Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

Modérateur : Argonar

Avatar de l’utilisateur
Argonar
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Beauzelle
Messages : 27
Inscription : 10 sept. 2022, 09:34

Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

15 sept. 2023, 07:53

Pitch :
La ville de Pointesable a besoin de vous !Si le nom de ce charmant petit village côtier ne vous dit rien, rassurez-vous, cette campagne va vous la faire découvrir. Vous vous y ferez de nouveaux amis, achèterez vos première armure ou arme, visiterez vos première taverne et se frotterez à vos premier monstre. Bref, vous y deviendrez de vrai aventurier.

Cette campagne en 6 tomes est le point de départ de bons nombres d'aventures et de campagnes prenant place en Varisie, voir même dans tout Golarion.
Alors prêt à relever le défi ?

Les Joueurs ;
Vous pourrez interpréter ce que bon vous semble, il vous suffit d'en parler à votre gentil MJ.
Si vous êtes en manque d'inspiration, je vous propose 8 personnages pré-tiré, tous natif de Pointsable.
  • Un humain rôdeur ayant une haine vicérale des gobelins
  • Un demi-Orc barbare éboueur de la ville et quelques peu alcoolique
  • Une elfe druidesse sage femme de la ville
  • Une humaine pretresse d'Abadar qui n'a pas sa langue dans la poche
  • Un humain champion d'Abadar (frère de la pretesse) portant un souvenir honteux
  • Un demi-elfe à lunette alchimiste (enfin presque)
  • Une humaine moine qui aime les vieux oeuvrages
  • Un gnome magicien qui a de nombreux amis dans la ville
Avatar de l’utilisateur
Argonar
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Beauzelle
Messages : 27
Inscription : 10 sept. 2022, 09:34

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

16 sept. 2023, 11:57

A mes joueurs.

Les deux premiers archétypes de mes joueurs sont tombés.

Maxime : Souhaite jouer un nain rôdeur Expert à l'arbalète et possédant une grande hache à 2 mains.
Rémi : Quant à lui souhaite interprété un Kobold unijambiste de moins d'un mètre de haut barbare.

Je sens que cette campagne va être épique. J'ai hâte de vous faire parcourir Golarion.

Argonar (;,;)
Dernière modification par Argonar le 18 sept. 2023, 22:29, modifié 1 fois.
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

16 sept. 2023, 12:28

Bonjour, je suis un de tes joueurs retenu pour la campagne. Je suis en train de potasser les règles de création de perso car si j'ai déjà joué à Pathfinder, je n'ai jamais essayé la version 2.
Acceptes tu toutes les races, alignements et classes ou pas. J'avais dans l'idée de monter un paladin sombre (loyal neutre tendance loyal mauvais, plus loyal neutre mais avec un côté sombre parfois qui l'attire vers le mal auquel il tente tout de même de résister).
Je reviendrai vers toi si j'ai de nouvelles questions, j'en aurais certainement.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Avatar de l’utilisateur
Argonar
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Beauzelle
Messages : 27
Inscription : 10 sept. 2022, 09:34

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

18 sept. 2023, 22:29

Notre liste des personnages s'agrandi :
Rémi (un autre) se propose de jouer un demi-elfe bretteur (qui je dois le dire m'inspire vraiment)

Qui sera le suivant ?
Avatar de l’utilisateur
Argonar
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Beauzelle
Messages : 27
Inscription : 10 sept. 2022, 09:34

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

19 sept. 2023, 19:23

Le suivant, est en faite, une suivante :

Une jeune magicienne répondant au nom de Vaughn.

L'équipe se forme ...
Ghrom
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2021, 08:57

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

20 sept. 2023, 08:43

Bon si je sais bien compter nous avons donc un combattant kobold barbare, un combattant rôdeur, un combattant bretteur, une magicienne et moi. Je pensais monter un paladin mais ça ferait trop de cogneurs je pense. Ce sera donc un clerc (prêtre) demi orc. Je vais voir ce que ça donne, je joue une roublarde sur une autre table, pas envie de monter un autre roublard.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
Avatar de l’utilisateur
Loic245
Repriseur de robe du Culte
Messages : 38
Inscription : 30 janv. 2015, 16:25

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

20 sept. 2023, 17:37

Bonjour pour ma part je vais partir sur un druide Humain avec un petit compagnon il sera un bon soigneur et sera ce débrouillé pour chasser.

son alignement reste à déterminer.

