Page 9 sur 12

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 12 sept. 2013, 12:25
par Ben
Merci à tous pour ces clarifications !
Ça va drôlement mieux dans ma tête maintenant.

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 12 sept. 2013, 15:55
par Ginkoko
Ben a écrit :Ça va drôlement mieux dans ma tête maintenant.
Ah bon ?? (;,;)

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 12 sept. 2013, 20:28
par Vincent
Je clarifie immédiatement le terme Saison dans le titre de Pendragon, et bravo à ceux qui ont compris tous seul, ils sont des PEX en Gaélique Ancien !

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 22 sept. 2013, 21:38
par antek
si il reste de la place, je veux bien participer à Metal Adventure en S1

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 22 sept. 2013, 23:02
par Ben
Si on pouvait me faire passer de Deadlands à Mage (S1), ça serait sympa.

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 01:44
par Aline
antek a écrit :si il reste de la place, je veux bien participer à Metal Adventure en S1
oui il y à la mienne que je te laisse puisque je maîtrise

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 07:03
par JML
Sous réserve car je ne suis pas sûr d'avoir intégré les mises à jour du tableau blanc du club :
[tableb]
[tr][tdb]S1[/tdb][tdb]Rêve de Dragon
  1. maelwyne
[/tdb][tdb]Deadlands
  1. Kushiro
  2. Mickey
  3. Enormatro
  4. Akina
  5. Rbk
  6. Momo
[/tdb][tdb]Metal Adventure
  1. Saryekad
  2. Cryofluid
  3. DarkBeber
  4. antek
[/tdb][tdb]Mage
  1. Maz
  2. Areithel
  3. Lily
  4. Cindy
  5. darkpol
  6. Ben
[/tdb][/tr][tr][tdb]S2[/tdb][tdb]Jorune
  1. Mickey
  2. JML
  3. Asgaroth
  4. Nayla
  5. Maz
  6. Isanovish
  7. Rebk
[/tdb][tdb]Trinités
  1. Enormatro
  2. Pat1
  3. Pat2
  4. Akina
  5. antek
  6. DarkBeber
[/tdb][tdb]Walk With Zack
  1. Nepher
  2. Cryofluid
  3. Ben
[/tdb][tdb]Vampire
[/tdb][/tr][tr][tdb]S3[/tdb][tdb]Final Frontier
  1. Mickey
  2. Enormatro
  3. CHiBi
[/tdb][tdb]Pendragon
  1. Areithel
  2. Maz
  3. Christophe
  4. Ann
  5. antek
  6. Lily
[/tdb][tdb]Vermine
  1. Saryekad
  2. Ginkoko
  3. Ben
  4. Nepher
  5. Nico
[/tdb][tdb]Tiers Age (Tolkien)
  1. Kushiro
  2. Cécile
  3. FredGX
  4. Aline
  5. maelwyne
  6. Pat1
[/tdb][/tr][tr][tdb]S4[/tdb][tdb]Project : Pelican
  1. Dreng
  2. Isanovish
[/tdb][tdb]Street Fighter
  1. Kushiro
  2. Enormatro
  3. Cryofluid
  4. Pat1
  5. Pat2
  6. Ann
  7. antek
  8. Areithel
[/tdb][tdb]GURPS
  1. Dende
  2. maelwyne
  3. Ben
[/tdb][tdb]WOD
  1. Nepher
[/tdb][/tr][/tableb]

Merci d'avance aux MJ de mettre à jour le vrai calendrier du forum.
Que ceux qui ont encore des problèmes pour y arriver me le signalent :D

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 08:02
par Arii Stef
Dreng et Isanovish se sont manifestés pour Project : Pelican (s4)

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 12:22
par JML
Modification effectuée.

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 12:27
par Enormatro
Au vu de ce qui précède, on a deux tables (Jorune et Street) à plus de 6 joueurs.

Les MJ respectifs pensent ils que c'est jouable ?

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 16:47
par Arii Stef
Enormatro a écrit :Au vu de ce qui précède, on a deux tables (Jorune et Street) à plus de 6 joueurs.

