Quels sont vos livres préféré ?

Univers de papier.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

11 juil. 2007, 16:28

Et sinon qu'est-ce que tu a pensé de l'oeuvre en général ? Cela mériterait qu'on s'y intéresse et qu'on l'élève au rang de classique ou bien c'est un phénomène essentiellement commercial ?
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

11 juil. 2007, 17:05

c'est de la lecture pour enfant (pour le premier volume) ensuite ça ce corse. Mais je ne l'élevrai pas au niveau de Zelasny, Vance, Rice ou autre maitre du fanastique.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
frd
Polisseur d'autel
Localisation : Toulouse
Messages : 82
Inscription : 05 juil. 2007, 09:43

11 juil. 2007, 21:25

Aprés avoir vaincu son ennemis harry deviendra a son tour celui dont on ne peut prononcer le nom car le mal croîtra et cse multiplira quelque soit l'adversité. Et parceque le pouvoir corromp.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

11 juil. 2007, 22:59

Aprés avoir vaincu son ennemis harry deviendra a son tour celui dont on ne peut prononcer le nom car le mal croîtra et cse multiplira quelque soit l'adversité. Et parceque le pouvoir corromp.
Hypothèse intéressante, d'autant plus qu'elle permet une suite, avec un nouveau héros combattant Potter.
frd
Polisseur d'autel
Localisation : Toulouse
Messages : 82
Inscription : 05 juil. 2007, 09:43

12 juil. 2007, 01:45

Oui, et ce sera le fils de Hermion et Ron que harry aura sauvagement assassiné. Quelqu'un a parlé de boucle temporelle? :nanana:
Avatar de l’utilisateur
pabelo
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 09 mai 2007, 19:11

13 juil. 2007, 00:09

le film 5 est a chié les livres sont vraiment meilleurs et je viens de voir la bande annonce de la croisé des mondes qui sortira en decembre et j'espere qu'il vont pas gaché le livre avec des coupures et des nouveauté dans le film. septique....
[url=http://imageshack.us][img]http://img264.imageshack.us/img264/2992/bannierefinisj2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

31 juil. 2007, 07:23

Bon, j'ai beaucoup aimé le 5° film d'Harry Potter, mais je ne vais pas rentrer dans la polémique, chacun ses goûts. Et voici les miens :
Ambre (Zelazny)
Trône de Fer (George R Martin)
Les livres de D. Gemmel en général
Les livres de Tom Clancy en général
Harry Potter
Les livres Star Wars (auteurs variables...)
Le cycle de Rama (SF, Arthur C Clarke)
L'assassin Royal (Robin Hobb)
Les aventuriers de la mer (Robin Hobb)
Les annales du disque monde (Terry Pratchett)
La Belgariade et la Mallorée (David et Leigh Eddings)
Les livres de Neil Gaiman en général...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
buh31
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2007, 03:38

31 juil. 2007, 18:34

ça fait un moment que j'ai pas ouvert un bouquin mais mes plus bons souvenirs de lecture, on va dire que ce sont les nouvelles de Lovecraft, et dans un peu le même genre les nouvelles d'Edgar Allan Poe.

Ah oui, le cycle de Pern, ça doit faire 10 ans que je les ai lus, mais j'en garde un excellent souvenir :)
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

22 août 2007, 17:45

Bon voila mes livres préférés :

HF :

Le trône de fer
l'assasain Royal
La roue du temps ( bien oui je maitrise pas pour rien ^^)

SF :

Le cycle de fondation

Roman :

Le juge d'égypte (Christian Jack)
L'ultime secret + la sagas des Thanatonotes (Werber)
Harry Potter parcque je le vaut bien

Manga :

Alors la beaucoup trop pour tous les énumérer ( comme qui dirait les manga c'est ma grande passion ) :

Seinen (mangas pour jeunes adultes) :

20thcentury Boys
La vie de Bouddha
Zetman....

Shonen (Mangas pour adolesants ) :

One piece
HunterXhunter
Hikaru no Go....


