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Publié : 20 sept. 2007, 19:30
par Yannick
Momo a écrit :Je suis d'accord avec Quentin : un jet avec un bonus si l'interpretation est bonne. Ca va dans les deux sens car un joueur peut être impressionné par l'interpretation d'un autre joueur mais son perso lui est peut-être moins impressionnable...
Le problème c'est que Flavio se sert des jets d'intimidation pour maintenir l'ordre à sa table. Or, seuls le barbare et le roublard ont intimidation en compétence de classe. Ce qui signifie qu'un roublard niveau 5 pourra généralement intimider facilement un guerrier niveau 10 : peu réaliste.
Par ailleurs, le joueur "intimidé" peut avoir deux réactions. La première, c'est "je m'écrase et je prépare ma vengeance", ce qui n'est pas bon pour l'ambiance du groupe et va à l'inverse de l'effet recherché.
La deuxième c'est "ok, j'ai peur, donc c'est que je suis face à un danger; je lance mon sort de désintégration". Pas bon non plus.
Je suis en ce domaine pour le tout roleplaying. Si un joueur refuse de se laisser intimider, c'est à l'intimidateur de lui prouver qu'il a tort ("bon, je frappe"). Après tout certaines intimidations sont surtout un grand bluff, avec rien derrière. Et donc cela ne me gêne pas si un joueur se laisse intimider alors qu'il ne devrait pas, il s'est juste fait avoir. Au MJ d'être sûr qu'il avait toutes les informations qu'il devait avoir pour évaluer le rapport de force.

Publié : 20 sept. 2007, 19:38
par Yannick
Enormatro a écrit :Si c'est ça, c'est un peu dommage, j'aurai plutôt aimé une évolution supprimant progressivement le système de classes de perso, et prévoyant plutôt des packages par exemple, qui permettrait de bricoler des persos basés sur un BG, comme on peut le trouver dans Stargate d20.
Ou le système de Lord of the Ring, où l'on avait des points pour achetés des capacités à chaque niveau.

Mais apparemment, ils veulent encore renforcer les rôles, en jouant sur la complémentarité dans le groupe. Les rôles c'est Defender, Leader, Controller et Striker. Les classes vont donc se retrouvés renforcées dans leur spécialisation, et toujours pas de PJ mutirôles possible :cry: .

Publié : 20 sept. 2007, 20:44
par Pik_0fr
Yannick a écrit :
Enormatro a écrit :Si c'est ça, c'est un peu dommage, j'aurai plutôt aimé une évolution supprimant progressivement le système de classes de perso, et prévoyant plutôt des packages par exemple, qui permettrait de bricoler des persos basés sur un BG, comme on peut le trouver dans Stargate d20.
Ou le système de Lord of the Ring, où l'on avait des points pour achetés des capacités à chaque niveau.

Mais apparemment, ils veulent encore renforcer les rôles, en jouant sur la complémentarité dans le groupe. Les rôles c'est Defender, Leader, Controller et Striker. Les classes vont donc se retrouvés renforcées dans leur spécialisation, et toujours pas de PJ mutirôles possible :cry: .
Lord of the ring ce n'est pas du D20 c'est du CODA système créé par Décipher pour Star trek et LotR.

Publié : 20 sept. 2007, 21:21
par Yannick
Pik_0fr a écrit :
Yannick a écrit :
Enormatro a écrit :Si c'est ça, c'est un peu dommage, j'aurai plutôt aimé une évolution supprimant progressivement le système de classes de perso, et prévoyant plutôt des packages par exemple, qui permettrait de bricoler des persos basés sur un BG, comme on peut le trouver dans Stargate d20.
Ou le système de Lord of the Ring, où l'on avait des points pour achetés des capacités à chaque niveau.

Mais apparemment, ils veulent encore renforcer les rôles, en jouant sur la complémentarité dans le groupe. Les rôles c'est Defender, Leader, Controller et Striker. Les classes vont donc se retrouvés renforcées dans leur spécialisation, et toujours pas de PJ mutirôles possible :cry: .
Lord of the ring ce n'est pas du D20 c'est du CODA système créé par Décipher pour Star trek et LotR.
Oui, mais ça ressemble tellement au D20 que j'ai affirmé à Flavio que s'en était jusqu'à ce qu'il me démontre par A+B le contraire.

Publié : 20 sept. 2007, 21:48
par Pik_0fr
Normal l'équipe qui a développé le système CODA est en faite, l'ancienne Team Last Unicorne Game racheter par WotC et licencié 1 an plus tard.

Publié : 26 sept. 2007, 10:03
par asthurion
Lisez le lien suivant il est très bien fait pour avoir une idée!

http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=d-d-4-0

Publié : 26 sept. 2007, 12:10
par Yannick
asthurion a écrit :Lisez le lien suivant il est très bien fait pour avoir une idée!

http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=d-d-4-0
En français, très bon.

Publié : 26 sept. 2007, 12:26
par asthurion
yes et cela me prouve encore une fois que je pourrais faire partie de ceux qui créent les nouvelles versions de d&d.

Bref il y a des idées a prendre.

Publié : 26 sept. 2007, 18:47
par Yannick
Comme autre nouveauté annoncée, il y aurait des capacités régressives en fonction des blessures. C'est à dire que celui qui est à plein PV aurait plus de choix d'action que celui qui n'en a plus que 1/3. Pour que ce soit plus "réaliste".

Publié : 26 sept. 2007, 18:54
par asthurion
Tu as eu ça ou comme info?

Publié : 26 sept. 2007, 19:00
par Yannick
asthurion a écrit :Tu as eu ça ou comme info?
Toujours sur le lien que j'ai donné en début de post.