Les MJ respectifs pensent ils que c'est jouable ?
Compte - tenu de l'absentéisme "normal", c'est jouable je pense...
A Fading Suns, j'avais 7 joueurs, on n'a jamais été plus de 5 autour de la table et pour la clôture, seul un était présent !

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 18:00
par DarkBeber
Honte à eux ! !! ~^(;,;)^~

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 23 sept. 2013, 19:21
par Momo
Ben moi c'est un peu pareil. Sur Street, j'ai toujours eu 5/6 joueurs, jamais les 8.
Je suis d'accord sur le fait que 8 c'est beaucoup et ce serait logique de refiler certains joueurs aux tables d'à côté (surtout qu'il y a de la place) mais franchement, je ne voudrai pas gâcher leur choix. Sans compter le fait que j'ai déjà dû refuser du monde sur Trinités..
Pour info, j'ai déjà anticipé la chose et je suis en train de travailler à une solution viable qui permettrait de rendre cela intéressant... J'ai quelques concepts en tête que je suis en train d'affiner en même temps que les règles...

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 24 sept. 2013, 10:44
par JML
J'avais déjà eu l'occasion d'en discuter brièvement avec Momo et Arii Stef et je comprend tout à fait la démarche eût égard à l'expérience de l'année passée.

La réalité de l'absentéisme n'est pas discutable. Ce qui peut amener débat ce sont les causes et leur degré de pertinence.

On a tous une vie et des impondérables à gérer qui rendent parfois difficile le respect d'une régularité d'horloge dans la présence aux parties. Contrairement aux parties « privées » les parties en club ne sont pas décalables, ce qui ôte toute souplesse à la gestion des imprévus.

D'un autre côté certains se permettent peut-être des comportements qu'ils n'auraient pas s'il ne s'agissait pas du club, et là je pense au fait de ne pas prévenir d'une absence… petite pensée pour la dernière séance de Fading Suns partie en fumée :?

Je pense que l'AG serait une bonne occasion de rappeler cette petite règle de savoir-vivre élémentaire. Le problème ne me semble pas avoir atteint un stade nécessitant des initiatives supplémentaires.

Votre avis ?

(;,;)

Re: Campagnes 2013 -2014

Publié : 24 sept. 2013, 12:20
par Momo
Il n'y a pas de mal à rappeler les règles...
En ce qui me concerne, dans l'ensemble, les joueurs me préviennent quand ils sont absent. J'ai quand même dû faire une mise au point pendant l'année sur la partie de Street. Je sais très bien que la vie est suffisamment compliquée et le que le jdr n'est qu'un loisir mais la moindre des choses, c'est de prévenir. Sauf que ça ne suffit pas toujours...
Pour moi, si un joueur est trop absent (plus de 2 fois de suite), j'ai décidé perso que je ne lui donnerai pas la priorité si jamais je devais faire un choix... De toute façon, il y a un problème de suivi de son personnage sauf si les circonstances permettent l'absence momentanée du PJ (c'est pas toujours possible).
Pour finir, je ferai un mea-culpa nuancé sur Street Fighter (et sur d'autres jeux d'ailleurs). En fait, lorsqu'un joueur est absent, j'ai tendance (et je ne pense pas être le seul) à accepter des joueurs en rade. Sauf qu'il y a un effet pervers, c'est que la fois d'après, le joueur absent revient mais un autre s'absente. Le joueur en rade, lui, est toujours là, donc il continue à jouer. Au final, il devient un joueur permanent qui lui est là tout le temps alors qu'il y a un roulement des joueurs absents... Le problème, c'est que le jour où tout le monde est là, on se retrouve à pleins... :grin: Voilà comment on se retrouve avec des tas de joueurs...
Tout ça, n'est pas évident et on retrouve ce problème dans toute activité suivie partagée.
Je vois très peu de solutions à part essayer d'être le moins absent possible et éviter de s'engager quand on a des contraintes quelles qu'elles soient. On peut aussi anticiper les vacances scolaires en sachant que c'est une période où il risque d'y avoir plus d'absents (moi y compris). Pour ce cas bien précis, faire un petit sondage rapide par mail avec ces joueurs et reporter au mois suivant si ce n'est pas trop possible
Bref, c'est un vaste débat et je n'approuve pas non plus ce qui est arrivé à la table de Fading Suns...