LES CHIMERIADES !!!

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

LES CHIMERIADES !!!

01 mai 2014, 03:29

Ah oui, alors voilà, je suis allé sur le forum de copains (le phénix Cadurcien) pour leur vanter les mérites du festival alchimie du jeu et je me suis dit qu'on parlait pas beaucoup des conventions dans notre cher et tendre poulpe, enfin club...

J'ai réussi à motiver quelques troupes pour écumer les différents horizons (un ou une?) qui s'offrent à nous et je viens ici parler de cette merveilleuse convention (peut-être même la meilleure).
Elle se déroule tous les deux ans et vu qu'on la rate cette année, je me suis dit, en deux ans, les gens ont le temps de prévoir 3 jours de libre et la petite bourse d'or qui va avec.

Ce soir je suis lache et pas dans mon assiette alors je fais un copier/coller de ce que l'équipe communication des éditions sans détour dit dessus (pour celle du 8 mai 2014).

Sans-Détour aux Chimériades - 8 au 11 mai 2014
Les éditions Sans-Détour seront présentes sur la IVe convention de JDR des Chimériades qui se déroule du jeudi 8 au dimanche 11 mai au Château de Buoux dans le Lubéron (84480 Buoux).

Les Chimeriades sont un weekend de vacances ludiques. Dans une atmosphère intimiste et conviviale, vous serez gâtés, chouchoutés, cajolés, par une équipe au dynamisme défrisant. Vous en ressortirez rassérénés et régénèrés.

Au programme rencontres avec des auteurs americains, fraçais, JDR, semi réel...

Programme du week end :


JEUDI 8 MAI
• 17H00 : Ouverture des portes. 
Ce n'est pas encore lancé, mais les Chimériens sont déjà là, frais et accueillants.
• 19H00 : Cérémonie d'ouverture. 
Les invités sont là, vous aussi. Il est temps de ressusciter la Chimère.
• 19H30 - 23H : Repas, à votre rythme. 
La cuisine maintes fois louée des Chimériades adopte le format taverne. Venez quand vous le souhaitez durant cette tranche horaire et régalez vous.
• 20H00 - tard dans la nuit : Semi-Réel : Les Lames du Cardinal
. Repas du soir pris durant le semi-réel
• 20H30 : Début des parties de jeu de rôle
. C'est parti pour une nuit de débauche.




VENDREDI 9 MAI
• 10H30 - 12H00 : Un plateau avec... Charlie Krank

Grand passionné de jeux de plateaux, Charlie vous attendra autour de la table pour vous faire découvrir ses favoris. Café obligatoire.
• 10H30 - 11H30 : Un café avec... Robin Laws

Au cours d'une table ronde, Robin abordera le rôle central du conflit dans l'élaboration d'un bon scénario et expliquera comment les situations conflictuelles sont génératrices de narration. Il nous expliquera également l'importance de l'échec dans le processus de création de suspense.
• 11H30 - 12H30 : Une heure avec... Pierre Pevel

Les Lames du Cardinal : du processus de création du roman à l'adaptation en jeu de rôle, Pierre nous retracera la grande aventure des Lames. à ses côtés, illustrateur, auteurs et éditeurs apporteront leur témoignage sur le procédé de création d'un jeu de rôle à partir d'un cycle de romans.
• 12H30 - 13H30 : Glorantha... mythes et magie

Les seigneurs runiques de Glorantha, Jeff Richard et Robin Laws, vous accueilleront dans leur grand hall du jeu. Tandis qu'approche la sortie du Guide ultime du monde de Glorantha, les adeptes se masseront autour du wyter des Chimériades.
•13H30 - 18H30 : Parties de jeu de rôle
• 18H30 - 19H30 : La Grande mêlée de Robin Laws

Toutes les interventions de Robin dans les conventions finissent irrémédiablement par tourner en une foire aux questions enflammée. Alors, prenons les devants ! Amenez avec vous vos petits et grands maux de MJ, et le Docteur Laws prescrira ses remèdes. Affutez vos questions et n'ayez crainte : il est adepte des médecines douces.
• 18H30 - 23H00 : Repas, à votre rythme
• 19H30 - 20H30 : L'Appel des profondeurs... avec Charlie Krank

L'Appel de Cthulhu est un jeu emblématique des deux côtés de l'Atlantique. Ca tombe bien, nous avons aux Chimériades des éditeurs des deux continents. Une petite réunion familiale ?
Avec les Editions Sans Détour.
• 20H30 : Début de parties de jeu de rôle
. C'est reparti pour une nuit de débauche...




