C'est le révérant Murray qui est membre de l'Eglise des Croisés.

Modérateur : Mickey
Les HKs ne mentent pas (NDLR: mais ils ont tous plus ou moins de grosses lacunes en grammaire et en orthographe, autant pour moi), Charlie voit nettement les lumières évanescentes des liens télépathiques qui unissent l'idole à Rasqual, mais aussi un peu plus faiblement l'idole aux autres gangers. Pendant la discussion il en aperçoit une partant de Rory allant vers l'idole. Le jeune gaillard cherche les visions du baron grâce à la présence de l'idole:C'est vous les gars qui avaient butés Randall Jules? C'était un mec bien ce gamin, c'était mon Frère p.t..n!
- Le Baron nous dis que tu pourré pas comprendr...
- Le Baron c'est à moi qu'il parle. Pourquoi il voulait buté Randall, en quoi il était un danger pour lui ou pour LaFlamme? C'est n'importe quoi m...de!
- Désolé Rasqual, on fait que ce qui nous ordonnent de faire. Et il nous dit que tu va nous mettre des bâton dans les roues... Fait ch..r, p.t.n, on est obligés de te buter mec
Les ados paniqués essayent d'argumenter tant bien que mal et c'est Charlie qui trouve les mots justes:C'est la fôte de ses sales gamin tous ça, faut les buters aussi!
Tremblant, les jeunes héros donnent leur cartes d'identité et commencent à reculer. Leurs regards se croisent entre le soulagement et une pointe de culpabilité "Et Rasqual?" demande Vinz.Vous ne voudriez pas voir les flics débarquer pour quelques gamins, non? Laissez-nous partir et on ne se mêlera plus jamais de vos affaires...
- Qu'est ce qui nous le prouve?
- Beh, vous nous connaissez sûrement de toute façon, on ne v...
- Filer-nous vos ID-cards en garantie alors, et oubliez-nous à jamais.
On ne dit pas souvent non à Miss Fergusson...Ah! voici enfin Mlle Henry, dit-il
- Parfait, Mlle Henry Janice, suivez donc cette jeune fille qui va vous conduire aux coulisses et préparez-vous sans tarder je vous prie vous êtes déjà très en retard
Charlie n'a plus qu'à constater que Rory a lui aussi disparu. A peine arrivé et dèjà tout seul: elle part bien cette soirée!Je vais faire des photos de la soirée
Pendant que les deux compères font le tour de la salle pour trouver un stick de rouge-à-lèvres et des fleurs séchées pour leur rituel magiques, la voix de Maria Fergusson émerge des haut-parleurs dans un petit larsen strident:Rory, qu'est-ce que tu fais là?
- Je cherche une solution figures-toi, il faut absolument qu'on brûle cette robe et le plus vite sera...
- Tu veux pas qu'on essaye le rituel du miroir avant? Histoire de voir comment on s'organise pour le faire.
- Mais tu veux te mettre où? Y a trop de monde.
- Là-haut sur les poutres qui soutiennent les projecteurs. Mais j'ai besoin de toi pour m'assurer: c'est vraiment haut
- Ok je te suis! T'as tout ce qui te faut?
- Non, j'ai que le miroir, pas de craies, pas d'encens! faut qu'on s'adapte
Les adolescents présents à la soirée doivent être vraiment chaud pour applaudir d'aussi bon coeur Semextan se dit Charlie en grimpant à la poutre.Bienvenue! Bienvenue à toutes et à tous à la 80ème cérémonie de l'élection de la Reine des Fleurs!
bla, bla, bla...
Et cette année sera je vous l'assure pleine de surprises et de nouveautés en commençant par l'arrivé d'un nouveau juré à qui je vous demande de bien vouloir faire un tonnerre d'applaudissements, vous l'aurez bien entendu toutes et tous reconnu, il s'agît de votre très cher et très aimé administrateur du Gray Ridge High. J'ai nommé Mr Vernand Semextan!
Un tonnerre d'applaudissement pour lui!
Les yeux de Charlie s'équarquillent!Tout d'abord merci d'acceuillir chaleureusement Mlle Donna Taylor!
- Ouuaaaaiis, bravo...
- Mlle Candice Knox!
- Ouiii, allez Candice, Ouuaaais...
- Mlle Janice Henry!
- Boooouuuh, t'es nulle, même pas elle fait l'effort de mettre une jolie robe...
