Qui est en rade ??

Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Qui est en rade ??

20 oct. 2011, 16:58

Ma proposition ne consiste pas à supprimer les parties prévues. Au contraire !Visiblement, je diffuse mes idées sur Canal+, donc je décrypte.

Etude de cas :
Prenons un vendredi classique, donc un des 4 premiers vendredi du mois. Disons le 2e créneau (au pif). Sur ce créneau là, nous avons deux parties qui tournent (de mémoire RuneShui Veteran et Dark Heresy). Donc pas mal de joueurs occupés, mais il y a en plus 4 joueurs en rade de façon régulière (par ex). Nous le savons grâce à ce post même qui permet de les recenser. En créant une table supplémentaire taguée "One shot" ou "Partie libre", ces 4 joueurs tournent en circuit fermé pendant toute l'année, à la manière d'une campagne standard. La particularité réside dans le fait que le jeu est différent d'une session sur l'autre (ou pas, certaines parties peuvent occuper plus de temps), le MJ change, voire il n'y a pas de MJ puisque certains jeux le permettent (Montségur). Cela reste moins contraignant qu'une vraie campagne pour le MJ du moment.

J'insiste sur la différence de cette idée avec une partie improvisée qui, elle, n'est possible qu'en constatant les gens présents dans la salle le soir même. Je ne pense pas non plus que ca soit transposable à tous les vendredi car le nombre de personnes en rade varie et ne permet pas forcément un socle conséquent de joueurs.

Voilà voilà, j'espère que c'est plus clair dans la tête de tous. Pour le reste, notre estimé clergé du culte prendra la décision qui convient.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Qui est en rade ??

20 oct. 2011, 18:18

Je te rassure, c'est bien ce que j'avais compris, moi.

Par contre, qu'elle est la différence entre une table normale de 4 joueurs et une table "one shot / partie libre" de 4 joueurs ?... C'est que les 4 fameux joueurs en rade sont trop flemmard pour maîtriser une campagne ?
S'ils sont tjrs en rade sur ce créneau, qu'ils fassent une campagne, ou une partie différente à chaque fois, sur le plan du club, ça ne change rien. Ils sont libres ! 8-)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Qui est en rade ??

20 oct. 2011, 20:06

DarkBeber a écrit :Je te rassure, c'est bien ce que j'avais compris, moi.
Pareil. Après j'avoue je suis le mauvais exemple vu que je ne viens que deux vendredis sur 4, donc jamais en rade !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Qui est en rade ??

20 oct. 2011, 22:22

J'avais diffusé en clair alors lol
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Qui est en rade ??

21 oct. 2011, 03:10

Dende a écrit :Pour les One shot, c'est aux MJ de se désigner, il n'y a pas d'interdiction d'ouvrir des tables même en dernière minute pour un One shot.
Je crois que tu m'as mal compris Ginkoko... et j'avais très bien compris ton idée de départ. Ca n'empêche pas d'imaginer différente solution. Je n'ai jamais dit que ta solution était de prévoir 1 vendredi one shot chaque mois. Tu as soulevé un problème, mais la solution reste à trouver...

Ginkoko a écrit :Dans ma proposition, il y a la notion de créneau fixe, ce qui est plus confortable pour les joueurs qu'une table qui se monte au dernier moment. L'un n'empêche pas l'autre évidemment.
Je ne parlé pas que des tables au dernier moment, c'est juste que aujourd'hui nous ne procédons que à la dernière minute, et c'est aux MJ de se désigner sur le forum, sauf que c'est pas forcément évident puisqu'eux aussi veulent jouer ou ne sont pas présent en dehors de quand ils MeuJeutent pour leur campagne.

Ginkoko a écrit :Je ne pense pas non plus que ca soit transposable à tous les vendredi car le nombre de personnes en rade varie et ne permet pas forcément un socle conséquent de joueurs.
quel vendredi doit-on prendre puisque ça varie? et si nous les ouvrons à la dernière minute aujourd'hui, c'est justement parce que nous ne pouvons pas prévoir le nombre de personne en rade pour chaque vendredi. Doit-on pour autant prévoir 1 one shot chaque vendredi, pour prévoir l'éventualité? je crois pas

Ginkoko a écrit :Entre 3 et 7 personnes qui tournent sans jeu fixe mais sur un créneau fixe, ca peut le faire non ?
Aujourd'hui nous sommes plutôt sur 0 à 5 personnes qui tournent sans jeu fixe mais sur des créneau aléatoire...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 15:59

Ce soir, très certainement que des personnes seront en rade...

Je n'ouvrirais pas de table et passerais que pour amener Inata et être à la réunion.

C'est peut-être l'occasion de mettre nos récente acquisition à profit et d'ouvrir une table sur un petit jeux, à moins que Momo, tu souhaite faire un nouveau One Shot?
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Askam
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2011, 02:41

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 17:05

Bonsoir!

Ca fait un p'tit moment que j'ai pas donné signe de vie! Beaucoup de choses a faire, a penser, etc...

Je voulais donc passer ce soir si cela ne dérange pas!
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 17:11

Pour moi c'est campagne ce soir. Je fais jouer à Trinités.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 17:50

Askam a écrit :Je voulais donc passer ce soir si cela ne dérange pas!
Justement ce soir ça va pas être possible, on est complet... :lol:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 17:59

T'es sûr de ton coup Dende ????
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Askam
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2011, 02:41

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 18:02

Arf! J'aurai bien proposé de masteriser sur In Nomine Satanis ou Post Mortem, mais j'ai rien préparé du coup!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 18:53

Tu peux toujours venir, nous avons quelques produits expérimentaux directement utilisables, ou presque ... Et puis en général, les radeaux finissent par trouver une terre amicale !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Askam
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2011, 02:41

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 19:06

Hahahaha! Bah du coups j'ai autre chose de prévu! Mais désormais je vais me tenir davantage au courant, et je me manifesterai plus souvent, sans oublier que je compte payer la cottisation.

Je rappliquerai la semaine prochaine sans doute... ou celle d'aprés!
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Qui est en rade ??

04 nov. 2011, 19:22

Il y a toujours de la place au club... donc c'est évidemment quand tu veux...

en plus cette année nous avons tout prévue pour les soir où nous manquerions de jeu.

Mais je crois avoir compris que ça fait bien longtemp que le club n'ouvre pas de table dans l'entrée par manque de place :lol:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2008, 12:05

Re: Qui est en rade ??

08 janv. 2012, 20:42

Julian et moi en rade !
On revient ce vendredi (oui le 13 je sais...) avec nos cotisations.
J'ai bien tout lu le topic, j'avais déjà compris avant de venir la dernière fois que les tables étaient complètes donc n'ayant pas assez de skill pour maitriser je vais me pencher sur Montségur qui m'avait pas mal fait de l’œil au dernier one-shot.
Et on verras bien ! :)

(JML doit être trop occupé a régler la succession de la Corée du Nord je pense)

Revenir à « Archive 2007-2012 »