander une rançon ! Je ne pense pas que ce soit elle qui soit visée à la base !"
Cheridan : "Ok ok. Mais qu'elle qu'en soit la raison, si jamais ils vous appellent, SURTOUT, vous nous prévenez. Je ne veux pas voir d'initiative personnel ! On a assez de problème comme ça ! Mais tant que vous êtes là, dîtes moi. Avez-vous quoi que ce soit à voir avec cette histoire de Paradise ?"
Charlie, Janice et Rory échangent des regards, ce qui attise la suspicion de Cheridan. Ils décident de raconter l'histoire du Barron Bayou au sergent, cependant celui-ci ne croit pas à la magie et à ces histoires. Rory décide donc d'empoigner le bras du policier, et de le "soigner" avec ses pouvoirs, afin qu'il les croit sur l'histoire du Tin Can. Rien n'y fait. Cheridan ne croit pas un mot de ces histoires de barron Bayou, de personnage à haut de forme fantomatique, ou de sacrifice cycliques de 3 jeunes gens de la Flamme.
Avant que les 3 amis ne partent, Cheridan s'adresse à Charlie : "S'il y a une secte derrière le kidnapping de ta sœur, c'est positif, bien plus que si ça avait été un cartel."
Au moment de sortir du poste de police, un junkie interpelle Charlie.
"Éh ! Toi ! Là !"
Il se rapproche ...
"Une sœur contre deux cœurs ! Au vieux ponton du lac borgne !"
Charlie attrape le junkie par le bras, lui demande de répéter, mais ce dernier change d'aspect et se redresse.
"Azy ! Qu'est-ce que tu m'veux ? CASSE TOI !"

Pendant la nuit, ce dernier a été contacté par le Bayou Observer, afin de discuter de la rédaction d'un article et avoir des infos. Une cellule de crise est ouverte au journal, afin de regrouper les forces et d'avoir un maximum de témoignages. Vinz sort acheter un téléphone jetable, pour éviter d'être sur écoute.
Du côté du Bayou Observer, quelques sujets demandent d'être approfondies, notamment cette histoire de nouvelle drogue, le "Paradise", mais aussi en savoir plus sur la fille du pdg d'AtlanX. Les premiers témoignages disent que les voyous en avaient après elle, mais que c'est une de ses amis qui s'est fait kidnappée.
Après avoir échanger avec les journalistes, Vinz décide de se rendre au lycée, afin d'enquêter sur Senextant.
Devant le lycée, 2 voitures de policiers sont garées. Vinz décide de passez par la bibliothèque emprunter quelques livres si jamais il était amené à croiser les policiers. Une fois les BD dans le sac, il décide de forcer le local technique, afin de rentrer dans le bureau de Senextant par les conduits d'aération (des scellés sont posés sur la porte du bureau). Malheureusement, la salle était sous alarme. Ni une ni deux, Vinz active l'alarme à incendie, afin de faire croire à un bug du système de sécurité, puis s'engouffre dans l'aération jusqu'au bureau. Il évite de peu de se faire prendre par les policiers.
Le bureau au style vieillot est particulièrement désordonné. Dans une des bibliothèque, se trouvent des classeurs, avec des dossiers particulièrement détaillés sur l'ensemble des élèves (talents, aptitudes, ... beaucoup plus d'informations que ce qui est normalement inscrit sur les bulletins). 3 classeurs sont séparés des autres, ceux de Randal, Jessica et Janice ... Dans celui de Janice, Vinz trouve une lettre datée et confidentielle, de demande de se porter garant pour libérer Janice de l'hôpital psychiatrique. À part ces classeurs, très peu de chose attire le regard de Vinz. Des photos de famille de Senextant le montre avec son frère et se sœur ou avec ses 3 enfants. Quelques lettres de sponsors signés d'AtlantX trainent au milieu des autres papiers, mais rien ne semblant anormal.
Ne pouvant repasser par les conduits, Vinz décide de s'échapper par la fenêtre et désescalader le mur. Cependant, la vielle gouttière et le lierre ne tiennent pas suffisamment. Le voila les 4 fers en l'air, écrasé sur le toit d'une des voitures de police.
Les policiers accours à cause du bruit.
Vinz les regarde, hagard, et tente le tout pour le tout : "J'étais tranquille sur le toit, en train de lire les BD que j'ai emprunter à la bilbliothèque ! Quelqu'un m'a poussé ! Il faut vite aller attraper celui qui a tenté de me tuer !"
Ni une ni deux, voici les policiers rebroussant le chemin, se précipitant pour monter sur le toit. Vinz en profite pour échapper au concierge, et retrouver ses amis à leur café QG.

Avant de se retrouver au café, Rory passe chez Patty, afin d'en savoir plus sur des moyens de se protéger contre le baron Bayou. Patty lui apprend que le seul moyen de se défendre est d'être armé de pieux en bois de saule blanc du Bayou. Cet arbre est celui où les esclaves étaient pendus. Il paraitrait qu'il ne fleurit qu'une seul fois par printemps, et qu'il est capable d'absorber toute la tristesse de la Flamme. Mais une seule personne aurait vu cet arbre, Guss Arsenaux, un vieil ivrogne vivant dans une cabane proche du bayou.

Les 4 compères se retrouvent enfin au café, afin d'échanger sur les événements de la vieilles, et sur les dernières informations.
Il est convenu de tenter de se débarrasser du Baron, en étant aider de Guss pour trouver le saule blanc. Mais d'abord, ils décident de passer au Tin Can, voir si des indices ne leur aurait pas échappés. Sur place, Janice profite d'un moment d’inattention du gérant pour chiper une bouteille d'alcool fort. Sait-on jamais, cela pourrait rendre Guss amical !

Ils décident de se diriger vers le Bayou, mais la page de publicité leur a déjà fait oublier le bon déroulé de leur plan. Au lieu de se rendre chez Guss pour demander de l'aide pour trouver le saule, ils décident de faire un rituel - celui qui devait leur permettre de trouver la chapelle du Barron - pour trouver le saule ...
Cela marche, mais l'idole vaudou ne pourra plus resservir ...
Les voila, tous les 4, s'enfonçant dans l'épaisseur du Bayou, en suivant Rory, en transe, qui les mène jusqu'à l'arbre. Rory émerge.
Rory : "C'est l'arbre du Bayou ! C'est impressionnant ! Il se souvient d'absolument tout ! De comment les esclaves se sont soulevés, poussé par le Baron Bayou, et comment certains ont périt ici même ! Mais on ne peut lui prendre des branches sans laisser quelque chose en retour !"
Il est donc décidé que chacun des 4 laissera une mèche de cheveux, et une goutte de sang au pied de l'arbre, avant de prendre une branche pour faire un pieu.
Ils parviennent ensuite à sortir de l'épaisse forêt, mais il commence déjà à se faire tard. Charlie voit qu'il a plusieurs appels en absence de ses parents, particulièrement à cran, lui demandant de rentrer fissa !
Il décide de rester avec le groupe le temps de parler à Guss. Pour lui, cela est bien plus important pour retrouver Mia que la colère de ses parents !

Le groupe se dirige donc vers la bicoque de Guss, et frappe à la porte.
"7 doigts ! On vient de la part de Patty !"
Gruss consent à laisser rentrer les jeunes.
Guss : "Faîtes vous une place autour de la table !"
Janice, lui tendant la bouteille d'alcool fort : "Tenez ! C'est pour vous !"
Guss : "Et que me vaut ce plaisir ?"
Janice : "On a besoin de vous pour trouver la vieille chapelle dans les souterrains."
Guss : "La vieille chapelle ? Mais c'est un mythe ! J'en sais rien d'où elle pourrait être."
Servant 5 shooter.
"Et puis rien à faire ! J'y mettrais pas les pieds moi ! Pas envie d'être maudit ! Aller, tenez, à vot' santé !"
Janice est la seule se décidant à accompagner Guss.
Charlie : "Ok, d'accord, mais à part ça, le ponton du lac borgne, ça vous parle ?"
Guss : "Oh bah oui tien ! Ça permettait à l'époque de rejoindre différente plantation et maison de maître par les marécages. Je peux vous y conduire là."
Il vide les 3 derniers verres.

