Plan de carrière
Publié : 05 oct. 2011, 22:11
Adepte : Sur le terrain, les adeptes se contentent généralement d'un pistolet-mitrailleur, la puissance de feu n'étant pas de leur ressort. Leur travail consiste à prodiguer des conseils tactiques, à casser les codes, à confirmer l'existence de données SCS (Schémas de Construction Standardisés) ou à briefer leurs camarades au sujet des us et rituels locaux. Leur place n'est pas en première ligne des combats, mais elle n'en est pas moins essentielle. Là où d'autres acolytes devront prendre une crypte de données solidement défendue au moyen de plomb et de puissance psychique, quelqu'un doit télécharger et décrypter les infos depuis le terminal au plus fort des combat.
Les adeptes passent parfois pour des agneaux en comparaison d'autre acolytes, mais ils ont pourtant accès à la plus puissante des armes du 41e millénaire : la connaissance.
Arbitrator : Les redoutables Arbitrators viennent de l'Adeptus Arbites. Egalement surnommés les juges, ces hommes et ces femmes accomplissent leurs devoir avec stoïcisme et sont des fidèles inconditionnels de l'Imperium. Du reste, les inquisiteurs se tournent souvent vers l'Adeptus Arbites lorsqu'ils ont besoin d'acolytes de confiance, faisant preuve d'initiative, sachant se battre et dont on ne peut remettre en cause la foi. Les Arbitrators sont connus pour leur vigueur et leur zèle, sans compter qu'ils sont capables de survivre à toutes sortes de blessures quand il s'agit de mettre la main sur une proie.
Assassin : Qu'ils soient membres des cultes de la mort ou d'un ordres d'Assassins, ils connaissent le maniement de bon nombre d'armes exotiques ainsi qu'une large panoplie d'arts mortels, comme l'usage de poisons et la création d'objets piégés. Les méthodes, le comportement et la personnalité d'un Assassin sont aussi variés qu'il existe de manières de tuer, mais ces paramètres sont très souvent influencés par leur enseignement et leur entraînement, qu'ils soient issus d'un culte de la mort ou d'un ordre.
Ecclésiaste : Les Ecclésiastes sont des individus fougueux, qui n'hésitent pas à s'exposer. Ce sont des hommes charismatiques et de grands orateurs, capables de galvaniser les gens au moyen de leurs discours, de susciter la loyauté, le respect et l'émerveillement à l'égard de l'Empereur et de ses serviteurs ordonnés. Bien souvent, l'Imperium se tourne vers ce type d'hommes pour pousser la population à agir au moment critique d'une invasion xenos ou encore pour éliminer un culte du Chaos.
Garde Impérial : Ce sont des individus coriaces et implacables, expert dans le maniement d'une multitude d'armes : tout ce qui va du simple fusil laser au fusil de tireur d'élite.
Les Gardes Impériaux sont généralement formés pour conduire et entretenir les véhicules, et ont parfois des connaissances médicales ou logistiques, sans compter qu'il leur arrive de se montrer habiles en matières de communications.
Psyker Impérial : Les psykers ont toujours servi d'agents de l'inquisition. Leurs pouvoirs vont de la divination à la télépathie en passant par la pyromancie et la télékinésie. Un acolyte Psyker en sera encore à la découverte de ses pouvoirs; au fil de sa progression, il dévérouillera des pouvoirs latents et des facultés redoutables. L'Inquisiteur et ses camarades acolytes sont le guide et le bourreau probable, car plus le pouvoir grandit en lui, plus sont intenses l'attrait du Chaos et l'attention que lui portent les démons du Warp.
Racaille : Racaille est un terme fourre-tout qui regroupe voleurs, déserteurs, criminels en cavale, escrocs, nobles déchus, voyous et hors-la-loi, ainsi que toutes sortes de délinquants et individus peu recommandables. Capable d'abattre des innocents quand on le lui ordonne ou de tirer dans le dos d'une cible sans la moindre hésitation. En plus de leur ambiguïté morale, les Racailles disposent bien souvent de compétences utiles dans le cadre des enquêtes. Entrer dans une propriété par effraction, trouver certain objets au marché noir, user de bagou ou d'intimidation, voici assurément des talents susceptibles de faciliter la vie des acolytes.
Technoprêtre : Jusqu'à soixante pour cent du corps d'un Technoprêtre peut avoir été remplacé par des implants bioniques, des membres supplémentaire ou des armes intégrées, persuadés que ces modifications les rapprochent de leur Dieu-Machine, l'Omnimessie, et les éloignent de la fragilité de la chair. Ils ont une bonne compréhension des technologies standard utilisées dans l'Imperium, mais il existe aussi de nombreuses spécialités, comme le biologius, la xenologie et l'utilisation d'armes redécouvertes pour n'en citer que quelques-unes.
