11/07/14 petit one shot

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

11/07/14 petit one shot

10 juil. 2014, 01:32

Kikoolol !

Je propose de faire jouer un petit truc ce vendredi.

Je suis en train de travailler sur mon jeu, et après quelques tests (merci Aline et Denis pour avoir joué à mon one-shot il y a quelques semaines, merci à mon petit frère pour avoir testé le système de combat il y a quelques heures) je pense qu'on peut dire qu'on est en pré-alpha-presque-fini-peut-être pour le système et pour le setting.

Les personnages jouent de jeunes cyborgs cherchant à savoir ce qu'il est advenu du corps biologique de leur père, transformé en cyborg au rabais de la tête au pieds pendant la nuit. Quelqu'un va payer pour avoir fait ça ! Et plutôt deux fois qu'une : en Ville, on a le droit de se faire justice soi-même... A condition de faire les choses dans les règles.
Gare à ceux qui ne respectent pas les règles.


Et si jamais je ne suis pas complètement prêt, pas grave, je ferai jouer autre chose (Bruno m'a notamment parlé d'un petit jeu qui simulerait un RPG old school sur ordi et ça a l'air bien sympa).

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: 11/07/14 petit one shot

10 juil. 2014, 13:02

Ben a écrit :Et si jamais je ne suis pas complètement prêt, pas grave, je ferai jouer autre chose (Bruno m'a notamment parlé d'un petit jeu qui simulerait un RPG old school sur ordi et ça a l'air bien sympa).
tu parle de Parcely ? Si oui, il est vraiment bien ^^
Bref on s'était vraiment bien amusé avec nos jeunes cyborgs ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 11/07/14 petit one shot

10 juil. 2014, 14:21

Parsely Game est effectivement très drôle, mais c'est plus un jeu d'apéro qu'un jdr old school : le MJ/ordinateur se contente de lire la commande visuelle, et les joueurs essaient de trouver à tour de rôle l'action qui permettrait au héros d'avancer dans le scénar. C'est divertissant, rafraîchissant, mais pas de quoi occuper une soirée à mon sens.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: 11/07/14 petit one shot

10 juil. 2014, 15:29

Effectivement, nous y avons joué avec Beber, Mickey et Anathème un soir d'annulation de FF : les parties sont très rapides et probablement pas très exaltantes pour le "MJ". Ce même soir, nous avions passé bien plus de temps sur la partie de Polar Base (et davantage rigolé aussi, il me semble) :nod:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: 11/07/14 petit one shot

10 juil. 2014, 16:20

Merci pour les infos ! Et bien si ça ne permet pas de tenir la soirée, soit on regardera s'il n'y a pas autre chose dans l'armoire de sympa et de rapide à prendre en main, soit je ressortirai mes vieux scénars.

Mais... je pense que c'est bien parti pour faire jouer l'histoire de cyborgs demain, pas d'inquiétude.
Syro
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2014, 10:54

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 14:44

C'est de ma faute, c'est moi qui ai montré Parsely à Bruno ce week-end ! Mais j'assume, j'aime bien ce jeu (et je viendrai avec ce soir).
Enormatro a écrit :Parsely Game (...) le MJ/ordinateur se contente de lire la commande visuelle, et les joueurs essaient de trouver à tour de rôle l'action qui permettrait au héros d'avancer dans le scénar.
A mon pas-humble avis, ce n'est pas comme ça qu'il faut le jouer. Les joueurs ne doivent pas chercher la commande exacte et magique, mais ce qu'il faut faire pour sortir de cette aventure. Quant au MJ, je trouve qu'il faut être ouvert à l' "interprétation des commandes" et aussi jouer sur les descriptifs, bref ne pas être un simple lecteur mais bel et bien un MJ.

C'est divertissant, rafraîchissant, mais pas de quoi occuper une soirée à mon sens.
D'accord, d'accord, et d'accord. Effectivement, au bout de 2 heures, soit c'est fini, soit c'est que ça dure trop.
Celsiane a écrit :les parties sont très rapides et probablement pas très exaltantes pour le "MJ". Ce même soir, nous avions passé bien plus de temps sur la partie de Polar Base (et davantage rigolé aussi, il me semble) :nod:
Moi j'aime bien en MJ :) Je ne connais pas Polar Base (juste de nom) mais la table de Parsely de ce week-end semble avoir bien apprécié ;)
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 14:59

Ma légendaire attirance pour Polar Base n'est plus à démontrer... Donc AMPHA, les 2 jeux peuvent faire une belle soirée... à condition de commencer par Polar Base, pour finir sur un bon jeu et que les joueurs ne finissent pas la soirée à s'entretuer.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 15:14

Navré d'avoir froissé le thuriféraire que tu es, Syro, il y a certainement une approche plus subtile et complexe que celle que j'ai rapportée hâtivement (par paresse).

Parsely est l'un des meilleurs jeux du monde, je te le concède. Mais pendant deux heures seulement, nous en sommes d'accord.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Syro
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2014, 10:54

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 15:39

thuriféraire, je ne connaissais pas, merci. Je n'ai pas été froissé, j'ai juste voulu apporté mon expérience (et mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 16:04

Ouais, thuriféraire, c'est sympa, mais pas moyen de le placer au Scrabble ! :angry: :angry:
(et tu as bien fait de nuancer mon propos)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 16:39

thuriféraire : Personne qui loue, vante quelqu'un, quelque chose avec excès.

Encore un mot (injouable au scrabble) que nous fait découvrir notre Professeur Q :grin:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 11/07/14 petit one shot

11 juil. 2014, 18:27

C'est surtout le porteur d'encens, à la base, mais j'ai jamais été bon sur mes jets de connaissance des rituels ... :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Proposition de partie »