GRIMOIRE, Livre IV (INSA Toulouse, les 13 et 14 Mars 2010)

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
Sytra
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 01:00

GRIMOIRE, Livre IV (INSA Toulouse, les 13 et 14 Mars 2010)

21 janv. 2010, 01:05

Bonjour à vous, habitants de la Terre !

Certains en ont peut-être déjà entendu parler sur votre chère planète, il se déroule chaque année depuis 2007 une convention sur le jeu et l'imaginaire à Toulouse, nommée GRIMOIRE.

Cette année, le Livre IV traitera du Space Opera (ou l'épopée galactique, pour les néophytes) et vous emmènera si vous embarquez avec nous vers de lointaines galaxies. Pour vous donner les informations principales, sachez que la convention se déroulera les 13 et 14 mars 2010 (samedi-dimanche), à l'INSA de Toulouse (campus scientifique de Rangueil), et compte accueillir plus de 200 participants. Organisée par des insaiens mais aussi par un grand nombre d'associations toulousaines (dont Jeux de Trolls), elle a pour but de réunir un large panel d'activités ayant un thème commun : l'imaginaire.

Se diversifiant un peu plus à chaque édition, Grimoire, Livre IV propose cette année :
- un forum de Jeu de Société en continu
- 3 rondes de Jeu de Rôles
- un tournoi de Warhammer Battle
- un tournoi Magic
- une soirée enquête de nuit (de retour après un an d'absence !)
- un jeu de société à taille humaine (le Star Akro, nouveauté de l'année)
- une rencontre littéraire avec Jean-Luc Masbou, dessinateur de De Cape et De Crocs
- un grand banquet-cabaret-concert le samedi soir, se poursuivant en forum jeu de société général
- un forum de jeux vidéo et de DDR
- un concours artistique sur le thème du Livre IV

Prenez note que nous recherchons des MJs pour les trois rondes de JdR, et que même si nous apprécierions des scénarios en rapport avec le Space Opera, ce n'est nullement une obligation ! Si vous souhaitez faire jouer un scénario lors de GRIMOIRE, rendez-vous sur le site de la convention, puis contacter le responsable JdR sur jdr arobase grimoire-toulouse point org.

Le site internet (quasiment complet) vous fournira toutes les informations nécessaires sur la convention et les différentes activités : http://www.grimoire-toulouse.org/
Et sinon, en désespoir de cause, vous trouverez tous les contacts nécessaires sur le site.

Notez qu'il y a possibilité de dormir sur place (prévoir duvet et tapis de sol), et que les repas sont compris dans l'entrée pour le weekend, qui s'élève à 15€ (10€ pour les MJs). Plus de détails sur les tarifs particuliers sur le site.
Vous pouvez également vous tenir au courant sur l'événement Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#/even ... 9708241619

N'hésitez pas à demander des infos !
En espérant vous compter parmi nos voyageurs en partance pour l'espace les 13 et 14 Mars prochains !

Sytra,
Compagnie de voyage intergalactique GRIMOIRE

Petit bonus, le trailer de GRIMOIRE, Livre IV : http://www.youtube.com/watch?v=KO1oPjMY ... r_embedded
Les étoiles sont les portes de l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

21 janv. 2010, 08:46

J'espère pouvoir venir !
Meknar
Collecteur d'obole
Localisation : In Uranus
Messages : 59
Inscription : 11 sept. 2009, 18:36

21 janv. 2010, 14:46

très intéressant tout ceci.

savez-vous quelles tables de JDR il y aura lors des rondes.


de plus toutes mes félicitations au papa et a la maman ceci est le topic n° 666
Avatar de l’utilisateur
Sytra
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 01:00

21 janv. 2010, 14:47

Serait-il possible d'ajouter l'évènement à votre calendrier ?

