Quels sont vos livres préféré ?

Univers de papier.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

22 juin 2010, 00:28

Tout à fait à d'accord pour Dan Simmons, de la balle, que ce soit l'échiquier du mal ou le cycle d'Hyperion, il n'y a vraiment rien à jeter. J'ai récupéré le dernier : Ilium mais je ne l'ai pas encore commencé.
Michel Onfray, j'aime bien sa critique du christianisme mais après j'aime pas sa philosophie pleine d'individualisme, son côté capitaliste et sa faculté à retourner sa veste.
BHL, lui, c'est un charlot et un sale sioniste.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

23 juin 2010, 18:21

Hormis la fantasy (je suis en train de devenir accro à la Chronique des Immortels), des publications scientifiques, je lis autre chose.

Ceux là sont mes préférés, hors catégorie, même si cela fait assez longtemps que je les ai lu et j'aimerai beaucoup réavoir le temps de le lire. Je ne pense pas qu'ils soient nécessaire de les présenter, ils sont tout de même très connus.

Le Paradis Perdu de Milton, j'avais une édition bilingue, avec la traduction de Chateaubriand qui était littéralemment lumineuse. En plus cette édition, respectait la forme poétique. Que du bonheur, malheureusement, je ne l'ai plus en raison de divers aléas.

La Divine Comédie de Dante, une fois que j'ai réussi à outrepasser le fait de faire des aller-retour avec les notes explicatives, je me suis laissé emporter. Ce fut inoubliable.

Et enfin pour des raisons personnelles,un bien connu de mes joueurs à Mage, Les Souffrances du jeune Werther de Goethe. Lui aussi fut égaré dans les même aléas que l'édition du Paradis Perdu.

Même si j'ai encore énormément de grands classiques à lire n'attendant que je les saisisse dans ma bibliothèque, je doute que ces trois là changent beaucoup.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Jaqueline
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Toulouse
Messages : 219
Inscription : 05 déc. 2009, 21:32

23 juin 2010, 19:59

Ah tiens, tu fais bien de parler de la Divine Comédie, je ne l'ai encore jamais lu, soit parce que j'oublie systématiquement de l'acheter ou que j'achète d'autres bouquins entre-temps! Du coup ça m'y fait penser, merci ^^

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs j'ai trouvé la Divine Comédie et beaucoup d'autres livres sur ce site http://www.ebooksgratuits.com/index.php

On peut télécharger gratuitement pas mal d'ouvrages en format pdf, word ou pour certains readers. Pratique quand on a un budget serré mais qu'on ne peut quand même pas se passer de lire. Bref du coup je n'ai plus aucune raison de ne pas avoir lu mes classiques ^^
"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

08 juil. 2010, 12:15

Pour Dans Simmons, il a écrit des ouvrages de grande qualité ou au moins très agréables à lire, comme les Feux de l'Eden.
Mais honnêtement, Ilium et Olympos, c'est loooooong pour finalement pas grand chose, et la suite d'Hypérion, Endymion, est très décevante. J'en tire donc la conclusion, hâtive certes, que les années d'inspiration du gars Simmons sont derrière lui.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

08 juil. 2010, 18:40

Votez Cthulhu !

Revenir à « Livres »