Mission II : Loués soient les justes
Publié : 17 déc. 2011, 16:18

Planète : Scintilla (capitale du secteur Calixis)
Secteur : Calixis
Sous-secteur : quadrant de Golgenna
Classe : Monde ruche (monde capitale)
Satellites : 2 (Sothus, Lachesis)
Population : 25 milliards
Gravité : 0.94 g
Atmosphère : Tenuis
Climat : Perfectis Minima
Dangers : Minima
Jour : 25,9 heures standards
Année : 196,6 jours standards
Gouvernement : Adeptus Terra
Gouverneur planétaire : gouverneur de secteur Marius Hax
Dîme impériale : Exactus Extremis
Economie : biens manufacturés, pièces détachées de vaisseaux, armement, sidérurgie
Tech-Niveau : 10
Présence des adepta : Sexus Maxima - Adeptus Terra, Administratum (détachement consulaire de la Main d’Or), Adeptus Ministorum, Adeptus Astra Telepathica (chœur astropathique à la ruche Sibellus), Adeptus Arbites, Ordo de l’Officio du grand conseil du conclave Calixis (palais du quartier général à la ruche Sibellus).
Présence militaire : Secundus Majoris - Armée du Protectorat scintillien (troupes de première et moyenne catégorie, basées à la ruche Tarsus).
Géographie : Climat tempéré avec de vastes déserts équatoriaux. Trois continents principaux: au sud, une calotte polaire montagneuse et volcanique; au centre, une bande équatoriale couverte de jungles et de déserts (ruche Tarsus, ruche Tenebra – ruche morte -); au nord, un bloc continetal tempéré (ruche Sibellus, Ambulon et Gunmetal City). Le reste de la planète est recouvert d’océans (pollution extrême, ressources marines sévèrement diminuées). Deux lunes (Sothus et Lachesis). Docks en orbite géostationnaire au-dessus de la ruche Tarsus.
Importations : importations massives de nourriture en provenance des agri-mondes du secteur Calixis.
Exportations : biens manufacturés et ses nombreuses forces de défenses planétaires (FDP) ainsi que la vaste population de ses sous-ruches constituent un excellent vivier de recrutement pour la Garde Impériale.
Info supplémentaire :
La capitale du secteur Calixis est le point central autour duquel gravitent tous les autres mondes, la base de toute l'économie du secteur. Sous les spires immenses et majestueuses se cachent une noblesse décadente, une population surexploitée et une multitudes de gangs, de mutantes et de cultistes en tous genres. Les deux plus imposantes ruches, Sibellus et Tarsus, se livrent une bataille pouvoir : alors que Sibellus est le siège de l'administration et des maisons nobles, Tarsus est le poumon économique de la planète et exporte ses biens manufacturés vers les autres mondes via des docks spatiaux en orbite géostationnaire.
Observant les deux titans se quereller, Ambulon et Gunmetal City tentent de tirer leur épingle du jeu. La première est une petite ruche mouvante, portée par une machine titanesque, qui exploite les filons de pétrole, alors que la seconde, un repaire de malfrats, survit grâce à ses usines sidérurgiques.
Au cœur de la ruche Sibellus, le gouverneur Marius Hax étend son pouvoir dans toutes les directions, promulguant lois et édits qui manifestent sa volonté de contrôler au mieux le secteur. Pour lui, face au désordre et à l'hérésie, toute mesure, quelle qu'elle soit, doit être prise pour ramener l'ordre et éviter la propagation du chaos aux autres mondes.