Sororitas : Les membres de l'Adeptus Sororitas sont des personnes pieuses, courageuses et remplies d'abnégation. Ces femmes chastes et fidèles sont des fanatiques, liées par des voeux durs et contraignants. Le simple fait d'être soeur dicte la plupart des actions et des réactions de votre personnage, et cela, bien plus que n'importe quel autre type de personnage ou de carrière. A cause de ces facteurs, les Sororitas sont recommandées à des joueurs expérimentés.
Les adeptes passent parfois pour des agneaux en comparaison d'autre acolytes, mais ils ont pourtant accès à la plus puissante des armes du 41e millénaire : la connaissance.
Arbitrator : Les redoutables Arbitrators viennent de l'Adeptus Arbites. Egalement surnommés les juges, ces hommes et ces femmes accomplissent leurs devoir avec stoïcisme et sont des fidèles inconditionnels de l'Imperium. Du reste, les inquisiteurs se tournent souvent vers l'Adeptus Arbites lorsqu'ils ont besoin d'acolytes de confiance, faisant preuve d'initiative, sachant se battre et dont on ne peut remettre en cause la foi. Les Arbitrators sont connus pour leur vigueur et leur zèle, sans compter qu'ils sont capables de survivre à toutes sortes de blessures quand il s'agit de mettre la main sur une proie.
Assassin : Qu'ils soient membres des cultes de la mort ou d'un ordres d'Assassins, ils connaissent le maniement de bon nombre d'armes exotiques ainsi qu'une large panoplie d'arts mortels, comme l'usage de poisons et la création d'objets piégés. Les méthodes, le comportement et la personnalité d'un Assassin sont aussi variés qu'il existe de manières de tuer, mais ces paramètres sont très souvent influencés par leur enseignement et leur entraînement, qu'ils soient issus d'un culte de la mort ou d'un ordre.
Ecclésiaste : Les Ecclésiastes sont des individus fougueux, qui n'hésitent pas à s'exposer. Ce sont des hommes charismatiques et de grands orateurs, capables de galvaniser les gens au moyen de leurs discours, de susciter la loyauté, le respect et l'émerveillement à l'égard de l'Empereur et de ses serviteurs ordonnés. Bien souvent, l'Imperium se tourne vers ce type d'hommes pour pousser la population à agir au moment critique d'une invasion xenos ou encore pour éliminer un culte du Chaos.
Garde Impérial : Ce sont des individus coriaces et implacables, expert dans le maniement d'une multitude d'armes : tout ce qui va du simple fusil laser au fusil de tireur d'élite.
Les Gardes Impériaux sont généralement formés pour conduire et entretenir les véhicules, et ont parfois des connaissances médicales ou logistiques, sans compter qu'il leur arrive de se montrer habiles en matières de communications.
Psyker Impérial : Les psykers ont toujours servi d'agents de l'inquisition. Leurs pouvoirs vont de la divination à la télépathie en passant par la pyromancie et la télékinésie. Un acolyte Psyker en sera encore à la découverte de ses pouvoirs; au fil de sa progression, il dévérouillera des pouvoirs latents et des facultés redoutables. L'Inquisiteur et ses camarades acolytes sont le guide et le bourreau probable, car plus le pouvoir grandit en lui, plus sont intenses l'attrait du Chaos et l'attention que lui portent les démons du Warp.
Racaille : Racaille est un terme fourre-tout qui regroupe voleurs, déserteurs, criminels en cavale, escrocs, nobles déchus, voyous et hors-la-loi, ainsi que toutes sortes de délinquants et individus peu recommandables. Capable d'abattre des innocents quand on le lui ordonne ou de tirer dans le dos d'une cible sans la moindre hésitation. En plus de leur ambiguïté morale, les Racailles disposent bien souvent de compétences utiles dans le cadre des enquêtes. Entrer dans une propriété par effraction, trouver certain objets au marché noir, user de bagou ou d'intimidation, voici assurément des talents susceptibles de faciliter la vie des acolytes.
Technoprêtre : Jusqu'à soixante pour cent du corps d'un Technoprêtre peut avoir été remplacé par des implants bioniques, des membres supplémentaire ou des armes intégrées, persuadés que ces modifications les rapprochent de leur Dieu-Machine, l'Omnimessie, et les éloignent de la fragilité de la chair. Ils ont une bonne compréhension des technologies standard utilisées dans l'Imperium, mais il existe aussi de nombreuses spécialités, comme le biologius, la xenologie et l'utilisation d'armes redécouvertes pour n'en citer que quelques-unes.
Sororitas : Les membres de l'Adeptus Sororitas sont des personnes pieuses, courageuses et remplies d'abnégation. Ces femmes chastes et fidèles sont des fanatiques, liées par des voeux durs et contraignants. Le simple fait d'être soeur dicte la plupart des actions et des réactions de votre personnage, et cela, bien plus que n'importe quel autre type de personnage ou de carrière. A cause de ces facteurs, les Sororitas sont recommandées à des joueurs expérimentés.