Son build SA>IN>CO>CH>DE>FO


Son background:
Théodric Pierreverte est né il y a plusieurs décennies à Pointesable, une ville côtière prospère et animée située au cœur d'une magnifique forêt tropicale. Ses parents étaient des fermiers qui vivaient en harmonie avec la nature, élevant des animaux et cultivant des plantes médicinales. Très tôt, Théodric a développé un lien spécial avec les animaux de la région et a montré un talent inné pour comprendre et soigner les créatures blessées ou malades.

Lorsqu'il était encore jeune, Théodric a rencontré un druide itinérant du nom de Sylvaëlle, une femme sage et expérimentée qui était venue à Pointesable pour étudier la faune et la flore de la région. Sylvaëlle a rapidement remarqué le potentiel du jeune Théodric et a décidé de le prendre sous son aile en tant qu'apprenti. Pendant des années, Théodric a suivi Sylvaëlle à travers la forêt tropicale, apprenant les secrets de la magie druidique, la communication avec les animaux et la guérison des blessures de la nature.

Au fil des années, Théodric est devenu un druide accompli, maîtrisant les arts de la guérison et développant un profond respect pour l'équilibre de la nature. Il est retourné à Pointesable pour partager ses connaissances et aider sa communauté. Il a établi un sanctuaire de guérison dans la forêt, où il soigne les animaux blessés et les habitants de la ville. Il est devenu un personnage respecté à Pointesable, connu pour sa sagesse, sa compassion et son dévouement envers la préservation de la forêt.

Cependant, récemment, des menaces ont commencé à planer sur la forêt tropicale de Pointesable. Des forces destructrices cherchent à exploiter ses ressources naturelles, mettant en danger l'écosystème fragile de la région. Théodric sent que son devoir est de protéger la forêt et de lutter contre ces menaces, qu'il considère comme une extension de sa mission de guérison et de préservation.

Ainsi, Théodric Pierreverte, le druide humain de Pointesable, se lance dans une aventure pour défendre la nature, soigner les blessés, et protéger la communauté qui l'a élevé. Son amour pour les animaux et les gens, combiné à sa maîtrise de la magie druidique, fait de lui un défenseur inébranlable de la forêt tropicale et de ses habitants.
J'ai perdu concrètement mais pas moralement, je vaincrai la prochaine fois ....

car perdre la bataille, perdre la guerre, ce n'est pas une défaite, si on ne se perd pas soi même.
Avatar de l’utilisateur
Argonar
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Beauzelle
Messages : 27
Inscription : 10 sept. 2022, 09:34

Re: Pathfinder V2 - L'éveil du Seigneur des runes [Argonar]

20 sept. 2023, 20:02

Récapitulatif des personnages qui seront interprété par nos joueurs, à deux jours de la session 0 de notre campagne.

* - Maxime : interprètera un nain rôdeur Expert à l'arbalète et possédant une grande hache à 2 mains.
* - Rémi : Quant à lui souhaite interprété un Kobold unijambiste de moins d'un mètre de haut barbare.
* - Rémi : interprètera un demi-elfe bretteur
*- Nico; interprètera une magicienne humaine
*- Loïc: interprètera un humain Druide
*- Ethan: Va jouer une humaine ensorceleuse
*- Laurent ; Ne m'a pas contacter donc je ne sais pas.

Vous serez donc 7 joueurs, je vais devoir bien équilibrer mon scénario. Mais J'ai particulièrement aimer vos idées de personnage.
Vos feuilles de perso son prêtes à être rempli. Et le MJ est au taquet et dans les starting-bloc.

Revenir à « Pathfinder - Argonar »