Résumé de la campagnounette en cours

Modérateur : Cryofluid

Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 mai 2014, 10:44

RDV ce soir pour JOUERRRRRRRRRRRRRRRR !
Moi je vous préviens je fais une groooooossse siesteuh (accent allemand) pour jouer lonnnngtemps !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 mai 2014, 11:28

Okay, je peux pas faire la sieste mais je prendrai de quoi rester éveillée !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 mai 2014, 13:17

Arf, j'ai pas envie que maintenant qu'Alice est de nouveau à mes côtés, même si elle en pince plus pour le vieux Ben, elle se drogue pour continuer... !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 mai 2014, 14:42

Cool merci pour les résumés, j'étais un peu inquiet : je me demandais vraiment ce qu'il restait de mon perso lol

A ce soir pour de nouvelles aventures (encore pire) !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

30 mai 2014, 08:47

*Mickey se sentait beaucoup mieux et même son caracara pouvait bouger plus librement dans ce nouvel environnement. Il était sûr de lui, il fallait aller vers cette "la forêt".
Tout en marchant proche de ses compagnons, il énumérait les différents faits/actions, ses pensées quoi*

On a enfin réussi à quitter cette usine mais le champignon mélasse est partout...

Je suis sûr qu'on peut vivre ici car les tireurs parlaient d'une communauté ici, et de chasse à l'arc...

On va trouver de l'eau mais, finalement, pas avec cette rivière. Elle est infestée. La seule idée qui me vient c'est le puits, notre ancien puits du campement...

Et puis ces traces, deux personnes, bien chaussées, qui s'y connaissent assez en orientation pour suivre l'eau dans le bon sens tout en cachant un peu leur passage. Je pense clairement à Fox et Juliana; ils survivraient à n'importe quoi, ils sont forts !

*Mickey savait au fond de lui que le groupe avait éclaté mais peut-être qu'en retrouvant les autres ou, ne serait-ce qu'en voyant leur ancien campement, ils auraient assez de volonté pour reconstruire ailleurs*
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

26 juin 2014, 22:52

Ainsi, nous nous trouvons à errer en direction du sud. Ainsi, les heures passent.

Le morne paysage défilant autour de notre misérable groupe me paraît être la plus pertinente des métaphores. Dieu n’aurait pu imaginer de plus pathétique tableau pour se moquer du vieil homme que je suis.

Derrière nous, les vestiges d’une civilisation détruite. Voilà mon passé.
A notre droite, un désert pratiquement stérile. Voilà mon avenir.
Sur notre gauche, une rivière coule paisiblement. Il fut un temps où ce cours d’eau était source de réconfort pour les hommes, une constante rassurante dans un univers hostile. Maintenant elle s’élance à travers les plaines mortes, contaminée par un mycélium la rendant impropre et inutile. Un cadavre errant. Me voici, moi.

Et devant nous, sur la piste que nous suivons depuis si longtemps, les traces du passage de deux personnes s’étendent jusqu’à l’horizon. Je porte un regard las à mes compagnons d’infortune, pratiquement tous armés de lourds fusils. Le début d’un livre remonte des tréfonds de ma mémoire : « L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait ».
Ces traces de pas… Peut-être… Peut-être…



P’t’être que c’est Fox et Juliana qui ont laissé ces traces… Non, c’est sûr !

Ce qu’on croyait être une forêt au loin, c’était juste quelques vieux arbres abimés et mangés par le champignon qui pousse partout dans l’coin. La poisse ! Mais cette fois j’en suis sûr, aucun doute, c’est les marques des grosses bottes de Fox et des petites chaussures de Juliana que j’vois dans la boue séchée.

Je suis crevé, mais je suis trop content ! Je savais bien qu’ils étaient pas morts !

*Mickey jette un regard vers son oiseau, posé sur la branche d’un arbre mort non loin. Il lui fait un geste, et l’oiseau prend son envol. Il se pose lourdement sur son avant bras. Mickey réfléchit, pèse le pour et le contre, et finit par se résigner : il voulait envoyer son Caracara en reconnaissance jusqu’à l’ancien campement, pour qu’il voie si d’anciens camarades y étaient retournés, mais après avoir calculé la distance à parcourir il comprend que le risque est trop grand pour son animal.*

Heu… Fausse alerte copain. Désolé du dérangement. Mais attend, que tu ne sois pas venu pour rien…

*Mickey enfonce sa main libre dans la poche dans laquelle il conserve habituellemet les petits morceaux de viande dont Yupi-yupi raffole. Ses doigts se referment sur le vide.

Ah, c’est vrai… Bon ben désolé… Et sinon, le maïs, ça te dit rien ? Non, hein ? Ouille, pas la peine de me pincer ! Allez renvole-toi !

Finalement, c’est pas la joie pour tout le monde… Pauvre Yupi !


Pauvre bougre… Eddy, le visage blême, me décrit ce qu’il vient d’apercevoir au flan des montagnes, au sud-ouest de notre position. Le gros barbu serait mort… Et pas de manière paisible, loin de là. Crucifié et livré en pâture aux lézards infestant les hauteurs.

Les autochtones seraient donc des sauvages.

Nous transmettons la nouvelle aux autres. Point de larme versée sur le sort de cet homme qui était aux yeux de tous très antipathique. Nous continuons notre progression.

Enfin nous faisons halte. Je m’effondre. Ne plus bouger, laisser sa tête reposer contre le sol ne serait-ce qu’un court instant, et décontracter ses muscles endoloris. Le repos.

Quelle voie suivre ? Traverser la rivière et tenter sa chance de l’autre côté ? Retourner au campement ?
Non, nous choisissons de suivre les traces et de donner une chance à cette idée un peu folle de retrouvailles avec Juliana et Fox. Des tours de garde se mettent en place. Je laisse les jeunes se débrouiller, le sommeil me gagnant sans crier gare.



Gare aux ennuis ! J’ai pris le premier tour de garde avec Gwen, histoire de l’avoir à l’œil et qu’il tourne pas autour d’Alice pendant la nuit, et j’crois bien que j’ai bien fait ! On a repéré un feu dans les montagnes !

Je cours prévenir les autres ! Je raconte ce que j’ai vu à Marcel. Il dit qu’on reste où on est et qu’on se repose pour le moment, et que dès que le jour se lève on part. Ca me semble être une bonne idée. On se repose un peu, mais on reste prudents. Ca marche !

Fin de mon tour de garde, je passe le relai aux autres et je vais me coucher pas trop loin d’Alice. Elle est vraiment mignonne quand elle dort… Tiens, elle vient de froncer les sourcils, elle doit rêver…


Je dois être en train de rêver !
Après avoir été si malchanceux dans mes recherches de plantes médicinales, voilà que je tombe sur un véritable trésor ! Il y a trop de plants pour que je puisse tous les prendre… Je choisis d’emporter ce qui me semble être le plus facile d’accès et le plus utile au vu de notre situation. Maintenant, en cas de fièvre, on aura de quoi se soigner !

Je suis accompagné d’Alice, de Vic et de Gwen, tandis que les autres sont partis plus en hauteur sur les traces des personnes que nous suivons depuis l’usine.

J’entends soudain un cri ! C’est Mickey !



Ouaille ! Merde ! Ma cheville !
Je grimpais sur le chemin quand tout à coup j’ai dérapé, et j’ai tordu ma cheville ! Et bien évidemment, y’a ces saloperies de lézards qui étaient là pour nous attendre !

Mais c’est quoi là bas… ? OH !

C’est Fox !

Et y’a Juliana derrière lui !

On s’occupe des sales bêtes, Marcel me soutient (il est vraiment costaud !) et grâce à lui BIM BIM BIM je file de grands coups de Bike-à-Mike au lézard qui tente de s’approcher ! En quelques secondes le combat est terminé. On assure ! Il jette la carcasse au loin, et les autres s’enfuient.

C’est le moment des retrouvailles ! On se raconte nos aventures rapidement.

