[Règle] EWSystem

Travail sur l'univers de jeu, sur les règles, scénarios et campagnes, outils de travail…
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Règle] EWSystem

30 août 2013, 18:58

Arf c'est vrai que c'est déjà du tout cuit en plus ! Avec tout c'est système générique qui m'entoure... J'essayerais de personnalisé un peu le système à mon jeu tout de même...
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: [Règle] EWSystem

30 août 2013, 20:02

Momo a écrit :Je disais juste, qu'à priori, le plus fort devrait gagner mais il y a effectivement des paramètres qui peuvent changer la donne et la chance/malchance en fait partie (d'où les dés). Tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé en parlant de réalisme. Mea culpa. J'étais dans la précipitation et j'ai écris un peu vite. :oops:
J'avais bien perçu la déclaration à l'emporte-pièce, et comme je ne suis pas le dernier dans ce domaine… :sweat:
Momo a écrit :Je n'ai pas dit que c'était toujours le plus fort qui gagne mais souvent.
Tu t'es laissé entrainer en prenant Ambre comme exemple qui représente un extrême, je le comprends tout à fait.

Ceci dit « le plus fort qui gagne » ne donne l'impression de fonctionner que quand on considère des adversaires de niveaux hétérogènes. C'est une vision du monde binaire. Quand les niveaux sont proches on réalise que les niveaux en questions ne sont que les moyennes statistiques des performances récentes. Ce sont des courbes lissées. Toute série statistique est faite de hauts et de bas et connaitre la moyenne ne permet pas de déterminer un résultat ponctuel avec certitude. Une équipe n'a pas la même composition à chaque match, un sportif individuel n'a pas la même forme tous les jours, il peut avoir une « bête noire » qui le déstabilise et contre qui il a plus de mal à gagner que contre d'autres du même « niveau » ou même meilleurs, etc.

Regarde les performances de l'équipe de France de rugby : ils sont capables du meilleur comme du pire. Par rapport à d'autres équipes leur courbe de résultats est une vrai montagne russe :lol:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Règle] EWSystem

31 août 2013, 15:59

Par hasard, je viens de tomber sur ce que je recherchais hier et en français en plus :sweat:

Le système BaSIC de chaosium : BaSIC

Sinon il est aussi en anglais : Quick start
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Règle] EWSystem

01 sept. 2013, 22:49

Le choix final est le système BaSIC de Chaosium.

Après toute ces réflexions sur ces différents système, j'ai redécouvert le système BaSIC de Cthulhu et j'ai pu le réadapter totalement grâce à sa version générique qui englobe les éléments qui me manquaient sur Cthulhu.

La fiche de perso est pratiquement fini, le plus long aura été de définir les compétences.

Quoi qu'il en soit au final, j'aurai beaucoup aimer créer ce jeu :nod:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Règle] EWSystem

03 sept. 2013, 14:35

Pensez-vous être utile que j'entretienne un fil de discussion sur les étapes et les difficultés que je rencontre, lors de la création du jeu ?

Même dans le cas où le jeu n'intéresse personne au club à cause du choix de son univers, celà pourra peut-être être utile pour des futurs créateurs du club ou leur donner un ordre d'idée de l'ampleur de la tâche.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: [Règle] EWSystem

03 sept. 2013, 16:28

Dende a écrit : Même dans le cas où le jeu n'intéresse personne au club à cause du choix de son univers, celà pourra peut-être être utile pour des futurs créateurs du club ou leur donner un ordre d'idée de l'ampleur de la tâche.
Si tu parles de ton jeu de zombie détrompe-toi, moi ça m'intéresse beaucoup et je crois bien que ça intéressera un nouvel arrivant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: [Règle] EWSystem

03 sept. 2013, 21:27

En même temps si je le fait c'est que je suis persuadé qu'il peut intéresser ^^

Ce que je veux dire, c'est si je n'ai pas de joueur et que donc la campagne ne se fasse pas, ça ne m'empêchera pas de finir mon jeu et de plaire à des membres de connaître mon avance dans sa création et les difficultés que j'ai pu rencontrer.

Mais c'est plus cool si j'ai des joueurs 8-)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: [Règle] EWSystem

03 sept. 2013, 21:32

T'inquiètes Denis. Moi ça ne me dérange pas. D'ailleurs je participe à la discussion depuis le début.
Tu as fait le bon choix. Le basic system, ça roule tout seul... J'aime beaucoup ce système que j'ai pratiqué avec Runequest, Elric, L'appel de Cthulhu et Hawkmoon. Il est très modulable et on peu en faire pas mal de choses. La dernière mouture med fan : Legend travaillée par Mongoose me plait bien...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Préparation des parties »