Enfin en BD je vous conseillerait :

Murena ( BD historique sur la vie de Neron )
Llyllia
Victime Sacrificielle
Contact :
Localisation : Toulouse
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 08:39

23 août 2007, 21:33

Le premier livre que j'ai jamais lu et dont j'ai eu conscience :

- Deux enfants dans un sapin d'Ednid Blyton (c'est lui qui m'a donné le goût pour la continuité naturelle des contes de fées et à part les bouquins et les JDR, je vois pas où je pourrais trouver le même enthousiasme), suivi de près par le lion et la sorcière blanche et le prince caspian, très vieux livres :)
- Le cycle des Fondations bien sûr
- Celui des Prince d'Ambre, dire qu'il va falloir que je me rachète tout ça, j'ai la mauvaise habitude de prêter les bouquins que j'ai bien aimé et probablement que je dois pas avoir la main légère, mais je les retrouve plus après :) mais, bon, c'est que j'avais raison et qu'ils étaient bons.
- Le cycle de Dune (bon c'est vrai, j'aime bien les cycles, simplement que quand c'est bon, j'aime bien que ça ne finisse pas)
- Tout ce qu'écrit Gilles Thomas ou Julia Verlanger (je crois qu'elle a un autre nom aussi)
- J'aimais bien dans le temps Pierre Pelot, mais j'ai fini par me fâcher avec ses collègues un peu trop têteux à mon avis, ça gâche le plaisir.
- Bien sûr la collec. des Agatha Christie, ça lave le cerveau de trop de question :)
- Les Terry Pratchett, autant les Johnny que les chroniques du disque monde.
- Ah si, les Jean Ray, c'est du fantastique genre horrifique, mais je trouve ça très bon.
- J'ai lu tous les Lovecrafts, mais bon, suffit d'en lire un et on les a tous lus, je parle de l'Affaire Charles Dexter Ward.
- Toute la série des Juge Ti bien sûr.
- J'ai lu les Conan mais je ne les ai pas relus j'avoue.
- Le rescapé de la Terre de Hérault une petite série que j'ai bien du mal à retrouver.
- Tous les Fritz Leiber, j'ai bien aimé le cycle de Lankmar et quelques autres bouquins pas du tout du même genre mais sympa quand même, genre "Ballet de sorcières"
- Oh oui, les Ratinox, trop amusant, j'aime beaucoup, je ne sais pas si vous connaissez. Juste un passage pour voir.
"Quand la porte de mon bureau s'ouvrit subitement, je compris qu'il fallait tourner la page. Cela avait été un coup juteux, mais il prenait fin. Comme le flic entrait, je me carrai dans mon fauteuil avec un grand sourire. Il avait la mine ténébreuse, le pas lourd et le même sens de l'humour que ses collègues. Avant même qu'il n'ouvrit la bouche, je savais au mot près ce qu'il allait m'annoncer.
-- James Bolivar DiGriz, je vous arrête pour ...
J'avais attendu le début de son petit couplet ; cela rendait mieux ainsi. A cet instant, je pressai sur le bouton de mise à feu d'une charge de poudre noire logée dans le plafond. La poutre maîtresse céda, et le flic reçut les trois tonnes du coffre-fort sur le sommet de la tête. Il fut aplati en beauté, merci pour lui. La poussière de plâtre retomba, et tout ce que je pus voir de lui était sa main, vaguement cabossée. Elle bougea légèrement et pointa vers moi un index accusateur. Quelque peu assourdie par le coffre, sa voix me parut pleine de contrariété. Il se répéta.
-- ... je vous arrête pour violation de domicile, vol, faux et usage de faux...
Il continua un bon moment ; la liste était impressionnante, mais je l'avais déjà entendue par le passé. J'en profitai pour engouffrer dans ma valise l'argent qui se trouvait dans les tiroirs du bureau. La liste prit fin sur une nouvelle accusation, et je jurerais sur un tas haut comme ça de billets de mille crédits que sa voix avait un ton peiné.
-- De plus, sera ajouté à votre casier voie de fait contre un robot de la police. Agression insensée, vu que mon cerveau et mon larynx sont blindés et se trouve dans ma section médiane...
-- Je sais, vieux, mais ton émetteur-récepteur est placé au sommet de ton crâne, et je ne tenais pas à ce que tu entres en contact avec tes petits copains."
Bref, j'aime bien les polars et j'aime beaucoup d'ailleurs ceux de Tony Hillerman sur des policiers tribaux de la nation navajo, très intéressant et très fouillé.
- J'ai beaucoup aimé le cycle de la Fille du Nord d'Elisabeth Lynn.
- Bien sûr le cycle des vampires et celui des sorcières d'Ann Rice.
- L'incontournable Les androïdes rêvent-ils de moutons électrique de K. Dick.
- Je suis une inconditionnelle de Tanith Lee :)
- Bien évidemment le guide du routard galactique et ses suites
- Tolkien et son monde
- La plupart des séries noires
- Je n'ai pas détesté les Harry Potter
Et y'en a plein d'autres, mais ceux là, c'est ceux que j'ai relu plusieurs fois pour différentes raisons.
Tous les autres je me suis contentée de les lire une ou deux fois, donc je n'en parle pas, on parlait de nos préférés :)