En sortant de la maison, Charlie veut juste prendre le temps de faire le rituel du miroir, afin de vérifier que Mia va bien. Cependant, le stress le conduit à mal réaliser le rituel. Le baron rentre en communication, et prend l'avantage sur lui. Un ultimatum est donné, si le baron n'a pas les 2 cœurs ce soir, Mia meurt ...
Charlie émergent, le visage d'une pâleur inquiétante ...
Autour du groupe, des bruissements se font sentir ... Plusieurs chiens et crocos s'avancent, menaçant ...
Janice se la joue expendable, sort un fusil, et tir dans le tas ! Un crocos et touché, sévèrement blessé au train arrière. Ce coup de feu fait reculer la plus part des animaux, les autres fuis. Vinz aident Charlie et Rory à se relever, et s'interpose ensuite entre Janice et 2 chiens lui sautant dessus. Des coups sont donnés, les chiens aboient, glapissent, mordent, les crocos grognent et claquent des mâchoires ... Crocodil Guss Dundy sort de sa maison, un grand coup de pied dans la porte, un fusil à pompe dans les mains :
"PUTAIN DE POMPE À COUILLE ! C'EST QUOI CE BORDEL ?"
Charlie parvient à tirer Rory de là, avant que des coups de feu ne soient de nouveau donnés, mais un croco referme ses mâchoires sur lui avant ...
Une nouvelle détonation se fait entendre, et les animaux finissent par fuirent.
Guss soulève Rory, et le met dans l'arrière du pick-up.
Il se tourne vers les autres : "Aller ! On se dépêche ! Un devant avec moi, les 2 autres surveillent le blessé !"
Sur le chemin, Janice appelle Raskal pour lui demander de nous montrer le chemin des souterrains, afin d'accéder à la chapelle.
Il est convenu que Rory et Charlie soient déposés quelques dizaines de mètres avant l'hôpital (Guss ne veut pas d'ennuis), tandis que Vinz et Janice se font récupérer par Raskal, afin d'aller confronter le Baron Bayou.

Janice et Vinz sont conduits par Raskal jusqu'à un vieil entrepôt. L'ancien chef des HK brise un chaîne pour rentrer, nous fait signe de le suivre. Il passe derrière une ancienne bâche, qui cache un escalier en brique qui s'enfonce. Au boût, un chemin en terre battue, de-ci de-là, des remontées d'eau, des caisses et du bazar trainent au sol.
Ils finissent par arriver dans une zone plus grande, une pièce rectangulaire avec 3 alcôves situées sur les points cardinaux. Au milieu, gît un être squelettique, sous un vévé, l'air bien surpris de voir des visiteurs. C'est le Baron Bayou ...
Il s'exclame : "Vous êtres décidément bien têtus et plein de surprise ! Vous devriez être au ponton !"
Raskal : "JE VAIS TE CREVER !"
Il dégaine un fusil, le baron une poupée ...
Raskal : "Les cœurs sont des les reliquaires, dans les alcôves !"
Vinz se rue alors vers le reliquaire le plus proche, le Baron tente de s'interposer, mais il est poussé sur une statue. Le reliquaire tombe, mais Vinz parvient à récupérer le cœur, il est flétrit et se contracte lentement ...
Janice se précipite vers un autre reliquaire, en esquivant un premier tir de Raskal, possédé par le Baron.
Le Baron saute sur Vinz, enfonce ses crocs dans son bras, et commence à boire du sang. Vinz parvient quand même à transpercer le cœur avec le pieu en saule, ce qui fait aussitôt lâcher prise le Baron, qui se contracte de douleur, mais se relève presque aussitôt.
Le Baron Bayou : "Je suis là pour protéger la Flamme d'un mal bien plus grand ! Bien pire que moi !"
Janice plante alors son pieu dans le cœur flétrir qu'elle avait dans la main.
Le Baron se contorsionne de nouveau de douleur, et semble vieillir d'un coup ... Il ressemble de plus en plus à une momie desséchée. Il agit maintenant d'une manière plus simple, plus primitive.
Il se rue vers le dernier reliquaire, mais Vinz se jette sur lui pour l'empêcher de l'attraper. Janice le double, et récupère le précieux cœur. Ce dernier est rouge vif, et bat plus fortement.
Sous la menace de voir ce cœur être transpercé, le Baron se rend et libère Raskal de son emprise.
Ce dernier reprend ses esprit et vide un chargeur de fusil sur le Baron (ce qui le laisse indifférent).
Les groupe décide de s'enfuir, Vinz et Janice demandent à être déposés près de l'hôpital, Raskal tente de les convaincre de détruire le Baron une bonne fois pour toute, mais les 2 compères veulent d'abord en savoir plus sur cette menace qui pèse sur La Flamme, et en discuter avec Charlie et Rory.
Sur le chemin, Janice envoi un message à Sheridan : "Info sur Mia. On a pu négocier pour la libérer. Je suis en direction de l'hôpital, je suis menacée par une arme."
Le policier arrive à l'hôpital et passe une sacré gueulante à Janice.

Au même moment, Mia ressort bon en mal en du Bayou. Elle a le visage couvert de larmes, qui ne cessent de couler. Quelqu'un la recueil, et l'emmène elle aussi à l'hôpital. Elle est prise en charge rapidement.
Charlie, apprenant la nouvelle, va la voir dans sa chambre.
Soudain, Mia se redresse, regarde Charlie droit dans les yeux : "Je suis ta seule porte de sortie ! C'est le monde ... OU MOI !"
Charlie, furieux, rassemble ses 3 amis dans une chambre, et, hors de lui, les menace de détruire le cœur tout de suite ! Janice et Vinz parviennent tant bien que mal à le raisonner, et à ne pas commettre l’irréparable tout de suite ... Ils ont besoin du Baron pour connaître le mal qui approche de la Flamme, mais son bien décidé de se débarrasser de lui dès que le monde sera en sureté.

Ils doivent choisir maintenant ...
Jessica et Janice ? Les enfants de Senextant ? Ou détruire définitivement le Baron ? ...
Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Re: Résumé des épisodes précédents

23 janv. 2022, 11:25

"PUTAIN DE POMPE À COUILLE ! C'EST QUOI CE BORDEL ?"
Allez savoir pourquoi, je suis toujours morte de rire à ce passage :)
Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Re: Résumé des épisodes précédents

06 févr. 2022, 22:54

Oyez, oyez, braves gens ! Voici la première partie de mes notes (à ce stade, l'appeler résumé serait une insulte à mon esprit de synthèse visiblement non existant...), dans laquelle on apprend comment Rory est embarqué par la police et Charlie perd ses sourcils, alors de Vinz mène l'enquête et que Janice se fait recruter dans une secte religieuse.

Enjoy !

Scène pré-générique
La scène s’ouvre sur une silhouette dans une ruelle sombre aux bâtiments désaffectés. La lumière d'un brasero révèle un adolescent fébrile et maigre, vêtu d’un hoodie trop grand pour lui et se grattant frénétiquement les bras. Allant à la rencontre de différents groupes, un air de soulagement passe finalement sur son visage lorsqu’il reconnait celui qu’il semblait chercher. Son bienfaiteur lui sourit et lui parle doucement. Alors qu’il pose ses mains sur celles de l’adolescent, il se raidit subitement, et ses yeux, auparavant bienveillants, deviennent deux puits noirs sans fond.

Générique
Après avoir nerveusement vérifié les alentours, Janice sort une petite boite de son sac à main et en observe le contenu : un cœur palpitant et plein de vie.
Vinz sort de chez un bouquiniste, une pile d’annuaires épais dans les bras, et se dirige vers sa maison.
Dans un flash-back, Charlie repense amèrement à sa petite sœur Mia, livide et allongée sur un lit d’hôpital, alors qu’il tient un cœur palpitant dans sa main ; son visage se souligne de haine alors que ses doigts serrent l’organe à la limite de l’écraser.
Rory est assis en tailleur dans une pièce sombre et lit un livre ésotérique posé sur ses genoux ; tournant la tête, il observe avec circonspection le hochet en forme de chauve-souris qu’il tient dans sa main gauche.

Episode : un gout de paradis
Dans une chambre indubitablement féminine, la caméra s’oriente doucement vers un tableau de liège couvert de photos et d’articles de presse, le tout entremêlé de fils de coton rouge. Janice arrive devant l’écran, plongée dans une réflexion intense, et finit par relier deux nouveaux éléments. Une lueur satisfaite s’allume alors dans son regard !

Au QG : Choix de stratégie
Réunis à nouveau autour de leur table préférée, nos protagonistes discutent autour d’un chocolat chaud de la suite des événements. L’enterrement de M. Semextan ayant lieu le mercredi suivant, soit dans deux jours, une décision concernant le problème Baron Bayou devient plus qu’urgente ! Sa survie est-elle nécessaire à celle de la ville face au Déchu, comme il le leur a affirmé ? Le cœur de Janice n’étant pas une option, comment prendre ceux de ses descendants ? Ou n’est-ce qu’un plan désespéré pour ne pas mourir ?
Malheureusement, les avis divergent quant à la conduite à suivre, et les quatre amis ne parviennent pas à se mettre d’accord. Face à cette impasse, Rory propose de prendre le problème dans un autre sens : trouver des informations sur le Déchu pour savoir s’il est vraiment si dangereux. Sa mère semble pour ça être un bon point de départ, si tant est qu’ils parviennent à la retrouver !
Le groupe se scinde alors en deux : Vinz et Janice vont mener leur enquête dans les annuaires de la ville, tandis que Rory et Charlie vont rendre de nouveau visite à M. Matheus pour essayer d’en apprendre un peu plus.

Rory/Charlie : à la rencontre de papa
Pour gagner du temps, Rory et Charlie décident de ne pas attendre la fin de la journée et se rendent directement à AtlantX. Arrivé à l’accueil, Rory prétexte un souci de santé pour pouvoir rejoindre son paternel dans son bureau. En chemin, Charlie perd peu à peu son enthousiasme, se remémorant sa dernière rencontre avec Mathew Matheus qui ne fut pas des plus agréables. Il parvient tout juste à exprimer ses réticences à Rory, mais trop tard, les voici arrivés : le bureau (et les autres meubles d’ailleurs) sont envahis par un fatras de dossiers et pages de notes non triés, et l’immense tableau blanc accroché au mur est rempli de formules toutes plus complexes les unes que les autres.

Rory rentre dans le vif du sujet :
« Ecoute papa, j’ai essayé d’appeler maman, mais je ne parviens pas à la joindre.
- Mais comment as-tu fait pour trouver son numéro ? S’étonne son père. Je peux comprendre qu’elle te manque, ne t’en fais pas, je ne suis pas fâché ! Mais pourquoi la cherches-tu maintenant ?
- J’ai appris que c’était elle qui m’a sorti de l’hôpital psychiatrique il n’y a pas si longtemps… Ca veut dire qu’elle est toujours par ici non ?
- Comment ?? Je n’étais pas au courant ! Je suis désolé Rory, mais je n’ai pas eu de nouvelles de ta mère depuis qu’elle est partie, je ne vais pas pouvoir t’aider.
- Ah… Dis-moi, tu travailles bien sur l’Omphalos en ce moment non ?
- Euh, non, tu sais bien que je travaille principalement sur de l’analyse de données, pas sur des expérimentations. Peut-être que quelqu’un d’autre dans le labo travaille sur cette pierre, pour la dater par exemple… mais, mais quel rapport avec ta mère ?!

Rory hésite et commence à bredouiller des explications sur son rôle d’ancre ave le Déchu, sans grand succès. L’action parlant mieux que les mots, il décide de montrer ses pouvoirs en enflammant un bout de papier. Malheureusement, malgré l’aide de Charlie (voire à cause de lui, ses talents magiques laissant à désirer), sa nervosité prend le dessus et il perd le contrôle de son sort, provoquant une flamme d’un mètre de haut et blessant (fort heureusement sans gravité) les trois personnes. Le père de Rory, prend peur et recule, menaçant d’interner de nouveau son fils pour guérir ses pulsions pyromanes. L’intervention de Charlie pour défendre son ami n’a pas l’effet escompté, et la situation s’envenime en une violente dispute familiale parsemée de quiproquos stoppée pourtant nette par plusieurs agents de sécurité qui rentrent dans le bureau armés d’extincteurs. Les explications de Rory font de nouveau chou blanc, et il est emmené sous bonne escorte pour un interrogatoire maison, laissant Charlie face à M. Matheus, qui semble l’apprécier encore moins qu’auparavant.

Vinz/Janice : à la poursuite de maman
Pendant ce temps, Vinz et Janice, plus studieux, parcourent de lourds annuaires remontant à la naissance de Rory, moment où sa mère se serait volatilisée. Leurs recherches leur permettent de découvrir qu’après avoir été domiciliée chez les Matheus jusqu’à il y a 16 ans environ, Catherine a déménagé dans une petite ville à une centaine de kilomètres de là, avant de disparaitre des registres.

Les deux compères contactent le propriétaire de son dernier appartement connu : ils découvrent alors qu’il s’agissait de logements insalubres et chers, généralement loués par des personnes n’ayant pas d’autres choix. Elle a cependant posé des problèmes pendant son séjour et ne s’est pas attardée, laissant une lourde ardoise d’impayés et des visiteurs peu recommandables la recherchant.

Avec toute la détermination propre aux journalistes, Vinz décide de regarder les archives de l’hôpital psychiatrique et d’AtlantX : si Catherine a pu faire sortir Rory, c’est qu’elle fait peut-être partie des employés. Ses recherches se révèlent plus fructueuses : selon les informations qu’ils regroupent, tout porte à croire que certains membres du personnel « naviguerait » entre les deux institutions, AtlantX étant même soupçonné d’utiliser l’hôpital à des fins expérimentales. Cela leur permettrait de lancer des premiers essais sur des médicaments en toute discrétion, achetant le silence des employés avec entre autre des promesses d’embauches dans la société en cas de réussite.

Janice, de son côté, a donné rendez-vous à son contact James sur leur banc habituel. En chemin, elle a la surprise de croiser Donna et Alisha (deux lycéennes ayant perdu leur petit ami dans des conditions tragiques au cours des aventures précédentes), toute de blanc vêtues et distribuant des tracts.

Interloquée, les deux filles ne semblant pourtant pas très pratiquantes il y a peu, Janice s’approche :
- Sauvez votre âme, tous vos pêchés seront pardonnés si vous rejoignez les Croisés de la Résurrection ! Ils sont votre seul chance de salut !
- Euh, bonjour Alisha, bonjour Donna...
- Rejoins-nous, chère brebis égarée, lui répondent-elles en souriant, ne semblant pas la reconnaître. Le révérend Murray t’aiderait à t’absoudre de tes péchés et à sauver ton âme.
- Vous pensez que je peux encore être sauvée ? Je ne sais pas si ça peut marcher… Mais j’ai entendu que le révérend était un homme remarquable.
- Mais si ! Répondent-elles avec enthousiasme. Viens nous rejoindre au cours de la messe de ce soir. Tu verras, le révérend est un homme exceptionnel, il te convaincra et t’ôtera tous tes doutes ! Tiens, voici l’adresse.
- Merci infiniment, j’ai hâte d’y être ! Répond Janice en prenant le papier tendu.

Satisfaite de cette rencontre, les croisés de la résurrection étant une piste qu’ils n’avaient jamais approfondie, Janice se remet en route. Elle retrouve James, à sa place habituel avec le journal du jour. Se plaçant dos à lui comme à son habitude, elle commence par écouter les résultats de son enquête sur le Déchu. James l’informe avoir trouvé beaucoup d’informations, qu’il a essentiellement consigné sur un document qu’elle trouvera caché sous le banc. Profitant de l’occasion, Janice demande une nouvelle fois son aide en l’interrogeant sur Catherine Matheus. James lui répond qu’il n’a pas relevé ce nom lors de ses recherches précédentes, mais qu’il va essayer de faire fonctionner son réseau pour en savoir plus.

Après lui avoir donné tous les éléments dont elle disposait déjà, Janice met fin au rendez-vous et repart, un document à la main.

Charlie : un espion presque discret
Ayant été gentiment informé qu’il devait attendre d’être escorté vers la sortie, Charlie tente d’alléger la tension en prenant son air le plus contrit :
- Euh, M. Matheus ? Est-ce que je peux vous aider à remettre un peu d’ordre ? Je me sens un peu responsable du bazar provoqué par, euh, cet accident, et de toute façon, je n’ai pas le droit de quitter la pièce pour le moment…

Les yeux de cocker et l’étendue des dégâts ont raison de l’animosité de Mathew, et il accepte. Charlie pousse un subtil soupir de soulagement et se met vite au travail, espérant sauver leur visite jusqu’à présent désastreuse en trouvant discrètement des informations intéressantes.

L’espoir fait vivre, car à part des notes incompréhensibles et des disques durs inaccessibles, Charlie n’a pas beaucoup de succès. En désespoir de cause, il fait diversion en prétendant que M. Matheus est appelé dans le couloir et profite de son absence pour fouiller la poubelle dans laquelle il finit par trouver son bonheur entre deux gobelets de café écrasés : il s’agit d’une note de synthèse datant de la semaine précédente et portant sur le projet Eleven et les résultats de l’équipe de Matheus ! Lisant en diagonale, Charlie comprend qu’il s’agit d’un projet prioritaire pour lequel des sommes faramineuses ont été mises en jeu. Leurs recherches seraient visiblement un succès et permettraient de prouver l’existence de dimensions parallèles. Il ne leur manque plus qu’à faire un bilan des ressources accessibles et à stabiliser le portail.

