Résumé du 22/10/2010 - PJ Garf
Il est bientôt midi et les estomacs grondent, enfin pas pour tout le monde… nous sommes un groupe de 4 en visite dans la ville d’Urupa pour sa foire annuelle du printemps. Nous parcourons les étals à la recherche de nourriture pour certains et de mets plus délicats pour d’autres.
Mais permettez moi de me présenter, je suis Garf Finelame l’éclaireur de profession et curieux par la force des choses, mais peut-être trop… Mes compagnons sont Felspat, un guerrier obsidien avec des idées bien définies sur ses objectifs et assez brut face à un obstacle, Lilith, une petite élémentaliste sylpheline charmante et indécise, et Romp’chit, un sorcier troll délicat, intelligent et qui peut se montrer très buté sur ses objectifs.
Après quelques passages devant les étals que toute la compagnie voulait voir, un sylphelin vient à notre rencontre, Ark, un maître d’arme. Il nous invite à nous rejoindre à l’auberge « Le Griffon ». Nous allons donc nous désaltérer après notre voyage depuis Axatacail.
Chacun se disperse dans l’auberge. Je commande 2 pintes de bière coup sur coup, pour Ark ce sera une seule, Romp’chit commande un picrate qui n’en mérite même pas le nom, Lilithe prend un simple verre d’eau, quand à Felspat, il prend de la bière et ose s’aventurer sur un plat de poisson qui n’en a que le nom… Les obsidiens sont coriace…
Ark profite du passage dans l’auberge pour y quérir quelque information auprès de l’aubergiste : des meurtres ont lieu dans les maisons pauvres autour de la ville, plus particulièrement et étrangement au nord. Une attaque a justement eu lieu hier soir, et nous en connaissons le lieu. Après quoi, Ark décide de se rapprocher d’une table où une partie de dés démarre, les paris sont ouverts et le perdant paye sa tournée. Felspat, Romp’chit et moi-même rejoignons la partie aussitôt après avoir vu la table s’animer autour. Ainsi, je me vois offrir 2 nouvelles pintes… Ma tête me joue des tours, et l’auberge semble naviguer sur les flots…
Felspat, dans sa grande bonté, m’attache à une corde pour ne pas me perdre. Je manque de tomber en sortant de l’auberge… Nous partons maintenant à un étal d’armurerie. L’obsidiens s’intéresse à quelques objets mais ne peut pas faire beaucoup d’emplettes après un tel voyage.
Le groupe décide de partir enquêter à la maison victime de meurtre la veille, ce qui n’est pas pour me déplaire… Mais les bâtisses étant construite sur l’eau et reposant sur un équilibre précaire, l’obsidien de son gros poids de pierre, se voit contraint de nous attendre à proximité, mais surtout au sec.
Arrivé dans la maison, il nous semble évident que quelque chose d’atroce s’est produit. Je parviens à percevoir de nombreuses traces de sang, mais aussi de griffes… Les créatures qui ont attaqué, éveillent ma curiosité. Je décide de monter sur la toiture pour essayer de repérer des traces de créature ou n'importe quoi de suspect, mais rien mis à part des petite maisons misérablement délabrées.
Romp'chit et Lilithe décident ensemble d'aller à la rencontre de l'intendant de la ville Sir Darmon, pour avoir sa version des faits. Ils vont très vite se rendre compte que les meurtres sont loin de l'intéresser, et la moindre idée d'enquêter semble pour lui risible tellement les victimes paraissent insignifiantes. Aucune information ne pourra être recueillie, mais cette volonté de tenir ces meurtres comme inexistant semble étrange...
De son côté, Felspat va à la rencontre de Kaixce le général des armées afin de travailler pour la ville. Ce qui est accepté assez rapidement, il s'agit surement de sa carrure imposante qui doit intéresser l'armée.
Quand à Ark, il se trouve au port de la ville. Il inspecte les lieux, à l'affût des personnes douteuses, et il ne tarde pas à découvrir qu'un secret semble subsister entre les pêcheurs, et ce soir, peut-être qu'ils passeront à l'action.
Du côté de Garf, il part à l’auberge « Le Chat Vert » pour y trouver des infos, une serveuse l’approche l'air supérieur. Garf ne se sent pas le bienvenu ici... Il comprend que les clients de l’auberge mijotent quelque chose, mais ne peut pas aller plus loin. Il revient dans la foire et se dirige vers un étal de boucher. Il se propose pour travailler la viande le lendemain, moyennant finance suivant la qualité de son travail.
Romp’chit rejoind Ark au port après n’avoir pu obtenir d’info auprès de l’intendant. Ark annonce à Romp’chit que les pêcheurs ne sont pas clairs… il décide de monter sur le toit d’un séchoir à poisson, au risque de sa vie… pour surveiller les alentours du port. Il utilise son sort vision astrale et repère une forme étrange dans le bâtiment à côté, descend de la grange, se rapproche de la porte de la bâtisse, mais elle est bloquée. Il attaque la forme mentalement mais rien ne se produit… Il remonte sur le séchoir à poisson à nouveau à la surveillance des pêcheurs.
Garf, Felspat, Lilithe se retrouvent à l’auberge « Le Griffon » pour se restaurer et passer la nuit. Mais sitôt les compagnons endormis, un cri traverse la ville. Garf et Lilithe se réveillent en sursaut. Même Ark qui se retrouvait à l’autre bout de la ville l’entend et s’envole au plus vite vers la zone concerné. Garf fait de même, et Lilithe va réveiller Felspat et partent à leur tour.
Ark est le premier sur les lieux. 4 goules se nourrissent de corps humains. Elles essayent d’attaquer mais leur maladresse les empêche de toucher Ark. Le sylphelin arrive à atteindre une créature au sol, mais leur peau est résistante. Garf arrive ensuite, parvient à blesser une goule. Enfin Lilithe et Felspat, entrent dans la maison à leur tour. Felspat donne un coup très puissant (75 avec D20+D8 pour mémoire…) et écrase une goule du plat de son épée sur le sol qui résiste… Garf blesse à nouveau la même goule et Ark l’achève en la coupant en 2. Felspat amoche une troisième et Lilithe la finit d'une incantation. La dernière goule s’échappe par la fenêtre, Garf s’en approche en évitant de tomber, et parvient à repérer dans quelle direction la goule est partie, et Lilithe part lui donner le coup de grâce.
[edit booz : quelques corrections, züber!!