Les personnages
Le Baron Dimitri Decados : 3ème fils du Comte Alexeï Decados et de la Comtesse Irina Decados, Dimitri fait figure de mouton noir dans cette famille où le sérieux, la rigueur et la voie militaire sont privilégiés. Il s’avère que la tante Svetlana qui dirigeait la baronnie de Marbella sur la lointaine planète Cadix est portée disparue. On y envoie Dimitri pour devenir baron. Est-ce vraiment une promotion ? En tout cas, Dimitri a demandé à sa fiancée, la baronne Fatima al-Malik, de le rejoindre là - bas.
Miss Johnson : Si on ne connaît pas le prénom de Miss Johnson, on connaît son allégeance. C’est une Genin de la guilde des Fouinards. Dimitri l’a recrutée pour développer les ressources de sa baronnie en échange d’y être favorisée. Miss Johnson a également des talents cachés : des pouvoirs de psychomancie qu’elle a développés en solitaire.
Chett : Cet hironem de la caste des kiganzi (guerriers) a quitté la réserve dont il est interdit de partir. Il avait envie de voir le reste de sa planète, voire de l’univers. Comme mercenaire, il fit florès et eut même de quoi s’acheter des parts d’un bordel de Severus. Quand le Baron Dimitri lui proposa un job pour l’accompagner sur Cadix, le mal du pays lui fit accepter.
Chak bok : ce gannock passionné par la mécanique a rejoint la guilde des recruteurs pour vivre sa passion. Ses talents profitaient à un Comte Décados. Il s’entendait bien avec l’un des fils de ce dernier dont il maintient et souvent pilote les véhicules. Ce dernier l’a choisi pour l’accompagner sur Cadix.

Le départ de Severus
Dans leur palais qui surplombe la jungle, Irina et Alexeï convoquent leur fils. Ils l’avaient prévenu il y a à peine une semaine qu’ils lui léguaient la baronnie de Marbella sur la planète Cadix suite à la disparition de sa tante qui en était la régente. Ils veulent voir sa suite et lui donnent froidement leurs dernières recommandations.
Dimitri rejoint un vaisseau commercial qui se rend à Cadix, accompagné de Chett, Chakbok, Miss Johnson, d’un intendant (Boris) et d’un valet (Igor).

Arrivée à Elibyrge
Arrivés à la capitale planétaire, le baron Dimitri décide d’aller se présenter à la dirigeante planétaire, Salandra Decados. Il apprend qu’en son absence, c’est l’archevêque Harrison qui dirige la planète. Il demande audience dans le palais ducal situé dans une des immenses tours immaculées qui ornent le centre de la cité. En attendant l’audience, il sympathise avec Katrina Décados, une baronnette venant du continent de Murciyah.
Chett a beaucoup de mal à renouer des contacts avec ses congénères qui servent les Décados. Ils ont l’air de le craindre ou de le mépriser.
Miss Johnson se renseigne sur les trafics avec la réserve hironem de Turaz frontalière de la baronnie de Marbella. Elle apprend que les xénomorphes exécutent les humains qui entrent dans la réserve sans autorisation.

Rencontre avec l’archevêque
L’archevêque les reçoit dans le palais en présence de la cour planétaire. Il les informe de nombreuses plaintes de l’évêque Boromir quant à la gestion de la baronnie par la regrettée Svetlane Décados et son régent vorox. Il s’enquiert discrètement des intentions de Dimitri.
Dimitri se retire et prend avec sa suite l’avion pour New Kingston, la grande ville la plus proche de sa baronnie.
New Kingston
La suite du baron arrive avec un avion de ligne dans la ville de Kingston dirigée par la Ligue Marchande. Ils y achètent une carte de la région où figure la baronnie de Marbella ce qui permet au Baron Dimitri de mieux visualiser le territoire de ses voisins. Ils y louent également un glisseur pour se rendre à la baronnie.
Marbella
Dimitri et sa suite arrivent sur le toit du château qui surplombe les tours de Marbella. Des soldats interloqués les accueillent. Dimitri a revêtu sa plus belle tenue aux couleurs de sa maison et ornée de la mante ce qui permet aux soldats de le reconnaître. Il rencontre rapidement Joe Marler, le chef de la garde, et Tindal l’intendant. Il apprend que le Vorox de sa tante a précipitamment quitté les ieux il y a trois jours.

Ils demandent à l’intendant d’examiner les comptes, d’inviter l’évêque Boromir à dîner et de préparer une réception dans une semaine pour ses voisins.
Miss Johnson enquête dans la domesticité et apprend que le matin de sa disparition, la tatie de Dimitri est partie seule avec un glisseur vers le village du Carré. Tout le monde semble d’accord que c’était inhabituel qu’elle fût seule. Des rumeurs diverses courent sur les raisons de cette escapade.
Les comptes qu’apporte Tindal sur une machine pensante montre qu’il ne semble pas y avoir de dérive grossière dans les dépenses de la baronnie ou de détournements manifestes. Il y a peut-être l’importation étrange de « gibier » de la planète Ungavorox. C’est surtout les rentrées qui semblent faibles et souvent réalisées en nature. Tindal les informe d’ailleurs que la collecte de l’impôt doit avoir lieu le lendemain dans le village du Carré.
L’évêque Boromir arrive. Le Baron Dimitri le reçoit dans le salon de réception. L’évêque se plaint du Vorox, de la faible dîme et de l’absence de financement de son école. Le baron lui promet son soutien et lui propose de l’accompagner au Carré le lendemain pour choisir des cochons pour son école. L’évêque semble enchanté.
Miss Johnson emmène ensuite Jack le soldat qui les a accueillis dans la cité de Marbella : Dimitri lui a demandé de ramener une professionnelle pour l’évêque Boromir. Au pied des tours de la 2ème République, vit une faune composée de noctambules et de Hironems pauvres.
Ils se renseignent et arrivent devant l’entrée d’une tour ornée d’un néon rose à la forme suggestive. Jack y est apparemment connu. Miss Johnson demande à voir le patron du lieu qui se révèle être une patronne appartenant à la même guilde qu’elle. Ils repartent avec Cathy, la reine du pieu. L’évêque Boromir repoussera la proposition, il est un mari fidèle.
Chet interroge les Hironems du château, il a plus de succès qu’à Elibyrge. Ils parlent notamment beaucoup du Prophète, un hironem qui vivrait au Carré et prétendrait avoir parlé au Pancréateur. Il remettrait en cause les 4 dieux des Hironems.
Départ pour le Carré
Comme plusieurs personnes leur ont parlé d’attaques de brigands et se méfiant du Prophète qui sévit au carré, le Baron organise un vrai convoi qui se rend au Carré. Il est composé de 3 glisseurs lourds (dont un armé) escortés par des glisseurs légers. La suite en occupe un avec l’évêque, des soldats un autre et un troisième est destiné à emporter l’impôt.