Je me demande si c'est pas trop gros pour le forum, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

24 août 2007, 09:41

Mes préférés :
Gravité à la manque suivi du Privé de Désert et du Talion du Cheikh de George Alec Effinger
Le seigneur des anneaux de Tolkien
La trilogie : La rose du prophète de Margaret Weis et Tracy Hickman
Le cycle des portes de la mort des mêmes
La trilogie : Des tyrans et des rois de John Marco
Le série du trône de fer de JRR Martin
La voie du sabre et L'homme qui voulait tuer l'empereur
de Thomas Day
Les 4 bouquins du cycle d'Hyperion de Dan Simmons
Câblé de Walter John Williams
Neuromancien, Mona Lisa s'eclate, Johnny Mnemonics Gravé sur Chrome et Comte Zéro de Gibson
Le cycle de Tschai de Jack Vance
Le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny
Les Terry Pratchett
Le cycle des épées de Fritz Leiber
Par delà le mur du sommeil, Dans l'abîme du temps et Nyarlathotep de Lovecraft
et biensûr les Conan écrits par Howard
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Llyllia
Victime Sacrificielle
Contact :
Localisation : Toulouse
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 08:39

24 août 2007, 13:24

Tiens, c'est vrai j'oubliais : Solomon Kane de Howard, très intéressant aussi. Je l'avais trouvé quand il existait encore cette édition hum ... Néo je crois, mais plus très sûre, je ne l'ai plus :oops:
Et puis j'ai oublié une trilogie "le coffre d'avlen" très amusant je crois que c'est Sprague de Camp qui a écrit ça, il a fait des Conan aussi.

Mais bon je vais arrêter là, il y en a trop en définitive.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

24 août 2007, 14:30

C'est vrai yen a trop.
Il est vrai que Sprague de Camp a ecrit des Conan et même Robert Jordan mais ils ne sont pas appréciés des puriste car ça reste des pastiches trop manichéens.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

27 août 2007, 23:16

Bon j'ai fait le tour de ma bibliothèque, et je retrouve l'essentiel de ce qui s'est dit plus haut (enfin, pas pour les mangas), ce qui me rassure sur ma compatibilité littéraire avec mes congénères. Ceci dit, pour éviter les déballages longs comme le bras, vu que je ne vais pas réinventer la bonne SF, je vous proposerais de lire du Ayerdhal, parce que j'aime bien, et je tirerais une mention très sépciale à Line, qui a eu la gentillesse de citer M. Jean Ray, grand prêtre depuis longtemps disparu du fantastique horrifique, et que peu de gens je pense ont lu au club. Mon père m'a donné sa collection complète, et je crois que ça a été mon premier coup de coeur, ainsi que mes premiers cauchemards littéraires !

Allez, je vous invite à voler "la captive de Gor" (ne l'achetez surtout pas !), pour lire comment une étudiante en maîtrise d'histoire se découvre en tant que femme, en devenant l'esclave sexuelle obéissante d'un chef de guerre - pas de second degré là dedans !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

28 août 2007, 18:58

Enormatro a écrit :Allez, je vous invite à voler "la captive de Gor" (ne l'achetez surtout pas !), pour lire comment une étudiante en maîtrise d'histoire se découvre en tant que femme, en devenant l'esclave sexuelle obéissante d'un chef de guerre - pas de second degré là dedans !
Le problème du cycle de Gor, c'est que c'est écrit efficacement, avec des références à des culture ou des mythologies terrestres, mais entrecoupé de larges délires de soumission des femmes. A réserver aux amateurs (et interdit à Flavio !).

P.S.: les livres consacrés à tel ou tel esclave en découverte de sa "vraie" nature (comme la captive de Gor) se vendent fort cher sur les sites d'occasions.

Revenir à « Livres »