SAMEDI 10 MAI
• 10H30 - 11H30 : Souscription, crowdfunding, financement public... l'argent et le jeu de rôle

Les dessous de l'argent dans le jeu de rôle. Animé par le GROG.
• 11H30 - 18H30 : Semi-réel : Rise of Ralios
• 11H30 - 12H30 : Imaginaire et construction : les dessous des lettres avec Pierre Pevel

Le talent est essentiel mais ne suffit pas. Ecrivain, c'est avant tout beaucoup de travail et une méthodologie adaptée. Nous reviendrons sur la carrière de Pierre, qui abordera avec nous ses méthodes de création.
• 13H30 - 18H30 : Parties de jeu de rôle
• 19H00 : Clôture officielle

Il est temps de fermer le ban.

Mais ce n'est pas fini...


• 20H00 : PETA BBQ
Charlie Krank déchaine les enfers sur son Barbecue personnalisé.
N'oubliez pas de remplir son verre des vins de vos régions, pour peu qu'une bouteille ou deux se soit glissée subrepticement dans votre sac.

...et des parties, pour les plus courageux.

DIMANCHE 11 MAI


• Libération des chambres pour dimanche 10H



En espérant bien entendu que tout ceci vous amène à penser que peut-être cela soit une bonne idée d'aller vivre du jeu de rôle loin de chez vous, avec beaucoup de gens inconnus et dans un château (oui oui, ça se passe dans un lieu merveilleux)
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: LES CHIMERIADES !!!

01 mai 2014, 07:52

Saryekad a écrit :Ah oui, alors voilà, je suis allé sur le forum de copains (le phénix Cadurcien) pour leur vanter les mérites du festival alchimie du jeu et je me suis dit qu'on parlait pas beaucoup des conventions dans notre cher et tendre poulpe, enfin club...
Y a quand même pas mal de personnes qui viennent annoncer leur manifestations sur le forum, mais peu de réponses de notre part, c'est assez vrai.

Merci pour l'annonce qui nous laisse laaaaaaaaaaaaaargement le temps de nous organiser. Ceci dit, tu as un lien vers un site ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: LES CHIMERIADES !!!

01 mai 2014, 09:49

Ouiiii

http://sans-detour.com/index.php?option ... &Itemid=32

et puis

http://chimeriades.free.fr/
(l'affiche de la conv' est ultra classe)

et quand on clique

http://chimeriades.free.fr/actualites.php?langue=fr

Voilivoiloux
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: LES CHIMERIADES !!!

01 mai 2014, 11:15

Bon, si je trouve des gens qui y vont, je jumperais bien dans leur voiture ! :) Qui c'est qui y va ?
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: LES CHIMERIADES !!!

01 mai 2014, 11:21

Mais... Ça tombe pas en même temps que le Festival des jeux ?...
ou je suis complètement a la ramasse, là...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: LES CHIMERIADES !!!

01 mai 2014, 11:28

Ah oui, effectivement, j'ai confondu avec un autre event en juin auquel m'a invitée sur facebook, Amaury (rencontres ludiques en Pays Basque) ! Du coup, j'ai cru que c'était en juin ! Au temps pour moi ! :D (j'avoue je n'ai jeté qu'un vulgaire coup d'oeil au topic, pensant que c'était le même truc que sur facebook = feignasse).
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: LES CHIMERIADES !!!

02 mai 2014, 00:00

*vient seulement de piger à la 3eme lecture que la proposition d'organisation concernait 2016*
...
.....
........
* se sent vieille et part se coucher*
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: LES CHIMERIADES !!!

02 mai 2014, 08:08

En même temps, deux ans d'avance ! Il n'y a que notre Amaury national pour faire preuve d'un tel optimisme :lol:

Mais comme c'est un bon prétexte pour parler de la convention, il lui sera beaucoup pardonné :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: LES CHIMERIADES !!!

02 mai 2014, 10:46

Si j'en parle autant à l'avance c'est que:

_les places sont chères (niveau budget)
_il faut aller jusque là-bas (budget)
_les places sont chères (niveau inscription)
_la motivation des membres du club n'est pas simple ^^

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »