campagne earthdawn : prochaine partie 9 juillet

Booz
Dresseur de chiens de Tindalos

campagne earthdawn : prochaine partie 9 juillet

24 janv. 2010, 12:16

Sommaire interactif de la campagne :

LA PROCHAINE PARTIE

LES RÉSUMÉS
Résumé du 11/06/2010 à venir ...
Résumé du 28/05/2010 à venir ...
Résumé du 19/02/2010

Les documents
Kerob à venir ...
La région à venir ...
Urupa à venir ...
Les écorcheurs orks à venir ...

Les Joueurs

Les PNJ rencontrés
Les PNJ de Kerob à venir ...
Vradek nain proprio de la barge à venir ...
Rovi t'skrang pilote des lamantins à venir ...
Skopar obsidien cartographe royal à venir ...
Kurik pirate t'skrang à venir ...
Görg, guerrier ork mystérieux à venir ...
Bidi, marchand troll dit l'épicier à venir ...
Calicia, bijoutière t'skrang à venir ...
Mina, fripière naine à venir ...

Les PNJ connus
Torug, armateur de navire de pêche
Diasinios del Astral, riche sylphelin amateur d'art à venir ...

Présentation de l'univers

Earthdawn se déroule dans un monde médiéval-fantastique particulier, marqué par des fluctuations du niveau de magie au cours des âges. Lors des points hauts (enfin, du dernier, avant on ne sait pas très bien), des créatures (horreurs) venant d'un autre plan de l'univers (plan astral) traversent et viennent semer la mort et la destruction, forçant la majorité des habitants à se terrer dans de grande cavernes protégées, le temps que cela passe. Ce Châtiment prend beaucoup de temps (quelques siècles)!
Le jeu commence quand le niveau de magie se stabilise (mais pas à son minimum) et que les habitants sortent peu à peu de leurs cavernes. Le monde extérieur est quasiment vierge et porte parfois les stigmates des horreurs. Les villes se reconstruisent et les civilisations reprennent la main sur le territoire...enfin, elles essayent car il subsiste encore de terribles horreurs!

Le jeu se déroule sur un territoire non borné (enfin, faut survivre au trajet :sweat: ) appelé Barsaive et habité par plusieurs races :
- les Hommes. 16% Pour toute description précise, un miroir se trouve en principe dans votre salle de bain ;) . Ils sont présents dans à peu près toutes les contrées.
- les Elfes. 10% Des hommes en plus agiles et fragiles, souvent regroupés en communautés autonomes. Il existe un royaume elfe qui a fait le choix de ne pas se cacher pendant le Châtiment, ils ont survécu mais il circule quantité de légendes souvent sanguinolentes à ce sujet.
- les Nains. 32% Des hommes en plus petit et solide en général, ils sont majoritaires à Barsaive, et le roi Valurus III est un nain.
- les Orks. 19% Des hommes plutôt costauds, avec quelques dents qui dépassent. Une tribu nomade ork s'appelle les Écorcheurs, mais nombre d'orks vivent en bonne société avec tout le monde.
- les Trolls. 13% Des orks encore plus grands et solides et souvent "limités" intellectuellement, et avec des cornes sur la tête.
- les T'Skrangs. 8% Des hommes-lézards qui vivent souvent au bord des rivières. Ils ont une queue de belle taillle, et une tête mi-dinosaure, mi-homme avec une peau écailleuse parfois haute en couleur.
- les Obsidiens. 1% Ce sont des créatures humanoïdes nées d'une roche mère, Ils sont souvent grands et costauds, ont la peau dure et pèsent leur poids de roche (çà ne nage pas!).
- les Sylphelins. 1% sortes de petites (45cm) fées des deux sexes, plutôt espiègles en général, ils peuvent voler et ont une certaine relation privilégiée avec la magie et le plan astral.

Parmi toute la population de Barsaive, une petite partie a un lien privilégié avec la magie. Cela se traduit de différentes façon, par une grande facilité d'apprentissage, par une manipulation des opinions et apparences, ou de façon plus directe, en tirant de l'énergie de l'espace astral (plan natif des horreurs...) pour l'amener dans le monde réel (c'est en gros un sort).
Ces gens sont des adeptes et jouent un rôle important dans Barsaive, malgré leur petit nombre. Ils sont les auteurs de grands exploits dont les légendes traversent les âges. Nombreux se lancent sur les chemins ou des quêtes personnelles. Beaucoup meurent suite aux terribles dangers qu'ils affrontent. Moins accèdent à la postérité par leur mort héroïque. Encore moins y accèdent de leur vivant et peuvent en profiter.
Les adeptes, de par leurs capacités, sont souvent appelés, pour aider, pour défendre ou pour combattre.
Les joueurs ... jouent des adeptes (si vous ne voulez pas un adepte, chtulu moyen-âge sera plus approprié ... et létal), vous êtes ... serez ... peut-être, des héros dont les aventures seront contées contre royalties (si toujours vivant!) dans chaque auberge et foyer!!

Ils sont organisés en disciplines, ce qui permet une transmission plus aisée du savoir d'un rang à un autre, parfois à travers la mort. Pour chaque discipline figure des restrictions des races qui ne peuvent (ou n'ont jamais) l'exercer. Les disciplines conditionnent uniquement les compétences magiques que le personnage pourra apprendre, il est possible de changer de voie par la suite, mais c'est souvent une option difficile et couteuse.
- archer (-obsidien), un expert du tir à l'arc
- armurier, manipule armes, objets et parfois leur magie
- cavalier (-obsidien), un combattant monté féroce
- chaman (-sylphelin) (nécromancien dans le livre, mais traduction inadaptée), redouté car incompris et parfois dangereux
- éclaireur (-obsidien, troll), infiltre, guide et combat
- écumeur du ciel (-elfe, obsidien, sylphelin), combattant sur des navires volants
- élémentaliste, manipule la magie des éléments
- guerrier, combattant polyvalent au corps à corps
- illusioniste, manipule les apparences...enfin, c'est ce que l'on croit
- maître d'arme (-obsidiens), fait mouche, tant par la lame que par les mots
- maître des animaux (-obsidiens, t'skrang), le meilleur ami de son animal
- navigateur aérien (-obsidien), lit le ciel et voyage dessus...quand il a un navire
- sorcier, manipule la magie de façon brute, parfois un redoutable enquêteur
- troubadour, véhicule histoires et légendes
- voleur (-obsidien, troll), pas vu, pas pris, enfin en général.

Cette liste n'est pas fermée!
Cependant, s'il est possible de créer une autre discipline pour un joueur, cela signifie qu'il aura bien plus de mal à trouver un entraineur, ce qui conditionne la progression dans les niveaux (appelés cercles).

À bientôt dans Barsaive peut-être?
Dernière modification par Booz le 15 juin 2010, 23:06, modifié 7 fois.
JML
Denier à fiches perforées du Culte

26 janv. 2010, 19:56

Je suis toujours intéressé et je te tiendrai au courant pour le perso.
Pour ce qui est des séances, à priori le créneau me conviendrait.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Booz

30 janv. 2010, 12:51

Bon, il y a foule on dirait :)

Suite à discussion avec JM et Amaury qui sont tous les deux pris par RDD le 5 (et WOD le 12?), la date n'est toujours pas fixée, et avec deux joueurs, c'est un très petit groupe :sweat: .
Saryekad
Profond

30 janv. 2010, 20:38

Moi je veux jouer hein?!!
Tu m'oublies pas, mais c'est vrai que niveau créneau ça risque d'être compliqué...
Säar
Tourneur de page du Necronomicon

Oyo

01 févr. 2010, 08:26

Je serai intéressé par un Troll Voleur mais ce vendredi (donc le 5) je ne suis pas dispo (soirée Poker avec le boulot).

Pour les dispo c'est simple, je suis dispo quand j'ai pas Vampire. Ce qui ne m'inquiète pas outre-mesure vu que tu ne seras pas dispo non plus :)
http://imaginos.free.fr
Booz

01 févr. 2010, 08:41

C'est noté, un joueur de plus, mais il fallait tout lire :proud:
voleur (-obsidien, troll)

Par contre, 5 février râpé (RDD pour Am et JML)
12 février, vampire suite (à moins que vous n'ayez tout fini après mon départ hier?)
Ce qui nous amène au 19 février (z'êtes libres à cette date?) et qui laissera bien assez de temps pour commencer les persos.
Säar

03 févr. 2010, 10:19

Normalement.
Booz

16 févr. 2010, 10:34

Hop, petite piqure de rappel pour les intéressés, est-ce que tout le monde est toujours dispo et que cela n'interfère pas avec d'autres parties?

Sont nominés : JML, Sarkeyad, Säar (et un pote alias Mouton)
Saryekad
Profond

16 févr. 2010, 11:35

Pour moi c'est bueno !
(ouai comme les kinder...)
Booz

09 mars 2010, 20:45

Bon, pour la prochaine date prévue, deux joueurs n'étant pas dispo, çà risque d'être compromis à moins que les persos de Didier et de Clément passe en mode automatique
Je propose un mini-planning pour que l'on y voit un peu plus clair là-dedans.

Ci dessous la liste des vendredis soirs connus pour les prochains mois. Il suffit de faire un copier-coller en complétant ou en corrigeant pour que l'on voit quel jour convient bien.

12 mars : club fermé
19 mars : dispos : booz, indispos : didier, clément, inconnus : JM, Amaury
26 mars : dispos : booz (si pas vampire?)
2 avril : booz vacance, JM+Amaury rêve de dragon?
9 avril : booz vacance suite
16 avril : booz vacance fin
23 avril : dispos : booz
30 avril : soirée oneshot
7 mai : dispos : booz,
14 mai : booz vacances
21 mai : booz vacances
28 mai : dispos : booz

Déjà rien qu'avec mon emploi du temps, qui est dispo pour le 26 mars?
Saryekad
Profond

10 mars 2010, 01:09

12 mars : Montpellier for my birthday

19 mars : dispos : booz, Amaury indispos : didier, clément, inconnus : JM

26 mars : dispos : booz (si pas vampire?)
-->normalement je joue à Cthulhu donc impossible qu'il y ait un vampire (cf.mail), mais je crois pouvoir frauder la partie ayant déjà fait le scénario, à voir avec mon terrible MJ alias Beber.

2 avril : booz vacance, si c'est le créneau de RdD j'y joue...

Les autres dates sont indisponibles dans ma banque de données, vous en saurez plus si je suis encore en vie...
DarkBeber
Sorcier

10 mars 2010, 05:33

Vas mourir, tu viendras jouer !! Quoiqu'il en coûte !!! :bomb:
Votez Cthulhu !
Saryekad
Profond

10 mars 2010, 11:20

Ah beh si c'est pour mourir alors je préfère EARTHDAWN avec Booz, il est bcp plus gentil lui !

Et nah !
Säar

10 mars 2010, 16:18

J'suis opé pour le 26 (normalement mais je me reserve le droit d'annuler en cas de catastrophe nucléaire).
DarkBeber
Sorcier

11 mars 2010, 20:40

Mais là, vous choisissez un nouveau créneau ? ou c'est juste ponctuel ?
Votez Cthulhu !

Revenir à « Archives années précédentes »