Totalement absorbé dans sa lecture et par ses révélations, Charlie n’entend Matheus senior revenir derrière lui. Celui-ci, intrigué de voir l’ado accroupit au-dessus de sa poubelle, regarde par-dessus son épaule et, voyant le papier, lui arrache des mains. Coïncidence oblige, c’est à ce moment précis que deux agents passent la porte pour emmener Charlie. Soucieux de protéger les apparences, Matheus insiste fortement sur le caractère confidentiel du papier, mais le mal est fait, et c’est le regard soupçonneux que les agents de sécurité escortent Charlie jusqu’à une pièce presque vide aux vitres teintées dans laquelle ils le laissent seul. Après une longue attente, il est finalement entrainé à l’extérieur du bâtiment, avec des menaces à peine subtiles lancées sur le trajet.

Rory : je te protégerai papa !
Rory est emmené dans un bureau pour y subir un interrogatoire de la part du chef de la sécurité lui-même : Hooper Hickman. Après avoir écouté les balbutiements et explications de Rory, Hickman décide que sa version est peu plausible, et lui expose sa théorie : au vu des faits, tout porte à croire que Mathew Matheus a fait venir son fils et une tierce personne pour l’aider à corrompre ses travaux, voire les faire sortir du bâtiment pour les faire parvenir à la concurrence. L’incident précédent viendrait d’une tentative de destruction d’informations capitales pour AtlantX qui aurait mal tourné et provoquer un incendie.

Alors que Hickman pose plusieurs questions visant à prouver ses dires, Rory, souhaitant tirer son père du mauvais pas dans lequel il l’a fourré, fixe l’agent dans les yeux et lance une domination mentale en lui ordonnant de laver son père de tout soupçon. Le stress et l’anxiété étant définitivement ses pires ennemis du jour, le sort ne réussit qu’à moitié, et Rory regarde Hickman effacer scrupuleusement toute mention du nom de Mathew Matheus… pour les remplacer par celui de Rory Matheus. Abattu et désabusé par son manque de chance, Rory écoute impuissant la plainte déposée par téléphone à la police. Celle-ci arrive pour le placer en garde à vue sous les yeux de Charlie, qui donne rendez-vous à leurs deux amis en se demandant comment il allait bien pouvoir s’y prendre pour leur expliquer la situation.
Dernière modification par Chaussette le 20 févr. 2022, 14:30, modifié 1 fois.
Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Re: Résumé des épisodes précédents

19 févr. 2022, 19:37

Vous l'attendiez, voici la suite !

De retour au QG : juste un chocolat et on décolle au poste !
Alors que Charlie entre au QG, il voit Janice et Vinz, assis à leur table fétiche, le regarde avec de grands yeux ronds.
  • Janice : Tu as quelque chose de changé non ?
    Vinz : Je crois que c’est son absence de sourcils qui te perturbe…
    Charlie : Ah, ça, euh, disons que tout ne s’est pas passé comme prévu…
    Vinz : Sans blague…
Et Gaara… euh Charlie se lance dans le récit de leurs mésaventures, finissant par la mise en garde à vue de Rory. Assez abasourdis par la tournure qu’ont pris les événements, Janice, puis Vinz racontent à leur tour leurs découvertes. D’un commun accord, les trois compères décident de se rendre au poste pour connaitre la position de Rory sur l’échelle de Murphy.

En arrivant au poste, Janice, qui finit par bien connaitre les lieux, se dirige vers l’agent chargé de l’accueil et insiste pour voir son meilleur ami le sergent Sheridan. L’attente n’est pas longue car dès que celui-ci les entend, il les appelle directement dans son bureau. Leur joute verbale maintenant habituelle donne une nouvelle fois raison à Janice qui, avec l’aide de Vinz, parvient à obtenir la libération de Rory, qui reste sous la menace de la plainte d’AtlantX.

Alors qu’ils entraînent leur compagnon soulagé à l’extérieur, un groupe de 3 quarante-cinquantenaires est traîné à l’intérieur par plusieurs agents, clamant haut et fort qu’ils ne comprennent pas leur situation. Janice est très intriguée car, non seulement elle est certaine qu’ils disent la vérité, elle a également l’impression que l’un d’eux a un air de famille avec Nathan, un de leur camarade de classe. Elle fait part de sa perplexité aux autres, qui s’empressent de chercher une explication. Vinz, en explorant le compte Instagram de Nathan, s’aperçoit que les trois individus portaient les mêmes vêtements que N et son groupe d’amis de la veille, alors qu’ils étaient en route pour chouiller.

Pressé d’avancer, Charlie rerentre seul et laisse traîner une oreille pour écouter leur histoire, avant de se faire jeter dehors sous la menace par un policier exaspéré : ils seraient partis en soirée dans un lieu peu recommandable après l’absorption de produits encore moins recommandés (les chenapans), quand ils ont rencontrés un homme de grande taille qui leur a tout de suite paru louche. L’instant suivant, ils ont repris leurs esprits en voyant des lumières, et non seulement l’homme avait changé d’apparence, mais eux avaient vieillis de plusieurs dizaines d’années !

Devant ce nouveau mystère des plus ésotériques, les quatre amis hésitent sur la marche à suivre. C’est Charlie, commençant à être à bout de nerfs, qui leur rappelle l’imminence de l’échéance du problème Bawon Bayou, et insiste pour poursuivre la piste des Croisés de la Résurrection, seul élément tangible qui pourrait leur en apprendre un peu plus sur le Déchu. Laissant pour une fois la police faire son travail, le groupe se dirige vers le lieu de rendez-vous donné par Donna et Alisha pour la messe.

A la messe : Dieu aura les réponses
Une fois arrivés sur place, les quatre amis découvrent que le Seigneur n’est pas le seul à veiller sur l’endroit, comme en témoignent les hommes lourdement armés qui patrouillent dans la zone. Grâce à leur air candide et à leur rencontre avec Alisha et Donna, une gentille représentante se propose pour répondre à leurs interrogations. Malgré toute leur bonne volonté, la conversation tourne court rapidement, et les amis tentent leur chance ailleurs. Leur enquête auprès plusieurs membres de la communauté leur permet au moins d’avoir un récit commun : le révérend Colin Murray, vénéré par ses fidèles et considéré comme un agent de Dieu, nourrit ses ouailles de visions transmises lors de sa rencontre avec un (arch)ange. Ce serait donc par ce biais que ce dernier transmettrait ses directives.

La messe étant sur le point de commencer, les amis se dirigent vers les bancs ; Vinz, reporter jusqu’aux bouts des ongles, sort son téléphone pour filmer, mais la sécurité veille et le lui confisque, rangeant l’appareil dans une corbeille à l’entrée de la salle.

Un homme, manifestement un prêtre d’après ses vêtements, entre dans la salle. Ils comprennent bien vite qu’il s’agit du révérend Murray, qui se dirige vers l’estrade pour mener la cérémonie. Bien que d’apparence banale voire oubliable, il semble se transformer en prenant la parole : il réussit en un instant à captiver son audience grâce à son charisme, et prêche un discours très radical sous les yeux adorateurs de ses fidèles. A l’instar de ce qu’ils avaient entendu auparavant, le révérend annonce que l’ange lui est de nouveau apparu, et qu’il l’a désigné pour être rien de moins que le géniteur du prochain Jésus ! Son auditoire, au comble de l’excitation, se laisse gagner par l’émotion lorsque Murray leur annonce que tous les membres de la (secte)communauté des Croisés seront la famille de ce petit Christ, et donc chargés de son éducation. La mère de l’enfant sera d’ailleurs l’une des blanches colombes des Croisés.

Vinz ne peut pas résister et profite de l’eucharistie pour tenter de sortir son magnétophone mais, gagné par la chair de poule devant l’énormité de ce qu’il a entendu, il devient maladroit et peu discret. Charlie parvient à rattraper le coup en déclarant haut et fort son enthousiasme de participer à un tel événement, ce qui les oblige, lui et le groupe, à prendre place dans la file pour obtenir leur hostie. Presque arrivés au niveau de l’autel, les 4 amis constatent avec horreur et/ou répulsion le mode d’administration du pain divin : soucieux de transmettre l‘amour de son seigneur à tous ses fidèles, le révérend place l’hostie dans la bouche, referme celle-ci et scelle le don en embrassant avec emphase sa victime. Malheureusement, il leur est impossible de quitter la file sans se faire davantage remarquer, et c’est avec dégoût que Charlie subit le premier cette épreuve. Janice essaye d’engager la conversation pour s’y soustraire, mais ça ne fonctionne pas et le révérend lui attrape le visage pour lui infliger son amour divin. Néanmoins, une fois en route pour le banc, elle recrache tout discrètement. Vient le tour de Rory : lui qui n’était déjà pas très emballé à l’idée de participer à la messe (vu entre autre son apparence lors de ses sautes d’humeur), est livide devant la tâche à accomplir. Voyant cela et voulant faire gagner du temps à son ami, Vinz se jette sur Murray et clame son admiration :
  • « Laissez-moi passer ! Laissez-moi montrer ma foi envers le seigneur ! » avant de l’embrasser goulûment.
Deux gros bras lui tombent dessus sous les yeux médusés des croyants.

« Infidèle ! Mécréant ! Tu vas subir le courroux divin pour cet affront ! » tempête le révérend. « Tu ne priveras pas nos frères et sœurs de l’amour ne notre Seigneur. » en tendant une hostie avec autorité à Rory.
Ce dernier décline d’abord poliment. Murray insiste en tendant la main plus près de son visage ; Rory entend alors un acouphène très strident, ce qui finit de le paniquer et embrase le pain (oui oui, vous avez bien lu, il brûle littéralement le corps de Dieu… dans une église… à se demander pourquoi il ne voulait pas être là, tu as des talents divinatoires Rory ?).Les yeux de Murray lui sortent de la tête alors qu’il crie au démon, et ses fidèles se précipitent entre lui et Rory pour le protéger.

Devant le chaos de la scène, Charlie attrape Janice par le bras pour la tirer vers la sortie, mais celle-ci se débat en voyant des armes se lever et crie (avec succès !)pour éviter un bain de sang. En désespoir de cause, Charlie attrape le sac et le téléphone de Vinz et sort de la salle.

Rory, quant à lui, se trouve face à l’un des gardes du corps qui s’apprête à lui tirer dessus en scandant comme une litanie protectrice :
  • « Je barre mon âme au démon car le Seigneur est avec moi ! Je barre mon âme au démon car le Seigneur est avec moi ! »
Ayant retrouvé ses moyens, il l’oblige à baisser son arme et commence à reculer vers la sortie. L’attitude de la foule restant menaçante, il lui ordonne de tirer aux pieds des fidèles (sans les blesser) pour les distraire, et en profite pour s’enfuir dehors avec Janice. Ils retrouvent Charlie caché un peu plus loin… mais aucune trace de Vinz ! Dans la confusion, ils n’ont pas réussi à voir où il a été emmené. Malheureusement, au vu de la situation, ils ne peuvent s’attarder sur place et sortent sous la menace du bloc.

Vinz : un airbnb passable
Après avoir été traîné hors de la salle, Vinz est roué de coups et jeté dans une cave à l’abri des regards. Avant de remonter, l’un des gardes se retourne vers lui :
  • « Tu vas attendre là bien sagement, le révérend Murray va venir t’exorciser pour sauver ton âme (Hourra !). Ensuite, on te descendra et tu iras nourrir les crocodiles du coin (ah…) »
Pas très emballé par l’idée, Vinz essaie d’enfoncer la porte pour sortir de là, mais n’y gagne qu’une épaule encore plus contusionnée.

Rory/Janice/Charlie : il faut sauver le soldat Vinz !
Croyant fortement dans l’hypothèse que Vinz a été séquestré quelque part dans le bloc, les compagnons décident de rentrer par un autre bâtiment pour se rapprocher et optent pour un immeuble dont l’entrée est fermée par un digicode. Charlie, mû par une inspiration soudaine, essaie de rentrer magiquement en communication avec le digicode. Hélas, le stress de savoir son ami enfermé et, avouons-le, le manque de compétences de ce pauvre garçon retourne sa tentative contre lui : il se fige brusquement, tous ses muscles contractés. Rory et Janice lui parlent et le remuent pour comprendre la situation, mais Charlie ne parvient qu’à tourner légèrement la tête vers eux et à dire doucement :
  • « 17, 21, 5, 19, 20, 3, 5, 17, 21, 9, 12, 13, 1, 18, 18, 9, 22, 5 »
Le sauvetage tournant déjà au fiasco, ils décident de battre en retraite et de se réfugier dans un endroit sûr. Janice a justement le lieu parfait : derrière la caravane de ses parents, elle a découvert récemment en furetant un peu un vieux bunker. Elle voulait finir de l’aménager avant de le partager avec ses amis. Rory, connaissant son côté légèrement paranoïaque, n’est pas entièrement convaincu par cette dernière phrase, mais il attrape Charlie par le bras et parvient à l’emmener avec eux.

Vinz : c'est définitif je suis athée
Assis dans sa cellule, Vinz finit par recevoir la visite du révérend ainsi que de quelques gardes du corps.
  • « Qu’est-ce que vous faisiez là ? Qui vous a envoyé ?
Les côtes encore endolories, Vinz décide de parler plutôt que de subir une nouvelle salve de coups :
  • "Du calme, je vais tout vous dire, pas la peine de me frapper à nouveau ! J’ai été envoyé par AtlantX. Ils m’ont donné de l’argent pour aller à la messe et y mettre le boxon !
    - Comment ça ? Qui t’a payé, à quoi ressemblait-il ?
    - Je ne sais pas, j’ai pas bien vu. Je me baladais tranquille cet après-midi dans la rue et un mec que je connais pas m’a approché et m’a proposé 70 $. Il avait caché son visage sous un hoodie, mais j’ai réussi à voir le logo d’AtlantX, c’est comme ça que je sais que c’est eux. Franchement, c’est bien payé pour juste mettre du bazar, surtout que les messes c’est plutôt avec des gens calmes généralement, alors j’ai pas chercher à comprendre et j’ai pris l’argent."
Deux hommes de main lui attrapent les bras et les cheveux pour lui lever la tête. Le révérend Murray s’approche de Vinz, l’air mauvais :
  • « Mon enfant, ta langue de vipère est inspirée par le démon, mais je sauverai ton âme, dans ce monde ou dans le prochain. » lui susurre-t-il, avant de badigeonner son front de ce qui semble être une huile d’onction.
Vinz use de tout son pouvoir de persuasion pour convaincre le prêtre, et voit du coin de l’œil les hommes de main commencés à douter. Mais Murray n’est pas dupe. Tentant le tout pour le tout, Vinz dit :
  • « Vous dites être l’émissaire de Dieu parce qu’un ange vous apparait, mais alors vous devez me croire, car moi aussi j’ai vu un ange !
    - Oui, il m’avait prévenu que tu allais dire ça, mais ce n’était pas l’ange de Dieu que tu as vu. Cet imposteur a déjà été attrapé et enfermé, je l’ai vu dans mes visions, le véritable ange m’a dit qu’il s’était occupé de lui. »
Voyant que la situation n’évolue pas en sa faveur et convaincu que Murray est de mèche avec AtlantX, Vinz profite de la confusion des hommes en noirs pour user de magie et se libérer de leur emprise grâce à une force surhumaine. Sachant que les effets sont limités dans le temps, il ne demande pas son reste et s’enfuit de la cave, poursuivi par les vociférations du prêtre.

Il parvient de justesse à s’échapper, et, privé de tout moyen de communication pour joindre ses amis, s’empresse de rejoindre un hôpital pour soigner ses blessures et se mettre à l’abri. Après avoir vu un médecin, nous le retrouvons sur un lit d’hôpital, au calme et endormi. Un rêve commence alors à prendre forme dans son esprit.

Dans un autre endroit, au même moment…
La caméra se rallume dans ce qui semble être un couloir d’hôpital, où des hommes en noirs marchent d’un pas décidé suivis de trois médecins. Le spectateur attentif peut distinguer sur leurs habits le logo d’AtlantX. Ils arrivent à hauteur d’un autre médecin, affilié à l’hôpital. Celui-ci leur ouvre la porte d’une chambre où est allongé un vieil homme, l’air ailleurs. L’homme en blouse blanche se tourne vers les employés d’AtlantX :
  • « Nous ne savons plus quoi faire, pardonnez l’expression, mais il a totalement perdu les pédales.
    - Ne vous en faites pas, nous allons employer tout notre savoir pour aider ce patient. »

L’air rassuré, le médecin sort, les laissant seuls. Une fois certains de ne pas être dérangés, les docteurs d’AtlantX s’emparent du dossier du patient et le feuillètent rapidement. L’un d’eux relève alors la tête et déclare aux hommes en noir :
  • « C’est bien ce qu’on pensait, le sujet 7734 est lié à tout ça… »

Janice/Rory/Charlie : langage chiffré et bunker enterré
La caméra rebascule sur nos trois héros alors qu’ils arrivent chez Janice. Après avoir vérifié les environs, ils se faufilent à l’arrière dans le jardin en friche. Janice s’avance jusqu’à un petit nain de jardin ayant vu de meilleurs jours et le soulève. Fixé à une trappe, le nain révèle un trou sombre dans lequel est posée une échelle. Entrainant tant bien que mal Charlie avec eux, ils descendent sur quelques mètres à l’aide de la lampe torche de leurs portables (en ayant pris soin bien sûr de replacer la trappe-nain après leur passage) pour aboutir dans un petit sas équipé d’une porte blindée munie d’un volant d’ouverture. Après l’avoir ouverte, Rory découvre médusé une petite pièce de 8 m² contenant un lit, quelques chaises, un placard rempli de médicaments et bandages et pour finir un pan de mur entier couvert de boites de conserve et autres éléments de survie.

Au cours du trajet pour atteindre le bunker, Janice et Rory en ont profité pour faire parler Charlie, qui ne s’est exprimé que par chiffres. Grâce à ça, ils pensent comprendre le langage employé par leur ami et testent leur théorie en lui répondant. Pour les gens intéressés, nous vous avons retranscris l’essentiel de leurs échanges. Pour les gens intéressés mais non motivés, nous sommes désolés, mais le traducteur est absent. Voici un outil pour vous accompagner dans votre quête de réponses https://www.dcode.fr/rang-alphabetique. Amusez-vous bien !
  • Charlie : « 17; 21; 5; 19; 20; 3; 5; 17; 21; 9; 12; 13; 1; 18; 18; 9; 22; 5.
    - Janice : 20 21 16 1 18 12 5 19 5 14 3 8 9 6 6 18 5 19. 21 20 9 12 19 5 19 4 5 18 12 5 20 20 18 5 19
    - Charlie : 3 15 13 13 5 14 20 15 14 6 1 9 20. 10 5 19 21 9 19 21 14 22 18 1 9 16 5 20 9 20 7 1 18 3 15 14
    - Rory (un air de savant fou sur le visage.) : C’est bon Janice; on avait raison; on a le bon code ! On n’a plus qu’à essayer de bidouiller sa tête pour le faire redevenir comme avant.
    - Charlie, l’air suspicieux et pas rassuré : 10 1 14 9 3 5 5 12 15 9 7 14 5 12 5 4 5 13 15 9
    - Rory, susurrant tel un serpent : 1;9;5;19;0;3;15;14;6;9;1;14;3;5
    - Charlie : 10 5 14 5 3 18 15 9 19 16 1 19 5 14 20 15 9
    - Rory : 3;1;0;13;5;0;2;12;5;19;19;5
    - Charlie : 17 21 1 14 4 15 14 20 5 6 1 9 20 3 15 14 6 9 1 14 3 5 3 1 6 9 14 9 20 13 1 12. 10;1;14;9;3;5;0;5;12;15;9;7;14;5;0;20;15;9;0;1;21;19;19;9."
Janice et Rory parviennent malgré les doutes de Charlie à l’asseoir sur une chaise, et s’attelle à lever la malédiction dont est victime leur pauvre ami. Après avoir fait des recherches et mis à contribution leur imagination, ils relient une vieille calculatrice de Janice au crâne de Charlie à l’aide de fils électriques et emploie la magie. Fort heureusement, c’est un franc succès, mais les amis sont loin de pouvoir se reposer : il faut encore retrouver Vinz !

Charlie décide d’employer le rituel du miroir pour entrevoir sa localisation et son état de santé. Ce tour devenant une habitude, il transporte désormais toujours les différents éléments nécessaires au rituel dans son sac. Concentré sur sa magie, il n’a qu’un instant pour apercevoir son nouveau look, mélangeant un manque flagrant de sourcils et une tignasse électrique dont il ne manquera pas d’entendre parler à son retour à la maison, si sa sœur le laisse rentrer…

Le rituel se déroule bien, même si à cause de la fatigue la vision s’estompe rapidement, et Charlie voit Vinz allongé sur un lit dans une pièce blanche, un air souffrant sur le visage. Ni une ni deux, Janice pense que Vinz est de nouveau détenu par AtlantX et se lance à la recherche d’un fusil pour le sortir de là. Rory, plus posé, intervient en affirmant que la vision est trop courte pour en être sûr, et que Vinz pourrait être tout aussi bien être dans un hôpital, comme il en a l’habitude. Charlie, plein d’espoir et peu confiant dans leur force de frappe, le seconde et ils se mettent à chercher un sort de localisation pour lever les doutes.

Ils utilisent un pendule au-dessus d’une carte de la ville, avec une photo d’eux quatre comme liant à Rory. D’abord attiré vers le bunker où ils sont réunis, le pendule se déplace doucement et se met à osciller autour de l’hôpital. Heureux d’avoir évité une rixe inutile, ils se mettent aussitôt en route pour rejoindre leur ami.

A l’hôpital : à la rencontre de John Doe
Une fois arrivés, ils parviennent à voir un médecin et apprennent que Vinz se porte bien, malgré de nombreuses contusions sans gravité. Par sécurité, il passera la nuit sur place pour vérifier qu’il n’y ait pas de complications. Les amis passent le voir pour lui raconter les évènements, et lui promettent de repasser le chercher le lendemain pour sa sortie.

Le lendemain matin, Vinz, trop agité par les évènements récents, décide de faire un tour dans les couloirs de l’hôpital le temps que ses amis arrivent et qu’on l’autorise à sortir. Au détour d’un couloir, il aperçoit un individu familier par une porte entrouverte. Poussé par la curiosité, il entre et reconnait le patient de sa vision ! Celui-ci étant endormi ; Vinz en profite pour jeter un œil à son dossier : âgé d’une soixantaine d’années, John Doe l’anonyme prétend être un adolescent nommé Jessy Thorne (un camarade de leur lycée !).

Au même moment, chez les Hudson, Mia, serviable comme peu souvent, sert son traditionnel bol de céréales à son frère. Charlie s’apprête à manger lorsque ses yeux sont attirés par le bol : les céréales-lettres sont organisées de façon à former le message suivant : Ta sœur n’a plus qu’un jour. Charlie se lève brusquement, blanc de colère, et renverse dans un geste de rage le bol qui se brise au sol. Alertée par le bruit, sa mère accourt et éclate en sanglots devant le visage de son fils, se lamentant sur le charmant petit garçon qui était là il y a encore peu de temps. Déboussolé et attristé de voir sa mère dans cet état, Charlie la prend dans ses bras et lui promet que tout redeviendra bientôt comme avant, un air dur et déterminé sur le visage.

La caméra se déplace une dernière fois, montrant un site d’informations connu que consulte régulièrement Vinz. Un gros titre se détache du reste : l’Observer vient d’être racheté par AtlantX
Dernière modification par Chaussette le 20 févr. 2022, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

20 févr. 2022, 08:06

Super !
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

Re: Résumé des épisodes précédents

20 févr. 2022, 12:55

Ah ça claque !!! Mais que va-t-il se passer dans le prochain épisode ?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

