One Shot Juin

Enormatro
Maître du Culte

23 juin 2008, 07:29

Pour le Mage, effectivement, c'était pas vraiment PMT, ou alors si : Putain, la Magie, ça Tape !!!

Il n'empêche c'était sympa, sans compter que c'était l'une des rares occasions de se retrouver du même côté de la table, Vincent et moi !!!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Momo
Sorcier

23 juin 2008, 10:12

On a bien rigolé... enfin... je pense...
Desolé pour le côté naturiste :lol: mais bon... en même temps, c'est l'été... En plus, les PJs ont eu la chance de commencer niv 6 direct (c'est pas tous les jours...)
En tous cas on a réussi à jouer l'intro qui nous a précipité au coeur du donjon. Ca a permis de faire conaissance avec Laelith, le quartier de la chaussée du lac, le temple du crâne et son administration (surtout celle des geôles du temple...). Des PNJs hauts en couleurs (le chef des gardes crâne, Bousniarf le chef des geoles, Agheu l'ogre...), des monstres terrifiants (la bataille nocturne dans les rues...), de l'intrigue (qui c'est qu'a tué le prêtre et pourquoi ?), des objets magiques de ouf (la fiole de vin...), des blagues à se taper le cul par terre (sacré halfling...), bref, que du bon.
Promis la suite pour bientôt.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
JML
Denier à fiches perforées du Culte

23 juin 2008, 18:30

Bon délire sur Mage, même si du coup ça a été, PMT, Pauvre Master Trahi.
Le maître était venu avec son scénario et nous le notre... résultat, une bonne soirée où les persos n'en ont fait qu'à leur tête et ont exploré le côté sombre de la force, pardon, de la magie.
Merci pour l'impro Xavier. :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Enormatro
Maître du Culte

23 juin 2008, 18:53

Côté sombre, côté sombre, un Akashic brotherhood assassin, avec un arrière goût de penchants sanguinaires, c'est codex, non ?
Non ? Ah, toutes mes confuses, alors ... :oops:
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
Simkin
Eleveur de Shoggoth

24 juin 2008, 14:35

JML a écrit :Bon délire sur Mage, même si du coup ça a été, PMT, Pauvre Master Trahi.
Le maître était venu avec son scénario et nous le notre... résultat, une bonne soirée où les persos n'en ont fait qu'à leur tête et ont exploré le côté sombre de la force, pardon, de la magie.
Merci pour l'impro Xavier. :grin:
De rien,je me suis beaucoup amusé aussi donc merci ^_^!.
Ceci dit je n'avais qu'à mieux le ficeler ,mais heureusement que l'inspiration était là .Je suis très content que tout le monde se soit autant amusé : ).
D'autre part,je me suis rendu compte de certains manquements dans les motivations de certains pnj ,certaines ficelles.Ainsi que la gestion en combat de la Magie.Merci Hambei : )
C'est les pjs de ma campagne qui vont être content! Et devant le succès du chat noir,notamment auprès de l'akashite,je pense qu'ils vont y avoir droit aussi :grin: .
Ca aurait pu tourné en Pauvre Matou Traqué ; ).
Les joueurs ont découvert,une famille pas comme les autres,celle des Urstein,celle de Bonbon (Werther).Après avoir rencontré un chat noir parlant, un certain messager,et pris une direction inattendue(la compassion n'était pas à l'ordre du jour,en même temps,des balles de Dragunov ne sont que rarement diplomatiques),ils se sont retrouvés engagés pour une très jolie demoiselle rousse pour tuer le paternel Urstein.Bien que réticents au départ( "on est pas des mercenaires!",et la phrase de la soirée : "Mais pourquoi on vous aiderait d'abord hein?"),avec quelques talismans bien sentis,ils ont été convaincus.Comme quoi,chacun avait son prix :grin: .
Devant la puissance des pjs(de puissants Adeptes,quasiment des Maitres) rien ne leur résista bien longtemps.Au lieu de foncer dans le tas(dommage,j'avais prévu quelques Trésors au vu du thème de la soirée,un katana avec une lame noire et des runes rouges bizarres sur la lame,une bague dorée avec des inscriptions très aériennes et un gros livre poussiéreux commençant et finissant par un N),sur la suggestion surprise du personnage le plus rigoureux,ils ont piégé le père tout en incriminant le fils ainé de la famille.
Bien que le seul élément bizarre étant l'absence de paradoxe ,cela n'a été étonné personne.
Tout s'est expliqué à la fin : en fait ils étaient dans la psyché de Bonbon,envoyés par ce fameux messager afin de soulager Werther au moment de sa mort afin qu'il parte dans un nouveau cycle sans rancoeur.Mission accomplie ^___^.Même si cela a été accompli d'une manière inattendue.J'ai tout juste eu le temps de conclure et de voir l'akashite exprimer ses sentiments sur l'aventure.Dommage j'aurais voulu rajouter un chat noir aux yeux verts et souriant ^___^.

