Page 1 sur 18

Et la rentrée on en parle ? (Les campagnes 2014-2015)

Publié : 30 juin 2014, 18:59
par Maz
Dans 2 mois on remet le bleu de chauffe, et on lance ou continu des campagnes d'anthologie.

Et comme je suis plus que prévoyant j'aime bien me préparer tôt à ce grand chambardement (bon ok TRÈS tôt)

De mon côté je me sens bien de re-maitriser au club. Du coup je lance se sujet pour sonder un peu nos aimable membres.

J'hésite entre maitriser du D&D3.5 Porte/monstre/trésor à l'ancienne avec de beaux donjons pleins de gob, kobold et autres squelettes ou bien relancer la campagne officielle de Qin que j'avais maitriser au club il y a quelques années où vous pourrez jouer des héros de la chine ancienne appelé à devenir des légendes dont on glorifia encore les noms des siècles après leur mort, ambiance tigres et dragons.

Si vous aussi retors MJ vous voulez commencer à sonder le bon peuple pour la rentrée je ne suis pas jaloux, n'hésitez pas ce sujet et fais pour ça!

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 30 juin 2014, 20:05
par JML
Très prévoyant Maz, effectivement :lol:

Bon, côté bureau on va lancer ça officiellement, mais pour le moment on délibère encore de la forme précise. On vous tient au courant 8-)

Merci de votre patience.

(;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 30 juin 2014, 20:29
par Mickey
Pour ma part, hormis un conflit de dates, je suis d'hors et déjà booké.
Sinon, le D&D old-school pourrait me botter, pour me rappeler mes jeunes années de rolistes.

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 30 juin 2014, 21:31
par Arii Stef
Sauf changement de formule, je pense continuer Jorune en semaine 3 (19 septembre) jusqu'à la fin de la campagne puis Shades sur le même créneau.
En semaine 1 (5 septembre), je pense proposer Yggdrasill, le jeu des vikings avant les vikings.

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 30 juin 2014, 22:52
par DarkBeber
Et moi, je confirme Cthulhu ! Et j'envisage 2 tables, s'il y a suffisamment de candidats assez inconscients pour se lancer :D

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 08 juil. 2014, 15:34
par Arii Stef
Je précise mes propositions de jeu.

Image

Yggdrasill est un jeu historique et fantastique ayant pour thème la Scandinavie au Vème siècle. Cette époque, située avant la période viking, permet de se plonger dans la période classique des sagas avec ses scaldes, ses jarls et ses bersekrs, en résonnance avec la mythologie nordique (Thor, Odin, Loki et autre Freyr).

Vous jouerez de jeunes danois issus d’un clan opposé au roi du Danemark, Frodi, qui vient d’accéder au pouvoir en assassinant son propre frère Halfdan. Vos personnages semblent avoir un destin hors du commun et ils vont devoir sillonner la Scandia sur leur knörr (drakkar) pour montrer qu’ils sont dignes de cette prophétie. L’ambiance du jeu est donc héroïque, mâtinée de sang et de magie.

Vous pouvez jouer un fils de noble (jarl), un guerrier bête (bersekr), une inquiétante devineresse (volva), un scalde (poète / diplomate), un irascible magicien (thulr), un fidèle guerrier du clan (hirdmen) ou encore un artisan aux multiples talents.

Le système est à base de d10 de type « roll and keep ». L’héroïsme est favorisé par la Furor qui permet de lancer de nombreux dés supplémentaires. Trois types de magie sont accessibles : les incantations, la sorcellerie et les runes bien sûr.

Nous jouerons la campagne officielle. Les parties commenceront le 5 septembre.

Image

Shade propose de jouer des Tenebrosi, des personnages disposant d’une ombre vivante et animée. Ils vivent dans le monde de Neolim, inspiré de la renaissance italienne. L’ambiance, la société et la structure politique (cités-états concurrentes) ressemblent à cette période de fastes et de luttes acharnées mais Neolim s’en écarte énormément par ses aspects fantastiques, religieux et géographiques qui rendent l’univers très original.

Dans le passé, les dieux de la lumière et des ténèbres foulaient le sol de Neolim et se livraient un combat sans merci jusqu’à ce qu’ils soient anéantis par l’immonde Shaytan. La population est aujourd’hui partagée entre fervents des ténèbres et fervents de la lumière autour des 4 déesses survivantes. Ces vieux conflits cèdent peu à peu la place à des conflits commerciaux et financiers et les marchands tirent les ficelles de la politique. Les dieux les plus vénérés sont désormais le commerce et l’argent et Clémence - la cité lagunaire - en est le temple.