Re: Résumé des épisodes précédents

19 mars 2022, 12:59

Vous l'attendiez toutes et tous ! Nos héros vont-ils réussir à sauver Mia ? Découvriront-ils ce qu'ils se passent avec les jeunes vieux ? Seront-ils prêt à sacrifier des adolescents pour le bien commun ?
~~~~
Tout commence avec un soleil se levant sur le bayou et une atmosphère lourde. Charlie, d'une humeur très aimable décide de donner quelques billets à Mia pour qu'elle puisse vaquer à son activité favorite et ne pas traîner où semble rôder le danger. L’hôpital ... Si ce n'est pas une troisième maison pour Vinz, ce lieu demeure tout de même l'un des endroits où il passe le plus de temps. Pour ne pas déroger à la règle, Charlie et Rory se rendent donc à son troisième repère tout de blanc recouvert et imprégné d'odeur de gel hydro-alcoolique. Nos trois jeunes lycéens doivent réfléchir à leur choix. Ils se doivent de choisir un camp. Se placeront-ils aux côté du Bawon Bayou, quitte à y laisser leur âme afin de lui fournir le cœurs des enfants de Senextants ? Seront-ils prêt à abandonner Janice et la future compagne de Rory à une mort certaines ? Ou bien préfèreront-ils défaire la non-vie de l'un des plus vieux habitants de la Flamme et risquer la fin de leur petite ville ... voir même la fin du monde ? Les avis divergent parmi nos apprentis combattant du "bien". Malgré moulte discussions, aucun consensus ne peut être trouvé. Malgré cette impasse, une décision est prise. Tic ... tac ... Tic ... tac ... l'horloge tourne pour Mia ... Et pourtant, le choix est repoussé. Qui pourrait les blâmer de ne pas être prêts ? Tenir tant de destin dans la paume de sa main est un lourd fardeau et ils comptent bien utiliser tout le temps qu'il leur reste pour accumuler le plus d'informations possibles et éviter de faire un choix qu'ils pourraient regretter.
Le temps des débats et le choix des sentences est repoussé, tiré jusqu'aux limites du possible. Charlie, une partie de ses pensées toujours dirigées vers sa sœur, accompagné de Rory, se dirige vers la chambre du patient lié au projet 7734. Pendant que Vinz use de son charme pour distraire les infirmières, nos deux amis commencent par regarder le dossier de ce Jonh Doe, leur camarade d'école qui aurait subit un vieillissement prématuré. Assez rapidement, ils tombent sur des informations en total contradiction avec leurs connaissances. Ce camarade qui est connu pour être un bon vivant et qui ne rate aucune occasion de s'insuffler du courage et s'échapper de sa vie en utilisant tantôt du LSD, de la MDMA ou encore de la cocaïne, ne présente aucune trace de drogue dans le sang. Encore sous la surprise, Charlie se saisit d'une seringue et le tend à Janice qui possède plus de connaissances en piqures et autres traitements palliatifs. Vidant l'air inexistant du léger tube en verre, la jeune lycéenne insère l'aiguille dans le bras de leur camarade pendant que ses deux amis observent le flacon se remplir d'un liquide rouge et épais. Une fois le tube rempli, Charlie se saisit du tube et commence à tracer divers motifs ésotériques sur le sol, juste à côté du lit. Une légère brise chargée de murmures à peine audibles commence à souffler dans la chambre et très rapidement, prend de l'importance et rempli les couloirs. Comme venu du fin fond de la Terre, une vague d'ombre commence à s'élever et plonge peu à peu la pièce dans les ténèbres. Une erreur... un simple erreur de calcul a rendu le sort incontrôlable. Toujours en soutient de Charlie, Rory lui met un coup et Charlie, tremblant légèrement, se met à redessiner la portion du symbole défectueux. Alors que ce dernier se complète par le pont fait entre le liquide rouge ayant commencé à coagulé et le sang encore liquide, l'ombre laisse place à la lumière et le vent qui secouait l'hôpital s'apaise jusqu'à disparaître dans un dernier murmure. Alors que leur respiration commence à s'apaiser et que leur cœur ralentit, des images apparaissent dans l'esprit des apprentis mages.
Il peuvent voir Jessie errer dans la nuit, arpentant une rue malfamée. Ils peuvent sentir la détresse du jeune homme ... son mal-être ... mais il n'est pas seul ... d'autres l'accompagne ... ils lui parlent .. "il fait son truc et il parait que tu peux t'en débarrasser"... et cette silhouette ... cet homme ... grand aux cheveux longs, blonds et fins ... son grand manteau beige ... et cette lumière ... si violente et si chaude à la fois ... même sous la lumière, les pupilles de l'homme restait noires ... quelques mots qui sont échangés ... et ... ça ... ce faisceau qui sort de Jessie ... cette vague d'émotions ... si pures ... Sa peau commence alors à se flétrir et le jeune homme chute au sol tandis que la voix de ce démon sorti des ombres résonne dans la ruelle : " Au suivant.". Parmi les gens, des autres lycéens. Il est notamment possible de reconnaitre Shandira. Ce qui se passe n'est pas normal ... ou en tout cas ... pas naturel ... il va falloir se préparer.
Fier de sa récente acquisition, Vinz s'en retourne à son laboratoire et cherche ce qui pourrait bien l'aider et lui éviter de rejoindre, à nouveau, un lit d'hôpital. Sa première préparation ? Du guarana explosif.
(à suivre)
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

Re: Résumé des épisodes précédents

20 mars 2022, 19:48

Alors que Vinz joue à l'apprenti chimiste, ses trois camarades décident d'enquêter là où toute drogue pourrait se répandre tel un des enfants suivant un camion de glâce en plein été, à savoir, au lycée. Et qui de mieux pour mener l'enquête que la plus adepte des space cackes de la bande ? C'est ainsi que Janice prend contact avec son vieil ami Daster. Après un numéro de bébou à coup de :"Hey Janice ... Grrrr ... tu t'es enfin rendu compte que je te manquais ?" et un numéro de dragueur exemplaire duquel pourra s'inspirer Rory, il finit par parler du centre de désintox qui se situe dans le Ghettos. Apparemment cet endroit serait reconnu pour sa grande efficacité. Entre deux flatteries, il apprend à sa dulcinée qu'une cérémonie aura lieux le soir même pour M Senextant et sa famille afin de déposer des gerbes de fleurs en sa mémoire.

Ni une, ni deux, nos comparses se mettent en route et il ne fallut pas très longtemps à Charlie et Rory pour reconnaitre les lieux ... ou plutôt leur vétusté par rapport à leur vision du miroir. Quelques poubelles éclatées, des murs tenant parfois par l'action du saint esprit, ils en sont certains, ils sont au bon endroit. Après quelques pas sur divers journaux froissés, ils arrivent devant le centre où une bonne file d'attente leur fait face. Tic tac ... Tic tac ... Le temps ... ils n'ont pas le temps d'attendre. Sous la pression de cet ennemi éternel, Janice commence à répandre (honteusement) une rumeur selon laquelle il y aurai des vendeurs de Parad'Ace aux abords de Cloverfield. L'atomisation de la volonté des drogués n'a pas été très long et près de la moitié est parti aussi vite que la jeune lycéenne était arrivée. Devant ce spectacle, une bonne sœur tente d'atteindre sa culpabilité mais cette dernière étant aussi bien cachée qu'un poisson dans l'océan, c'est un échec.

Après ces bonnes paroles, tout le monde atteins la salle d'attente? Ambiance aseptisée, quelques chaises, et 2 bureaux pour chacun des deux médecins. L'attente n'est pas longue et nous sommes rapidement reçus par l'un deux. La pièces est exiguë et les murs sont couverts de tags de crucifix. Ils nous fais un signe et aussitôt Vinz reconnait 7734.
- (7734) Je ne sens pas de drogues en eux, se sont des hypocrites.
- (Janice) C'est pour un ami.
- (Rory) On sait que vous êtes un ange.
Il n'en fallut pas plus à l'être céleste pour faire une démonstration de sa nature. Il fait tomber son manteau et révèle une immense paire d'ailes aussi blanche que ce que l'on pourrait espérer. Malgré ça, il pense que les lycéens vont lui apporter des problèmes et reprend :
- (7734 se tournant vers Vinz) Ils m'ont pris mon essence ... mais je t'en dois une, comme on dit ici bas.
- (Charlie) Qui est derrière les croisés ?
- (7734) Je ne sais pas ... J'enquêtais lorsqu'ils m'ont mis en captivité ... mais j'ai faim ...
- (Charlie) Mais comment ça votre essence ?
Ne prenant pas la peine de répondre plus longtemps à des êtres inférieurs, 7734 pose un main sur l'épaule de Charlie, prêt à extraire la vie de son corps. Un fin faisceau commence à en sortir avant que l'ange ne recule subitement. Il nous sommes de partir et la porte s'ouvre pour laisser place à des bonnes sœurs accompagnées d'un junky. Après quelques chants sacrés, il reproduit ce qu'il avait essayé avec Charlie et tous peuvent observé cette aura noir autour de lui et ses ailes se ternissent. L'ange est devenu ce qu'il décrie chez l'Homme ... un drogué. Toujours dans l'optique de sauver sa sœur, Charlie propose alors d'amener le Bawon Bayou afin qu'il puisse absorber son essence, ce par quoi 7734 répond qu'il serait prêt à essayer.