- Je vous ai parlé de surprises, il n'y aura pas une mais bien deux candidates de dernières minutes! Tout d'abord applaudissez Mlle Mia Hudson!
- Bravo Mia, ouuuiii...
- Et enfin je crois que tout le monde sera ravi de voir entrer Mlle ....
Le miroir commence à projeter ses images: plancher est brumeux, des ombres s'agitent au milieu de centaines de petites lueurs qui se déplacent en tout sens...Charlie, t'as vu qui est là sur scène? C'est Je...
- Oui et je suis dégouté mais faut vraiment qu'on empêche les choses de mal tourner et vite.
- En plus j'ai vraiment l'impression qu'elle est en...
- Je commence le rituel! Tiens moi bien Rory, j'ai pas envie de finir quinze mètres plus bas!
Alors que Donna fait un discours si touchant sur la paix dans le monde et le rôle majeur des USA, de la Louïsianne et de La Flamme dans cette entreprise, Charlie foule enfin le plancher du Tincan. Il ne voit pas son ami mais deux Haïtians Knight qui ont du le repérer et le poussent vers les toilettes. Le lycéen réussi à se fondre dans la foule grâce à une diversion. Un dernier coup d'oeil par dessus son épaule: c'est gagné! Il se retourne et aperçoit furtivement cinq belles phalanges noires s'approcher très rapidement de son menton.Rory, faut prévenir Vinz et Janice coûte que coûte!
- Je sais mais le réseau est à moitié saturé et de toute façon y a trop de bruit pour entendre nos téléphone.
- Ok, on redescend et on les trouve
Je vais commencer par interviewer ces lycéens, ils sont très souriantLes amis je vous abandonne quelques minutes, je vais faire des photos de la soirée.
Aïe ils ont pris trop de Parad'Ace ceux là, et j'ai le sentiment que ce ne sont pas les seuls, la plupart ont déjà les pupilles bien dilatées...Bonsoir, alors qu'est-ce vous pensez de cette soirée de cérémonie?
-Ouahh, c'est trop génial, et puis toutes ces déco, c'est trop beau... Avec toutes ces couleurs, du blanc, du rose, j'adore, ça me donne trop envie de faire des câlins à tout le monde... blabla bla...
Sur ce coup Mr Semextan, vous n'aidez pas mon amie pour l'élection, les filles ont l'air sceptique et la plupart des garçons sont furieux se dit le jeune journaliste. Mais ce qui lui occupe l'esprit actuellement ce sont plutôt les activités des gangers:Et les surprises n'en finissent pas car cette année, et sur les conseils de Mr Semextan, nous avons décidé qu'il n y aurait pas de défilé en bikini! Pratique bien trop rétrograde et sexiste.
- Nooooon, c'est nul....
- On est venue que pour ça....
- Booouuuuhh!...
- Oui et je remercie particulièrement Mlle Henry de m'avoir souffler cette idée.
La Lycéenne n'a pas le temps de finir sa phrase que toutes les lumières s'éteignent et rapidement les smartphones servent de lampes torches. Vinz ressent une certaine fraicheur à ses pieds: le sol est couvert de brume! Quand les portes du bar se referment les cris commencent à s'élever et les gens à paniquer. Les écrans des smartphones se déplacent dans toutes les direction au milieu de la brume qui s'épaissit lentement. C'est partit! Mais Vinz garde son sang-froid et oriente rapidement le jeune public effrayé vers les velux...Bonjour, qu'avez-vous pensé du discours de Janice Henry?
- Ah, euh, alors c'était comment dire, elle parle bien mais...
A peine arrivée dans les loge, Mia tend le conducteur de la soirée à Janice avec un regard encore plus dédaigneux qu'à son habitude:Parfait, Mlle Henry Janice, suivez donc cette jeune fille qui va vous conduire aux coulisses et préparez-vous sans tarder je vous prie vous êtes déjà très en retard...
- Ok, souhaitez-moi bonne chance les amis...
Mia s'assoie à côté de Janice et commence à se maquiller devant le miroir.Tu te présentes dans cette tenue? Personne ne t'a prévenue que c'est un concours de beauté?
- T'inquiètes pas pour moi Mia, ça fait partie de ma stratégie et tu peux me croire elle est béton. Toi par contre tu es sur ton 31!
Tandis que Candice et Donna pouffe de rire en regardant Janice, une jeune fille, cheveux attachés, fine veste de cuir, fait son entrée dans les loges. Les yeux de toutes les autres candidates s'écarquillent et elles bredouillent presque en coeur:Ah mais tu es une candidate surprise on dirait. Bonne chance Mia.
- Pfff, si tu crois que je vais avoir besoin de chance contre toi c'est que tu vis chez les bisounours!
Pour une fois Mia se tait, mais les larmes lui sont montées aux yeux.JESSICA?!?
- ...
- Mais tu es candidates finalement?, lance Donna, la voix tremblante.
- Oui! lui répond sèchement Jessica.
Notre héroïne cherche à poursuivre la discussion avec Jessica afin de percer à jour ses secrets et ses intentions. Mais elle ne constate toujours que sa froide détermination et sa grande rage de victoire.Je suis contente que tu te présentes Jessica. Même si on a jamais été des amies je pense que tu es à ta place ici et le chalenge ne serait pas le même sans toi! Bonne chance.
- Merci, je compte bien remporter cette élection pour la 3eme fois consécutive.
Tandis que Janice énumère la liste de tous les exclus et laissés pour compte du lycée elle voit son ami Rory lui faire de grand signes en direction de la robe, puis croisant les bras ou agitant un bras de gauche à droite l'index levé et faisant de grands non de la tête.Mlle Janice Henry
- Bonsoir,
Depuis que j'ai pris la décision de me présenter à cette élection je n'ai pas cesser d'être montrer du doigt voire même moqué. Et cela se poursuit jusqu'à ce soir. Mais j'ai décider de continuer et d'aller jusqu'au bout parce que la Reine des Fleurs n'est pas un symbole de beauté mais un symbole de liberté et d'émancipation! Et je compte bien lui rendre son sens original et véritable.
Je me présente donc pour tous ceux qui ne sont pas dans la norme et les standart attendues:
pour tous ceux qui ne sont pas des stars de foot, ceux qui ne font pas des milliers de vues sur leur blogs,
pour tous ceux qui préfèrent les échecs ou la littérature, pour les gothiques, les fans de ...
Les applaudissements mettent un certain temps à arriver mais ils s'élèvent dans la salle plutôt chaleureusement. Janice retourne dans les loges satisfaite d'elle-même tandis que Candice prend le relais....C'est pourquoi à chacun de ceux qui un jour se sont sentis regardés de travers, montrés du doigt, moqués, agressés, harcelés!!
Je dis ceci: (et mimant ce qu'elle dit)
Ferme le poing et serre fort!
Lève-le en l'air et soit fier!
Ce soir l'ère des bloggeuse est révolue!
Voici venue le temps des bizaaarrrrreees! hahaha
Jessica arrive sur la scène, prend le micro et...Mais pourquoi tu pleures? elle a rien dit sur toi, tu t'en sort bien.
- Juuuustement, ouh, ouh, elle ne me considère pas comme un danger...
- Mais si elle t'as juste oubliée, et puis de toute façon elle a saboté ses chances à elle avec un tel discours. Qui voudrais d'une Miss aussi méchante pour le représenter?
- Je l'avais pas oubliée, réponds Candice en entrant, et on verra bien les résultats Janice!
- Ma pauvre fille, t'es vraiment qu'...
Rory sent alors une main lui tapoter sur l'épaule, c'est Charlie:Salut Gary, je voudrais une bouteille de Téquila stp.
- Bien sûr jeune homme, dès que j'aurai vu ta carte d'identité! lui répond l'ancien biker avec un grand sourire.
Quelques minutes plus tard nos deux amis se retrouvent perchés sur une poutre au dessus de la salle. Charlie finit de tracer les symboles nécessaires à son rituel tandis que la voix de Miss Fergusson annonce les candidates:Rory qu'est-ce que tu fais là?
- Ben je cherche une solution figures-toi, il faut absolument qu'on brûle cette robe et le plus vite sera le mieux!
- Tu veux pas qu'on essaie le rituel du miroir avant...
Rory sent alors une froide goute de sueur glisser sur son front, déjà parce que son conditionnement ne fonctionne apparemment plus mais surtout parce que de là où il est, il devine très bien un ventre un peu trop arrondi sous la veste de cuir de Jessica. Il s'adresse alors à Charlie qui lui aussi fixe la scène avec un air désemparé:Je vous ai parlé de surprises, il n'y aura pas une mais bien deux candidates de dernières minutes! Tout d'abord applaudissez Mlle Mia Hudson!
