CADWALLON la cité franche

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

CADWALLON la cité franche

12 avr. 2014, 22:44

Alors voilà, j'ai envie de faire du medfan, j'ai envie de faire découvrir ce superbe univers et de voir si l'adaptation des règles marche bien.

Du coup je viens bientôt faire un descriptif du jeu ici, en attendant je l'ai présenté un soir en Onseshot et si ça tente des gens, c'est bien plus intéressant en campagne.

Vous avez envie de jouer un humain, un elfe, un nain, un orc, un gob, un wolfen (sorte de gros loup) et de voir toutes les cultures variées qui existent au sein de ces races ?
Vous voulez monter une équipe de francs-ligueurs qui veut fouiller les sous-terrain de la ville, agir au nom d'une guilde, défendre les idéaux d'un noble ou plus simplement vendre vos compétences aux plus riches ?

Bastons, grosses fouilles, intrigues, et bien d'autres aventures possibles dans ce jeu merveilleusement illustré !

Il y a la guerre sur le continent d'Aarklash et vous, né dans la cité franche ou venu de lointaines contrées, vous allez découvrir ce qui se trame en ces lieux mystérieux; dans cette immense ville...

Des gens intéressés ?


P.S: Petit lien de mes amis à la casquette bleue du Grog http://www.legrog.org/jeux/cadwallon
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: CADWALLON la cité franche

13 avr. 2014, 18:40

Les races:

Les elfes Daïkinee, formant la souche originelle de leur peuple et restant très liés la nature; vivant parfois en symbiose avec animaux ou plantes.
Les Cynwäll, retirés le plus souvent du monde dans leurs citées cyclopéennes au plus profond des forêts d'Allyvie. Ils sont plus grands que leurs semblables et ne souffrent pas du vertige.
Les Akkyshan, de moins en moins nombreux, qui se préparent à la Grande Migration pour assurer leur survie. Ils voient dans la nuit et certains d'entre eux ont reçu d eleur déesse des capacités étranges...

Les gobelins, brimés en raison de leur petite taille ils ont réussi à survivre en raison de leur population toujours grandissante, leurs multiples ruses et leur caractère rancunier.

Les humains d'Achéron, sous l'autorité du Grand Duc Fayd Mantis. Ces nécromants sont passés maîtres dans la manipulation des ténèbres. Ils sont les seuls à pratiquer la nécromancie.
Les keltois drunes, peuple barbare suivant les ténèbres qui attendent le Ard Ri, le grand roi qui les réunira.
Les humains de l'empire d'Akkylanie où il n'y a pas de place pour le doute. C'est avec une main de fer que ces prédicateurs et inquisiteurs veillent à la bonne éducation du peuple.
Les Lions d'Alahan qui se présentent comme protecteurs de la justice; se battant pour rétablir l'ordre et la prospérité d'Aarklash.
Les farouches guerriers nomades du clan des Sessair, cherchant comme leurs frères le roi qui les réunira sur la voie de la déesse Danu. Les êtres les plus proches de la nature avec des druides manipulant parfaitement les voies élémentaires.
Les humains de Dirz pourchassés par la Grande Inquisition pour avoir parcouru les textes interdits. Travaillant à l'origine dans l'espoir d'accroître leurs capacités et de créer une race de surhommes.

Les nains de Tir-Nâ-Bor connus pour leur endurance exceptionnelle et leur lien privilégié avec la terre. Ils vivent très souvent dans des lieux souterrains et répugnent à sortir.
Les nains de Mid-Nor envoûtés par la magie, dit possédés. Leur âme est emprisonnée tandis que leur chair sert à confectionner des poupées...

Les ogres. Faisant parti intégrante de la ville, ces géants loyaux incorruptibles ont un défaut majeur: pour ne pas vieillir ils doivent se nourrir de chair fraîche.

Les orques issu d'un croisement de gobelin et d'humain. Ils se sont rebellés contre leurs créateurs pour devenir un peuple indépendant et redoutable grâce à leur physique impressionnant et bestial.

Les wolfen. Peuple sauvage par excellence. Ces prédateurs dangereux se regroupent par meutes pour assouvir leur instinct de mort. Vivre en pleine nature est primordial pour cette espèce.
(non jouable à moins que...)
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: CADWALLON la cité franche

13 avr. 2014, 18:59

Les métiers:

Six types coexistent dans la grande cité: les métiers d'exploration, de confrontation, d'interaction, d'incantation, de divination et de révolution.

Lorsqu'on fabrique son petit perso on doit choisir un des types et, en son sein, une des six sous-catégories. Ca permet d'avoir des perso assez différents et quelques points bonus directement ajoutés.

D'ailleurs le système avec lequel je vais jouer est le dK système !
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: CADWALLON la cité franche

13 avr. 2014, 20:47

Pas franchement fan de medfan, mais le début de campagne de pathfinder avec Momo m'a bien redonné goût :)

Et Amaury qui maîtrise ça se tente :nod:
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: CADWALLON la cité franche

13 avr. 2014, 21:12

Quel créneau ?
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: CADWALLON la cité franche

13 avr. 2014, 21:18

Et bien je suis pas doué pour comprendre les créneaux mais ça ne sera ni sur celui de VERMINE (à moins qu'on meurt prochainement) ni sur celui de METALadventure.
Ca va dépendre de qui veut y jouer et du coup on s'arrangera pour que tout le monde soit libre (un maximum) sachant qu'à 3 joueurs (+le MJ) on peut déjà bien s'éclater !

Revenir à « Proposition de partie »