salut

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
benoit
Victime Sacrificielle
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2014, 15:52

salut

03 juin 2014, 22:15

salut tout le monde

moi c'est benoit j'ai 20 je suis en iut info je suis tomber dans le jdr il y a a peu prés 5 ans
je vous est rencontré pour certain a l’alchimie du jeux ou j'été en tan que bénévole représentent le crjr j'été aussi a la dernier soiré OS qui été trés sympas
voila voila si non j'aime bien plin de truck
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: salut

04 juin 2014, 00:19

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: salut

04 juin 2014, 08:24

Soit le bienvenu sur le forum. N'hésite pas à repasser nous voir.

Message perso pour Maz : le fait que tu sois le premier à répondre fait naître chez moi un soupçon. Est-ce toi qui recrute en douce de nouveaux membres du forum dont la grammaire et l'orthographe non euclidiennes, sans aller jusqu'à te faire passer pour le Bernard Pivot™ du club, relativisent grandement tes succès en la matière ? Non, décidément, tu as visiblement perdu ta couronne depuis bien longtemps. :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: salut

04 juin 2014, 08:52

La bienvenue le djeuns !
Alors on parle de ton orthographe mais il n'y a rien de méchant hein ^^

A très vite donc !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: salut

04 juin 2014, 09:19

Saryekad a écrit :Alors on parle de ton orthographe mais il n'y a rien de méchant hein ^^!
Je rétabli juste une vieille tradition du forum quelque peu tombée en désuétude : titiller un peu les membres du club
pour les inciter à se relireN'oubliez pas que vous avez un bouton « Prévisualiser » à côté de celui « Envoyer » ;-)
. De ce point de vue le pauvre Maz a longtemps fait office de paratonnerre :bomb:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: salut

04 juin 2014, 09:32

Bienvenue à toi. :D

@JML
Je suis d'accord. Je trouve qu'il y a un peu de laisser-aller depuis quelque temps....
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: salut

04 juin 2014, 12:40

Le jeune homme est dyslexique, il fait ce qu'il peut avec l'orthographe.

Bienvenue à toi, Benoît ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: salut

04 juin 2014, 14:16

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: salut

04 juin 2014, 14:43

Des joies du bon français: montrer
Harley Quinn a écrit :Le jeune homme est dyslexique, il fait ce qu'il peut avec l'orthographe.
Mon mantra ces derniers temps : « Évitons les malentendus ! »
  1. Benoit n'est en rien visé personnellement. Ma préoccupation, et celle de Momo, ainsi certainement que de quelques autres, je pense, est d'ordre collective et tournée vers les membres ayant déjà un peu d'ancienneté dans le groupe.
  2. Il n'est pas le premier réel dyslexique du club. Merci de nous le signaler pour que nous puissions le prendre en compte si nécessaire.
  3. Ça ne diminue en rien l'espérance d'un petit effort de la part des autres (voir point 1). Il s'agit de réduire l'effort supplémentaire réclamé pour lire certains messages. Dans certains cas extrêmes on en est parfois à devoir s'arrêter une fraction de seconde pour comprendre le sens et/ou l'articulation des mots. Et ce n'est pas parce que cet effort est inconscient qu'il n'est pas réel.
  4. Le choix d'un sujet de présentation pour relancer la préoccupation était certainement maladroit.
Do not panic Benoît. On aboit, mais on ne mord pas :oops:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: salut

04 juin 2014, 17:02

Bienvenue à bord !

[Hors sujet ON]
Moi aussi je trouve que l'orthographe de Maz s'est améliorée :p En tout cas sur le mot "Bienvenue" lol
[Hors sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: salut

04 juin 2014, 18:05

Welcome !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: salut

04 juin 2014, 18:07

JML a écrit :
Des joies du bon français: montrer
Harley Quinn a écrit :Le jeune homme est dyslexique, il fait ce qu'il peut avec l'orthographe.
Mon mantra ces derniers temps : « Évitons les malentendus ! »
  1. Benoit n'est en rien visé personnellement. Ma préoccupation, et celle de Momo, ainsi certainement que de quelques autres, je pense, est d'ordre collective et tournée vers les membres ayant déjà un peu d'ancienneté dans le groupe.
  2. Il n'est pas le premier réel dyslexique du club. Merci de nous le signaler pour que nous puissions le prendre en compte si nécessaire.
  3. Ça ne diminue en rien l'espérance d'un petit effort de la part des autres (voir point 1). Il s'agit de réduire l'effort supplémentaire réclamé pour lire certains messages. Dans certains cas extrêmes on en est parfois à devoir s'arrêter une fraction de seconde pour comprendre le sens et/ou l'articulation des mots. Et ce n'est pas parce que cet effort est inconscient qu'il n'est pas réel.
  4. Le choix d'un sujet de présentation pour relancer la préoccupation était certainement maladroit.
Do not panic Benoît. On aboit, mais on ne mord pas :oops:
Pas de souci, je tenais juste à préciser sa dyslexie, d'autant que je sais que c'est pour les personnes atteintes, un sujet délicat, il aurait pu se sentir blessé alors qu'il venait simplement se présenter...:) J'aime aussi qu'il y ait pas, ou à défaut peu, de fautes sur un forum, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde. ;)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: salut

04 juin 2014, 19:04

Oui, alors attention. Je veux bien qu'on ait l'intention de se faire passer comme des gens aimables, civilisés, qui ne veulent pas froisser leur prochain et ne pas éructer à autrui ce que l'on ne voudrait point qu'il nous éructasse.
Mais si maintenant on ne peut plus balancer de vacherie sans devoir prendre des précautions, s'excuser, s'autocamoufler dans des spoilers, ça ne va pas du tout.

Vous imaginez si je me mettais à prendre des baguettes pour ne plus blesser les gens ?
Ce serait quoi l'étape suivante, hein ? Me montrer gentil avec Maz ou Saryekad ? Pourquoi pas aider une maman licorne à mettre bas, tant qu'on y est ?

Ce serait un coup à ce que l'on me dise que je suis un gars sympa, et j'ai une réputation à tenir !

Bref, bienvenue, Benoît, et sache que sans que ce soit personnel, il y aura toujours des mufles pour te chicaner sur l'orthographe, l'expression, la syntaxe et autres billevesées. Que cela ne te bloque pas dans ton expression écrite, Maz se fait défoncer depuis des années là-dessus, et ça n'enlève rien à notre affection pour lui. Au contraire !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: salut

05 juin 2014, 10:55

Enormatro a écrit :Vous imaginez si je me mettais à prendre des baguettes pour ne plus blesser les gens ?
Ce serait quoi l'étape suivante, hein ? Me montrer gentil avec Maz ou Saryekad ? Pourquoi pas aider une maman licorne à mettre bas, tant qu'on y est ?
Cette dernière image me suffira amplement, point trop n'en faut !

Bienvenue
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant

Revenir à « Présentation »