Je tiens aussi à signaler qu'il est possible de se pré-inscrire sur le site, ce qui peut être une bonne idée pour les activités dont les places sont limitées, comme le tournoi Magic, la murder ou encore la soirée cabaret.

edit : pour les tables de jdr, cela dépend chaque année des MJs qui viennent. Elles seront signalées sur le site avec normalement un petit synopsis du scénar au fur et à mesure que le responsable jdr recevra les infos des MJs motivés pour masteuriser sur notre convention. Au vu du thème de l'année, cela ne m'étonnerait pas d'y voir un certain nombre de scénars de starwars, Dune ou encore Shadowrun. Mais pour ma part, par exemple, il est fort possible que je propose un scénario de fantasy adapté de livres de D. Eddings. La majorité des rôlistes de l'INSA sera occupée par l'organisation, donc on compte sur les MJs des autres associations. Un bon nombre devrait venir de Jeux de Trolls puisque le responsable jdr appartient à leur assoc'.
Les étoiles sont les portes de l'imagination.
Meknar
Collecteur d'obole
Localisation : In Uranus
Messages : 59
Inscription : 11 sept. 2009, 18:36

21 janv. 2010, 14:57

voila j'ai fait une demande d'ajout au calendrier, il manque plus que la validation d'un admin.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

21 janv. 2010, 16:09

C'est chose faite.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Sytra
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 01:00

21 janv. 2010, 16:23

Merci bien !
Les étoiles sont les portes de l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

07 févr. 2010, 16:50

Pour l'instant, nous avons combien de MJ du club désirant participer à Grimoire ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

07 févr. 2010, 22:27

Je désire y participer mais j'avoue hésiter entre visiteur ou MJ !
Avatar de l’utilisateur
Sytra
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 01:00

08 févr. 2010, 11:24

Il est tout à fait possible de meujeuter seulement sur une des trois rondes, et de jouer sur les deux autres. Comme ça, nous on y gagne un mj, et pour toi tu y gagnes le tarif mj (c'est à dire 5€ de réduction) tout en ayant aussi le plaisir de jouer ! ;)
Les étoiles sont les portes de l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

08 févr. 2010, 13:15

Ralala ils sont convaincant ces politiciens... heu rôlistes !

(ça marche je vais tenter de m'inscrire)
Avatar de l’utilisateur
Sytra
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 01:00

08 févr. 2010, 13:56

Cool ! C'est notre respo JdR (Smogo) qui va être aux anges ! :D
Les étoiles sont les portes de l'imagination.
Smogo
Aiguiseur de Dague
Messages : 45
Inscription : 28 janv. 2009, 02:13

22 févr. 2010, 01:29

Cool ! C'est notre respo JdR (Smogo) qui va être aux anges !

Yep :)
Si tu as un sypnosis a m'envoyer il y a un lien sur le forum de grimoire et renvois directement sur mon adresse mail.
J'aurais juste a te demander quelles seront tes disponibilités au niveau des rondes pour que je puisse te réserver une place.
Bien sur si d'autre Mj sont intéresser qu'il me fasse signe.
Ancien Président de l'association: Jeux de Trolls. (29mai 2009- 8 Avril 2011)
http://www.jeuxdetrolls.com
(Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

28 févr. 2010, 01:43

Et bien pour moi c'est mort, je ne vais pas fêter mon anniversaire sur toulouse mais dans mon pays ^^

Amusez-vous bien !
Smogo
Aiguiseur de Dague
Messages : 45
Inscription : 28 janv. 2009, 02:13

03 mars 2010, 23:06

Et bien pour moi c'est mort, je ne vais pas fêter mon anniversaire sur toulouse mais dans mon pays ^^

Amusez-vous bien !
Erf dommage, bon qu'en ai t'il des autres mj interesser, j'ai eut la possibilité d'en parler avec Lily sur msn apparement vous seriez 3 en l'incluant.
Je maintenant car je suis en train de faire de l'appel a toutes les associations participante pour verifier et combler un maximun de table.
Pour l'instant je peux vous reserver les 3 tables.
L'idéal serais de me répondre dans les plus bref délai pour que je puisse savoir sur quoi je peux compter.
Il me faudrais également un sypnosis si cela ai possible.
Le theme demander est space-opéra, mais si vous ne pouvez pas honorer le théme temps pis vous serez tout de même les bienvenus.
Nous pouvons avoir jusqu'a 12 tables en simultanées et pour l'instant nous avons 6 tables de validées.
Les horaires pris sont essentiellement le samedi et le dimanche aprés midi.
Le dimanche matin nous n'avons pour le moment que 4 tables de sure.
Voilou si besoin de question n'hésiter pas.
Ancien Président de l'association: Jeux de Trolls. (29mai 2009- 8 Avril 2011)
http://www.jeuxdetrolls.com
(Toulouse)

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »