Les infos utiles

Pour l'Empereur !
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Les infos utiles

17 déc. 2011, 16:25

La dîme impériale

Etant membre de l'inquisition, votre devoir est de veiller au bon fonctionnement des planètes de l'Empire et à la bonne remise de la dîme impériale.

Les types de dîmes sont classées de la façon suivantes de la plus élevée à zéro :

Exactis Extremis (La taxe la plus élevée et avec la plus grande fréquence)
Exactis Particular
Exactis Prima
Exactis Secundus
Exactis Tertius

Decuma Extremis
Decuma Particular
Decuma Prima
Decuma Secundus
Decuma Tertius

Solutio Extremis
Solutio Particular
Solutio Prima
Solutio Secundus
Solutio Tertius

Aptus Non (pas de dîme)

Exactis, Decuma et Solutio indiquant le quota de taxe.
Decuma : signifiant dîme [dixième de...] en haut gothique on a donc une idée de pourcentage.
Exactis signifiant levée d'impot (apparement le niveau le plus élevé) et
Solutio voulant dire paiement ou aquitement. Mais sans plus de données même si on imagine que c'est moins de 10%

Extremis, particular, prima, etc indiquant la fréquence de levée des dîmes.
Les dîmes peuvent être prélevées en argent, ressources, bétail, armement, etc...En fonction du type de monde.

On peut donc en déduire certains points :

-Le niveau Exactis représente plus de 10% de taxe (20% de ressources et plus ?)
-Le niveau Decuma représente 10% de taxe
-Le niveau Solutio représente moins de 10% de taxe (5% ?)

-Extremis indique une levée en urgence
-Particular indique une levée variable (en fonction de l'accessibilité du monde par exemple)
-Prima indique une levée annuelle
-Secundus indique une levée biannuelle
-Tertius indique une levée triannuelle
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 16:55

Adepta et militaire

Chaque planète de l'imperium dispose de différent degrés de présence des adepta et militaire.

Adepta :

Absentis : Aucun Adeptus.
Unus : Un Adeptus.
Duus : Deux Adepta.
Trius : Trois Adepta.
Quattuorus : Quatre Adepta.
Quintus : Cinq Adepta.
Sexus : Six Adepta et plus.

Minima : Nulle, les Adepta sont présents mais n´ont aucune influence.
Minoris : Précaire, les Adepta bénéficient de peu de moyens.
Meridian : Moyenne, les Adepta ont une influence limitée.
Majoris : Significative, les Adepta sont actifs et largement répandus.

Militaire

Absentis : Aucune troupe, le monde n´est protégé par aucune FDP.
Exiguus : Guerriers primitifs, armes de pierre ou d´os…
Mediocris : Armée féodale, armes et armures métalliques, cavalerie…
Validus : Armée pré-impériale, chars blindés, artillerie, aviation…
Secundus : Armes laser, armures énergétiques, stations de défense orbitales…
Prima : Vaisseaux de guerre, armes à plasma…

Minima : Force militaire quasi inexistante.
Minoris : Force militaire de très faible importance (jusqu´à un régiment), une station de défense vétuste.
Meridian : Forces de faible importance (jusqu´à cinq régiments), une station de défense moderne.
Majoris : Forces moyennement importantes (jusqu´à dix régiments), plusieurs stations de défense modernes.
Maxima : Forces importantes (jusqu´à vingt régiments), cavalerie légère.
Extremis : Forces très importantes (jusqu´à cinquante régiments), cavalerie lourde, Titans, régiment d´Astartes.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 17:14

Le climat

Frigoris : Polaire, température moyenne inférieure à -20°C.
Frigidus : Montagnard, subarctique, température moyenne comprise entre -5°C et -20 °C.
Perfectis : Continental, océanique, température moyenne comprise entre -5°C et 30°C.
Calidis : Subtropical, tropical, semi-aride, température moyenne comprise entre 30°C et 60 °C.
Aridis : Aride, très aride, température moyenne supérieure à 60°C.

Minima : Phénomènes particuliers inexistants.
Minoris : Phénomènes de très faible intensité (orages, vents violents, mousson).
Meridian : Phénomènes de faible intensité (tempêtes, brumes acides, blizzards).
Majoris : Phénomènes d´intensité moyenne (cyclones, tornades, ouragans, pluies acides).
Maxima : Phénomènes de forte intensité (orages magnétiques, pluies acides, coulées de lave).
Extremis : Phénomènes de très forte intensité (raz de marée, éruptions volcaniques dévastatrices).
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 17:15

L'atmosphere

Absentis : Il n´y a aucune atmosphère.
Mortalis : L´atmosphère n´est pas respirable à cause d´un agent viral ou d´une concentration trop élevée de gaz mortels, elle peut provoquer des dommages internes à court terme.
Venena : L´atmosphère est respirable mais empoisonnée ou corrosive, elle peut provoquer des dommages internes à moyen terme.
Sordida : L´atmosphère est respirable mais très polluée, elle peut provoquer des dommages internes à long terme.
Tenuis : L´atmosphère est difficilement respirable à cause d´une faible quantité d´oxygène ou de la pollution.
Sana : L´atmosphère est tout à faite respirable.
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 17:23

Dangers

Minima : Pas de danger particulier.
Minoris : Faune ou flore hostile.
Meridian : Faune ou flore intelligente et hostile.
Majoris : Créatures xénos.
Maxima : Créatures issues du Warp.
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 17:29

Niveau Technologique

0 : Primitif, âge de la pierre.
1 : Primitif, âge du bronze.
2 : Primitif, âge du fer.
3 : Féodal, moyen-âge.
4 : Féodal, âge de la renaissance.
5 : Industriel, âge des machines-outils.
6 : Industriel, âge du nucléaire.
7 : Pré-stellaire, âge du voyage spatial.
8 : Pré-stellaire, âge de la très haute technologie.
9 : Stellaire, âge de la fusion.
10 : Stellaire, âge de l´expansion, âge de la technologie Warp.
11 : Impérial, âge du Mechanicum, âge des vaisseaux cathédrales.
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 17:33

Gravité

0 g : Apesanteur.

0,1 g à 0,8 g : Faible gravité. Les distances de saut et de chute sont augmentées (de x2 à 0,8 g jusqu´à x8 à 0,1 g). la faune se développe facilement en hauteur. Les animaux possèdent soit un corps frêle qui lui octroie une rapidité supérieure, soit une masse importante et une grande taille qui réduisent ses réflexes. Les créatures volantes ont de la facilité pour voler mais peuvent difficilement planer. L´atmosphère est ténue et peut donner un écart important entre les températures du jour et de la nuit.

0,9 g à 1,2 g : Gravité standard. C´est le type de gravité que l´on trouve le plus souvent sur les planètes habitables.

1,3 g à 1,9 g : Forte gravité. Les distances de saut et de chute sont réduites (de x0,9 à 1,3 g jusqu´à x0,3 à 1,9 g). La course et la marche forcée réclament une forte dépense d´énergie et sont réduites de la même manière. Voler et quitter une planète consomment une grosse quantité d´énergie. La flore est tassée, se répandant sur le sol, et atteint rarement les 10 mètres de hauteur. L´atmosphère est dense et protège de la plupart des corps célestes. Le sol est souvent plat, les hauts sommets sont rares.

2 g et plus : Gravité écrasante. Sans un équipement très spécifique, aucune forme de vie classique ne peut survivre sur ce type de monde.
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Re: Les infos utiles

17 déc. 2011, 18:02

Les Adeptus

Adeptus Arbites : L'Adeptus Arbites est le gardien du Grand Livre du Jugement, code pénal de l'Imperium, soigneusement rédigé à travers les siècles et compilant tous les décrets édictés par les Hauts Seigneurs de Terra.Il est de leur devoir de faire passer les rebelles devant la justice impériale, de poursuivre les ennemis de l'Imperium, de détruire ceux qui menacent de l'intérieur son fragile équilibre. Malheureusement pour l'humanité, des officiels s'éloignent souvent du droit chemin, guides par leur soif de pouvoir, de richesses ou de connaissances interdites. Nombre de hauts fonctionnaires peuvent être tentés et corrompus et les Hauts Seigneurs eux-mêmes n'échappent pas à cette règle.

Adeptus Astartes : Les légionnaires de l'Adeptus Astartes sont plus communément appelés Space Marines. Ce sont les guerriers les plus puissants et les plus redoutés du genre humain. Sous certains aspects, ils ne sont d'ailleurs plus vraiment humains car ce sont de véritables surhommes.

