Larsha 1 // aventuriers 0 --- Faut qu'on m'explique

Modérateur : Momo

asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

11 sept. 2007, 17:39

Momo je sais que vous vous chambrez en bonne ambiance.

C'était un mauvais souvenir que j'ai eu.

Je m'excuse encore.
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 18:28

Enormatro a écrit :Tes dés dont la splendeur n'égale que la robustesse sont indéniablement un présent royal dont la simple évocation fait frissonner ma colonne vertébrale. Je te suis infiniment reconnaissant, et éternellement redevable d'avoir condescendu à m'accorder la charité en un moment de détresse, de telle sorte que je puisse, muni de cet outil de choix, montrer au monde entier que les lois de la probabilité peuvent être tordues à tel point qu'un dé à 20 faces puisse ne faire que des chiffres de 1 à 6.
Mais pourquoi tu m'as pas dit que je t'avais donné un dé à 6 faces. ;-) Voilà ce que c'est que de vouloir se donner des handicaps pour pas que les barbares se sentent trop ridicules. :lol: :lol: :lol: :lol:
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Nours
Repriseur de robe du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 32
Inscription : 06 août 2007, 21:30

11 sept. 2007, 20:03

Si j'ai bien lu le tout, en gros à Conan si on joue un voleur, on doit tenter de voler tout ce qui passe à porté de main, et si on joue un assassin on doit tuer tout ce qui respire dans l'unique but de se faire des thunes.
Bref, un voleur qui craint les sorcier, et les prêtres maléfiques, et qui se trouve dans la cité réputée maudite depuis des générations doit forcément agir comme un crétin :o
Si j'ai bonne mémoire, Larsha, c'est pas la ville dont le grand Conan lui même c'est enfuie la queue entre les jambes?
Est ce que certain ne peuvent pas faire preuve d'un peu de couhardise, et de désir de pas crever connement?
Accesoirement je me suis marré, et Antek n'a même pas eu d'idée loutrifiante.
J'ai presque pitié de son perso (presque, faut pas exagérer non plus :lol: )
A quand la suite?
Dans le doute: frappe encore!
Ba
Bat'leth

11 sept. 2007, 21:02

asthurion a écrit : Bravo Thierry,
C'est exactement comme cela qu'on devrait jouer tout le temps. Et tous ceux qui ne font pas cela j'estime ne savent pas jouer au jeu de rôle.
J'en ai eu quelques exemples assez grave comme un certain ....
Tiens ... J'avais pas remarqué que tu jouais à Conan avec nous ! je devais :sleep: ou bien attaquer un plancher branlant qui m'avait mal regardé (qui de toute façon se serait effondré sous les pas des PJ).
Enormatro a écrit : Ah, au fait Flavio, merci d'éviter le flaming sur ce forum, on est entre gens civilisés, les exemples de déviance, on a tous plein la bouche, mais on les garde pour nous, ça n'apporte rien de balancer untel ou untel - du reste, j'aimerais bien que tu édites ton message pour laisser des astérisques à la place du nom mentionné.

Ou alors je dresse moi aussi ma propre Moisi-liste, et on fait un vote ! :
Euh chiche :D 8-) :fear: :proud: :mooning: :nanana:
Bon je blague ... quoi que.

Par contre si jouer à Conan veut dire que les voleurs doivent piquer tout ce qu'ils voient et les sorciers chercher à tout va le pouvoir absolu on est mal car va falloir arrêter dormir de peur de se faire assassiner pendant son sommeil ! :bomb:
Ba
Bat'leth

11 sept. 2007, 21:05

Moi a écrit : Mais pourquoi tu m'as pas dit que je t'avais donné un dé à 6 faces. ;-) Voilà ce que c'est que de vouloir se donner des handicaps pour pas que les barbares se sentent trop ridicules. :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus d'être quelqu'un d'evil (en tout bien tout horreur) le sorcier est un ivrogne alcoolique (la pire combinaison possible :nod: ) car il n'y avait qu'un barbare parmi les joueurs.

C'est pour cela que je déteste les sorciers ... ils picolent mais n'en proposent jamais à personne
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 22:20

Nours a écrit :Si j'ai bien lu le tout, en gros à Conan si on joue un voleur, on doit tenter de voler tout ce qui passe à porté de main, et si on joue un assassin on doit tuer tout ce qui respire dans l'unique but de se faire des thunes.
Bref, un voleur qui craint les sorcier, et les prêtres maléfiques, et qui se trouve dans la cité réputée maudite depuis des générations doit forcément agir comme un crétin
Un assassin, un vrai, ne tue que sur contrat. Donc pas juste comme ça. Quant au voleur sa cupidité l'emporte souvent sur son bon sens. Surtout à Conan. Quand on voit où Conan va se fourrer durant sa période de voleur...
Et si je suis ton raisonnement faudra que tu m'expliques pourquoi ton perso a accepté d'aller à Larsha chercher une urne contenant un démon et se ballade avec. D'autant qu'elle est fragile et que si elle se brise tout le monde est mort. Si c'est pas crétin ça ! :-) Faut être un minimum cohérent avec son personnage. S'il accepte d'aller à Larsha chercher une urne contenant un démon, il va pas avoir peur de prendre un bête couteau et un rubis. Mais peut être qu'il va pas les prendre avec la main mais se servir d'un objet pour les pousser dans un sac, par exemple. Ou les faire prendre à quelqu'un d'autre pour minimiser les risques, un stygien par exemple.;-)
Nours a écrit :Si j'ai bonne mémoire, Larsha, c'est pas la ville dont le grand Conan lui même c'est enfuie la queue entre les jambes?
Peut être mais ton personnage ne le sait pas. Je le redis, il faut jouer son personnage en tenant compte de ce qu'il sait et pas de ce que le joueur sait ce qui est souvent très différent.
Nours a écrit :Est ce que certain ne peuvent pas faire preuve d'un peu de couhardise, et de désir de pas crever connement?
Si bien sur. Mais dans ce cas là il faut jouer la couardise à fond, pas juste un peu et quand ça arrange.
Nours a écrit :Accesoirement je me suis marré, et Antek n'a même pas eu d'idée loutrifiante.
J'ai presque pitié de son perso (presque, faut pas exagérer non plus :lol: )
A quand la suite?
Moi aussi je me suis bien marré.
Avoir pitié du stygien !!! :shock: Mais tu te ramollis. :lol:

Je pense proposer à Momo de jouer la fin à la place de ma partie de D&D de d'octobre ou de novembre. Les joueurs de ma table étant aussi à Conan.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 22:27

Bat'leth a écrit :En plus d'être quelqu'un d'evil (en tout bien tout horreur) le sorcier est un ivrogne alcoolique (la pire combinaison possible) car il n'y avait qu'un barbare parmi les joueurs.

C'est pour cela que je déteste les sorciers ... ils picolent mais n'en proposent jamais à personne
Pas du tout, les barbares sont tous ceux qui ne sont pas jaune, stygien ou gentil sorcier ophirien. :nanana: :(

Bien entendu il y a une catégorie à part, les bonnasses, vierges prêtes pour le sacrifice. :lol: :lol: :lol:
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

11 sept. 2007, 22:38

Momo a écrit :Pour finir, j'ajouterai que j'ai été gentil car j'aurai pu utiliser la règle de la convoitise (si si elle existe à Conan car tout le monde est plus ou moins cupide dans ce monde) qui peut forcer les PJs à s'approprier la dague.
P'tite question. La difficulté du jet varie en fonction de la classe de personnage ou s'est la même pour tout le monde en fonction de la situation ?

Je suis pour l'application de cette règle.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 sept. 2007, 09:53

Bon... Les gars... J'ai pas dit que vous ne pouvez pas jouer votre perso comme vous l'entendez. J'ai juste dit qu'il fallait un peu de cohérence par rapport au monde de Conan et qu'il y a une règle qui permet de l'appliquer au cas où les joueurs l'oublient.
Le monde de Conan, vu par Howard est un effectivement un monde sans foi ni loi où la richesse et le pouvoir sont des élèments de réussite.
Partant de là, tout le monde n'est pas forcément dans ce trip là, il y a des exceptions mais elles sont rares. J'ai juste remarqué que sur 8 personnages, personne n'a voulu prendre le risque de recupérer cet objet, à part le stygien mais lui il y était forcé par des élèment exterieurs. Si Conan n'avait pas pris ce genre de risque, il ne serait pas où il en est et plusieurs fois il aurait pu y rester.
J'en avait dejà parlé dans le topic oneshot. Il existe au sein des joueurs de jdr une prudence extrème dûe à la peur de perdre son personnage adoré. Moi personellement je m'en fout un peu car ça ne reste qu'un jeu et si mon perso y reste, eh bien, tant pis, j'en recrée un autre et c'est reparti. Quelque soit le jeu où je joue et Thierry ne me contredira pas, je joue mon personnage quitte à y rester (cf Krys à D&D ou Caius à Pendragon).
Maintenant, chacun fait comme il en a envie j'ai jamais empêché qui que ce soit de faire comme il veut au sein de mes parties... Je répète que le principal c'est de s'amuser.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

12 sept. 2007, 10:26

Perso ce n'est pas le risque de possession ou autre par un PNJ qui me gênait, mais les 50 points de dégâts du barbare et les trouzemille flèches que j'allais prendre si je faisais le moindre geste vers la dague et le rubis. Donc faut la jouer plus fin et attendre le bon moment.

Et je n'ai pas empêché le stygien de prendre la dague. Il l'aurait prise ça m'aurait arrangé et j'aurais pu essayer de la récupérer plus tard. Mais rien n'est perdu. On n'est qu'à quelques dizaines de mètres de l'objet du désir. :love:

Et si mon perso meurt dans cette histoire, ben j'en recréerais un autre. Ca ne me traumatisera pas à partir du moment où j'aurais jouer le perso jusqu'au bout.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Nours
Repriseur de robe du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 32
Inscription : 06 août 2007, 21:30

12 sept. 2007, 18:18

Moi a écrit :
Nours a écrit :Si j'ai bien lu le tout, en gros à Conan si on joue un voleur, on doit tenter de voler tout ce qui passe à porté de main, et si on joue un assassin on doit tuer tout ce qui respire dans l'unique but de se faire des thunes.
Bref, un voleur qui craint les sorcier, et les prêtres maléfiques, et qui se trouve dans la cité réputée maudite depuis des générations doit forcément agir comme un crétin
Un assassin, un vrai, ne tue que sur contrat. Donc pas juste comme ça. Quant au voleur sa cupidité l'emporte souvent sur son bon sens. Surtout à Conan. Quand on voit où Conan va se fourrer durant sa période de voleur...
Et si je suis ton raisonnement faudra que tu m'expliques pourquoi ton perso a accepté d'aller à Larsha chercher une urne contenant un démon et se ballade avec. D'autant qu'elle est fragile et que si elle se brise tout le monde est mort. Si c'est pas crétin ça ! :-) Faut être un minimum cohérent avec son personnage. S'il accepte d'aller à Larsha chercher une urne contenant un démon, il va pas avoir peur de prendre un bête couteau et un rubis. Mais peut être qu'il va pas les prendre avec la main mais se servir d'un objet pour les pousser dans un sac, par exemple. Ou les faire prendre à quelqu'un d'autre pour minimiser les risques, un stygien par exemple.;-)
Nours a écrit :Si j'ai bonne mémoire, Larsha, c'est pas la ville dont le grand Conan lui même c'est enfuie la queue entre les jambes?
Peut être mais ton personnage ne le sait pas. Je le redis, il faut jouer son personnage en tenant compte de ce qu'il sait et pas de ce que le joueur sait ce qui est souvent très différent.
Nours a écrit :Est ce que certain ne peuvent pas faire preuve d'un peu de couhardise, et de désir de pas crever connement?
Si bien sur. Mais dans ce cas là il faut jouer la couardise à fond, pas juste un peu et quand ça arrange.
Pour répondre rapidement, la motivation pour Larsha: 600 pa
La dague: La laisser prendre par quelqu'un d'autre? C'est bizarre, je n'y avais pas pensé, mais alors vraiment pas :lol:
Bon j'avoue, j'aurais préfèrais que quelqu'un d'autre la prenne par sécurité pour éviter qu'un Stygien de notre connaissance tente de sacrifier les 2000 pa du groupe. Oh, pardon, notre adorable et pure représente du sexe faible :lol:
Quand à ce que sait mon perso sur ce lieu maudit, j'aurais tendance à dite qu'un habitant de la ville située à 10 km, et natif de la région en sait plus que le joueur. Et dans un lieu où tout est maudit, tu laisse les autres persos toucher les objets avant toi :nanana:

Mais n'hésite pas à nous monter l'exemple la prochaine fois. C'est vrai qu'un sorcier ne peut pas être intéréssé par une dague sacrificielle d'un prêtre maudit, et qui vaut un max de thunes. ;)
Dans le doute: frappe encore!
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

12 sept. 2007, 18:38

Comme je l'ai dit la partie n'est pas finie. La dague et le rubis sont toujours à portée. :grin:
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

14 sept. 2007, 01:30

En effet, concernant la dague, il est plus qu'évident qu'elle doit interesser bien plus de monde qu'un noble stygien qui se sait surveillé par le reste du groupe... Momo a d'ailleurs été gentil, si n'importe quel autre joueur avait été "poussé" à prendre cette dague çà se serait passé bien différemment, tellement vous étiez tous focalisés sur ce pauvre stygien... Non, mon personnage était le SEUL qui ne pouvait pas prendre la dague sans que çà se remarque ;)
- Le sorcier Ophirien doit effectivement en crever d'envie de la prendre cette dague, et je me réjoui de voir que je ne suis pas le seul à le penser ;)
- Pour les voleurs du groupe, bien évidemment ils ne peuvent rester insensibles à cet objet! Certes, le lieu est maudit et l'objet l'est certainement aussi... Mais c'est probablement aussi le cas de l'urne... et en bon voleur ils doivent se dire qu'il y a un moyen de la prendre sans risques, non? ;)

Pour finir je dirais que je me suis bien amusé moi aussi, et mon seul regret reste que à partir du moment où momo m'a pris à part, tous les PJs sans exceptions ont guetté le moindre de mes gestes, persuadés que je prendrais cette dague...

PS pour ba'tleth: il t'avait fait quoi mon esclave pour que tu le démembres de la sorte? sadique!!! 'spice de tueur en série!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

14 sept. 2007, 08:15

Ton esclave ?

Il a eu la mauvaise idée d'être potentiellement vaguement hostile, alors même que Daniel brûlait d'envie d'étrenner ses 3d10 +94 points de dégâts ... :fear:

Tu te rends pas compte, il l'a regardé presque dans les yeux - et à 200 mètres, en plus ! :lol:

Quand à la dague, même si c'est vrai que l'apparté a pu eveiller quelques vagues soupçons, je te rappelle que TU as choisi de créer le personnage suspect par excellence.
Alors, personnage suspect+dague suspecte = un soupçon de suspiscion ...
CQFD. :proud:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

14 sept. 2007, 09:37

C'est clair Franck la suspiscion c'est ton lot quotidien et il va faloir t'y faire. C'est la vie... de stygien.
Pour ton esclave, c'est pas grave, c'était qu'un esclave... Quantité negligeable et même considérée comme conssomable par les Stygiens (et bien d'autres peuples du monde de Conan). T'aurais dû en prendre un supplementaire de rechange et du coup ça t'aurait fait un backup slave :lol: :lol: :lol: En même temps, c'est vrai que le barbare aurait pu eviter de le decouper. La même attaque avec un coup de poing et l'esclave serait en train de dormir... Il a même pas été sacrifié à Seth ou au dieu du temple... fait chier...
Concernant la dague, tous les arguments sont recevable... Il y en a effectivement qui se la jouent fine (et ils ont raison mais bon ils ont quitté la pièce sans l'objet...), d'autres qui invoquent la malediction (euh... et l'urne alors ? C'est Halal ?), d'autres qui flipaient grave leur mère pour leur perso (sans commentaire...), d'autres qui se la jouaient commando (1 entrer, 2 recuperer, 3 repartir... du nerf les gars faut pas deconner avec les ordres...), d'autres jouaient les bons samaritains ou les competiteurs acharnés (stygien pas toucher dague sinon decouper...)... bref... je n'ai qu'une reponse : :mooning:
Tout et encore possible evidement mais c'est un peu plus compliqué maintenant que les gardiens sont à vos trousse...

Sinon, la suite, c'est pour le 7 octobre à la place de Wotg.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Conan »