J’échange mon… famasse ? ouai, c’est comme ça que ça s’appelle, un famasse. Bref je l’échange contre un gros tas de viande avec Juliana, et j’en file de suite un bout à Yupi. Ah le pauvre, il a bien failli mourir de faim ! Il semble se régaler. Fox me dit que c’était un très mauvais troc, mais quand je vois mon copain enfin manger à sa faim, je me dis que c’était au contraire une affaire. Je sais pas m’en servir de toute façon des famasses !

Juliana et Fox nous amènent dans une caverne. Y’a une source à l’intérieur, et l’eau est vraiment bonne.

C’est marrant, y’a de drôles de traces sur les murs de la caverne… Comme si plein de p'tites griffes avaient gratté là, et là, oh et puis là aussi… OH MERDE !
Dernière modification par Ben le 26 juin 2014, 23:06, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

26 juin 2014, 22:59

Un résumé schizophrène, les joueurs présents lors de la dernière partie ayant géré deux personnages chacun.

C'est un peu moins travaillé que les précédents, je m'y suis mis trop tard... Mais ça suffira pour tenir au courant les autres je pense ! A demain !
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 juin 2014, 08:07

Ben, je t'adore.
Pour info, lors de la partie, Ben avait était bluffant dans l'interprétation alternée du vieux Ben et de Mickey (perso d'Amaury).
A tel point qu'on avait discuté de créer une partie où chaque joueur jouerait deux personnages antagonistes (mais bon faudrait que les deux persos ne se donnent pas la réplique sinon le foyer de Layrac deviendra un asile de fous :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 juin 2014, 09:01

Très bon résumé et oui, c'est cool d'avoir un perso physique (même fou) et un vieux mental (même pessimiste) ^^

Par contre je garde mon Mickey, nah !

(à ce soir les amis)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 juin 2014, 10:23

Super résumé schizo :)
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 juin 2014, 12:05

Cryofluid a écrit :sinon le foyer de Layrac deviendra un asile de fous :lol:
Faut pas dire ça!!! :shock: Faudrait pas que certains poussent dans cette voie, juste pour ajouter des infirmières dans le paysage :fear: hahaha

Sinon l'idée du double jeu semble amusante et ouvre plein de possibilités: au delà de l'interprétation de 2 personnages distincts et de l'interprétation d'un personnage schizophrène (pourquoi pas?) on peut aussi considérer des univers à la Matrix avec un monde réel et un monde virtuel ou encore un univers inspiré d'Inception avec un monde réel et un monde rêvé où les possibilités/capacités/caractères pourraient changer du tout au tout.
Dès qu'on intègre la notion d'univers parallèle, ça ouvre pas mal de portes ^^ D'ailleurs Ben m'avait fait remarquer que la série TV Sliders se prêterait bien à une campagne de JDR et je m'étais un peu dit la même chose pour le vieux jeu vidéo Comix Zone!
et sinon, moi aussi j'adore Ben! Tsss...

Edit Saryekad: je suis rentrée en France mais pas encore sur Toulouse :( je vais donc rater les bulles de Ginkoko ce soir... Du coup je reviendrai que la semaine prochaine (avec mon casque de viking en peluche et une boite de "biscuits-lol")
Dernière modification par Celsiane le 27 juin 2014, 14:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 juin 2014, 14:16

T'es reviendue miss ? On te voit ce soir ???
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 juin 2014, 17:51

Tant mieux si ça vous a plu !
Et t'inquiètes Amaury, je te le rends ton jeunot :lol:

C'est vrai que c'était très sympa de jouer deux persos... On est jamais vraiment hors de l'action.
C'était d'autant plus agréable que mon perso et celui d'Amaury se complètent plutôt bien. A méditer !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 sept. 2014, 06:44

pas de Vermine vendredi... sniff...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

03 sept. 2014, 17:43

Oui, y a eu un bug dans la matrice (de mon cerveau).
J'avais compris que les campagnes reprenaient après l'AG.
Du coup la reprise sera le vendredi 3 Octobre :D

Revenir à « Vermine »