L’ombre vivante et capricieuse des Tenebrosi font d’eux des êtres à part et les relie, parfois malgré eux, aux Ténèbres. Elle leur permet d’utiliser une magie dont ils sont les seuls à disposer sur Neolim. Les Tenebrosi de par leur particularité sont souvent des francs-tireurs, des marginaux ou des hommes de l’ombre : duelliste, condottiere, comédien de la commedia dell’arte, conseiller occulte, vagabond, assassin, dévot de la déesse des ténèbres, ...

Le système est basé sur un jeu de 54 cartes. Il favorise la flamboyance en permettant des tirages multiples contre les traîne-savates et les quidams.

La campagne est faite maison (avec le label qui va bien) et vous entraînera dans la découverte de certains secrets de Neolim. Elle débutera dès la fin de la campagne Jorune.

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 08 juil. 2014, 18:04
par Vincent
A la rentrée je compte lancer une campagne dans le monde de Glorantha (système en cours de définition par nos équipes techniques) et ma campagne communautaire avec 1 ou 2 autres MJ (si je trouve les MJ et qu'on arrive à se choisir un univers/campagne qui nous conviennent).

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 08 juil. 2014, 20:19
par Arii Stef
Tiens Vincent, à propos de Glorantha, as tu vu ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=jQPXbAIKA94

Prix public : 200 $

Dsl pour le HS

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 09 juil. 2014, 00:14
par Saryekad
Moi il faut que j'en parle encore avec Cryofluid, mais si le Vermine est stoppé et que le Cendres de cet été prend, et bien je compte le masteriser.
Je ferai bien, aussi, sur le timing metal adventure du metal adventure, si Chibi veut tourner et jouer... à voir ^^

Le D&D avec Maz peut être drôle, je n'ai en plus jamais dépassé le lvl2

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 09 juil. 2014, 08:11
par Vincent
Arii Stef a écrit :Tiens Vincent, à propos de Glorantha, as tu vu ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=jQPXbAIKA94

Prix public : 200 $

Dsl pour le HS
Bon ben c'est pas sympa Stef, parce que :

- 8 mn 48 de vidéo je vais être en retard au boulot maintenant
- 200$ c'est une somme quand même (et j'ai envie de me l'acheter)
- et surtout environ 2000 pages en anglais, je vais devoir quitter ma famille pendant 6 mois pour m'isoler dans une ferme du Lubéron pour réussir à tout lire !!!

C'est un travail superbe, une fois de plus, réalisé par Greg Stafford, Sandy Petersen et Jeff Richard.

Dommage que je n'ai pas vu l'appel de fonds sur kickstarter à l'époque, j'aurais participé !

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 10 juil. 2014, 00:13
par Cryofluid
Pour ma part, je compte poursuivre la campagne de Vermine et lancer une campagne de Trône de fer.

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 10 juil. 2014, 11:17
par Momo
En ce qui me concerne, je continue Pathfinder et les Lames du Cardinal. Je changerai ces deux créneaux vers janvier ou février 2015. Il y a peut-être des chances que je rouvre le troisième créneau avec Le seigneur des anneaux ou autre chose si David ne continue pas L5R.

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 16 juil. 2014, 17:25
par majac
Pour ma part je serai bien tenté par un donjon et dragon.

Je me dis que quitte à faire une 1ère campagne autant commencer par du classique.

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 17 juil. 2014, 07:06
par Vincent
Juste une précision, je vais lancer la saison 5 des aventures des Calices de Sang (ils se reconnaîtront) dans le monde de Glorantha et je vais lancer une autre table dans le même univers (système Heroquest ou RuneShui pour les deux).

Je n'abandonne pas mon idée de campagne communautaire, mais je pense qu'il faudra plusieurs mois de préparation, donc j'essaierais de lancer ce projet pour la rentrée 2015 plutôt (avis aux amateurs !).

Re: Et la rentrée on en parle ?

Publié : 02 août 2014, 17:56
par Maz
Pour faire un début de planning et en prenant le vendredi 5 septembre comme base pour le créneau 1.

Ça donnerais quelque chose comme :

Créneau 1 : Yggdrasill (Stéphane); ?; ?; ?
Créneau 2 : Qin ou D&D3.5 PMT (Marc); ?; ?; ?
Créneau 3 : Jorune puis Shade (Stéphane); ? ; ?; ?
Créneau 4 : ?; ?; ?; ?

Avec pas mal de campagnes à placer.

Pour moi ce qui serais parfait serais que les campagne de mage, Jorune/shade, Qin ou D&D et Runequest ne se chevauchent pas. A vous amis MJ de commencer à donner des créneaux.

P.S : Stéphane il se trouve que j'ai le livre de Shade depuis 2 ou 3 ans ça te dérange si je commence à me créer un perso de mon côté ?
P.S 2 : D&D ça va être difficile en effet le PMT demande beaucoup d'impressions et mon nouveau poste au taff ne me permet plus d'imprimer pleins de doc en toute impunité. Du coup je vais probablement privilégier Qin.