- Bravo Mia, ouuuiii...
- Et enfin je crois que tout le monde sera ravi de voir entrer Mlle Jessica Westbrook, déjà lauréate de ce prestigieux prix à deux reprise!
- Ohhh, quoi, ouuuuiiii, Jessica, Jessica....
Tandis que le miroir révèle ses images de terreur et de panique sur le plancher brumeux du Tincan et la mort de Jessica le coeur arraché par une main squelettique, Rory aperçoit Vernand Semextan essuyant une plaie dans sa main sur la couronne de la future gagnante. Il doit se dépêcher, brûler cette robe est redevenue sa priorité. Il descend de la poutre en quatrième vitesse et se précipite vers le bar de Gary Sax bien décider à utiliser ses pouvoirs pour obtenir sa bouteille de Téquila: cet incendie doit avoir l'air accidentel! Bref il court pratiquement vers le bar et là,... Et bien il doit se résoudre à patienter dans la file d'attente... Cela lui laisse le temps d'apprécier les discours de Donna, de Mia qui se retire et même le début de celui de Janice: c'est sûr elle est la meilleure dans cet exercice. Il en profite pour lui expliquer en langage des signes ce que vient de faire Semextan à la couronne et le danger qui la guette si elle gagne. C'est alors qu'il voit par une porte de service entrouverte 4 HKs traîner une petite nana avec un sac sur la tête. Rory reconnaît facilement les bottes aux pieds de la jeune fille: c'est Mia. Changement de priorité!Charlie, t'as vu qui est là sur scène? C'est Jessica! Je l'avais conditionnée.
- ... faut vraiment qu'on empêche les choses de mal tourner et vite.
- En plus j'ai vraiment l'impression qu'elle est enceinte, elle a du ventre non?
- ... Tiens moi bien Rory, j'ai pas envie de finir quinze mètres plus bas!
N'écoutant que son courage, Rory court vers lui pour le plaquer, mais le Baron s'est déjà saisit d'une poupée vaudou et la pique faisant chuter le gaillard. Cette intervention à laissé le temps à Janice de s'emparer d'une queue de billard cassée et de la planter de toute ses forces dans le torse du Baron. Il se retourne calmement, le morceau de bois toujours planté à l'emplacement du coeur. Il adresse un sourire à Janice et écartant sa veste, découvrant ainsi une cage thoracique vide il lui dit:Ne te mets pas sur mon chemin, pauvre idiote!
et alors qu'il commence à mordre la pauvre Janice, la voix de Semextan s'élève:Tu me croyais assez fou pour garder mon coeur sur moi? ah ah ah!
Janice et Rory peuvent entrevoir la marque du déchu sur le torse du baron. Toujours aussi calme il continue de s'adresser à eux:Maître, arrêtez! Vous avez besoin de cette jeune fille. C'est le coeur du savoir!
Rory tente de faire gagner du temps à Jessica poursuivie par Semextan en essayant de lui attraper les pieds, tandis que Janice cherche à lui faire retrouver la raison:Vous ne savez pas ce que vous faites!
Je dois protéger cette ville, la défendre contre des forces qui vous dépassent, contre le déchu.
Et ce depuis plusieurs siècles.
La vie de quelques adolescents tous les 40 ans ne fait pas le poids face à un tel enjeux...
Pendant ce temps...Mais pourquoi aidez-vous un être aussi ignoble Mr Semextan?
- Je n'ai pas le choix. Tous les 40 ans le Baron Bayou doit, pour rester en vie et poursuivre sa quête, manger le coeur de 3 adolescents, le plus fort, le plus intelligent et le plus beau, ou bien les coeurs de ses propres descendants. Et ses descendants ce sont mes enfants...
Alors que quelques policiers commencent à entrer à leur tour, Rory trace avec son sang le vévé du Baron sur le sol, le piégeant à l'intérieur avec lui:Trouvez les coeurs véritables dans la chapelle et détruisez-les avec le bois du saule blanc, cria Semextan dans son dernier souffle
Le Baron se sert d'une marionnette vaudou contre les policiers pour se débarrasser d'eux. Ils sont blessés. Oh mon dieu! le Sgt Shéridan a le bras cassé et encore une fois il croit Rory responsable de tout ça!Tu ne sais définitivement pas avec quelles forces tu joues petit insolent!
C'est pas toi qu'on veux. C'est Janice et Jessica.