28-09-12 One-Shot 5 joueurs

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Seb Lenoir
Victime Sacrificielle
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 18:18

28-09-12 One-Shot 5 joueurs

25 sept. 2012, 18:55

Salut à tous et toutes!

Je cherche à monter une table pour Sombre, le jeu de rôle d'horreur cinématographique, avec un scénario pour 4-5 joueurs bien dans leur baskets et pas opposés à jouer ambiance sérieuse (c'est pas une partie de Toons), rappelez-vous les veillées au coin du feu quand on jouait à se faire peur...

Le site du jeu: www.terresetranges.com

L'île.
Riches vacanciers sur un yacht ou bourlingueurs ivres de nouveaux territoires, vous avez décidés de mouiller dans une crique d'une île abandonnée. Lagon bleu, plage de sable blanc, forêt vierge dense et regorgeant de vie.

Le petit groupe ne va pas tarder à se rendre compte que la haine a la dent dure et que la vengeance est un plat qui se mange froid.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

25 sept. 2012, 22:40

C'est tentant, ce teaser ... Je me laisserais volontiers happer, pour le coup.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

26 sept. 2012, 18:08

Ah ben voilà, une pub bien placée, et déjà une recrue potentielle et non des moindres !!!
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

26 sept. 2012, 22:35

Tant que j'y suis, une petite question : c'est des prétirés ? Pour un one-shot, vu notre heure effective de lancement, c'est plutôt recommandé.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Seb Lenoir
Victime Sacrificielle
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 18:18

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

27 sept. 2012, 13:17

Je vais venir, dans le pire des cas je viderais un peu votre stock de café et de thé et dans le meilleur ce sera parti pour une chtite partie, Sombre est un jeu qui permet des parties très courtes, le scénar que je propose l'Ile demande 2h30, explication des régles et création de perso comprises, alors, en apéritif ou entre deux parties...

Niveau effectif, j'améne un joueur, avec Enormatro, ça fait deux, vu la durée courte, on peut espérer recruter un ou deux PJ de plus dont le Meneur serait un poil en retard...

A Vendredi! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

27 sept. 2012, 17:50

J'ai ajouté la partie au calendrier. Par contre, il vaut mieux être conscients que les conditions ne seront pas idéales pour garantir une vraie ambiance, compte tenu du nombre de tables prévues qui va inévitablement occasionner quelques perturbations acoustiques.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

27 sept. 2012, 19:45

Il suffit de se mettre dans la cuisine. Si il n'y a personne sur la mezzanine, ça devrait le faire.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

27 sept. 2012, 20:10

C'est effectivement la meilleure solution.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Seb Lenoir
Victime Sacrificielle
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 18:18

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

12 oct. 2012, 11:31

Je tenais à vous remercier pour votre acceuil meilleur que dans bien des clubs où un errant vient proposer une séance en one-shot, Sombre est accessible en téléchargement sur le site de Terres Etranges: http://www.terresetranges.net

Le compte-rendu de notre partie se trouve sur le forum, le lien direct:
http://www.terresetranges.net/forums/vi ... 8463#p8463
Si vous souhaitez venir nous faire part de votre ressenti en tant que joueur, vous serez lu avec plaisir.

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 28-09-12 One-Shot 5 joueurs

12 oct. 2012, 17:32

Merci à toi pour cette excellente partie.
J'avoue avoir la flemme de me créer un compte sur le forum juste pour poster mes impressions, mais je vais le faire ici.

L'idée d'avoir un ensemble de règle tout à fait minimal pour se concentrer sur l'ambiance est un gros plus, et nous avons pu la garder le fil tout du long, ce qui a été accentué par le temps consacré à la composition du groupe. Et réussir à conserver une ambiance horreur sur la durée d'une soirée, c'est vraiment bon !
Sur une partie plus longue, il aurait peut-être été utile d'ajouter un peu de contenu à cette dynamique de groupe, via par exemple la détention de secrets croisés. Ceci étant, c'est peut être une mauvaise idée, car cela orienterait plus le jeu vers un huis clos plus que sur du survival horror.

Ensuite, c'était que du bonheur, même si j'ai regretté deux choses : d'abord le dénuement extrême du décor, qui nous prive d'option alternative à la fuite : rien de ce que nous trouvons ne semblait utilisable, tout était hostile, de sorte qu'il était difficile de passer par la phase de riposte au cours de laquelle on pense que l'on peut reprendre la main. Du coup, la rencontre avec Jima, nous conduit à une mort collective qui semble un peu inévitable, et soudaine: vous découvrez le Tueur, il pose une grenade, clic, vous êtes tous morts. L'effet du Tueur serait plus fort si on avait le temps de l'apercevoir avant, et qu'on ait le temps de flipper en se demandant qui il est et pourquoi il est là.
Par ailleurs, j'ai trouvé la mise en jambe un peu longue à monter sur le thème de l'horreur : la traversée aller de la montagne était exténuante, pénible, mais pas vraiment flippante, et on est passés d'un coup à un niveau d'alerte maximal avec l'explosion de la mine, qui correspondait à un élément matériel, plus qu'humain.
Je pense que l'effet aurait été plus fort, si nous avions eu des signes précurseurs d'une hostilité, plus marqués que la simple existence de signes témoignant d'une présence peu ancienne : des bruissements, des silhouettes, des objets qui disparaissent, par exemple. Dans le même ordre d'idée, la mort du Kevin aurait eu un effet plus fort si, au lieu d'être déchiqueté par une mine, il avait quitté notre champ de vision pour aller pisser, par exemple, avant de mourir dans un couinement, pour ne laisser qu'un cadavre sans tête, par exemple.

Ceci étant ce ne sont que des observations éparses, et très personnelles.
il n'en reste pas moins que nous avons passé une très bonne soirée, en bonne immersion (hein Edouard, une bonne immersion ?), et pour laquelle je te remercie bien bas !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Proposition de partie »