At last
Publié : 31 août 2007, 12:16
Ca fait une paye hein ?
Pour expliquer un peu le phenomène Street Fighter, il faut revenir à quelques années en arrière : 1994 pour être précis, date à laquelle White Wolf sortait un jeu complètement chelou basé sur ce jeu video de combat mythique.
Votre serviteur étant en partie fan de ce jeu video et en partie essayeur de jdr chelous (pas de x car bijou, caillou, etc...), a acheté ce jeu et tenté de faire jouer histoire de se marrer un bon coup.
Eh bien la vérité et sur la tête de ma mère, c'est devenu un standard. Jugez plutôt : environ 5 ans de parties effrénées, 4 tables simultanées dans le même monde, une cinquantaine de persos et le double de Street Fighters PNJ récurrents, un ptit fanzine dédié au jeu, une partie qui s'est joué avec une quinzaine de persos, des commentaires de combat mythiques enregistrés sur dictaphone d'où sont tirés des citations reference ("ok, je pose le micro" ou "j'aime pas ce que vous faites monsieur Vega") ainsi qu'une radio officielle : KRCG Radio , un esprit aussi bien competitif que collaboratif, des personnages hauts en couleur comme Jean Claude Vanhamme (un clone du vrai mais super delire) ou Jonhatan Blackmore (un clone de Darkman), bref c'était la folie (ya même des gens qu'on planché sur la signification du sigle KRCG),...
D'un jeu au départ basé sur un délire qui se devait d'être oneshot, on a pu faire une vrai campagne. Une campagne où des episodes entiers ce sont deroulés sans le moindre combat (beaucoup de roleplay), où on a eu du très sérieux comme du total délire. On a même inventé des règles de simulation de volleyball de plage un été et deux tables de Street Fighters se sont affrontés de manière acharnée... Il y a aussi eu un passage Sit Com où tout le monde a pu suivre les états d'âme du perso de Quentin(un punk ancien militaire acompagné d'un orang outang) et sa copine (PNJ hippie qui avait des pouvoirs basés sur le feu).
Le jeu a été victime de ses règle basé sur le système White Wolf assez imparfait mais qui avait quand même ajouté des innovations sympa.
Bref, j'annonce officiellement le retour pour très bientôt d'un nouveau Street Fighter, à savoir Janvier 2008.
J'ai demandé qu'on ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler au maximum avant de commencer à jouer, qu'on voit qui va participer, et pour repondre à toutes les questions concernant la nouvelle version du jeu.
Pour expliquer un peu le phenomène Street Fighter, il faut revenir à quelques années en arrière : 1994 pour être précis, date à laquelle White Wolf sortait un jeu complètement chelou basé sur ce jeu video de combat mythique.
Votre serviteur étant en partie fan de ce jeu video et en partie essayeur de jdr chelous (pas de x car bijou, caillou, etc...), a acheté ce jeu et tenté de faire jouer histoire de se marrer un bon coup.
Eh bien la vérité et sur la tête de ma mère, c'est devenu un standard. Jugez plutôt : environ 5 ans de parties effrénées, 4 tables simultanées dans le même monde, une cinquantaine de persos et le double de Street Fighters PNJ récurrents, un ptit fanzine dédié au jeu, une partie qui s'est joué avec une quinzaine de persos, des commentaires de combat mythiques enregistrés sur dictaphone d'où sont tirés des citations reference ("ok, je pose le micro" ou "j'aime pas ce que vous faites monsieur Vega") ainsi qu'une radio officielle : KRCG Radio , un esprit aussi bien competitif que collaboratif, des personnages hauts en couleur comme Jean Claude Vanhamme (un clone du vrai mais super delire) ou Jonhatan Blackmore (un clone de Darkman), bref c'était la folie (ya même des gens qu'on planché sur la signification du sigle KRCG),...
D'un jeu au départ basé sur un délire qui se devait d'être oneshot, on a pu faire une vrai campagne. Une campagne où des episodes entiers ce sont deroulés sans le moindre combat (beaucoup de roleplay), où on a eu du très sérieux comme du total délire. On a même inventé des règles de simulation de volleyball de plage un été et deux tables de Street Fighters se sont affrontés de manière acharnée... Il y a aussi eu un passage Sit Com où tout le monde a pu suivre les états d'âme du perso de Quentin(un punk ancien militaire acompagné d'un orang outang) et sa copine (PNJ hippie qui avait des pouvoirs basés sur le feu).
Le jeu a été victime de ses règle basé sur le système White Wolf assez imparfait mais qui avait quand même ajouté des innovations sympa.
Bref, j'annonce officiellement le retour pour très bientôt d'un nouveau Street Fighter, à savoir Janvier 2008.
J'ai demandé qu'on ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler au maximum avant de commencer à jouer, qu'on voit qui va participer, et pour repondre à toutes les questions concernant la nouvelle version du jeu.