Ceci dit ,ce n'était pas vraiment le côté sombre de la Magie,juste le côté pouvoir : )

À noter ,les talents de cuisinier hors pair de l'akashite,le réseau mental qui restera dans les annales(sans jeux de mots bien sur :nod: ),les pensées de Vera :kiss: ,ainsi que son jeu théatral digne des plus grands acteurs,la suggestion d'Igor et la dispute entre extatiques au sujet de l'argent.

Je laisserai le chat conclure par un " C'était vraiment très intéressant" ^___^.

Ps: L'akashite et son penchant sanguinaire ne sont pas un problème,il a son code moral c'est tout : ).Ce n'est pas un assassin comme pourrait l'être le stéréotype de l'euthanatos.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Enormatro
Maître du Culte

25 juin 2008, 19:03

Merci, merci, l'akashite est très touché de ces marques d'estime.
- Oui ?
[---]
Vincent
Profond

26 juin 2008, 20:40

Tu sais Quentin il suffirait qu'on trouve un MJ de Runequest/Heroquest, ou de Trone de Fer pour se retrouver à nouveau du même côté de la table... euh, ouais, d'accord, tu as raison, vive les soirées one-shot.

Merci Xavier pour la préparation, si, si on l'a vu, on juste choisi de passer à côté, et pour l'improvisation, on s'est bien amusé, et si tu en as tiré des leçons pour l'avenir, en dehors de ne plus accepter Quentin et moi du même côté de la table, c'est vachement bien aussi.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Saryekad
Profond

29 juin 2008, 12:33

ouiiiiiiiiiiiii on fait quand vous voulez du heroquest (en jeu de plateau hein?!)

alors c'est quand la prochaine partie ?
je pense pouvoir venir vendredi prochain, y aura t'il des gens ???
DarkBeber
Sorcier

29 juin 2008, 13:25

T'aurais pu venir vendredi, y avait des gens, comme tous les vendredi en fait.

Par contre, pour le Heroquest, je pense que ça sera difficile...
Votez Cthulhu !
Saryekad
Profond

29 juin 2008, 13:43

Dsl j'ai eu les 43 ans de ma "belle-mère" à fêter...
On m'a retenu :(

Bon, beh vendredi prochain j'essaye de venir vous voir, mais il y aura quoi comme partie ??
DarkBeber
Sorcier

29 juin 2008, 14:13

Comme tu peux le voir sur le calendrier (en haut à droite du forum), il y avait deux parties de prévue : Conan et Mutant Chronicles. Le Mutant est reporté, mais le Conan est potentiellement ouvert.

Il y aura peut-être autre chose de prévu d'ici là.
Votez Cthulhu !
Saryekad
Profond

29 juin 2008, 14:15

Je suis vraiment pas doué en forum... dsl...
je vais tenter d'apprendre vite !

Personne pour un fading sun ou un bon medfan ??

Revenir à « Archives années précédentes »