Adeptus Astra Telepathica : L'Adeptus Astra Telepathica est spécialisé dans le recrutement et l'entraînement des psykers dans tout l'Imperium. Le quartier général de cette organisation se trouve sur la Terre, mais ses vaisseaux spatiaux traversent l'Imperium et son pouvoir s'étend sur tout l'univers humain. Sa fonction principale est d'entraîner les psykers qui serviront comme astropathes.

Adeptus Astronomica : L'Adeptus Astronomican est l'organisation chargée de maintenir le signal psychique de l'Astronomican. Dans ce but, elle recrute une partie des jeunes psykers ramassés par les Vaisseaux Noirs de l'Adeptus Astra Telepathica. C'est la principale source de recrutement, aussi la majorité du personnel de Adeptus Astronomica est composé de psykers. Les rangs les plus bas de l'organisation sont tenus par des familles d'esclaves héréditaires qui travaillent comme manœuvres ou scribes.

Adeptus Custodes : L’Adeptus Custodes forme la garde personnelle de l’Empereur, son rôle est de protéger le Trône d’Or et de servir l’Empereur. Une vigilance de tout les instants et une rotation continue des effectifs assure la présence permanente de centaines de ces guerriers sélectionnés parmi les meilleurs combattants de tout l’Imperium, assurant la surveillance du Palais Impérial.

Adeptus Mechanicus : Il s'agit d'une organisation contrôlant la fabrication et l'utilisation de tout équipement technologique dans la galaxie. C'est sur Mars, siège du Mechanicus, que sont fabriqués les blindés, les armures et les armes des space marines. Les membres de l'Adeptus Mechanicus vénèrent en plus de l'Empereur le « Dieu-Machine ». L'organisation du Mechanicus est quasi-religieuse : on appose des sceaux de pureté sur les armures, et on bénit les blindés sortant des chaînes de montage. Mars est le centre d'un réseau de « Mondes Forges » (planètes-cités entièrement dédiées à la production industrielle) et c'est sur celle-ci que se trouvent les laboratoires militaires et les chantiers navals de l'Imperium.

Adeptus Ministorum : L'Adeptus Ministorum, appelé plus communément Ecclésiarchie, est une colossale organisation fondée sur le culte de l'Empereur. Grâce à ses prêcheurs, ses confesseurs, ses missionnaires et ses cardinaux, l'Ecclésiarchie contrôle la vénération des masses en donnant un but à leurs prières. Le Credo Impérial pratiqué par l'Ecclésiarchie et ses milliards de fidèles est la seule religion officielle de l'Imperium. Bien que l'interprétation des rites et des dogmes officiels puisse subir des variations mineures, toute déviance importante est considérée comme une hérésie et sévèrement réprimée.Connue aussi sous le nom de l'Eclesiarchie, c'est l'église du Dieu-Empereur.

Adeptus Sororitas : En raison de son effectif exclusivement féminin, l’Adepta Sororitas est souvent appelé la Sororité, bien que l’on lui donne aussi son nom original de Filles de l’Empereur. La Sororité est communément associée aux Soeurs de Bataille des ordres militants, mais ce n’est pas son seul rôle dans l’Imperium. Il existe trois autres ordres majeurs au sein de l’Adepta Sororitas (les ordres militants, les ordres dialogus, les ordres famulous), ainsi que bien d’autres moins importants dont certains ne comptent qu’une centaine de membres.

Adeptus Terra : L'Adeptus Terra est une organisation tentaculaire aux multiples facettes. C'est elle qui contrôle véritablement l’Imperium, y compris les armées et la Flotte. Elle est divisée et subdivisée en d'innombrables organisations, en millions de bureaux chacun détenteur d'un pouvoir effarant. En fait, l'Adeptus Terra est si vaste que personne ne peut dire avec certitude combien de divisions travaillent sous sa bannière ou quel est le but véritable de chacune. Au bout de dix mille ans de persévérance, l'Adeptus Terra est parvenu à ériger un édifice qui se trouve à présent au cœur même de la société humaine. L'information est recueillie, les faits enregistrés, les taxes levées. Tout comme dans une lourde et antique horloge, les rouages de la bureaucratie ne cessent de tourner, leur propre dynamique sans considération extérieure d'aucune sorte. Seules quelques unes de ses plus importantes branches sont décrites ici, il y en a en fait bien plus et personne ne connaît toute l'étendue du pouvoir du Clergé de la Terre.
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