Les évènements commencent à prendre forme de l'esprit de nos jeunes enquêteurs. Atlantx, cette entreprise de haute technologie a utilisée l'essence d'un être céleste afin de produire le Parad'Ace. Nelson avait utilisé la drogue pour éponger ses dettes auprès des Haitian Knights.

Alors que Charlie, Janice, Rory est Vinz commencent à sortir du bâtiment, ils voient débouler en trombe plusieurs SUV noirs qui se garent devant le centre et desquels s'échappent une multitude de Men in Black armés de taser, matraque et autres fusils à pompe. Ils en sont certains, ils sont à la poursuite de l'ange. Les jeunes ne passent pas inaperçus et trois hommes viennent vers eux et réclament leur carte d'identité. Récalcitrant au début, lorsque la menace d'une matraque électrique sous la glotte de Charlie se fait plus pressante, la coopération devient beaucoup plus simple. Menacés d'espionnage industriel après que les identités soient confirmées, Janice tente d'appeler le lieutenant Sheriddan. Face à cette élan de rébellion, les agents en noirs se mettent à les poursuivre. Armée de son téléphone, Janice compose le 911 tout en se ruant vers l'un des SUV laissé vide tandis que Vinz et Charile fuit dans une autre direction et que Rory tente d'entrer en communication télépathique avec l'un des agents pour en apprendre plus sur la production du Parad'Ace. De cette manière, il parvient à comprendre qu'ils ne font qu'obéir aux ordres et rien d'autre. Pendant ce temps, Vinz envoie son fruit explosif à l'homme qui les suivait mais trop tard, il avait déjà envoyé sa matraque dans les jambes de Charlie. Un autre plaque Rory au sol tandis que Janice, sous une décharge d'adrénaline, feinte l'un d'eux, s'appuie sur son dos tout en récupérant la clef et glisse à l'intérieur du véhicule avant de le démarrer. Ne prenant pas le temps de récupérer de son coup, Charlie se rue sur l'agent au-dessus de Rory sauf que ce dernier, mué d'une certaine colère, envoie une droite incroyablement violente qui projette l'assaillant loin devant avec un bruit de craquement suspect. Sous l'intensité du coup, Charlie s'est également retrouvé projeté un peu plus loin. La voiture est démarrée mais devant Janice, un homme tape sa matraque dans sa main en ajoutant "Oh toi ma cocotte ...". Le moteur ronronne, comme pour préparer une course poursuite d'anthologie, leurs regard pris dans celui de l'opposant. Les pneus patinent, une légère fumée noire s'élève de la gomme et l'homme se jette sur le côté alors qu'un cri de pucelle retentit :" Tarée !".
"Alors les gars, on attend pas Janice ?". Après ces mots prononcés, un large sourire sur les lèvres, la lycéenne fait monter ses compagnons et ensemble, ils laissent le centre derrière eux. Après plusieurs virage un peu serrés, ils approchent du quartier des HK et décident d'abandonner le SUV. Probablement encore sous le coup de l'adrénaline, Rory propose de braquer Atlant'X pour récupérer le Parad'Ace et Janice ajoute qu'ils pourraient en profiter pour récupérer le gros cailloux, l'ompalos. Progressivement, un plan émerge du méli-mélo d'idées. Transformer Janice en PDG d'Atlant'X, Joshua Westbrook et se faire accompagné de Vinz. Content de son nouveau laboratoire, Vinz rassemble les ingrédients trouvés dans un vieux grimoire : une tête réduite, un mélange d'herbes à faire bouillir. Après une petite demi-heure de préparation, Janice s'enduit le corps de cette crème fraîchement préparée et bois une petite infusion de tête réduite. Les trois autres lycéens répètent en boucle une incantation dans une langue étrange alors que les traits de Janice commencent à fondre, ses os semblent avoir une volonté propre et se ré-arrange, laissant place à Joshua Westbrook.

La petite bande s'approche du bâtiment alors que des enfants s'amusent à jeter des fruits explosifs pour distraire les gardes. Fier de son nouveau statut, Joshua s'insurge de l'incapacité des garde à gérer des enfants et commence à se faire escorter dans le bâtiment.
(à suivre)
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

27 mai 2022, 15:00

Accompagnée de son comparse Vince et jouant à merveille le rôle de Joshua Westbrook, Janice et son"stagiaire" vont parvenir à s'emparer facilement de l'Emphalos dans le laboratoire d'Atlan'X. Il faut dire que Charlie et Rory ont su les aider à distance les prévenant par message magique de l'arrivé dans le bâtiment du véritable Joshua Westbrook! Par contre cela coûta une petite malédiction à Rory, ce n'est pas le genre de magie qu'il pratique habituellement, et le voilà avec des tatouages de rats fantomatiques qui courent sur son bras. Heureusement pour lui que son ami Charlie a déjà du être exorcisé et qu'il avait bien saisi les rouages de l'exercice...
S'échapper du sous-sol d'Atlan'X va s'avérer plus difficile que d'y entrer pour Vince et Janice, le fait que celle-ci retrouve petit à petit son vraie visage ne les aide pas du tout. Vince tente désespérément de créer un mouvement de panique en allumant un feu mais cela renforce les soupçons des employés à leur égard... Bref après une course poursuite dans une pièce se vidant de tout oxygène avec Minie Nhose et Joshua Westbrook, suivi d'un petit tour en Fenwick, Vince parvient à s'échapper avec la pierre mais seulement au prix du sacrifice de Janice qui se retrouve prisonnière des griffes d'Atlan'X...

Quelques heures plus tard, Janice est attachée à un fauteuil de laboratoire, une perfusion dans le bras avec face à elle Joshua Westbrook et Minie Nhose. Les cadres tentent d'extorquer des informations à la lycéenne grâce à un sérum de vérité, mais elle parvient à défaire de ses liens en se déboitant le pouce puis à conter les effets du sérum par un sort de protection du sang. Le PDG décide d'employer les grands moyens et une perceuse à lobotomiser se met en route juste à côté du crâne de Janice. Celle-ci avait su masquer que l'un de ses bras était détaché et elle parvient à sortir du fauteuil juste à temps, la perceuse n'a pas eu le temps de placer la puce de contrôle mental dans son cerveau! Enfin pas correctement...
Minie lance le logiciel de contrôle sur son ordinateur, Janice simule et parvient ainsi à s'échapper par un sas. Mystifier le personnel d'Atlan'X pour s'enfuir du bâtiment ne sera qu'une formalité pour la reine de la manipulation.

Pendant ce temps les trois autres se retrouvent dans le bunker de Janice et tandis que l'heure de l'hommage à Mr Semextan approche, ils décident d'amener l'Emphalos à l'Ange pour lui proposer de s'en nourrir. Il le retrouve près du lycée.
Celui-ci ressent la puissance la pierre mais ce n'est pas ce qu'il recherche. Elle ne contient pas son essence. Son regard est attiré par la foule des lycéens qui s'amasse. Il commence à s'envoler vers eux. Rory, Charlie et Vince doivent l'en empêcher: Rory lui jettent des chaines mystiques, Vince s'attaque à ses ailes avec son canife tandis que Charlie fait appel à son diablotin. Mais l'Ange Umatiel se défend, la bagarre est rude. Il finit par appeler des clochards et des toxicos en renfort. Nos trois amis doivent se résoudre à le laisser leur échapper...
Ils foncent vers la bibliothèque pour trouver un moyen de se débarrasser de lui, Janice à peine évader d'Atlan'X les y rejoint. Dans un livre sur les tribus juives ancestrales du désert de Judée ils découvrent que pour arrêter un ange ils devront enflammer de l'huile sacrée.
Mais tandis qu'ils s'apprêtent à partir chercher de l'huile au self puis un rabin pour la sanctifier, Janice se raidit d'un coup et s'empare de l'Emphalos puis commence à partir avec d'une démarche plutôt robotique. Les autres essaye de la raisonner puis de l'arrêter, l'un la giflant, l'autre la ceinturant, Charlie parvient finalement à lui reprendre la pierre. Les yeux de Janice se révulsent alors et elle dit: "Je connais le Kung-Fu" avant d'attaquer Charlie qui parvient tout de même à emmener la pierre loin d'elle. Rory de son côté aperçoit l'implant cérébral de Janice et en prends le contrôle avec une décharge magique...
Charlie se cache non loin dans un immeuble, il a avec lui l'Emphalos et le coeur du Baron Bayou qu'il a subtilisé dans le sac de Vince en profitant de la confusion!

Cette fois-ci nos 4 héros n'ont pas su arrêter le monstre:
Umatiel a eu le temps de siphonner l'âme de tous les lycéens un peu junkies qui avaient consommé du Parad'Ace...
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc

Revenir à « Monster of the week »