One Shot Juin

Arbold
Victime Sacrificielle

06 avr. 2008, 18:28

A tout hasard, je voudrais me proposer modestement pour animer une table (si nécessaire).

Je crois avoir quelques bons scénars sympas bouclables en une nuit sur Lejendary Adventure et C&C.

Aprés si quelqu'un se lance sur un trip gamma world ou metamorphosis alpha, je signe de suite...

Et juste pour clore le débat concernant l'intérêt que portait Gygax sur le D20 system, voici ses propres mots:

"I don’t like third edition, it’s rules heavy. They lost the concept of the archetype. It overstresses combat. And, it makes the gamemaster superfluous, you might as well play video games."
E. Gary Gygax

En même temps, j'suis pas son historiographe officiel...

CQFD

;)
antek
Profond

06 avr. 2008, 20:11

ben pour ma part je sais depuis vendredi que normalement je ne bosserai pas ce soir là, donc je devrais participer à la soirée Oneshot :)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Momo
Sorcier

07 avr. 2008, 09:21

Arbold a écrit : Et juste pour clore le débat concernant l'intérêt que portait Gygax sur le D20 system, voici ses propres mots:

"I don’t like third edition, it’s rules heavy. They lost the concept of the archetype. It overstresses combat. And, it makes the gamemaster superfluous, you might as well play video games."
E. Gary Gygax
Je suis assez d'accord avec GG concernant le D20.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Enormatro
Maître du Culte

07 avr. 2008, 10:27

+1 !

Pour avoir poussé le système dans ses limites mécaniques, j'ai redécouvert le plaisir de recréer des tableaux excel pour calculer les modificateurs aux jets de touchers (qui deviennent rapidement superflus) et de dégâts (pour lesquels, très rapidement, l'arme que l'on porte n'a plus aucun intérêt, seuls comptant les multiplicateurs applicables aux critiques).

Et, effectivement, au bout du compte, on fait un jeu vidéo sur table ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Arbold
Victime Sacrificielle

07 avr. 2008, 12:38

Et encore Enormatro, dans la 3e édition tu gardais au moins ta table.

Avec la 4e, on pense sérieusement à te la retirer...

:lol:

En fait pour moi un autre vrai problème avec la 3.5 c'est qui si on commence à rediscuter le moindre petit point de rêgle c'est tout le système qui s'effondre. Question souplesse on tire quand même un poil court...
Aucune surprise au final. Quand on connait le début on connait déjà la fin. Juste bon pour simuler un épisode de Colombo.

Alors baste!

Ciao.
antek
Profond

07 avr. 2008, 18:47

euh... arrêtez moi si je me trompe, mais autour d'une table, au final, le système de jeu n'est qu'accessoire... ce qui nous fait revenir de parties en parties c'est plus l'intrigue, les interactions entre nous et le contact humain que le système de jeu... sans quoi effectivement ça fait déjà un moment qu'on ne jouerait plus que via un clavier et une souris ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Arbold
Victime Sacrificielle

07 avr. 2008, 18:58

antek a écrit :... ce qui nous fait revenir de parties en parties c'est plus l'intrigue, les interactions entre nous et le contact humain que le système de jeu...
Tout à fait d'accord...

Vendredi: soirée belote!

Et venez nombreux.

Enormatro
Maître du Culte

07 avr. 2008, 22:28

antek a écrit :euh... arrêtez moi si je me trompe, mais autour d'une table, au final, le système de jeu n'est qu'accessoire...
Non Franck, le système de jeu, c'est cet ensemble subtil de paramètres mathématiques que tu contournes systématiquement pour créer des persos cumulant tous les inconvénients du système sans en avoir un seul avantage.
Et en plus, tu ajoute à cette impressionnante capacité un complément de vie, en te mettant systématiquement la table à dos avec un roleplay profilé au quart de poil ! T'es un héros, mec, un vrai de vrai ...
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
Momo
Sorcier

07 avr. 2008, 23:59

Le système n'est pas si accessoire que ça, il participe à l'ambiance. Effectivement tout le reste est important mais un bon système de jeu ajoute un plus.
:lol: :lol: :lol: Quentin, c'est un peu ça...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Arbold
Victime Sacrificielle

08 avr. 2008, 18:28

Et système pas, eh ben c'est pareil...

Enormatro
Maître du Culte

09 avr. 2008, 02:18

Ça, ça vaut une exclusion de 10 minutes, normalement !!! :lol:
- Oui ?
[---]
Momo
Sorcier

09 avr. 2008, 09:13

Enormatro a écrit :Ça, ça vaut une exclusion de 10 minutes, normalement !!! :lol:
C'est clair ! Mais bon, on fait une exception pour les nouveaux.

Bruce Lee
Arbold
Victime Sacrificielle

09 avr. 2008, 09:24

D't'façon j'ai l'habitude...

Dormalement, je reste toute la partie sur le banc de touche et on me fait rentrer que 5 minutes avant la fin.

Ze sens que ça va pas changer de si tôt...

:cry:
fagedet
Victime Sacrificielle

one shot

25 mai 2008, 20:13

j'ai vu qu'il y avait un one shot le 20 juin qui a été installé par les membres du bureau et qu'il y avait aussi une tableau de jeu (partie fermée) en même temps. Y a t-il pas un binz dans le pâté????? Il serait intéressant pour le club de se remettre a réfléchir un petit peu et d'arrêter de faire du nombrilisme!!
ça serait bien que les membres restent des membres et que le bureau reste le bureau. Chacun à sa place et dieu pour tous!!!
Désolé si je met les 2 pieds dans le plat!!!
J'espère qu'il n'y aura pas de censure sur ce message. Je prends mes responsabilités.

Salut et à la prochaine.

Ps: Ne faites pas comme le club de l'union car vous vous prenez le même chemin.
Momo
Sorcier

26 mai 2008, 11:30

Hello. Je ne suis pas membre du bureau mais en tant qu'ancien, je me permet de te repondre. Normalement lors d'une soirée one shot, il ne devrait pas y avoir autre chose. C'est peut-être une erreur sur le planning...
Ceci dit, puisque tu met les pieds dans le plat, je trouve ton intervention un peu excessive et peu claire. Afin de clarifier et de debattre , pourrais tu repondre à ces quelques questions ?
Où y a t'il confusion entre membres et bureau ?
Quelles sont pour toi les fonctions du bureau ?
Pour finir, je n'ai pas trop compris sur quoi le club devrait reflechir ?

Bruce Lee

Revenir à « Archives années précédentes »